Fiche épisode Angel 4x11:
Regarder Angel

Budney 1     Partager sur Facebook
angel
Note moyenne de cet épisode: 16.6 / 20 (14)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 89.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Soulless


Voir tous les épisodes


spin city Network spin city

17.0

Angel - 4.11

J'ai adoré cet épisode, certes sans rythme mais très prenant.

Angelus est excellent, je l'adore. J'aime beaucoup sa façon de parler et sa meilleure phrase restera celle où il dit qu'Angel se masturbe en entendant Gunn et Fred fairent l'amour.

En parlant de Gunn et Fred, je trouve ça assez gonflé de la part de Wesley de l'embrasser, et la réaction de Gunn est justifiée. Par contre il a frappé Fred, sans faire exprès bien sûr, j'espère que ça n'aura pas trop de répercutions sur leur couple.
Je supporte pas Wesley depuis son virement bad boy, beaucoup aime, moi ça me saoule, je le préférais dans Buffy.

La fin est prévisible bien entendu, mais après tout on va pas s'en plaindre puisqu'on garde Angelus pour un bout de temps.



mat_canada Network mat_canada

18.0

Bon, on s'attend à ce que l'âme d'Angel soit égarée mais le fait qu'Angelus le manipulateur soit de retour c'est que du bonheur. Enfin on retrouve Angel comme on l'aime. Qu'est-ce que c'est bon de le voir torturer tout le monde comme ça.


ficusus2003 Network ficusus2003

20.0

j'adore quand michael parle en français ! sinon je suis trop déçue de cette saison...

"pose le couteau...."



jèm Network jèm

18.0

Voila encore un épisode qui s'avère être une merveille à la seconde lecture (Diable que ces gens sont doués !)

OK, voila le plan, on a mis le sociopathe dans la cage à la cave, et maintenant, on va le faire causer... Le problème majeur, c'est que s'il parle en effet beaucoup, Angelus ne communique que très rarement.

Enfin, tout ça, c'est bien joli, mais la question posé dans le fond ici, ce serait plutôt : Que représente Angelus pour Angel ? Et inversement.

Pour l'ami Wesley, ce sont deux entités séparées ("Enfin je rencontre le grand Angelus..." Hè andouille, ça fait des années que tu bosses avec Angel !), le résultat, c'est que ce pauvre Wes se retrouve démuni, aucun point d'accroche, et il se fait avoir comme un bleu, de questioneur, il en devient questioné, voir même persécuté (les réponses n'intéressent Angelus que dans l'optique de les retourner contre la personne.)

Connor débarque avec un objectif et des questions qui lui sont propres (Je n'irais pas jusqu'à dire que la bète il s'en tape, mais ses problèmes personnels passent avant, de toutes les façons, moi, la bète, je m'en tape.) Connor élevé aux "exploits" d'Angelus simplifie tout, Angelus est sont véritable père, Angel est un défaut. Voilà bien un truc qui réveille le barjo dans sa cage, et il semblerait que l'on voit poindre quelque chose qui ressemble à de la communication...

Voila qu'arrive Cordelia, et là les choses se corsent...
Le déjà cité "Angel me connais, tu me connais..." n'est pour moi qu'un effort pour faire participer le spectateur, je le lis plutôt comme ça : "Je connais Angel, je te connais...", et avec de telles armes, tromper le manipulateur lui-même devient moins ardu... C'est presque comme si Cordelia avait vu le fantasme de AWAKENING... Elle connait ses désirs et ses obsétions (forcement pareilles même si leur nature et leur exécutions sont différentes), c'est à dire principalement elle (ce qu'il va faire d'elle n'a pas besoin d'être précisé, le meilleur du cinéma est dans la suggestion, autant laisser ça à l'imagination perverse du spectateur), et son histoire d'être un champion mégalo.
Et cet imbécile d'Angelus est tellement prétentieux (genre comme Angel quoi, mais en moins faux cul) et est si sûr de son omnipotence que jamais il n'irait imaginer qu'il puisse être berné à son tour, et qui plus est par Cordelia. PAF !Tel est pris qui croyait prendre...
Alors, Cordelia nous apporte un nouveau point de vue, Angelus n'est qu'ne maladie dont Angel rêve de se débarrasser (Rêve toujours mon lapin, même le Dr Jekyll a loupé son coup.)

Sinon, j'ai regardé l'épisode sans le son (hè oui, il faut bien des tarés pour faire ça), et je tire mon chapeau à Sean Astin pour sa réalisation !
C'est tout un art que de filmer un épisode qui consiste essentiellement à des gars qui viennent causer à un mec dans une cage, sans se répéter, en donnant un sens à ses plans, et en bonus, tu peux t'amuser avec les barreaux...
Pour ce qui est du point de vue filmique, il me semble que le moniteur du rez-de-chaussé sert très bien de "Master shot" de l'ensemble, qui a l'avantage d'être neutre, on peut ensuite jouer autour de la cage...

Nan, vraiment, rien à dire, une réalisation très intelligente pour de fabuleux dialogues à double sens, c'est beau, c'est clair, c'est brillant, c'est le meilleur d'ANGEL quoi...

J'en veux plein d'autres comme ça...



kidi Network kidi

14.0

j'aime bien comment Angelus les manipule, par contre n'ayant jamais trouvé hannibal effrayant (je dois être bizarre mais ce film m'avait plus fait rire que peur, mais s'il était bien). Par contre je commence à en avoir marre des cliffhangers surtout que celui là était un peu prévisible dès le générique, ca doit faire depuis l'épisode 8 de la saison 3 qu'on a pas fini un épisode sans cliffhanger, pour avoir vu toute la saison 3 en une semaine plus les 11 premiers de la 4, ca commence à gonfler (mais c'est vrai qu'exceptionnellement je regarde la série dans de mauvaises conditions, mais c'est uniquement pour mieux pouvoir la suivre à partir de l'épisode 15 ).


winifred Network winifred

18.0

Et dire que j'avais peur de m'ennuyer,car en ayant lu le résumé j'ai vu qu'il n'y avait pas beaucoup d'action,mais c'était mieux comme ça,c'est fou à quel point c'est différent de lire et de regarder!Pas vraiment de musique comme l'a dit spikouné,c'était génial!J'ai bien aimé les discusions Angelus/Wesley puis Angelus/Cordélia même si ont ne comprend pas vraiment ce qu'elle propose!
"Cordélia:"You know what it meansto be a champion".
Angelus:"I'm trying so hard to forget"."



spikouné Network spikouné

16.0

Ouaw!!Il est choquant, et comme "The Body", il ne contient pas de musique (à part pour les scènes de combat et de découvertes de meurtres...)Angelus joue très bien avec les mots, j'adore comme il mélange vérité et mensonge, c'est incoyable comme il peut être cruel...Sinon ya l'histoire Fred/Wes/Gunn, pauvre Fred, en faite j'ai envi qu'elle finisse avec aucun des 2! Après la baffe de Gunn et Wes qui devient un peu trop "dark" pour elle! Par contre elle est vraiment très jolie dans cet épisode!
""Doing your mother and trying to kill your father, they should make a play."-Angelus"



m@ya Network m@ya

17.0

Angelus joue avec les mots et pafffff à tour de rôle ils prennent tous une grande clake dans la gueule....

Le preso de Connor me fascine de plus en plus, j'ai bien aimé aussi le passage du baiser entre Wes et Fred il sont trop mimi tt les 2 !

Bon Angelus il ve pas torturer Cordy now j'attend ke ça depuis.... le début d'Angel lol



joma Network joma

16.0

plutôt pas mal, il ne se passe rien, et pourtant je me suis pas ennuyer. Enfin CC joue autre chose qu'une potiche, ça change parce que le rôle de cordy était entrain de ce Kim Baueriser. Mister Alexis est toujours aussi bon, mais depuis la saison3 c'est plus vraiment une nouveauté et j'ai trouver que son intérraction avec le sombreDAvidquip
laitaufemme était pas mal, le baiser entre Fred et Wesley c'était pas mal, mais ça vaut pas une bonne partie de jambes en l'air avec Lilah (et je le regrette).
"Oh no ! That's ridiculous, Connor is Angel's son, it's like sleeping with your... "



haynee Network haynee

15.0

Cet épisode a tranché pour moi assez agréablement face à la mièvrerie de cette saison 4. Il était 100% prévisible que le coffre-fort inviolable laisse échapper l'âme si précieuse, mais comme je préfère Angelus au fade Angel, je ne m'en plaindrai pas puisqu'on gagne un "bonus". Par contre, le marché de Cordy ne m'a pas du tout convaincue (qu'elle soit enchaînée sur un lit pour être bouffée, torturée ou transformée en jouet sexuel - ou les 3), la "preuve" de sa bonne foi ("regarde dans mes yeux") et la naïveté d'Angelus... M'ouais... Les démons ne sont plus ce qu'ils étaient.
"Doing your Mom and trying to kill your father... Hmm ! That should be a play."



travis Network travis

13.0

Bon Angelus est excellent on est d'accord là-dessus. J'ai bien aimé COnnor une nouvelle fois, j'aurais bien aimé qu'il botte les fesses à Angelus.
C'est un peu lassant d'avor cette impression de déjà-vu. Après Tabula Rasa et Resident Evil, on a droit au Silence des Agneaux comme l'a remarqué Elle. Et aussi fort soit Angelus, il est pas aussi effrayant qu'Hannibal.
Mais ça m'a pas encore trop gêné.
Ce qui m'a gonflé:
_ la fin que j'avais prévu depuis qu'on sait que l'âme serait dans une boule.
_le trio Wes/Gunn/Fred, j'en suis venu à espérer qu'Angelus tue Fred lol (excellente scène d'ailleurs, celle où il l'attrape ).
_le marché de Cordy mais je sais pas si j'ai bien compris alors je fais créer un sujet...

(ma citation c'est pa exactement ce qu'il dit mais j'ai déjà virer l'épisode... )
"It's my soul I lost, not my brain."



elle Network elle

15.0

Silence of the lambs...
Bon épisode. Solide. Bien construit. Mais pas envoutant. Le bref voyage dans le temps est médiocre (gros décor carton pâte). Si ! L'image ou Angelus a le sang qui explose hors de sa bouche : c'était bien fait. Mais la bête est ennuyeuse.
La référence à Shakespeare est très juste. Othello (Gunn), Desdemone (Fred) et Angelus dans le rôle de Yago, empoisonnant l'esprit de Gunn. Mais le baiser Fred/Wes et la dispute qui s'en suit, c'est assez terne. Tout ça manque un peu de sensualité. Je n'arrive pas à vibrer avec les ennuis amoureux de ce trio pseudo-shakespearien.
La scène avec Fred est la meilleure. Il y a d'excellentes vibrations entre Fred et Angel. Elle parait tellement fragile face au monstre en cage... Et puis ça me rappelle le temsp où elle était amoureuse d'Angel. Il y a un sillon à creuser dans cette direction...
Angelus est encore trop sage, pas assez captivant. On attend tellement de lui. On attend qu'il nous surprenne, qu'il nous dégoute, qu'il fasse reculer les frontières de l'horreur : il est là pour ça. Mais là, Angelus ne m'a étonnée et fait frissonner qu'une fois : quand il révèle que Angel se masturbe en écoutant Fred et Gunn faire l'amour : alors là ! J'ai halluciné sur le coup ! Même si la référence est prudente, les paroles enrobées, c'était osé ! Cool !!! Hey ! Here's my boy !
"Angelus : "Oh, Fred, you look all fresh and sweet. I hear you at night... in your room... with Gunn.... The things you say.... I'm lying there, listening, hands under the covers. I can't help myself. It's so creepy...""



alias angel Network alias angel

18.0

meme note que gold gun
les episodes sont de plus en plus interessant notre angelus aime tjs antant jouer
on en connait encore un peu plus sur l'histoire Angelus/The Beast
puis ce baiser Fred/Wes puis gunn qui arrive la bagarre etc la scene avec connor qui parle a angelus (qui represente ce qu'il a tjs detester)
puis la fin qui annonce pas que des bonnes choses...
j'ai hate de voir les prochains
"you're my reel father"



-=gold_gun= Network -=gold_gun=

18.0

Je met 18 rien ke pour le retour d angelus ki toujours ossi manipulateur et ki garde ossi c petit airs l episode est en lui meme tre bien ossi wesley/fred/gunn tou ca est tro bien VIVEMENT LA SUITE!!!!!
"You have been doing your homework..."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer