Fiche épisode Alias 4x01:
Regarder Alias

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


raven47 Network raven47

17.0

APO

Nouvelle saison, nouvelle agence, nouvelle réussite. Un très bon season premiere qui annonce un renouveau dans la série.


prophet 5 Network prophet 5

18.0

La première partie de ce season-premiere est plutôt dérangeante : le changement brutal de décor surprend et toute l'intrigue de la saison 3 a été jetée aux oubliettes. Bref, les scénaristes ont fait table rase des épisodes précédents. Reste à voir comment le tout va évoluer.


benouchette Network benouchette

15.0

C'est bon de retrouver JJ et son talent pour rattraper les situations désespérées. On retrouve du rythme, de l'imagination, il réussi à resortir le principe de SD6 sans qu'on ait l'impression de se faire avoir. On voit un peu venir le truc mais c'est bien fait. On peut noter les couleurs symboliques des bureaux de l'APO, blanc, et rouge : on repart à zéro mais cette fois ci on est des gentils et le rouge pour la passion, c'est vrai que les personnages présents dans l'APO ont tous un lien, une histoire difficile qui les lies, amour et haine s'entremêlent.
La mission, bien aimé le jeu de Sydney. C'était bon de retrouver l'exotisme d'Alias et de ses trains qui font 50 metres de large et 10 km de long.
Les retrouvailles entre Syd et Vaughn etaient pudiques, on en arriverait presque à penser que les scenaristes ont voulu respecter la vie privée des deux acteurs fraichement séparés au moment du tournage...
Bref, un bon épisode qui nous pousse à croire que :"Alias is still alive"!

"Syd " show me i want to see, i want to see what you do""



spikouné Network spikouné

14.0

Bon, et bien j'y suis, j'ai vu ce fameux season premiere. J'avoue que ça aurait été bien plus facile de noté les deux parties ensembles, mais bon...

L'épisode commence avec une scène très très déjà-vu, et on sent que c'est très intentionnel. Comme le dit Haynee, on s'attend presque à "what was wrong with the black one". Cette intro est assez exitante. Bon, on commence avec une deuxième version de "Phase One".

De cette scène qui m'a assez plu, on passe à une scène avec un nouveau déguisement. La scène de "elle est pousuivie, non, elle le poursuie, non, ils poursuivent quelqu'un, mais en fait non, ils sont poursuivis" est très bien mise en scène, Ken Olin fait un très bon boulot ici. J'aime bien la relooking du mec.

Après ce début assez encourageant, on passe à la démission de Syd, ce qui est à la fois surprenant, et ça nous fout une bonne frayeur.

Mais ensuite, Syd passe dans cette fameuse porte AUTHORIZED PERSONNEL ONLY, et là Syd retrouve la bonne vieille équipe, Vaughn, Jack, Dixon, et surtout Sloane. Ben ça, ça ne m'a pas trop plu. Depuis le début de la saison 3, je n'ai jamais aimé ce côté gentil de Sloane. Et je fait de réunir cette bonne vieille équipe n'est pas super passionant. Certes, on retrouvera peut-être les conflits père/fille entre Jack et Syd, la bonne vieille histoire d'amour Syd/Vaughn, la confrontation "terrible" Syd/Sloane, et les bonnes vieilles confidences Syd/Dixon. Toutes ces choses étaient exitantes dans le temps, mais je trouve qu'au lieu de reconstitué (littéralement en plus) la saison 1, ils auraient mieux d'assumé le fait qu'ils se sont ratés avec la saison 3 (et ils n'oublient pas de nous le rappelé avec plusieurs citations), et de repartir sur quelque chose de vraiment nouveau, d'innovant. Déjà je pense que de réunir tout ce cast pour la quatrième fois n'est pas une super bonne idée, ils auraient mieux fait de lâché quelques personnages. Vaughn, Dixon, ou même Sloane. Prendre un vrai nouveau départ comme j'ai l'impression qu'ils ont fait pour la saison 4 de 24. Un vrai vidage de casting. Bien sûr ces personnages nous manquerai, mais ce serai pour le bien de la série. La, en retrouvant ces personnages, je pense que ça va tombé dans le lourd. La saison 3 avait déjà pris un nouveau départ. Un peu tôt, peut-être, mais complètement changé la série et cela devait arrivé tôt ou tard. Mais ils se sont ratés. La, au lieu de partir dans une nouvelle direction, on repart en arrière pour retrouver tous les éléments des 2 premières saisons. Mais maintenant, vu les circompstances, ce n'est pas ce qu'on veut.

Bon, je me suis un peu lâché sur le mauvais côté de l'épisode, et j'aurais pu en rajouté pas mal en parlant du nouveau générique absolument bidon, mais je pense que j'en ai déjà assez parlé dans le sujet approprié.

L'épisode en lui même (l'intrigue avec Roman Vadic) n'est pas trop mal, et si l'on ajoute a cela quelques bonnes scènes, et d'autres choses assez simpa, l'épisode vaut un 14/20, ce qui n'est pas trop mal.

Ma citation est la même que Haynee, dont je partage totalement l'avis.

""It's not because of Sydney, it's because last year sucked!" - Vaughn"



jeanmich Network jeanmich

14.0

Une première partie intéressante, sans être pour autant passionnante...
L'idée de reformer le groupe de la saison 1, avec Vaughn en plus, n'est pas mal, bien que quelque peu invraisemblable ! Le problème est que le personnage de Sloane est tellement intéressant qu'il fallait bien lui trouver un rôle central !
Je trouve qu'il est de bon ton de ne pas nous offrir un face à face entre Sidney et Jack dès le début. Ca augmente notre impatience.

Voilà, sinon rien de bien particulier à dire sur cette première partie, puisque rien n'est dévoilé à propos du cliff de la fin de la saison 3.



eckarath Network eckarath

15.0

Alors quoi dire de ce 'season premiere'.

Un mot pour le definir : RENAISSANCE
On se rend vite compte de la direction que la serie veut prendre : On fait table rase de la saison 3 et on fait comme si rien ne c'etait passe.

Ils ont regle le compte a ceux qui leur a pose vraiment probleme et ceux qui a deregle la serie : Irina Derevko (ki voulait plus revenir), Lauren (ke les gens ont eu du mal a accepter) et l'intrigue qui partait en sucette. Pour cela, ils ont tout reduit en cendre : tuer Irina, Vaughn brule sa maison, detruit l'ancienne cellule de CIA.
Et telle un phoenix (qui est d'ailleurs le nom de code de Sydney pour les missions), la serie espere bien renaitre de ses cendres : plus fortes
Donc on assiste a la renaissance du SD6 (APO, maintenant), du couple Sydney-Vaughn, de la tension pere-fille, de la team des premiers episodes, une vie personelle qui de nouveau prendre forme.

Sinon le generique correspond bien a ce que nous annoncer ABC : "She can be anyone, anywhere, anytime" cad un defile d'images de Sydney avec ses deguisements, ses differents ALIAS

Pour parler de cet episode, ils ont mis les moyens. On a droit a un bel episode bien realise avec une bonne dose d'action, de sex-appeal.
Il est encore trop tot de voir si l'alchimie, la nouvelle redistribution va marcher. wait & see



tiajn Network tiajn

16.0

J'adoreeeeeeeeeee
j'aime assez le nouveau generique mais bon
le fait d'avoir tué comme ca IRINA!! ca m'a gacher mon plaisir de retrouver Alias!!
enfin peut etre que elle ne l'est pas encore, j'y crois dur comme fer!!



foilou Network foilou

14.0

Bon, d'abord je suis assez content de retrouver Sydney ! Le nouveau générique, Ouahhhh !!!! Bon sinon, effectivement, le retour à la Saison 1 ne me plais pas trop pour l'instant mais je ne suis pas aussi dur que certains, je vais attendre pour voir ! Peut etre vont ils nous ammener progressivement les solutions que l'on attend tous. Je pense que le duo Sloane - Jack nous cache encore pleins de choses et que la petite dernière Nadia va foutre le bordel la dedans. Sinon, il était plutot logique que Syd et Vaughn se remettent ensemble. Je trouve aussi assez sympa que l'on insiste "un peu" sur sa vie de toutles jours. Par contre, je pense que l'on pourrait plus dévellopper le rôle d'Angela Basset car dans ses 5mn, elle déchire en chef autoritaire !!!


douglas Network douglas

8.0

Ca commence mal.

Tout est mauvais : le reformation de l'équipe d'origine, le retour en grace de Sloane, le fait que tout le monde lui pardonne tout, la mort d'Irina, le dénouement foireux du cliffhager foireu de la saison 3, le côté répétitif de la construction narrative (on commence par le climax du milieu pour revenir en arrière), Rambaldi mis de côté on ne sait pas pourquoi, le convenant on n'en parle plus non plus bref c'est n'importe quoi !!!



d.palmer Network d.palmer

15.0

Ca commence à cent à l'heure!!! La réalisation et le montage sont trés bien faits. Jennifer est sublime. Les chansons sont toutes excellentes et bien choisies je trouve. Je note tout de meme un point négatif au niveau scénario avec (encore) une alliance entre Sydney, Jack et Sloane.


e-partage Network e-partage

13.0

Episode pas mal mais sans plus. Contrairement à beaucoup, je suis bien content que sloane dirige l'équipe et je trouve pas ça si incohérent pour une cellule secrète et dégagée des obgliations bureaucratiques. Ca promet surement quelques faces à faces intéressants et surtout des méthodes qui vont devenir moins conventionnelles. Ca ouvre peut être la porte à des missions plus déjantées, ça peut libérer les scénaristes so we'll see..

Le coup jack a tué derevko et syndey lui en veut à mort, bof... je m'attendais à mieux

Aucune référence au covenant ?

Et puis tant mieux si sydney et vaugnh se remettent ensemble dès le début. Les chassés croisés amour impossible ça commence à devenir lourd au possible, surtout qu'on en voit dans n'importe quelle série. Donc qu'ils restent ensemble car c'est logique mais s'il vous plait les scénaristes, n'insistez pas sur cette relation...

Et arrêtez avec les 72h plus tôt... dès que j'en vois un, je crise !



boblenain Network boblenain

5.0

Quelle déception ! Alors oui, Miss Gardner est magnifique, la réalisation est très propre (certaines images, en particulier dans la base de APO, sont vraiment très belles), la bande son est très bonne, mais il n'y a que ça. Le scénario est inexistant, l'action plus que molle, on s'ennuie ferme.

Mais le pire est bien sûr le thème principal : le retour du SD6, mais cette fois-ci du côté des "gentils". Voir toute cette petite "famille", qui a passé pas mal de temps à vouloir s'entretuer, se remettre ensemble est tout simplement grotesque. Aucune crédibilité.



fatpat94 Network fatpat94

8.0

Voila je pense que la note parle d'elle meme .....

Contrairement a certains, je kiff le nouveau generique (jdois etre un peu pervers) :-p

Par contre la faut arretter tout de suite les conneries ... on reprend les meme qu'a la S1, le meme scenar, on change la lieu, on rajoute une gentil francais et la fille du grand mechant et hop c idem S1. a chier

Apres tout ce que l'on apprend sur la mere de syd, mais on le savait deja depuis des annees que ct une sa$$pe, rien de 9 de ce cote la....

Bref decu par ce debut de saison .... En esperant qu'il y ai vite un chliff pour remanier tout ca



rincevent Network rincevent

6.0

Bon, tres decevant, surtout aprés le cliffhanger de la saison précedente.

Alias n'a plus d'interet que comme une serie d'action sans scénario, pardon, avec comme scénario le plagiat des saisons précedentes.
Cela me rappelle X-files quand ils ont commencé à partir dans tous les sens avec leur ET où à chaque saison la version changé.
Version incompatible avec la précedente comme ici ce nouveau service qui est incompatible avec les backgrounds des persos.

A voir pour les scénes d'actions, les tenus de Sydney et une excellente mise en scéne.



castor troy Network castor troy

17.0

La saison s'annonce prometteuse si la suite de la saison s'accorde avec se premier épisode!!
Après la saison 3 où l'on avait plutôt tendance à s'éloigner des fondements de la série, cet épisode marque un retour au source attendu!!



syleath Network syleath

17.0

Depuis le temps que j'attends la suite ... et bien je ne suis pas déçu. Ca commence doucement mais surement. C'est vrai que l'on retrouve l'ambiance de la saison 1 et c'est tant mieux. Manque plus que le retour de Will et c'est reparti pour un tour.

"Sloane is here ;)"



jiyomee Network jiyomee

17.0

Wow pour la 3eme fois en 3 saisons et un épisode, la série bouleverse l'ordre établi et forme un nouveau puzle avec les mêmes pièces... et c'est génial, la etam reformée avec pappy sloane aux commandes, Yihaaa !!!
Ya plus ka bien développer le tout et la saison 4 risque d'être un grand cru !



yushi Network yushi

17.0

Terrible j\'ai trop aimé ! alias reviens en force !!

On retrouve tout nos personnages préférés que ce soit syd, vaughn pas trop lol, dixon , jack et sloane !

Le coup de sloane a la tête de l\'APO c\'est vraiment abusé mais bon ca passe ...que nous prépare sloane cette fois ci?? c\'est pas possible qu\'il soit tout gentil ca casserais tout !!

Le nouveau générique bof bof mais bon ca fais pas une série donc wait and see !!

Trés satisfait de ce début de saison !



chosen Network chosen

16.0

J'ai vraiment aimé le teaser.
Mais c'est vrai qu'on se demande si c'est vraiment Alias comme on n'a plus aucun repère : on a plus la Rotonde, plus le même générique, plus la coupe de cheveux ridicule de Sydney de la fin de la saison 3...



sokaris Network sokaris

11.0

Oulala, c'est Alias vous êtes sûr ?

Sérieux, déjà je trouve le nouveau générique ridicule... Ca fait vraiment trop axé sur Jennifer Garner. Bref manque de sobriété.
Ensuite ça n'a même pas repris à la fin du 322 ce que je regrette beaucoup...
Il y a bien l'histoire dans le train, oui là c'était sympa mais bon après quand on découvre vraiment ce qui se passe... Bref grave déçu quand même.



pipolakii Network pipolakii

16.0

salut a tous !
bon je crois que ce que j en pense se rapproche grandement des autres mais bon...en effet, d abord le générique ne vaut pas le premier !, ensuite tout semble trop facile à avaler mais je trouve cependant que le role de sloane est stimulant voire tres interessant !,ensuite je trouve que les eclairsissement sur les dossier top secret ( saison 3 ) manquent mais JJ veut surement introduire ca de la meilleur facon !! enfin j espere que nadia ne va pas trop prendre de place dans le senar,bienque j aprrecie syd veut tuer sloane , nad veut tuer jack (bienqu elle ne le sache pas ) retour a la prophetie l elue et le passenger s affronteront.
voila cet episode n est pas le meilleur mais c est une assez bonne intro ! vive la suite ! j espere que kendall va revenir j aimais bien le jeu jack/kendall
ps: le passage avec marshall ( playstation et "sloane is here") , j etais morte de rire


"sloane is here"



friends Network friends

16.0

Bonne reprise! Alias m'a vrt manqué! Bon je m'étend pas, j'aime bien cet épisode parce que c'est un vrai retour au source avec bcp d'action, tous st réunis pour le meilleur comme pour le pire, l'idée de cette cellule secrète avec Sydney dirigé par Sloane ou Dixon dirigé par le meurtrier de sa femme, ça promet! Bref c'était très bon, l'atmosphère est revenu à celle de l'espionnage grâce aux musiques, petit clin d'oeil au film d'espionnage et les acteurs st bon, bref je suis pas déçu!


nico1492 Network nico1492

14.0

Bon alors pour le crédible il faudra repasser mais bon dans Alias faut pas trop chercher...et puis en plus j'ai aussi l'impression que ce saison premiere traine la fin de la saison 3 comme un boulet ! lol Bon on voit qu'Abrams a écrit ce début de saison comme un nouveau pilote, et trouvé un moyen pour retrouver l'ambiance SD-6. Dc j'essaie de "gober" ça malgré le prob Sloane, et on verra la suite !


azerty12345 Network azerty12345

10.0

bon alors tout a été dit ou presque!!
Comme je ne sais pas trop ou est la frontière entre le 1 et le 2 je vais faire en gros!
Debut super classique, y'en a un peu marre des 72 heure plus tot!!! mais la scène d'intro est vraiment bien, Jennifer Garner joue super!

Le géniérique : super super kitch!!! c'est le retour des années 80 ou quoi?? non vraiment le précédent était épuré et ça le faisait la je trouv ca ridicule (-1 point).

Le scenar est limite, le coup de la demission pourquoi pas mais l'agence secrete dans le métro c n'importe quoi!! Encore au Credit Dauphine c'était credible mais là a longueur de journée des gars vont rentré et sortir du tunel du metro????

Arvin Sloane a la CIA?? J'espère que JJ Abrams à un bon scenar derière (je lui fait confiance) parceque la c'est pas du tout credible!!! Dixon et Sloane ensemble??

Finalement le problème c'est que j'y crois pas! D'habitude je suis dedans mais là j'y crois pas!!



triptikulai Network triptikulai

13.0

Moyen! Je me suis pas sentie très scotchée. Tout est un peu prévisible et très gros!! Bon je veux bien avaler bcp de choses mais le gros méchant à qui on donne une énième chance... non! Mais bon attendons la suite.


maxvador1 Network maxvador1

13.0

Mouais pas top top.
Assez d'accord avec Haynee dans l'ensemble
Du déjà vu avec la premiere scène mais ca fait toujours plaisir...
Le coup du relookage etait pas mal, assez imaginatif.
Le coup du proces j'ai tout de suite vu que c'etait louche, meme tres louche.
Je trouve ca completement nul de voir qu e toute l'equipe est de retour ensemble sauf Weiss, et oui le pauvre il est toujours le dernier au courant. Les scénaristes devraient le faire mourrir ou mieux le faire devenir méchant. Il servirai au moins à quelquechose.
Vaughn m'enerve toujours et Jack je l'adore toujours autant.

Ils sont completement c.. de pas voir que sloane va les trahir une fois de plus, pff ridicule. Décors assez sympa.

Tout ca manque cruellement d'imagination, au moins le debut de la saison 3 avait ce merite la.

J'espere que la suite va être plus original et avec des vrai méchants (sark revient)

""We are back""



sebf Network sebf

16.0

J'ai beaucoup apprécié la formation de l'APO, bien sur cela se fait sans doute un peu trop facilement et manque pour l'instant de justification! L'apparition d'une nouvelle et puissant cellule anti terroriste aurait pu justifier cette "reformation" du SD6.
Un ou deux nouveaux personnages, même secondaire, dans l'equipe aurait pu être sympatique! Mais bon, on peut facilement dire que Nadia est un nouveau personnage!
Maintenant la création de l'APO, est tres interressante et j'espere que Weiss les rejoindra tres bientot!



benaouioui Network benaouioui

17.0

Bien moi je suis personnellement enchanté par le virage que prend la série! Comparé au prmier épisode de l'année dernière celui ci est un chef d'oeuvre! Il est vrai que l'équipe à été rasselblé un peu trop facilement et surtout rapidement mais je m'en fou un peu! En effet comme on a pu le voir dans les missions éffectués (402) cette nouvelle équipe fonctionne vraiment bien! Et ca fait plaisir de les voir comme ça! De plus je pense que l'on verra plus souvent Marshall ce qui est génial! Bref un bon début de saison!


fabi51 Network fabi51

14.0

Quand les porducteurs disaient qu'ils voulaient revenir à Alias des deux premières saisons c réussi! On a droit a un nouveau SD6 avec Dixon et Sydney en coéquipier, Jack qui est de la partie et le pire ce que Sloane que la CIA a tenter d'executer mainte et aminte fois est le chef de cette cellule secrète!
Enfin bref, les scène d'actions sont toujours aussi bonnes (le train ou quand Sydney change le strum c t bien fait)!
Ensuite la news de ouf! Irina est morte et c'est Jack qui l'a tuée! C'est un truc de ouf! Mais ça m'étonne pas trop! Le seul truc dommage c'est que l'on sait d'avance que Nadia va revenir! Content comme meme du retour du couple Vaughn-Sydney et de ce season premiere, pas le meilleur mais bon comme même!



master2k Network master2k

13.0

Un peu tordu le coup du nouveau "sd6" , ça surprend assez mais à vrai dire ça m'enchante assez ayant adoré la saison 1 et 2 .
Le générique mon dieu ... c laid , il y en a que pour sydney .
Joli le nouveau décor .



benoa Network benoa

12.0

Plutôt pareil que Haynee. Sloane qui donne des ordres (ça va, ils auraient pu encore plus foirer, en le mettant à la tête du A.P.O), tout ça uniquement pour faire resortir un peu de nostalgie chez les fans, j'adhère pas du tout.


jujuzam35 Network jujuzam35

15.0

Les clins d'oeils à tous les meilleurs épisodes de la série, de la nuisette de Sydney à ce SD-6-like, tout ça orchestré par un Sloane qui reprend de sa vigueur passée.
Tout dans la citation de Marshall :

"We're back"



matmerdoc Network matmerdoc

14.0

une bonne reprise qui me permer de bien destresser pendant les exams


jalouse Network jalouse

15.0

Episode très sympa, surtout le plaisir de retrouver Alias après 6 mois d'attente et avec pleins de questions en suspens. J'ai bien aimé le retour aux sources SD6, équipes réduites et agence super secrete.(l'ouverture de la porte avec tous ls leviers à lever, ça remet tout de suite dans l'ambiance Alias !)
Par contre, comme tout le monde, aucune réponse aux questions et si réponse il y a, elles semblent un peu rapides (à voir dans les épisodes suivants!??) Et surtout la présence de Sloane me semble plus que tirée par les cheveux!
En résumé, du bon Alias mais l'enchainement s3/s4 me parait aps enorme pour l'instant mais c à confirmer.



florence Network florence

16.0

jaime la mise en scène de lépisode, ms comme on la déja dit, on devine trop facilement la suite et je suis décue ke les révélations faites se limitent a des secrets de la famille bristow, pr résoudre le cas du départ de irana..
je me demande ou est sark?? jespere kil continue la série (si qn en sait plus...) je trouuve aussi ke son absence crée un vide ainsi ke celle de lauren.. jespere kil deront part de plus dinnovation (pas seulement au niveau des locaux) ds les autres épisodes..
ms bon cet épisode est kan mem bien, ms ia mieux
par contre, contrairement aux autres, le générique ne ma pas tant déplu, a condition kil ne le diffuse pas pdt 22 épisodes!! g trouvé intéressant de revoir ts les "alias" de alias!! ms c vrai ke c un peu abusé de montrer ke sidney et jappréciais lotre par sa sobriété



cpt_lolo Network cpt_lolo

10.0

Bah, très déçu...
Au début la série etait originale, maintenant elle ne l'est plus... Elle se copie elle même.
Coté scenario, il n'y a plus rien de crédible pour cette nouvelle organisation.
Vous imaginez tout ceux qui travaille là, rentrer par le meme chemin que Sydney ? Franchement, c'est loin d'etre discret comme entrée pour un job à plein temps !
quand à recruter tous les protagonistes de la serie au sein de cette nouvelle agence, la pillule est dure à avaler...
La carrure de sydney est de plus en plus "carrée" je trouve... Cela gache la premiere partie qui se veux très sexy...
Le coup du déguisement dans la boite etait bien venu (utilisation des moyens du bord...) mais quand j'ai vu ressortir le gars avec un idéogramme super bien dessiné sur son T-shirt, ca m'a fait vraiment rigolé, il etait vraiment pas utile d'aller jusque là !
Bref, pas mal de points negatifs à mes yeux.
Quoi de bon ? Les scenes d'actions qui sont pas trop mal faites et les cliffhanger qui tiennent en haleine et font que l'on regarde l'épisode en entier...

"-Sloane is here !
-We know...
"



sd7 Network sd7

17.0

Très bon début de saison 3, on retrouve enfin Alias. Quoi, c'est la saison 4? Y'a eu une saison 3? lol


tooky-alias Network tooky-alias

17.0

Il est vraiment génial !!!! Je peux mettre que 17 mais qu'est-ce que j'aimerai mettre plus !
Que des surprises avec ce nouvel organisme dont l'équipe initial me plait beaucoup... les missions sexy et action : j'adore !!! VIVE ALIAS



aljalil Network aljalil

14.0

j'ai bien apprecier l'episode.
perso je suis content de retrouver la petite equipe du sd6 et pour les differents entre membres on verra ske ca donne...
bien aimer le generique meme si ca fait un peu trop ... biensur a condition de pas se le taper toute la saison.

Dommage que Vaughn ne se fasse pas malaxer un peu plus ca aurait ete sympa. N'empeche il m'a fait rire apres ses deux coup de theires et sont Are you kiddin'.

Moins bien le fait que la relation Syd/Vaughn ait repris si vite...




"You can't deny it, we were a great team"



haynee Network haynee

12.0

Avis mitigé sur ce début de saison. J'avais préparé mon petit blabla dans ma tête mais puisqu'on note les 401 et 402 séparément, ma belle structure tombe à l'eau.

Ce que j'ai apprécié au début, c'est que l'épisode ne reprenne pas là où le 322 nous avait laissés: ça, je ne l'aurais vraiment pas supporté tant le 322 m'avait agacée. On est dans le domaine de la transition plus que de la continuité. Et pourtant...

On commence par un air de déjà vu avec Syd en petite tenue qui allume le chimiste (je m'attendais presque à l'entendre dire "What was wrong with the black one ?"). Scène convenue, déjà vue et appréciée, sauf qu'on passe de l'avion au train.

Quand on voit le garde du corps commencer à sectionner les attaches, cette fois, plus de doute possible: on sent que les scénaristes vont miser sur les valeurs "sûres" ou plutôt les valeurs qui ont déjà fait le succès d'Alias, et hop ! un début in medias res avec un retour en arrière. Et quand je vois "Shanghai, 72 heures plus tôt", ça me rappelle un autre season premiere, le pilote de la série, rien de moins (Shanghai, Taipei, j'imagine que ça ne doit pas être si éloigné que ça sur une carte, et dans nos esprits non plus d'ailleurs).

Avec le retour en arrière, on passe d'un déguisement à un autre, et là encore, on appuie avec force sur le concept originel de la série avec Syd et tous ses déguisements. D'ailleurs, au cas où le spectateur serait un peu bêta ou amnésique ou encore prendrait le train en marche, on colle un générique avec trente-six (en fait, je n'ai pas compté) alias de Syd, histoire d'enfoncer le clou. M'ouais. A mon avis, dans l'esprit de la personne qui a eu cette géniale idée, il s'agit de faire des clins d'œil sympa aux téléspectateurs fidèles de la série qui n'ont raté aucun épisode et qui se souviennent pendant le temps du générique avec émotion de ces petits déguisements, parfois improvisés, qui nous avaient ravis. A l'arrivée, je ne vois que 36 (ou 26, ou 46) photos de Syd, et même si c'est le personnage principal, je trouve ça étouffant en plus du côté bourrage de crâne.

La scène dans la boîte nuit illustre d'ailleurs tout à fait cette idée de déguisement improvisé (lol j'ai bien aimé d'ailleurs le relookage du partenaire façon Cure). J'ai bien aimé aussi la scène où on n'a d'abord que des gros plans sur leurs chaussures: Syd court (comme souvent), un homme court. J'ai d'abord pensé qu'il lui courait après, puis j'ai cru qu'elle lui courait après jusqu'à ce que l'homme se retourne un instant et que je comprenne enfin qu'ils étaient ensemble et que s'ils couraient, c'est qu'on les poursuivait, même si on ne voyait pas encore par qui (oui, je sais, parfois, je suis lente du cervelet). Cette incertitude, ou plutôt ce jeu sur nos certitudes-hypothèses, je l'ai trouvé plutôt réussi et accrocheur. Là, je me sentais finalement bien partie dans Alias.

Mais quand Syd se fait sermonner pour les deux règles du protocole qu'elle a enfreintes (c'est pas comme si c'était la première fois qu'elle se sépare de son partenaire, n'est-ce pas ?), rétrograder, virer… M'ouais. Je sors pour la première fois (mais hélas ! pas la dernière de l'épisode) mon panneau "mais bien sûr". Mon autre panneau, je le sors quand on apprend que la CIA s'est constitué son petit SD-6-Apo et en a confié la direction à Sloane (CIA, ce sont les initiales de quoi, déjà ? Classe d'Idiots Acérébrés ?). Sloane que la CIA a emprisonné et condamné à mort. Et tout ce beau monde trouve normal de prendre ses ordres de Sloane. Certes Syd quitte la réunion et Dixon (de retour sur le terrain, yes, mais si c'est pour le voir aussi peu sur le terrain que dans cet épisode, bof) avoue que s'il avait su que Sloane serait là, il n'aurait jamais accepté. Donc ça veut dire que la Classe d'Idiots Acérébrés a jugé pertinent de faire travailler ensemble deux hommes mutuellement responsables de la mort de leurs épouses respectives. Mais oui, mais oui.
Au total, un premier épisode qui affirme clairement sa volonté de faire une parenthèse avec la saison passée par:
- des éléments qui rappellent les deux premières saisons: si Sloane ne mentionnait pas Nadia à la fin et si Syd ne boudait pas avec son père (comme d'hab), on pourrait presque croire que rien ne s'est passé l'an dernier…
- des réponses aux questions en suspens du 322 (comment Sloane s'est retrouvé une fois de plus pardonné ? Qu'a-t-il fait une fois que Nadia l'a rejoint ? Qu'a donc lu Syd à Wittenberg ?) dont on retarde les réponses (Sloane et Nadia) ou les repousse à un prochain épisode (Jack).

Et pourtant, j'ai du mal à adhérer: la cellule secrète avec les "anciens" de l'époque SD-6, ça me plaisait bien, mais Sloane à sa tête, c'est de trop, et je vais mettre un moment avant de digérer ce nouvel élément. ;pik

Je retiens cette citation, juste parce qu'elle correspond à mon opinion sur la saison passée:


"It's not because of Sydney, it's because last year sucked !"



dahan Network dahan

15.0

Pas mal, pas mal...

Comme il a été dit, on ne s'attend pas vraiment à ce que l'épisode s'ouvre de cette façon, sur une scène typique à la Alias. "Mais quid du final de la saison 3?" ne peut-on s'empêcher de se demander.. Forcément, il fallait ménager le suspense.. Ca n'est pas plus mal.

Une chose qui m'a fait tiquer est le nouveau rôle de Sloane.. à la fois prévisible et inattendu. Prévisible en ce sens qu'étant un des personnages principaux de la série, on voyait mal comment ils auraient pu le reléguer à un rôle secondaire, et... pourquoi pas ce rôle après tout? Inattendu en ce sens que c'est un drôle de choix de la part des scénaristes de le faire revenir en gars qui dirige une équipe qui s'est battue contre lui sans relâche, notamment quand on connaît sa fiabilité.. C un peu tordu comme choix, à la limite du crédible. Surtout qu'hormis Sydney, on ne voit pas les autres grincer es dents plus que ça.. Mais bon, attendons de voir.

Le décor de l'APO est plutôt sympa: moderne, éclairé, jeux de couleurs. Un contraste évident avec l'ancien centre des opérations de la CIA. A nouvelle saison, nouveau décor. ;)

L'absence de Marshall et de Nadia lors de cet épisode ménage un certain suspense: mais où sont-ils donc? Plutôt une bonne chose que de ne pas avoir réintroduit tous les personnages dès le 1er épisode..

Un coup de coeur: Angela Basset ! J'adore. :)
Un coup de gueule: le nouveau générique (enfin, je ne sais pas si ce sera celui des prochains épisodes): trop de Sydney, bcp trop...

Bref, un épisode sympathique. :)



saint-george Network saint-george

16.0

Alors j'ai adoré et j'espère qu'ils vont continuer et pas nous faire une deuxièmle saison 3 passablement mauvaise.
Gros point négatif ils n'ont pas réussi à réengager Lena Olin (Irina Derevko) donc le scénario s'adapte (Couic!!!). Sinon j'espère aussi qu'ils ne vont pas faire des longueurs sur la relation Sydney/Vaughn. Sloane toujours aussi pourris et il est tellement fière de voir travailler Sydney et Nadia ensemble lol. J'aurais bien aimé savoir ce qu'est devenu Sark et la mère de Lauren, elle court toujours dans la nature celle-là et oui????



emiliezim Network emiliezim

15.0

Mes impressions sont en dent de scie pour cette épisode.

Ok, le fait qu'on démarre sur complétement autre chose de ce à quoi l'on s'attendait, c'est bien, ça nous perd un peu (ce que j'adore dans alias).
Donc je partais avec un très bon a priori.
Les retrouvailles des 4, puis 5, je l'avais pas trop vu venir. Pour Dixon, Jack et Vaughn, j'étais trop contente (comme au bon vieux temps) mais quand j'ai vu Sloane, je me suis dit que c'était de trop. Encore une fois, il mène la danse et à chaque fois, tout le monde sait qu'il va "mal" tourner, mais non, la CIA tombe toujours dans le panneau, et je trouve que l'excuse de l'engager pour mieux se servir de lui et de le surveiller, c'est un peu gros. M'enfin, voyons ce que ça donne, je réviserais peut-être mon jugement...

Bande son : alors là, je vais un peu à l'encontre de Travis, j'ai été déçue, notamment l'utilisation de U2, que je trouve très conventionnelle pour la scène en question (les fans de la relation Syd/Vaughn vont être servis cette saison j'ai l'impression).

Le générique : ah bah non, il ne me plait pas non plus.

Bref, un bon début, nuancé par je ne sais quelle impression bizarre de réchauffé. Mais c'est quand même un bon début, puisque ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, et cette capacité de surprise, c'est ce que je préfère dans Alias !

"APO : Authorized Personnal Only"



estyros Network estyros

16.0

Episode très bien monté : on nous plonge directement dans l'action, et on nous rappelle peu à peu où on en était à la fin de la saison 3.

Seul petit bemol : le générique est saoulant.



mystic` Network mystic`

15.0

Tres bon épisode, on retrouve l'esprit d'Alias qui me plaisait le plus avec la formation d'une celle à la "SD-6".
Les premieres minutes de nos retrouvailles avec Mlle Garner valent la peine d'avoir attendu quelques mois supplémentaire ... Cela semble prometeur.

"What's APO?"



jèm Network jèm

15.0


Bon, je ne vais pas faire super original en disant nouvelle saison, nouvelle donne, et c'est pas plus mal...

J'aime beaucoup les locaux de leur nouvelle organisation secrète, très beau, cette combinaison de jaune, rouge, et surtout blanc. Et l'entrée par le métro, c'est pas mal aussi.

Sinon, ils nous refond le trip de l'accroche flash forward, mais bon, ils aiment bien, et c'est pas mal sauf si on en abuse trop, une de plus dans cette saison et je flingue mon téléviseur (j'ai juste un pistolet à flechettes si vous craignez pour mon téléviseur, merci.)

La scène où le groupe est ensemble, et les différents plans sur chaque visage est superbe, la mission ou je ne sais quoi, je l'oublie souvent assez vite (et c'est parfois un problème 5 min après), mais ces visages, ces réactions en retenue, beau boulot de montage.

J'aime bien aussi la course poursuite dans le train, beaucoup d'élan pour un si petit espace.

Non, vraiment, excellente réalisation, très agréable.

Bah, pour le fond, je ne vois pas trop ce que j'aurais à dire, sauf que c'est un "pilote" tout à fait honnorable qui donne envie après la déception de la saison 3.


"Last year sucked."



alucardo Network alucardo

16.0

Très bon début à mon avis.
Le retour aux sources, ça peut être vraiment une bonne idée pour une nouvelle saison, maintenat, il va falloir voir ce que ça donne dans la suite...

J'ai beaucoup aimé la scène où on découvre les "quatres" qui ont été séléctionnés pour former la nouvelle équipe... ça rappele les bons vieux souvenirs, et là, juste à point, le Sloane qui arrive de derrière, très bon...

"It's the name of our new organization.
It's right on the door.
Authorized Personnel Only.
I thought it was fitting."



lemoumoune Network lemoumoune

14.0

un bon debut de saison avec des changements radicaux

nouveaux decors nouvel odre de hierarchier mais toujours avec les memes

bonne histoire avec de bonnes scesn d action bonne musique et jeenifer garner vraiment sexy dans les 2 premieres scenes



steph-n Network steph-n

13.0

peut etre ai je ratée des subtilités dans l\'episode et je vais passer pour un rabat joie, mais cet episode ne m\'a pas emballé, je l\'ai trouvé trop \"alias\", previsible et sans reele grosse surprise.. enfin si mais trop grosse justement...
13/20



snoop Network snoop

17.0

Enfin c'est le retour d'Alais, je mes suis précipité sur l'épisode et j'ai pas été déçu ça fait du bien de retrouver jen et sa bande... Des petits clins d'oeils aux 2 premières saisons ça repart bien.


angelbreak Network angelbreak

16.0

Trés Bon épisode, apres de long mois d'attente voilà un début de saison prometteur :relation des personnages (Sydney/Vaughn/Jack), histoire (Rambaldi...)etc.
J'ai remarqué des nouveaux bureaux mais on ne change pas une equipe qui gagne n'est ce pas ?
Au fait :
Jenny toujours aussi sexy ;-)



guilamu Network guilamu

17.0

Excellent début, même si j'aurais préféré trouver plus de surprises dans cet épisode !


xavmeuh Network xavmeuh

16.0

depuis le temps qu'on l'attendait...cela fait du bien de revoir notre héroine préférée


travis Network travis

17.0

Attention, ici il ne faut noter que la 1ère partie des 2 premières heures de la saison.

Retour en force d'Alias ! Tout est là: l'action, les surprises (même s'il y en a pas de majeurs), Jennifer Garner, Ron Rifkin, Biktor Garber et ce que je préfère dans Alias: la musique (Sarah McLachlan!).

On retrouve baucoup de similarités avec la saison 1. Il est trop tôt pour dire si ce sera un plus ou un moins pour cette nouvelle saison...


"This is exciting."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer