Voir tous les épisodes
J'ai bien apprécié cet épisode. Des flashbaks réussis sur le passé de Nadia, personnage que j'apprécie énormement. Une histoire légèremment trop familière mais qui permet d'établir un parallèle intéressant avec Sydney.
episode sympa, j'attend de voir la suite!
Même si l'épisode est très lent, les flashbacks sont plutôt bien utilisés. En revanche, le total copier/coller de l'histoire de Sydney sur celle de Nadia est stupéfiant et incohérent. Mais enfin, un semblant de mythologie commence à apparaître, et puis en apprendre plus sur Nadia, ce n'est pas si mal.
Original pour les flash-back, début de mission interressante, c'est bien de mettre Nadia un peu plus en avant! Mais l'épisode traine en longueur! Dommage c'était bien parti!
J'ai bien aime cet episode.
De part, son rythme lent qui se differencie des autres episodes speed d'Alias. L'audace d'avoir fait un episode anglo-espagnole. La mise a nu du passe de Nadia. La comparaison entre Syd et Nadia.
Par contre, l'histoire de Vaughn n'avance pas tres vite. Mais on a le droit a notre petit cliffhanger a la fin avec 'Nightingale' et cette tete mysterieuse et inquietante que nous fait la responsable de l'orphelinat
De part, son rythme lent qui se differencie des autres episodes speed d'Alias. L'audace d'avoir fait un episode anglo-espagnole. La mise a nu du passe de Nadia. La comparaison entre Syd et Nadia.
Par contre, l'histoire de Vaughn n'avance pas tres vite. Mais on a le droit a notre petit cliffhanger a la fin avec 'Nightingale' et cette tete mysterieuse et inquietante que nous fait la responsable de l'orphelinat
Je le dis carrément : je me suis fait profondément chier du début à la fin. C'est pour moi l'épisode le plus nul d'Alias toutes saisons confondues.
J'ai l'impression que tout ce que j'apprécie dans Alias, les scénaristes se sont arrangés pour le virer totalement de cet épisode :
- Jack & Sloane, qui constituent le dernier espoir d'avoir une intrigue intéressante ne servent à rien
- L'enquête que Vaughn mène sur son père est bien plus intéressante que tout ce qui se passe dans l'épisode, mais elle passe au second plan (pour le moment) et surtout manque de rythme et de passion
- le passé de Nadia, c'est pas une mauvaise idée, mais je n'arrive décidément pas à me faire à ce personnage ; conclusion : j'ai trouvé la grande partie des flash back ennuyants à mourir (sauf le dernier)
- la manière dont Martinez laisse Nadia et Sydney est ridicule ; c'est indigne d'Alias ! (en gros, on les fout dans le labo, on leur demande gentiment de n'en sortir qu'une fois que les méchants sont hors de portée ! sans commentaires)
- la fin de l'épisode est tout simplement lamentable : la façon dont ils arrêtent Martinez est bâclée comme jamais (à croire que Martinez a perdu ses complices pour les 5 dernières minutes, histoire que ce soit plus simple !!!)
Seule consolation : MARSHALL, qui apporte ce qu'il peut dans les quelques scènes où il apparaît. Il est indispensable à la série, cela ne fait désormais plus aucun doute...
Voilà , donc moi je dis : épisode à oublier. J'attends la suite.
"Vaughn asked me to lunch (Marshall)"
J'ai l'impression que tout ce que j'apprécie dans Alias, les scénaristes se sont arrangés pour le virer totalement de cet épisode :
- Jack & Sloane, qui constituent le dernier espoir d'avoir une intrigue intéressante ne servent à rien
- L'enquête que Vaughn mène sur son père est bien plus intéressante que tout ce qui se passe dans l'épisode, mais elle passe au second plan (pour le moment) et surtout manque de rythme et de passion
- le passé de Nadia, c'est pas une mauvaise idée, mais je n'arrive décidément pas à me faire à ce personnage ; conclusion : j'ai trouvé la grande partie des flash back ennuyants à mourir (sauf le dernier)
- la manière dont Martinez laisse Nadia et Sydney est ridicule ; c'est indigne d'Alias ! (en gros, on les fout dans le labo, on leur demande gentiment de n'en sortir qu'une fois que les méchants sont hors de portée ! sans commentaires)
- la fin de l'épisode est tout simplement lamentable : la façon dont ils arrêtent Martinez est bâclée comme jamais (à croire que Martinez a perdu ses complices pour les 5 dernières minutes, histoire que ce soit plus simple !!!)
Seule consolation : MARSHALL, qui apporte ce qu'il peut dans les quelques scènes où il apparaît. Il est indispensable à la série, cela ne fait désormais plus aucun doute...
Voilà , donc moi je dis : épisode à oublier. J'attends la suite.
"Vaughn asked me to lunch (Marshall)"
Pffff, épisode ennuyant à mourir. Alors que beaucoup de personnes ont détesté le précédent et on bien aprécié celui-ci, moi c'est tout le contraire.
Pourtant, l'épisode était bien parti. Je me suis dit cool on va apprendre un peu du passé de Nadia, ce qui pourrait être très interressant. Toutes les scènes de braquage et tout ça j'ai bien aimé. Mais plus l'épisode avance, plus je me suis emmerdé. Ca aurait pu donné quelque chose d'interressant, c'est simplement que le restant de l'épisode ne m'a mais vraiment pas interressé. J'en avais vraiment marre, et je regardais combien de temps il restait toutes les 5 minutes.
L'histoire de Vaughn n'avance toujours pas, si ce n'est pour la dernière scène qui nous rapporte une petite information.
Bon, je donne aussi quelques points à cet épisode pour les sénaristes, car c'est quand même du boulot d'écrire un épisode à moitié en Anglais à moitié en Espagnol... Mia Maestro fait aussi gagné quelques points car elle donne quand même une bonne performance.
Mais vraiment, pour moi cet épisode est vraiment un des pires de la série. Je vais m'arrêter là car je ne veux plus parler de cet épisode.
""Nadia, how is she?" - La Femme de l'Orphelina"
Pourtant, l'épisode était bien parti. Je me suis dit cool on va apprendre un peu du passé de Nadia, ce qui pourrait être très interressant. Toutes les scènes de braquage et tout ça j'ai bien aimé. Mais plus l'épisode avance, plus je me suis emmerdé. Ca aurait pu donné quelque chose d'interressant, c'est simplement que le restant de l'épisode ne m'a mais vraiment pas interressé. J'en avais vraiment marre, et je regardais combien de temps il restait toutes les 5 minutes.
L'histoire de Vaughn n'avance toujours pas, si ce n'est pour la dernière scène qui nous rapporte une petite information.
Bon, je donne aussi quelques points à cet épisode pour les sénaristes, car c'est quand même du boulot d'écrire un épisode à moitié en Anglais à moitié en Espagnol... Mia Maestro fait aussi gagné quelques points car elle donne quand même une bonne performance.
Mais vraiment, pour moi cet épisode est vraiment un des pires de la série. Je vais m'arrêter là car je ne veux plus parler de cet épisode.
""Nadia, how is she?" - La Femme de l'Orphelina"
Connaître le passé de Nadia était une bonne idée, le problème c'est qu'il n'y a aucun rythme dans les flash back ! Et puis la mission n'est pas exeptionnelle.
Vaughn de soncôté avec son histoire dont tout le monde connait la fin par avance, c'est pas terrible non plus.
Enfin, c'est tout de même mieux que le précédent.
Et puis Marshall est quand même toujours énorme et me fait vraiment rire !
Vaughn de soncôté avec son histoire dont tout le monde connait la fin par avance, c'est pas terrible non plus.
Enfin, c'est tout de même mieux que le précédent.
Et puis Marshall est quand même toujours énorme et me fait vraiment rire !
Pas mal ! Y'a du mieux mais ça reste quand même un peu fade ! L'épisode manque cruellement de rythme !
Mais l'idée de connaitre le passé de Nadia et de voir les similitudes avec celui de Sydney est interressante .
Mais l'idée de connaitre le passé de Nadia et de voir les similitudes avec celui de Sydney est interressante .
Mouais épisode embarrassant a noter.
D'une part parce que c'est vraiq u'on a un peu l'histoire de Nadia mais bon on a encore et toujours une mission a résoudre et c'est tout.
Ya que Vaughn qui fait des recherches a côté sur son père mais franchement sont histoire me fait vraiment bayer, surtout que dans ce genre de chose on connaît d'avance ce qui va se passer avec papa Vaughn.
Ensuite la similitude avec la vie de Sydney, Nadia travail pour son employeur, réplique de Sloane qui lui fait croire qu'elle travail pour le gouvernement, je sais bien qu'Alias est aussi une série fantastique, seulement faut pas trop exagéré.
Bref moi je retiens le passé de Nadia avec les flashbacks assez bon et aussi la scène Marshall-Vaughn qui est excellente mais à part ca vraiment bof...
D'une part parce que c'est vraiq u'on a un peu l'histoire de Nadia mais bon on a encore et toujours une mission a résoudre et c'est tout.
Ya que Vaughn qui fait des recherches a côté sur son père mais franchement sont histoire me fait vraiment bayer, surtout que dans ce genre de chose on connaît d'avance ce qui va se passer avec papa Vaughn.
Ensuite la similitude avec la vie de Sydney, Nadia travail pour son employeur, réplique de Sloane qui lui fait croire qu'elle travail pour le gouvernement, je sais bien qu'Alias est aussi une série fantastique, seulement faut pas trop exagéré.
Bref moi je retiens le passé de Nadia avec les flashbacks assez bon et aussi la scène Marshall-Vaughn qui est excellente mais à part ca vraiment bof...
Bon épisode !
Découvrir le recrutement de Nadia et son entrainement nous replonge un peu dans l'atmosphère de la saison 1 ! A noter d'ailleurs que l'idée du "noir et blanc" est assez originale et très plaisante .
L'épisode laisse présager la future évolution de Nadia ... un nouveau vrai méchant à l'horizon??
Découvrir le recrutement de Nadia et son entrainement nous replonge un peu dans l'atmosphère de la saison 1 ! A noter d'ailleurs que l'idée du "noir et blanc" est assez originale et très plaisante .
L'épisode laisse présager la future évolution de Nadia ... un nouveau vrai méchant à l'horizon??
La série propose de nouvelles pistes qui ne sont pas inintéressantes mais cela pose quand même des problèmes de dramaturgie. Nadia a visiblement un parcours semblable à celui de Sydney. Mais ce qui marche, parce que c'est originla, une fois, touche beaucoup moins dès la seconde. Il aurait fallu des choses vraiment nouvelles mais c'est encore une fois les même thèmes (faux semblant, trahison) qui sont exploités. cela ne fait que confirmer le fait que tout cela tourne en rond...
J'ai plutot bien aimé l'ep meme si les flashbacks me rappelle bien sur Lost. Connaitre la vie de Nadia est assez interessant mais cette vie ressemble vraiment trop à celle de sydney (sauf le meurtre bien sur !!). En fait, ce qui nous tiens (un peu) en haleine, c'est le pere de Vaughn ! Qui est il ? Est il toujours vivant ? Que connait il de Rambaldi ? A t'il voulu proteger Nadia ? Et de qui ??
Bien aimé cet épisode.
D'abord parce qu'il est en espagnol ;) et puis les flashbacks et le parallèle Nadia/Sydney sont assez intelligents et bien réussis.
La dernière scène aussi est tueuse. Avec le petit cliffhanger à la fin quand la femme de l'orphelinat demande si Nadia va bien.
Vivement l'épisode "Rossignol".
D'abord parce qu'il est en espagnol ;) et puis les flashbacks et le parallèle Nadia/Sydney sont assez intelligents et bien réussis.
La dernière scène aussi est tueuse. Avec le petit cliffhanger à la fin quand la femme de l'orphelinat demande si Nadia va bien.
Vivement l'épisode "Rossignol".
Pas terrible, il se passe rien. La mission est nulle, et tombe une fois de plus comme un cheuveu sur la soupe. Le coup du flashback fait penser à Lost par sa construction et le passage présent/passé.
Nadia a elle aussi été bernée par son formateur, c un peu abusé comme parrallélisme avec Syd mais au moins elle l'a tué elle. Peu faire mieux
Nadia a elle aussi été bernée par son formateur, c un peu abusé comme parrallélisme avec Syd mais au moins elle l'a tué elle. Peu faire mieux
Episode embarrassant à noter.
Bien meilleur que celui de la semaine dernière, il se laisse regarder (j'essaie de me dire que j'aime bien les flashes back en général et que construire un épisode entier de cette façon, ce n'est pas un clin d'oeil trop lourd à Lost... J'essaie de me le dire mais c'est dur de m'en convaincre...).
Côté "autre perssonnage en quête de géniteur", on apprend que c'est Bill Vaughn qui a confié la jeune Nadia à l'adoption (à l'autre bout de la terre ou presque, quand on a une mère russe et un père américain: il aurait donc cherché à la protéger). Vaughn Senior semble décidément disposé à sortir de sa tombe: espérons qu'on n'apprendra pas un jour qu'il s'est lui aussi tapé une des soeurs Derevko.
Que l'épisode soit centré sur Nadia, ça ne m'a pas dérangée: Sydney m'est souvent insupportable dans cette saison - je ne sais pas, c'est peut-être à cause du générique "m'as-tu vue ?".
Alors bien sûr, le passé de Nadia en tant qu'agent secret ressemble à celui de Syd, et bien sûr c'est voulu pour mettre en avant son côté plus sombre vu qu'elle, elle a eu le cran de tuer l'homme qui l'avait trompée alors que Syd continue de travailler pour lui.
Mais bon, pas de quoi s'exastasier là -dessus: on sait depuis la saison 3 que l'Elue est celle qui doit contrecarrer certains plans de Rambaldi et que le Passager est celle qui doit les faciliter (le Passager est nécessairement du côté de Rambaldi, sinon ce n'est pas elle qui aurait pu être plongée dans la transe qui lui permettait de récrire les équations, et les disciples de Rambaldi, comme Lazarey et Bill Vaughn d'après cet épisode, ne l'auraient pas protégée). Le but recherché par Rambaldi ne peut pas être fondamentalement bon vu que The Chosen One (donc Syd) doit s'y opposer et que le personnage de Sydney n'a pas la carrure de tourner au big bad (si on en doute, cf. le générique). Alors fallait-il attendre la mi-saison de la saison 4 pour en avoir la confirmation ? C'est le genre de "sous-titres" que je déteste par sa lourdeur: on savait bien que si on nous montrait la formidable entente des deux soeurs dans les missions précédentes (cf. le controversé 407), c'était pour mieux souligner leur déchirement prochain. Placé plus tôt dans la saison (on va dire dans les 5 premiers épisodes), cela aurait pu faire quelque chose de sympa. Comme premier épisode de la deuxième moitié de saison, ça laisse une impression sympathique, si on fait abstraction des éléments nouveaux pour n'évaluer que le côté stand alone, mais de fadeur si on réintègre les éléments liés à la mythologie - et c'est quand même ce qui devrait compter le plus dans ce genre d'épisodes.
Bien meilleur que celui de la semaine dernière, il se laisse regarder (j'essaie de me dire que j'aime bien les flashes back en général et que construire un épisode entier de cette façon, ce n'est pas un clin d'oeil trop lourd à Lost... J'essaie de me le dire mais c'est dur de m'en convaincre...).
Côté "autre perssonnage en quête de géniteur", on apprend que c'est Bill Vaughn qui a confié la jeune Nadia à l'adoption (à l'autre bout de la terre ou presque, quand on a une mère russe et un père américain: il aurait donc cherché à la protéger). Vaughn Senior semble décidément disposé à sortir de sa tombe: espérons qu'on n'apprendra pas un jour qu'il s'est lui aussi tapé une des soeurs Derevko.
Que l'épisode soit centré sur Nadia, ça ne m'a pas dérangée: Sydney m'est souvent insupportable dans cette saison - je ne sais pas, c'est peut-être à cause du générique "m'as-tu vue ?".
Alors bien sûr, le passé de Nadia en tant qu'agent secret ressemble à celui de Syd, et bien sûr c'est voulu pour mettre en avant son côté plus sombre vu qu'elle, elle a eu le cran de tuer l'homme qui l'avait trompée alors que Syd continue de travailler pour lui.
Mais bon, pas de quoi s'exastasier là -dessus: on sait depuis la saison 3 que l'Elue est celle qui doit contrecarrer certains plans de Rambaldi et que le Passager est celle qui doit les faciliter (le Passager est nécessairement du côté de Rambaldi, sinon ce n'est pas elle qui aurait pu être plongée dans la transe qui lui permettait de récrire les équations, et les disciples de Rambaldi, comme Lazarey et Bill Vaughn d'après cet épisode, ne l'auraient pas protégée). Le but recherché par Rambaldi ne peut pas être fondamentalement bon vu que The Chosen One (donc Syd) doit s'y opposer et que le personnage de Sydney n'a pas la carrure de tourner au big bad (si on en doute, cf. le générique). Alors fallait-il attendre la mi-saison de la saison 4 pour en avoir la confirmation ? C'est le genre de "sous-titres" que je déteste par sa lourdeur: on savait bien que si on nous montrait la formidable entente des deux soeurs dans les missions précédentes (cf. le controversé 407), c'était pour mieux souligner leur déchirement prochain. Placé plus tôt dans la saison (on va dire dans les 5 premiers épisodes), cela aurait pu faire quelque chose de sympa. Comme premier épisode de la deuxième moitié de saison, ça laisse une impression sympathique, si on fait abstraction des éléments nouveaux pour n'évaluer que le côté stand alone, mais de fadeur si on réintègre les éléments liés à la mythologie - et c'est quand même ce qui devrait compter le plus dans ce genre d'épisodes.
Oui le parallèle avec Sydney est intéressant et personellement j'aime bien la petite Nadia contrairement à d'autres. Ce que je n'ai pas aimé c'est les flashbacks assez nombreux et plutôt longuets. Je reconnais qu'on n'est pas obligé d'avoir de l'action toutes les 2 minutes, mais je n'ai pas trop accroché à cette histoire, même si elle nous en append un peu plus sur Nadia...
J'ai bcp bcp aimé !!
Est-ce parce que le précedent était nul? Je sais pas!!
Toujours est-il que les flashbacks à la Lost étaient très intéressants, et que centerr le tout sur nadia était vraiment uen bonne idée ... qu'ils auraient du avoi plus tot dans la saison tout de même!!
Next week, épisode écrit par Magic Drew, ca promet !!!
Est-ce parce que le précedent était nul? Je sais pas!!
Toujours est-il que les flashbacks à la Lost étaient très intéressants, et que centerr le tout sur nadia était vraiment uen bonne idée ... qu'ils auraient du avoi plus tot dans la saison tout de même!!
Next week, épisode écrit par Magic Drew, ca promet !!!
tres bon episode ou l'on decouvre enfin l'enfance de la soeur de syd, je pense que c'est un episode qui aura sa place un peu plus tard lorsque les idée de prophetie reviendrons sur le tapis
J'ai juste un peu peur que les histoire avec le pere de Vaughn nous ramene une enieme fois sur la jeunesse mouvementé des deux soeurs, ca pourrait etre bon, mais a force de revenir une fois ou deux par saison, j'ai un peu peur que les scenaristes s'emmmele les pinceaux
moi j'dis bonne chance
J'ai juste un peu peur que les histoire avec le pere de Vaughn nous ramene une enieme fois sur la jeunesse mouvementé des deux soeurs, ca pourrait etre bon, mais a force de revenir une fois ou deux par saison, j'ai un peu peur que les scenaristes s'emmmele les pinceaux
moi j'dis bonne chance
J'aime bien la fin de l'épisode, j'aime assez ce qu'il se passe avec Vaughn. Pour une fois qu'il est celui qui dirige le fil rouge de la série (même s'il est pour l'instant super maigre ce fil rouge). Nadia est vraiment super belle et a quand même beaucoup de charisme. J'espère par contre qu'elle va pas virer chez les bad guy parce que c'est un peu ce qu'on attends depuis la prophétie. J'aimerai être à nouveau surpris quand je regarde la série.
je suis vachement partagé.
Premièrement l'épisode est passable ce qui commence a se faire rare dans cette pitoyable saison... les deux points que je rajoute à la moyenne sont dus au dernier regard, lueur de magistralité.
CEPENDANT ! non mais ca va pas ?! Nadia, déjà elle arrive d'on ne sait pas où et elle s'incruste youhou !! alors une fille qui se fait enroler dans un organisation secrète et qui se rend soudain compte que ce ne sont les "gentils" qu'elle sert ca me rapelle vaguement quelque chose .....
Premièrement l'épisode est passable ce qui commence a se faire rare dans cette pitoyable saison... les deux points que je rajoute à la moyenne sont dus au dernier regard, lueur de magistralité.
CEPENDANT ! non mais ca va pas ?! Nadia, déjà elle arrive d'on ne sait pas où et elle s'incruste youhou !! alors une fille qui se fait enroler dans un organisation secrète et qui se rend soudain compte que ce ne sont les "gentils" qu'elle sert ca me rapelle vaguement quelque chose .....
allez la moyenne
je ne vais pas revenir sur le pour et le contre!!
J aimerai just dire que le cote sombre de nadia et la prophétie on le sait déja, en tout cas on se doute que le personnage "gentil" va être Sydney et non pas Nadia.
On est sait aussi que Nadia est plus sombre et plus équivoque que Sydney avec Rambaldi ( snif lui il est vmt mort) mais cet episode bien que mettant bienen evidence le parralele sydney nadia su leur passé m a pas emballé!!
J ai l impression qu ils ont fait cet episode pour ceux qui avaient pas bien compris que nadia et sydney vaaient des points communs et étaient reliés par la propétie...
je ne vais pas revenir sur le pour et le contre!!
J aimerai just dire que le cote sombre de nadia et la prophétie on le sait déja, en tout cas on se doute que le personnage "gentil" va être Sydney et non pas Nadia.
On est sait aussi que Nadia est plus sombre et plus équivoque que Sydney avec Rambaldi ( snif lui il est vmt mort) mais cet episode bien que mettant bienen evidence le parralele sydney nadia su leur passé m a pas emballé!!
J ai l impression qu ils ont fait cet episode pour ceux qui avaient pas bien compris que nadia et sydney vaaient des points communs et étaient reliés par la propétie...
Perso, je trouve que cette épisode es pas mal. Bon je trouve juste qu'on voi plus vaughn partir en mission, mais pour tous le reste je trouve ca pas mal. L'hisotoire sur nadia es pas mal, halucinant mais pas mal. Bref attendons de voir la suite.
Bon épisode aves les Flash-Back sur Nadia, mais parallèlement l'histoire n'avance pas avec l'allience Jack-Sloane.
Et je trouve dommage de concacré si peu d' importance au père de Vaughn, l'histoire pourrait etre bcp plus intéressante si elle n'était pas traité à chaque fois en fin d'épisode.
Et je trouve dommage de concacré si peu d' importance au père de Vaughn, l'histoire pourrait etre bcp plus intéressante si elle n'était pas traité à chaque fois en fin d'épisode.
Episode pas mal mais sans plus...
J'ai bien aimé les flashbacks de Nadia et Martinez que je verrais bien comme remplaçant de Sark.
Sinon pour ceux que ça intéresse, l'air d'opéra dans la scène entre Nadia et Roberto, c'est un passage de Lakmé (Duo des Fleurs), de Delibes.
J'ai bien aimé les flashbacks de Nadia et Martinez que je verrais bien comme remplaçant de Sark.
Sinon pour ceux que ça intéresse, l'air d'opéra dans la scène entre Nadia et Roberto, c'est un passage de Lakmé (Duo des Fleurs), de Delibes.
Y a du mieux aprés un épisode trés passable on reviens à de la qualité!
Je comprends pas pourquoi il y a autant de 5/6 pour cet épisode..il est pas exceptionel mais quand même faut arreter d'abuser là !
Bref moi j'ai bien aimé, voir l'histoire de nadia ça m'a bien plus, faut dire que j'aime trop ce perso aussi.
On en apprend un peu plus sur elle et ont voit bien que syd et elle ont beaucoup de points en commun, leur passé est trés poche sauf que celui de nadia est beaucoup plus sombre, elle elle tue roberto elle hésite pas comme syd!
De plus on voit bien qui basculera du mauvais coté du moins ils le suggérent bien.
Sinon je vois pas trop où ils veulent en venir avec le pére a vaughn on apprend maintenant que nadia et lui sont liée, étrange, mais cette histoire ne m'intéresse pas trop..
Les flashbacks étaient bien vu, dommage qu'on ne voit pas trop les autres dixon, sloane, jack... surement au prochain, allez je sens que la saison est bien lancée la !!
Alle hop un petit 16!
Je comprends pas pourquoi il y a autant de 5/6 pour cet épisode..il est pas exceptionel mais quand même faut arreter d'abuser là !
Bref moi j'ai bien aimé, voir l'histoire de nadia ça m'a bien plus, faut dire que j'aime trop ce perso aussi.
On en apprend un peu plus sur elle et ont voit bien que syd et elle ont beaucoup de points en commun, leur passé est trés poche sauf que celui de nadia est beaucoup plus sombre, elle elle tue roberto elle hésite pas comme syd!
De plus on voit bien qui basculera du mauvais coté du moins ils le suggérent bien.
Sinon je vois pas trop où ils veulent en venir avec le pére a vaughn on apprend maintenant que nadia et lui sont liée, étrange, mais cette histoire ne m'intéresse pas trop..
Les flashbacks étaient bien vu, dommage qu'on ne voit pas trop les autres dixon, sloane, jack... surement au prochain, allez je sens que la saison est bien lancée la !!
Alle hop un petit 16!
La plupart des choses ont été dites précedement : c'est très interrsessant de connaître le passé de Nadia et de voir à quel point il est à la fois proche de celui de Sydney et à la fois beaucoup plus sombre.
Les flash-back sont d'ailleurs très bien mis en scène.
Par contre, autant Nadia est mise en avant dans cet épisode, autant Sydney est totalement transparente. C'est bien de se focaliser sur un personnage mais il ne faudrait pas totalement oublier les autres ( Jack, Dixon, Weiss sont inexistant et Sloane à peine plus important).
De plus, la conversation de Vaughn avec la femme de l'orphelinat ne sera sans doute pas inutile, le titre de l'épisode 14 (qui d'ailleurs aurait du être le 13) est "nightingale".
La saison est de plus en plus interressante, espérons que la suite ne décevra pas autant que le début.
" "
Les flash-back sont d'ailleurs très bien mis en scène.
Par contre, autant Nadia est mise en avant dans cet épisode, autant Sydney est totalement transparente. C'est bien de se focaliser sur un personnage mais il ne faudrait pas totalement oublier les autres ( Jack, Dixon, Weiss sont inexistant et Sloane à peine plus important).
De plus, la conversation de Vaughn avec la femme de l'orphelinat ne sera sans doute pas inutile, le titre de l'épisode 14 (qui d'ailleurs aurait du être le 13) est "nightingale".
La saison est de plus en plus interressante, espérons que la suite ne décevra pas autant que le début.
" "
Un épisode vrt sympa et qui me renforce ds l'idée que Nadia est vrt un bon personnage! Bon c'est pas encore le retour de la qualité mais ça s'améliore! Les flash back st bons bien que qqles fois longs et sinon Sydney est un peu lourde dans le rôle de la fille qui en fait tjs qu'à sa tete. Je sais elle est comme ça depuis le début de la série mais là , c'est chiant et Nadia commence à lui voler la vedette.Idem pour Vaughn, l'intrigue avec son père fait du surplace donc je me demande bien comment la suite de la saison va évoluer...
Très bon épisode.
Je ne vais pas répéter ce que dit Travis, je fais exactement la même analyse.
Syd et Nadia sont les deux côtés d'une même pièce, le ying et le yang, appelez ça comme vous voulez...
Leurs destins ont été parallèles, ils se croisent maintenant. Ce n'est pas un manque d'imagination, c'est la base de l'histoire...
Sinon, je dois être complètement stupide, mais j'avais pas vu venir dix minutes à l'avance que Nadia avait tué Roberto. L'ambiance de l'épisode était excellente avec les flash-back, l'acteur qui joue Cesar, etc...
Quant à l'intrigue papa Vaughn, il n'est pas illogique qu'elle rejoigne Nadia. Papa Vaughn était aussi sur les traces de Rambaldi et Nadia est liée à la prophétie, rien que de très normal.
Je suis de plus en plus convaincu que cette saison est bonne et qu'on nous emmène vers du meilleur encore.
PS: pour ceux qui critiquent les missions, si mes souvenirs sont bons, le schéma était le même dans les premières saisons. C'est sur qu'après 3 saisons, ça surprend moins, mais les missions de récupération de telle ou telle arme qui menace de détruire le monde sont des prétextes.
De plus, il y a plein d'humour et de second degré dans ces armes qui sont inventées chaque semaine et que de méchants terroristes sans foi ni loi sont prêts à acquérir pour détruire la planète. Si on ne saisit pas ces clins d'oeil on passe bien sur à coté de pas mal de choses.
Je ne vais pas répéter ce que dit Travis, je fais exactement la même analyse.
Syd et Nadia sont les deux côtés d'une même pièce, le ying et le yang, appelez ça comme vous voulez...
Leurs destins ont été parallèles, ils se croisent maintenant. Ce n'est pas un manque d'imagination, c'est la base de l'histoire...
Sinon, je dois être complètement stupide, mais j'avais pas vu venir dix minutes à l'avance que Nadia avait tué Roberto. L'ambiance de l'épisode était excellente avec les flash-back, l'acteur qui joue Cesar, etc...
Quant à l'intrigue papa Vaughn, il n'est pas illogique qu'elle rejoigne Nadia. Papa Vaughn était aussi sur les traces de Rambaldi et Nadia est liée à la prophétie, rien que de très normal.
Je suis de plus en plus convaincu que cette saison est bonne et qu'on nous emmène vers du meilleur encore.
PS: pour ceux qui critiquent les missions, si mes souvenirs sont bons, le schéma était le même dans les premières saisons. C'est sur qu'après 3 saisons, ça surprend moins, mais les missions de récupération de telle ou telle arme qui menace de détruire le monde sont des prétextes.
De plus, il y a plein d'humour et de second degré dans ces armes qui sont inventées chaque semaine et que de méchants terroristes sans foi ni loi sont prêts à acquérir pour détruire la planète. Si on ne saisit pas ces clins d'oeil on passe bien sur à coté de pas mal de choses.
Encore un épisode pas terrible, je ne retrouve pas l'ambiance de la saison3 et je commence à m'emmerder grave quand je regarde cette série maintenant. Je crois qu'il est vraiment temps d'arreter cette série car on sait pas jusqu'où ça peut descendre.
En ce qui concerne l'épisode, le scénario est nouvelle fois pas du tout crédible et vraiment inintéressant, les acteurs (et actrices) n'ont pas le niveau.
En ce qui concerne l'épisode, le scénario est nouvelle fois pas du tout crédible et vraiment inintéressant, les acteurs (et actrices) n'ont pas le niveau.
au dessus de la moyenne pour avoir donné une idee du passé de nadia mais la serie avance toujours en arriere on apprend rien et ca devient ridicule neanmoins je n arrive pas à decrocher
Quelqu'un aurait le titre de la musique classique (ou opera je sais pas..)lorsque Nadia rentre dans le bureau et se fait offrir un collier.
Sinon rien a dire depuis 4 ou 5 episodes, la saison redevient interessante (mis a part le 11), pourvu que la fin soit meilleure que celle de la saison 3
Sinon rien a dire depuis 4 ou 5 episodes, la saison redevient interessante (mis a part le 11), pourvu que la fin soit meilleure que celle de la saison 3
Bon bien je m'attendais à vraiment pire au vue des commentaires! Je trouve que certains exagèrent ou suivent une tendance dans la mauvaise notation! Je suis d'accord qu'on a eu des épisodes désastreux (cf 406, le pire pour moi!) mais celui est franchement pas mal! Les flash backs sont très bien filmés et bien écris! Je suis content de retrouver Ken Olin qui ne dirigeait plus d'épisode depuis le 401/402! Seul point négatif pour moi c'est la mission qui à servie de base à toute l'histoire! La c'est vraiment faibles et ca prouve que les scénaristes ne sont vraiment pas au plus haut de leur formes!
PS: Il faut que vous différenciez un clin d'oeil au plagiat! Dans le cas de l'épisode c'était vraiment un clin d'oeil; la coiffure de Nadia le prouve!
PS: Il faut que vous différenciez un clin d'oeil au plagiat! Dans le cas de l'épisode c'était vraiment un clin d'oeil; la coiffure de Nadia le prouve!
Flash post.
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Pas emmerdé une seconde.
--
"Roberto tenÃa tantos enemigos. Lo puedo haber matado cualquiera. Siempre me pregunte... [if it was you. ; j'arrive pas à déchiffrer :p] Tu mirada, tu mirada, Nadia. Se confirma."
J'ai beaucoup aimé cet épisode. Pas emmerdé une seconde.
--
"Roberto tenÃa tantos enemigos. Lo puedo haber matado cualquiera. Siempre me pregunte... [if it was you. ; j'arrive pas à déchiffrer :p] Tu mirada, tu mirada, Nadia. Se confirma."
Bon bin c'était pas si mauvais que ça mais on est très loin de ce que Alias peut nous offrir...Et puis quand est-ce qu'elle avanceras cette saison??? Parce que c'est sympa de mieux connaître Nadia mais on oublie complètement les magouilles de Sloane et Jack! Le seul lien entre les épisodes, c'est l'histoire de Vaughn, et c'est vraiment pas grand chose...
ouais episode un peu mieu que le lamentable 11...mais bon un interet limité de la vie de la soeurette...mais pourquoi pas....on se lasse quand meme ...
allez hiop je reprend mes dvd de la saison 1 pour me reconforter...snif! (c'etait le bon vieux temps)
allez hiop je reprend mes dvd de la saison 1 pour me reconforter...snif! (c'etait le bon vieux temps)
je comprends pas du tout pourquoi personne n'aime cet épisode. J'ai beaucoup aimé l'histoire de Nadia, meme si en soi, l'episode est inutile.
bah moi je sais pas ce que vous lui reprocher à cette épisode et à la saison en générale d'ailleurs, ils ont juste ralenti un peu le rythme pour s'interresser de plus prêt aux nouveaux protagonistes, perso le manque de fil conducteur évident ne me dérange pas du tout on se rapproche un peu de la première saison avec un objectif très vague surveiller Sloane.
J'ai beaucoup apprécié cet épisode d'autant plus qu'il approfondis le passé de Nadia qui est un personnage que j'apprécis énnormement, on lui découvre un coté finalement très sombre de sa personalité puisque finalement elle fait ce que Sidney n'a jamais pu faire: tuer son patron qui c'est joué d'elle.
Et c'est finalement là que s'arrête les similitude entre la vie de Sidney et de Nadia, au coté beaucoup plus sombre de cette dernière, ça laisse présager de bonne surprise pour la suite
J'ai beaucoup apprécié cet épisode d'autant plus qu'il approfondis le passé de Nadia qui est un personnage que j'apprécis énnormement, on lui découvre un coté finalement très sombre de sa personalité puisque finalement elle fait ce que Sidney n'a jamais pu faire: tuer son patron qui c'est joué d'elle.
Et c'est finalement là que s'arrête les similitude entre la vie de Sidney et de Nadia, au coté beaucoup plus sombre de cette dernière, ça laisse présager de bonne surprise pour la suite
Je suis partagé quand même car on dirait vraiment qu'il ont pris le scénra de Nikita pour l'appliquer au passé de Nadia sans remercier ou citer Luc Besson (Slip?)... Très peu d'imagination donc... Ou est Sark ?
Sydney quasi absente, Vaughn pédale dans la semoule (comme par hasard c'est son père qui aurait amené Nadia à l'orphelinat et il le devine comme ça) et les autres persos font de la figuration. Sloane ne sait plus s'il doit avoir ses lunettes (vertes !) ou pas... Et le fait que Nadia ne raconte pas tout à Syd c'est vraiment un suspens à 2 cents... Tellement déçu par Alias que je me suis plongé dans du neuf : Medium !
C'est léger mais ça n'a aucune prétention... Alors JJ Abrahams ? On pousse la serie au suicide ou ses propres fans en leur infligeant des episodes aussi ras des paquerettes ?
Wattie
"Marshall " Today ?""
Sydney quasi absente, Vaughn pédale dans la semoule (comme par hasard c'est son père qui aurait amené Nadia à l'orphelinat et il le devine comme ça) et les autres persos font de la figuration. Sloane ne sait plus s'il doit avoir ses lunettes (vertes !) ou pas... Et le fait que Nadia ne raconte pas tout à Syd c'est vraiment un suspens à 2 cents... Tellement déçu par Alias que je me suis plongé dans du neuf : Medium !
C'est léger mais ça n'a aucune prétention... Alors JJ Abrahams ? On pousse la serie au suicide ou ses propres fans en leur infligeant des episodes aussi ras des paquerettes ?
Wattie
"Marshall " Today ?""
Bien ! Bien ! On va faire ça comme à l'école:
Scénario: 1/6
On plagie Nikita. Ce manque d'idée est pathétique. Surtout que ça a déjà été fait avec le remake "nom de code nina" et la série. En plus Alias plagie Alias en ressortant l'histoire de la fausse agence gouvernementale.
L'histoire de Vaughn est traité à la va comme je te pousse et ça fait déjà vu avec Sydney et sa mère.
Les autres perso ne sont là que pour la figuration. C'est triste, car l'une des choses qui était plaisant d'en Alias, c'est que on traitait un peu de la vie de tout le monde, bon comme méchant, sauf Weiss qui est tjs inutile. Mais bon c'est le copain de JJ Abrahams.
Une chose que personne n'a l'air d'avoir remarqué: Sloane envoie lors du briefing Syd, Weiss, Nadia et Vaughn récupérer le bidule de laser. Je vois peut être pas bien, mais il me semble que c'est Dixon qui est avec les 3 autres et pas Vaughn. Sans commentaire.
1 point pour l'idée du traitement en flash back qui est bien.
Jeux des acteurs: 2/6
Syd est à l'ouest. On dirait qu'elle pense à autre chose en tête. Je l'ai trouvé plus crédible ds Elektra. Dixon, Sloane, Jack, Weiss n'en parlons pas. Mais bon ils sont sous utilisé.
Vaughn, je dis rien, parce que je sais pas si c'est sa tête qui me revient pas ou si c'est vraiment un mauvais acteur.
Marshall est bien sans plus, fidèle à lui même. C'est lui qui sauve les seconds rôles.
Nadia est excellente. Et comme l'épisode parle essentiellement d'elle je rajouterai deux points bonus à la fin.
Réalisation: 3/5
Mais tout vien des flash back et du noir et blanc.... malheureusement!
Musique:2/3
Bien pour Nadia ds le bar à la rencontre de Diégo. Bien pour la scène du collier/bisous de Nadia et son boss. Mais ça fait que deux scènes.
Ca nous fait 1+2+3+2+ les 2 points bonus de Nadia = 10. Sans elle c'est 8.
Scénario: 1/6
On plagie Nikita. Ce manque d'idée est pathétique. Surtout que ça a déjà été fait avec le remake "nom de code nina" et la série. En plus Alias plagie Alias en ressortant l'histoire de la fausse agence gouvernementale.
L'histoire de Vaughn est traité à la va comme je te pousse et ça fait déjà vu avec Sydney et sa mère.
Les autres perso ne sont là que pour la figuration. C'est triste, car l'une des choses qui était plaisant d'en Alias, c'est que on traitait un peu de la vie de tout le monde, bon comme méchant, sauf Weiss qui est tjs inutile. Mais bon c'est le copain de JJ Abrahams.
Une chose que personne n'a l'air d'avoir remarqué: Sloane envoie lors du briefing Syd, Weiss, Nadia et Vaughn récupérer le bidule de laser. Je vois peut être pas bien, mais il me semble que c'est Dixon qui est avec les 3 autres et pas Vaughn. Sans commentaire.
1 point pour l'idée du traitement en flash back qui est bien.
Jeux des acteurs: 2/6
Syd est à l'ouest. On dirait qu'elle pense à autre chose en tête. Je l'ai trouvé plus crédible ds Elektra. Dixon, Sloane, Jack, Weiss n'en parlons pas. Mais bon ils sont sous utilisé.
Vaughn, je dis rien, parce que je sais pas si c'est sa tête qui me revient pas ou si c'est vraiment un mauvais acteur.
Marshall est bien sans plus, fidèle à lui même. C'est lui qui sauve les seconds rôles.
Nadia est excellente. Et comme l'épisode parle essentiellement d'elle je rajouterai deux points bonus à la fin.
Réalisation: 3/5
Mais tout vien des flash back et du noir et blanc.... malheureusement!
Musique:2/3
Bien pour Nadia ds le bar à la rencontre de Diégo. Bien pour la scène du collier/bisous de Nadia et son boss. Mais ça fait que deux scènes.
Ca nous fait 1+2+3+2+ les 2 points bonus de Nadia = 10. Sans elle c'est 8.
Si certains arrêtaient de pleurnicher et se mettaient à réfléchir, ils auraient compris l'épisode.
Dès le début, on nous montre les similitudes entre Syd et Nadia (elles font du jogging quand elles sont préoccupées). Ensuite on nous montre qu'il y a une sorte de parallèlisme entre leurs passés (Syd se fait avoir par Sloane et Nadia par Roberto).
Là où c'est vraiment intéressant c'est de voir où les similitudes sentre les 2 soeurs s'arrêtent. Le passé de Nadia est bien plus sombre que celui de Syd.
Contraiment à Syd, elle n'a même pas eu de père.
Dès son adolescence, Nadia doit voler pour survivre.
Et la grande diffèrence révélée par cet épisode: Nadia a tué Roberto alors que Syd n'a pas tué Sloane.
On commence donc à voir laquelle des 2 soeurs va passer du côté des bad guys comme le dit la prophécie de Rambaldi.
Reste juste à savoir ce qui va la faire changer de camp... Est-ce que ce sera lié à Sloane, Jack ou même vaugh ou Weiss ?
Dès le début, on nous montre les similitudes entre Syd et Nadia (elles font du jogging quand elles sont préoccupées). Ensuite on nous montre qu'il y a une sorte de parallèlisme entre leurs passés (Syd se fait avoir par Sloane et Nadia par Roberto).
Là où c'est vraiment intéressant c'est de voir où les similitudes sentre les 2 soeurs s'arrêtent. Le passé de Nadia est bien plus sombre que celui de Syd.
Contraiment à Syd, elle n'a même pas eu de père.
Dès son adolescence, Nadia doit voler pour survivre.
Et la grande diffèrence révélée par cet épisode: Nadia a tué Roberto alors que Syd n'a pas tué Sloane.
On commence donc à voir laquelle des 2 soeurs va passer du côté des bad guys comme le dit la prophécie de Rambaldi.
Reste juste à savoir ce qui va la faire changer de camp... Est-ce que ce sera lié à Sloane, Jack ou même vaugh ou Weiss ?
Bon déjà il faut savoir que je n'aime pas Nadia (et que je ne l'ai jamais aimé).
Comme dans les épisodes précédents, les scénaristes tirent de très grosses ficelles déjà tirée dans Alias depuis la saison 1 (SD6 argentin, flash-backs intempestifs, cachotteries à la limite de la trahison, double amour inversé, etc...).
Cependant, cet épisode mi-stand-alone, mi impliqué dans l'intrigue générale était moins ennuyeux j'ai trouvé. Certes, il y a eu de nombreux moments durant lesquels je me suis demandé à quoi tout cela sert, mais c'était supportable (ou alors je suis de meilleure humeur que d'hab' ?).
Finalement « l'arc » semble concerner Nadia et le père de Vaughn en même temps. Depuis le temps qu'ils nous laissent mariner avec des bribes d'indices, il y a intérêt que le final soit grandiose...
Mais alors ? Pourquoi une note si basse ?
Parce que cette série n'est pas Alias. Plus aucune finesse dans le scénario tout est trop lisse, plat, quant à l'arc qui se dessine, c'est assez poussif. On était habitué à des éléments qui se croisent s'entrecroisent se contredisent. Là on a juste un type qui cherche son père grâce à son journal intime... Bon...
Et puis... J'aime pas Nadia...
Comme dans les épisodes précédents, les scénaristes tirent de très grosses ficelles déjà tirée dans Alias depuis la saison 1 (SD6 argentin, flash-backs intempestifs, cachotteries à la limite de la trahison, double amour inversé, etc...).
Cependant, cet épisode mi-stand-alone, mi impliqué dans l'intrigue générale était moins ennuyeux j'ai trouvé. Certes, il y a eu de nombreux moments durant lesquels je me suis demandé à quoi tout cela sert, mais c'était supportable (ou alors je suis de meilleure humeur que d'hab' ?).
Finalement « l'arc » semble concerner Nadia et le père de Vaughn en même temps. Depuis le temps qu'ils nous laissent mariner avec des bribes d'indices, il y a intérêt que le final soit grandiose...
Mais alors ? Pourquoi une note si basse ?
Parce que cette série n'est pas Alias. Plus aucune finesse dans le scénario tout est trop lisse, plat, quant à l'arc qui se dessine, c'est assez poussif. On était habitué à des éléments qui se croisent s'entrecroisent se contredisent. Là on a juste un type qui cherche son père grâce à son journal intime... Bon...
Et puis... J'aime pas Nadia...
Bon, plus mitigé pour cet épisode.
Nadia et son histoire sont plutôt bien amenés, et c'est sympa d'avoir un épisode presque entièrement en Espagnol ! Mais on s'éloigne un peu de l'intrigue générale.
""Vaughn asked me to lunch""
Nadia et son histoire sont plutôt bien amenés, et c'est sympa d'avoir un épisode presque entièrement en Espagnol ! Mais on s'éloigne un peu de l'intrigue générale.
""Vaughn asked me to lunch""
Episode sans interet quelconque instaurer un fil condcuteur.
Il me déçoit grandement.
Il me déçoit grandement.
Episode aussi mauvais que les précédents, cette saison est vraiment navrante, si ça continu la série va devenir aussi ridicule que les nouvelles lunettes de Sloane.
Petite reference a Nikita dans cet episode concernant le passe de Nadia.
Petit clin d'oeil ou manque d'inspiration ?
Je ne sais lequel choisir...
Petit clin d'oeil ou manque d'inspiration ?
Je ne sais lequel choisir...
Pas mal du tout cette épisode flashback avec Nadia dans le rôle principal . Sidney devient de plus en plus pathétique . Vive Miss Santos !
Vaughn qui est tjrs à la recherche de son père . Cette femme mystique ...
Que du bon pour la suite .
Vaughn qui est tjrs à la recherche de son père . Cette femme mystique ...
Que du bon pour la suite .
Franchement ça devient de plus en plus ridicule... Le coup de la barrette a cheveux c'est risible ! Moi qui espérait un méga coup de bluf de la part de Nadia. Même pas ! Ils trouvent le moyen de la perdre façon grande école de la filature.
Otez moi d'un doute mais les satellites espions (que l'on voyait assez souvent dans les saisons 1 &2) ils sont passés où ??? A première vue la pauvreté d'imagination des scénaristes égale les budgets alloués à l'APO.
Vu que le rapprochement SD6 - Roberto a déjà été commenté je ne m'atarderais pas sur le sujet. Sans revenir sur le background Nikita non plus...
On perd la trame de la saison !
Et si ça continue ils vont nous faire le coup de la série Angel avec Nadia ! ;-)
En espérant le retour rapide d'une vraie raison d'attendre le prochain épisode...
Et qu'ils changent ce générique de début, ça lasse !!!
"Too Late, My Friend !"
Otez moi d'un doute mais les satellites espions (que l'on voyait assez souvent dans les saisons 1 &2) ils sont passés où ??? A première vue la pauvreté d'imagination des scénaristes égale les budgets alloués à l'APO.
Vu que le rapprochement SD6 - Roberto a déjà été commenté je ne m'atarderais pas sur le sujet. Sans revenir sur le background Nikita non plus...
On perd la trame de la saison !
Et si ça continue ils vont nous faire le coup de la série Angel avec Nadia ! ;-)
En espérant le retour rapide d'une vraie raison d'attendre le prochain épisode...
Et qu'ils changent ce générique de début, ça lasse !!!
"Too Late, My Friend !"
le pire de tous je pense.
toujours la même chose, les personnages sont plat et rambaldi a été définitivement remballé.
deçu.
toujours la même chose, les personnages sont plat et rambaldi a été définitivement remballé.
deçu.
L'idée des flash-backs en noir et blanc c'était pas mal : ça fait un peu "lost" mais bon...
Mais ça fait du bien de voir que la série ne repose pas uniquement sur Sydney : Nadia est vraiment interressante!
Par contre le clin d'oeil au SD-6 c'est légèremment abusé : un truc que je comprends pas, c'est que Nadia veut que Sydney "pardonne" son père (407 et 410) alors qu'elle a tout simplement tué l'homme qui l'a trahie!
Encore un épisode sympatique mais il manque toujours qqch!
Mais ça fait du bien de voir que la série ne repose pas uniquement sur Sydney : Nadia est vraiment interressante!
Par contre le clin d'oeil au SD-6 c'est légèremment abusé : un truc que je comprends pas, c'est que Nadia veut que Sydney "pardonne" son père (407 et 410) alors qu'elle a tout simplement tué l'homme qui l'a trahie!
Encore un épisode sympatique mais il manque toujours qqch!
on apprend des choses sur le passé de nadia et marshall et aussi marrant que d'habitude
""Lunch?!""
""Lunch?!""
Bon, j'ai bien aimé tous les flash-back, ça change pas mal de Alias habituel mais bon, c'est bien sympathique.
Par contre, Vaughn ne sert à rien dans cet épisode (sauf la toute fin, peut-etre suivant ce que la suite donne, mai sje me méfie là ...).
Sinon, Marshall toujours égal à lui-même, bien marrant.
En gros, Nadia fait tout le bien dans cet épisode.
"- Marshall, not the time.
- Vaughn asked me to lunch."
Par contre, Vaughn ne sert à rien dans cet épisode (sauf la toute fin, peut-etre suivant ce que la suite donne, mai sje me méfie là ...).
Sinon, Marshall toujours égal à lui-même, bien marrant.
En gros, Nadia fait tout le bien dans cet épisode.
"- Marshall, not the time.
- Vaughn asked me to lunch."
Mission alibi pour qu'on en apprenne plus sur Nadia (donc aucune subtilité scénaristique). Mais au final ces "révélations" sur le perso ne laissent franchement pas entrevoir où ca nous mène vraiment (les scénraistes doivent encore chercher). La réapparition du père de Vaughn semble être le fil conducteur de la saison et certainement le cliffhanger du final... tout comme la réparition de Irina l'avait été pour la saison 1.
Sark est à nouveau oublié ; Rambaldi également (quoiqu'en rapport minime avec le père de "front plissé")... On est à la mi saison et rien n'a démarré, aucun méchant à l'horizon, zéro réponses sur les organisations précédemment évoquées... je félicite tous les fans qui comme moi ont tenu jusque là . Soit on est très patients, soit on est très cons (rayez la mention inutile)
Sark est à nouveau oublié ; Rambaldi également (quoiqu'en rapport minime avec le père de "front plissé")... On est à la mi saison et rien n'a démarré, aucun méchant à l'horizon, zéro réponses sur les organisations précédemment évoquées... je félicite tous les fans qui comme moi ont tenu jusque là . Soit on est très patients, soit on est très cons (rayez la mention inutile)
Grrrrrrrr
Rien à sauver, les scénaristes nous prennent vraiment pour des ânes, du sous-Lost avec encore un faux suspens, une caroote au bout du bâton, qu'agite JJA sous notre nez, nous pauvres ânes!
"le générique de fin "
Rien à sauver, les scénaristes nous prennent vraiment pour des ânes, du sous-Lost avec encore un faux suspens, une caroote au bout du bâton, qu'agite JJA sous notre nez, nous pauvres ânes!
"le générique de fin "
Mouais.. ahem..
Alors, tu prends Sloane et tu le renommes en Roberto. Puis tu prends Sydney et tu la renommes en.. allez.. Nadia ! Enfin, tu prends le SD6 et tu as l'organisation secrète supra-méchante de Roberto. C'est t'y pas merveilleux?
Rien que pour cette pauvreté scénaristique impressionnante, l'épisode ne mérite pas plus de 12.
Comme le disait très justement Haynee, il y en a marre des morts qui renaissent de leurs cendres au gré des manques d'imagination des scénaristes. Marre des déjà -vus. Marre de la reproduction à l'infini de tous les schémas.
A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Le début de l'épisode m'avait bien plu. Retour sur le passé de Nadia. Noir et blanc. Scène un peu "violente" au début. C'est d'ailleurs la première fois où l'on voit ce type de violence dans Alias: un mec qui bat des gosses, le flic qui matraque Nadia môme..
Sympa, on en apprend sur le passé de Nadia, son évolution. Comment elle est devenue agent secret (je pensais que c'était bel et bien les services secrets argentins au début). Bref, un début sympathique.
Mais pour quoi? Pour déboucher sur... ça?
Quant à l'histoire Vaughn/son père, j'avoue que, personnellement, elle ne m'emballe pas. Encore moins depuis que c'est relié à Nadia. C magique dans Alias: tout est relié !
La série se disperse trop à mon sens: on n'entend plus parler de Sark, le pacte Jack/Sloane passe à la trappe dans cet épisode, on laisse de côté l'évolution des rapports filles/pères, etc. On me répondra que l'on ne peut pas tout traiter à chaque épisode. Certes, mais qu'il y ait au moins une évocation, un quelqchose des choses passées et connues plutôt qu'une nouvelle méga-révélation à presque chaque épisode.
12 épisodes qui donne une légère impression de bordel au final.
La seule note positive de l'épisode est le petit recentrage sur Marshall. Pour une fois qu'on lui accorde plus de 10 secondes de réplique.. Il est franchement bon dans cet épisode, notamment la réponse à Jack qui s'impatiente: "Vaughn asked me to lunch". Excellent (de même que sa mimique à la "alors hein tu vois, et toc"). Effectivement, on pouvait commencer à penser qu'ils n'étaient tous pas vraiment très... cools avec lui, et s'étonner qu'il ne s'en offusque pas. On le voit pour une fois manifester un sentiment de "je me sens exclu" face à Vaughn, ce qui donne qqchose de supplémentaire à son personnage. Bref, outre pour son éternel humour, c'était agréable de le voir mis en avant dans cet épisode.
Pour le reste.. pas grand chose à dire. Y a-t-il seulement un reste? :)
Alors, tu prends Sloane et tu le renommes en Roberto. Puis tu prends Sydney et tu la renommes en.. allez.. Nadia ! Enfin, tu prends le SD6 et tu as l'organisation secrète supra-méchante de Roberto. C'est t'y pas merveilleux?
Rien que pour cette pauvreté scénaristique impressionnante, l'épisode ne mérite pas plus de 12.
Comme le disait très justement Haynee, il y en a marre des morts qui renaissent de leurs cendres au gré des manques d'imagination des scénaristes. Marre des déjà -vus. Marre de la reproduction à l'infini de tous les schémas.
A vrai dire, je ne m'attendais pas du tout à ça.
Le début de l'épisode m'avait bien plu. Retour sur le passé de Nadia. Noir et blanc. Scène un peu "violente" au début. C'est d'ailleurs la première fois où l'on voit ce type de violence dans Alias: un mec qui bat des gosses, le flic qui matraque Nadia môme..
Sympa, on en apprend sur le passé de Nadia, son évolution. Comment elle est devenue agent secret (je pensais que c'était bel et bien les services secrets argentins au début). Bref, un début sympathique.
Mais pour quoi? Pour déboucher sur... ça?
Quant à l'histoire Vaughn/son père, j'avoue que, personnellement, elle ne m'emballe pas. Encore moins depuis que c'est relié à Nadia. C magique dans Alias: tout est relié !
La série se disperse trop à mon sens: on n'entend plus parler de Sark, le pacte Jack/Sloane passe à la trappe dans cet épisode, on laisse de côté l'évolution des rapports filles/pères, etc. On me répondra que l'on ne peut pas tout traiter à chaque épisode. Certes, mais qu'il y ait au moins une évocation, un quelqchose des choses passées et connues plutôt qu'une nouvelle méga-révélation à presque chaque épisode.
12 épisodes qui donne une légère impression de bordel au final.
La seule note positive de l'épisode est le petit recentrage sur Marshall. Pour une fois qu'on lui accorde plus de 10 secondes de réplique.. Il est franchement bon dans cet épisode, notamment la réponse à Jack qui s'impatiente: "Vaughn asked me to lunch". Excellent (de même que sa mimique à la "alors hein tu vois, et toc"). Effectivement, on pouvait commencer à penser qu'ils n'étaient tous pas vraiment très... cools avec lui, et s'étonner qu'il ne s'en offusque pas. On le voit pour une fois manifester un sentiment de "je me sens exclu" face à Vaughn, ce qui donne qqchose de supplémentaire à son personnage. Bref, outre pour son éternel humour, c'était agréable de le voir mis en avant dans cet épisode.
Pour le reste.. pas grand chose à dire. Y a-t-il seulement un reste? :)
Hello, c'est mon 1er commentaire... en fait quand j'ai vu le 18 je me suis dit qu'il fallait que je réagisse lol
je suis effarée...comme la plupart ici je trouve cette saison vraiment navrante, à part un ou deux épisodes, et là franchement j'en peux plus! on est à la mi-saison, et toujours rien, et je commence à me lasser des personnages en plus.
J'en peux plus du ton blasé de Sloane, de Jack et de Sid lors des réunions de chaque début d'épisode (bah oui c'est toujours le meme format : alors y'a un méchant qu'a volé un truc ultra puissant, tellement puissant qu'à chaque fois Marshall est obligé de sortir 2/3 blagues crétines même pas drôles pour nous expliquer ce que c'est) et ils ont l'air de se faire chier autant que nous, sinon plus...
L'histoire de Nadia c'est trop du réchauffé, on voit tout de suite que ça va finir comme Sid au SD6 avec Sloane... et en plus ils ont trop copié sur Nikita, moi je dis plagiat!!! lol
ca saute trop aux yeux c'est affolant.
Et puis Sidney qui se ramène avec ses histoires de confiance alors qu'elle en cache pas mal à sa soeur elle hein d'abord!! mdr = euh je veux savoir avec qui tu couches mais tu peux pas savoir qui a tué ta mère, cherchez l'erreur
Nan et puis le père de Vaughn on s'en tape quoi franchement, je veux Rambaldi!!! snif
Vaughn et son air de frustré commence vraiment à m'énerver lol
Ooooh et genre le regard à la fin qui fait peur bouuhouuhh mamaaan
Maintenant le seul truc marrant dans Alias c'est d'essayer de deviner quelles lunettes SLoane va porter mdr
Hmmm les belles vertes! :P
Bon en gros ça part vraiment dans le boudin là c'est désespérant...
je suis effarée...comme la plupart ici je trouve cette saison vraiment navrante, à part un ou deux épisodes, et là franchement j'en peux plus! on est à la mi-saison, et toujours rien, et je commence à me lasser des personnages en plus.
J'en peux plus du ton blasé de Sloane, de Jack et de Sid lors des réunions de chaque début d'épisode (bah oui c'est toujours le meme format : alors y'a un méchant qu'a volé un truc ultra puissant, tellement puissant qu'à chaque fois Marshall est obligé de sortir 2/3 blagues crétines même pas drôles pour nous expliquer ce que c'est) et ils ont l'air de se faire chier autant que nous, sinon plus...
L'histoire de Nadia c'est trop du réchauffé, on voit tout de suite que ça va finir comme Sid au SD6 avec Sloane... et en plus ils ont trop copié sur Nikita, moi je dis plagiat!!! lol
ca saute trop aux yeux c'est affolant.
Et puis Sidney qui se ramène avec ses histoires de confiance alors qu'elle en cache pas mal à sa soeur elle hein d'abord!! mdr = euh je veux savoir avec qui tu couches mais tu peux pas savoir qui a tué ta mère, cherchez l'erreur
Nan et puis le père de Vaughn on s'en tape quoi franchement, je veux Rambaldi!!! snif
Vaughn et son air de frustré commence vraiment à m'énerver lol
Ooooh et genre le regard à la fin qui fait peur bouuhouuhh mamaaan
Maintenant le seul truc marrant dans Alias c'est d'essayer de deviner quelles lunettes SLoane va porter mdr
Hmmm les belles vertes! :P
Bon en gros ça part vraiment dans le boudin là c'est désespérant...
Honnêtement j'ai adoré ! C'est limite un Lost cet épisode lol.
Le passé de Nadia était cool, mais dommage que les scénaristes n'aient pas creusé plus pour la différencié de Sydney.
La mission était rythmée et avec de l'action, même si elle restait plate par moment
Marshall excellent ! Mais Jack & Sloane ne servent plus à rien... je reveux un complot avec The Index... Enfin voilà très bon épisode, ça fait plaisir
"- Vaughn ask me to lunch !"
Le passé de Nadia était cool, mais dommage que les scénaristes n'aient pas creusé plus pour la différencié de Sydney.
La mission était rythmée et avec de l'action, même si elle restait plate par moment
Marshall excellent ! Mais Jack & Sloane ne servent plus à rien... je reveux un complot avec The Index... Enfin voilà très bon épisode, ça fait plaisir
"- Vaughn ask me to lunch !"