Fiche épisode Alias 4x16:
Regarder Alias

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


raven47 Network raven47

19.0

Absolument génial. Pas grand chose d'autre à ajouter! L'un des meilleurs épisodes de cette sasion avec les deux épsiodes finaux. Quelle scène finale !! Beaucoup des meilleures fins d'épisodes d'Alias concernent Sloane d'ailleurs... c'est encore plus marquant dans la saison 5 (504 - 505 - 513)!


prophet 5 Network prophet 5

19.0

Un épisode sublime, riche en philosophie et marquant la quête de rédemption de Sloane. On comprend pourquoi Nadia et Sloane se sont quittés en mauvais termes après avoir cherché la Sphère de la Vie et surtout pourquoi Sloane l'a donnée à la CIA. La scène finale est magistrale.


fabi51 Network fabi51

13.0

Bon, ba je dois être en décalage avec les autres, parce que moi cet épisode il est loin de m'avoir emballé!
Alors ouais on reparle enfin de rambaldi, on a même le droit de voir une de ses invention, la grosse boule rouge qui tourne, et puis on a un petit retour de sloane méchant et fou de rambaldi quand il frappe à mort le gard avec le pied de biche mais bon... a part le fait qu'on a un nouveau Sloane et que cet étrange personne est très bien trouvé, ba le reste laisse à désiré, les personnages n'ont pas grand chose a faire puisque tout l'épisode tourne autour de Sloane et son double...
Donc épisode moyen, juste pour faire connaissance avec le Arvin clone.



sbfdx131 Network sbfdx131

18.0

Jusqu'ici le meilleur de la saison! L'image de fin est troublante!


psykogreek Network psykogreek

18.0

Je reprens espoir en la série!! après 13 épisodes presque inintéressant, la série repart enfin.cet épisode est très bon, les deux Sloane sont très bon, que ce soit les acteurs ou les personnages. Joel Grey arrive parfaitement à imiter Ron Rifkin et on a vraiment l'impression de voir Sloane.En plus, je suis super content de le revoir, j'avais bien aimé son rôle un peu flippant qu'il avait dans Buffy.La scéne finale est extraordinaire Sloane plein de sang et avec une tête de psychopate. Rifkin y est excellent.La prestation de Victor Garber quand il s'apprête à tuer Sloane en début d'épisode est tout aussi grandiose..Le retour de Rambaldi fait du bien à la série, on a vraiment un retour aux sources avec la boule rouge (saison 1 quand même), et ça j'apprécie beaucoup.
J'ai vraiment hâte de voir la suite!(oula ça fesait lontemps que j'avais pas dit ça pour Alias)

""Arvin Clone, Marvin Sloane, Rolling Sloanes""



spikouné Network spikouné

16.0

YEAH! Alias continue sur sa lignée de bons épisodes. Bon, je n'irais pas jusqu'à mettre 18-19 à cet épisode comme l'on fait beacoup de gens, mais il faut quand même dire que c'est du très bon par rapport à ce qu'on nous a offert jusqu'à maintenant...

L'intrigue du Arvin Clone comme dit Sydney (j'étais mort de rire, ce qui n'arrive pas si souvent dans cette série quand il s'agit d'épisodes non centrés sur Marshall...) continue. Cette intrigue est très interressante car on a enfin affaire à quelque chose de nouveau et d'original, et Joel Grey est vraiment génial!

L'intrigue du kidnapping n'est pas si interressante, mais le fait d'avoir Michelle Forbes (Lynne Kresge dans la saison 2 de 24, j'adorais son personnage) remonte le niveau.

J'ai aussi aimé toutes les références à des épisodes passés. Déjà il y a bien sûr la grosse boule rouge, qui non seulement rappel le final de la saison 1 mais aussi bien sûr le Pilote de la série! Il y a aussi la référence à "A Dark Turn" (2x17) avec l'ascensceur...

La fin, avec Sloane plein de sang, on dirais qu'il est possédé. Il est absolument terrifiant, et cela devrait apporté du bon dans les épisodes à venir.

Bref, un très bon épisode. Si les sénaristes arrivent à maintenir des épisodes de ce niveau jusqu'à la fin de la saison, non seulement je crierais un énorme bravo à Alias car revenir à ce niveau en partant de la merde que la série était devenue, et bien ce n'était pas évident, et perso je n'y croyais plus. Je dirais aussi que nous sommes partis pour quelque chose de vraiment bon pour la saison 5. En attendant, je dis simplement: VIVEMENT LE PROCHAIN!

""1200 hours? Jack it's me you can say noon!" - Weiss"



maxvador1 Network maxvador1

15.0

Pas si génial que ca cette épisode. Le arvin clone me plait bien mais n'est ce pas qu'un moyen pour faire revenir un mechant comme on les aime, j'aurai preferé un petit Sark.
Le coup de la boule rouge on nous l'a deja fait, ils auraient put trouver une invention un peu plus "inventive". A peine meilleur que le precedent. Encore une fois syd fais confiance à sloane alors qu'elle devrait pas (3 fois dans l'episode, son innocence, le fait qu'il reste sur la mission, le laisser seul à la fin).



matthieu06 Network matthieu06

17.0

Un épisode vraiment excellent !
Un Arvin Sloane qui joue vraiment de manière fantastique, un clone vraimentbon aussi, des relations Syd/Nadia/Sloane,, Jack énervé contre Sloane, Rambaldi, ...
Enfin que du bon dans cette épisode. J'avais beaucoup aimé l'épisode précédent mais celui est encore meilleur.
Vivement la suite pour avancer un peu plus dans cette histoire de clone, de pacte jack/Sloane, de Rambaldi et d'immortalité et tout ...

"Marshall : You should live this room Mr Sloane !"



vikash Network vikash

19.0

Ce qu'il y a de bien quand on a du retard, c'est que tout a déjà été dit. Il n'y a plus qu'à dire que c'est grand.
Des deux Sloane, on ne sait pas lequel est le plus inquiétant...

Douglas, évite de parler de l'épisode qui suit quand tu en notes un. C'est très désagréable quand on ne l'a pas encore vu, même si tu ne dis pas grand chose dessus, c'est déjà trop.



friends Network friends

14.0

Ouh la je m'attendais à mieux au vue de vos notes et bein même si cet épisode est très sympa, ça reste qd même très mou pdt au moins 25 mn et puis après ça s'emballe. Y'a bcp trop d'ellipses narratives à mon gout et donc même si c'est bien de ne pas trop trainer ds les épisodes, faut qd même pas exagérer moi j'appelle ça solution de facilité. La fin est vrt impressionante avec Sloane le visage plein de sang, mais bon on a vu mieux. En tout cas j'accrochais bien depuis qqles épisodes et là j'avoue que je suis un peu déçu! Vivement le prochain qd meme!


d.palmer Network d.palmer

13.0

C'était pas mal de là à mettre 17, il ya quand meme des limites. J'ai bien rigoler avec la scéne du briefing et ses Marvin Sloane, Arvin Clone...
L'histoire se repositionne sur Rambaldi, ce n'est pasplus mal.



jiyomee Network jiyomee

18.0

Et bien c'est repartiiiiiiiiii !!! C'était ENORME !!!
Rien n'est à jeter, c'était parfait, ca faisait bien longtemps que j'attendais un moment pareil, digne des meilleurs moments d'Alias !!

Qu'est-ce que c'est ce foutu pacte Jack/Sloane ?
Qu'est-ce que c'est la mystère de Rambaldi finalement, si ce n'est pas l'immortalité ??
Sloane/Cloane qui mettra la main dessus ??

Ron Rifkin est un Dieu, éternellement, sa dernière scène est simplement fabuleuse de justesse. On ressent toutes ses émotions, et Dieu sait qu'il pense à des choses à ce moment-là !!
J'en suis épaté de retrouver de telles sensations devant Alias. Ca fait du bien !!!

"The true secrets of these creations will always
be held back from you, the unworthy!"



fenrissrgk Network fenrissrgk

16.0

vraiment plaisant, ça fais longtemps que j'attendais du bon alias, et là je ne suis pas déçut.
L'ensemble est plus que prometteur, mais...une hirondelle ne fais pas le printemps, alors éspérons que le soufflet ne va pas retomber dés le prochain épisode, car je crois me souvenir que la saison 3 avait mis longtemps a démarer pour retomber aussitôt, alors éspérons que la 4 ne suivra pas le même schéma. Il est temps qu'alias nous rapelle pourquoi nous sommes si fan.



lanfeust21 Network lanfeust21

18.0

Alias revient en force et comme bcp l'on dit, on a l'impression que la saison commence!! Mais quoiqu'il en soit cette fin de saisons est enfin au niveau d'Alias!! Le seul truc qui me navre c'est qu'il ne reste pas beaucoup d'episodes et si cela continue sur cette lancée on va rester sur notre fin, mais bon... Vivement la suite!!


renoar Network renoar

17.0

Et bin je dois dire que les épisodes progressent de semaines en senaines! Ca promet pour cette fin de saison... Ah et il ne faut pas oublier que dans cet épisode Sloane (le vrai) redevient lui même et ça ca nous fait un cliffhanger comme on n'en a pas eu depuis longtemps...

"Nadia! It's all over. It's all over honey..."



doudoubenji Network doudoubenji

20.0

ENORME TOUT SIMPLEMENT ENORME !!!!!
J'avais pas vu un episode aussi excellent depuis longtemps. Le meilleur de la saison 4 ( en espérant que la suite le soit encore plus ... ). Après un épisode comme ca on ne peut que dire encore .....



ingrou87 Network ingrou87

17.0

Episode super! Que dire de plus a part Rambaldi and Arvin are Back!

"Arvin Clone, Marvin Sloane, Rolling Sloanes"



broody Network broody

17.0

En un mot : j'adore, franchement ca fait plaisir ! On ne comprend rien a ce qu'il se passe, on ne sait pas qui est Arvin Clone, Arvin qui fantasme devant la machine de Rambaldi... on revient sur quelque chose de prometteur, pourvu que l'intrigue s'acheve pas le prochain épisode ;)

"Roberts is dead (personnage inutile --> tu sors )"



jibou Network jibou

18.0

enfin! superbe épisode qui prevoit une fin de saison tt a fait sympathique!ca vaut bien un 18!



tac Network tac

15.0

Eh ben !
16 épisodes pour en arriver là...
Enfin un truc qui ressemble vraiment à Alias ! Il y a bien encore des trucs qui m'énervent, mais au moins j'ai envie de savoir la suite maintenant.
Et rien que pour ça: 15/20



alias25 Network alias25

17.0

Très bon épisode, en même temps je ne suis pas réellement surprise, j'ai toujours fait confiance en JJ. Quand on a suivi alias depuis le début, on sait ce qu'il nous réserve, il n'y avait donc aucune raison de douter de lui dans cette saison. Il fallait juste être patient! JJ tisse sa toile à chaque épisode jusqu'au dernier ou l'on va se faire prendre au filet... j'attends ça avec impatience !


gordocabron Network gordocabron

15.0

Tres bon episode, ca fait du bine, y'a pas a dire. Mais y'a un truc qui me chiffonne. Sloane est depeint comme une victime, Rambaldi est une drogue et le pauvre petit apres un surexposition trop prolonge (30 ans) n'a plus la force de se controler. J'aimes bien les grands mechants froid calcculateur et reflechie. Sur cette episode Sloane me fait presque de la peine, au bord de la demence, totalement consumer par ses emotions.

Perso j'espere que c juste une manipulation de +, qu'il essaye de faire naitre ce genre de sentiment chez syd & co. Je croise les doigts .....



caparzo Network caparzo

19.0

Incroyable ! J'étais complètement mystifier devant l'agressivité de Sloane... Une des scènes les plus réussites d'Alias qui nous assures sur le coup une fin de saison énorme et qui me renforce dans l'idée que Ron Rifkin est sans doute le meilleur acteur de la série. Il faut aussi retenir un "Arvin Clone" extrêmement convainquant et Nadia totalement désemparé devant ce carnage... Frisonnant, grandiose, captivant, un des meilleurs épisodes d'Alias tout simplement!


wsax Network wsax

18.0

Voila quelque chse de prometeur pour la suite... Exelent episode!!! Le personnage de arvin est tout simplement somptueux...


matko Network matko

16.0

En ce qui me concerne, tout a été dit dans les précédents commentaires.

C'est ma premiere notation, aussi je met 16/20 et je garde les notations supérieures pour les derniers épisodes qui j'espère les mériterons ...



""No !" (celui de Sloane, avant d'assener son premier coup de sauvage. Vraiment convaincant)"



wynaut87 Network wynaut87

17.0

un épisode génial j'ai trouvé !


neb-b Network neb-b

18.0

LA SAISON 4 D'ALIAS COMMENCE MAINTENANT...

c'est comme cela que je resumerais le truc...excellent de bout en bout...



nico1492 Network nico1492

19.0

Autant le dire tout de suite, sans la scène finale d'Arvin Sloane j'aurais mis 17 ; mais là je dis chapeau, elle est d'une rare intensité. On voit son fanatisme pour Rambaldi agir comme une drogue. Son visage ensanglanté devant sa fille dit tout. Comme si le fait d'avoir tué sauvagement une personne qui n'avait pas compris le but final de Milo Rambaldi constituait le but de la mission...Pour le reste de l'épisode, ça reste du grand Alias, l'enlèvement ressemble à celui de Christian Slater , mais tout est assumé, puisqu'Arvin Clone marchant sur les traces d'Arvin Sloane.
Beaucoup, vraiment beaucoup de promesses : car il ne faut pas oublier que Jack va peut etre tomber malade...Je sens le gros truc, cette demi saison réussira-t-elle à ne pas me décevoir ?

"- He told me that I could live forever...
- Noooooooooo !!! Is that what you think this is all about, Immortality ??"



master2k Network master2k

19.0

Excellent . Enfin du rambaldi à gogo , je suis rassasié .
Revoir la boule rouge de la première saison , les hélices sur le papier ( le fameux hélicoptère miniature de la saison 4 ) , tous les petites trucs que certains trouvaient ridicules ( le virus qui congèle , le backcode index , le nightigale ect... ) durant la saison 4 sont apparemment tous reliés les uns aux autres et mènent à l'oeuvre de rambaldi .

A quoi servent tous ces artefacts ? Où sont les disciples de rambaldi sensés protéger son invention des esprits perfides ? ..

Ca boue dans les cerveaux ça c sûr .



pitisebi Network pitisebi

17.0

Je ne suis pas de ceux qui n'ont pas specialement aimé la saison 3 et le début de cette saison mais je doit quand meme dire que j'ai passé un super moment comme je n'en avait pas passer depuis longtemps devant Alias! Cela laisse presager du bon, voir du tres bon, pour la suite! J'ai hate! (J'aurais bien mis plus que 17, mais comme je note que tres rarement les episode...)
Et cette sphere rouge, c'est bien la meme chose que dans le labo d'Irina dans la saison 1???



noleboss Network noleboss

16.0

un tres bon episode, qui comme le precedent merite bien ca note, meme si les revelations ne sont pas si nombreuses que l'on aura pu le croire, elles sont meme legerement gache car la reveleation du second sloane, fan de rambaldi et du slane original reste faible.

mais tres bon episode dans l'ensemble
vivement le 17



benaouioui Network benaouioui

18.0

Du très grand Alias! Des perso dans un états dans lequel on les voit rarement!
Jack excellent dans la scène dans les toilettes! C'est rare qu'il se laisse tant allé!
Ensuite la scène de l'ascenseur est excellente. Enfin je n'avais pas vu le truc venir! Puis Syd en hotesse Wouha!!
Puis enfin la scène finale avec un Sloane qui sort de ses gongs! Bcp de suspence et beaucoup de questions! A t il repris gout à Rambaldi! Son expression avec Nadia me le fait penser! Bref génial! Vivement la suite!



inclassable Network inclassable

16.0

bon episode, aussi bon que le précédent donc je suis content :)
Il me tarde deja de voir le 17 :)

""marvin sloane ? Rolling sloane ? " "



walder Network walder

17.0

Terrible et sloane le visage ensanglanté a la fin laisse présager un trés bon prochain épisode.

"Arvin Cloane"



istiboule Network istiboule

15.0

Ouaip, bon épisode, mais faut quand même pas exagérer et péter dans les 18 19 sur 20, gardons en sous la pédale non d'un chien ! Un peu de rambaldi par ci, un coup de clone par là...la recette a fait son temps et mouche aussi d'ailleurs, attendons la suite

"Le petit rire de Marshall lorsque je sais plus qui dit "Arvin clone" "



lilmo Network lilmo

17.0

rien a dire... ca c'est du Alias


discobenj Network discobenj

18.0

Saison de la folie noire, surement à revoir en entier dès sa sortie en coffret dvd! Un épisode en parfaite symétrie, Arvin Sloane contre Arvin Clone, ilo finira le visge en sang, mort vivant, au bord du gouffre, face à au regard médusé de sa fille, qui sait probablement que le passé a encore frappé à la porte et qu'il est désormais, déjà trop tard...


haynee Network haynee

18.0

Je rêve ou la saison commence ?

Enfin un très bon épisode. Pour être sincère, je n'y croyais plus. Le début avec le kidnapping ne m'avait pourtant guère emballée mais ensuite les choses s'enchaîent très vite: je craignais qu'on observe les agissements de Sloane pour avoir d'autres preuves ou qu'on le mette en isolement le temps de vérifier sa version. Heureusement, il n'en a rien été.

Le face-à-face Jack-Sloane était aussi touchant, et juste à la fois, quand Jack lui dit qu'il n'a aucune idée de ce que ça lui a fait de devoir tirer sur la femme qu'il a aimée parce qu'il pensait que c'était la seule façon de sauver la vie de sa fille.

J'ai apprécié également la récupération (intelligente pour une fois) de clins d'oeil aux saisons passées, pas seulement la 1 avec la sphère rouge de Taïpei, mais aussi avec l'ascenseur (comme dans le 2x17) ou avec l'intrigue de la scientifique enlevée (comme dans les 2x15 et 2x19 avec Christian Slater): ça souligne combien le modus operandi d'Arvin Clone est similaire à celui de Sloane.

En tout cas, l'image finale d'un Sloane recouvert de sang, hypnotisé par l'oeuvre de Rambaldi, fanatique au point de tuer avec une sauvagerie animale qui contraste avec sa cruauté raffinée coutumière, promet que contrairement à ce qu'il annonce à une Nadia tétanisée, c'est loin d'être fini...



koalak Network koalak

17.0

Apparemment, les gens n'ont pas eu de mal à mettre 19 vu comment ils ont économisé cette saison. Je ne sais plus qui écrivait ça mais plus çave et plus je me rends compte que cette saison d'Alias ressemble beaucoup à la 5è d'Angel : souvenez-vous, l'arrivée d'Ilyria s'est fait environ au même moment... La comparaison s'arrête là puisque Angel a été annulé et Buffy n'est pas revenue dans la série.
Tout ça pour dire que j'ai bien apprécié cet épisode pour les raisons déjà énoncées mais, mais...



ashes Network ashes

19.0

De mieux en mieux ! Les épisodes 14 et 15 étaient déjà très réussi mais là !!! On retrouve la série et ce qu'elle avait de mieux dans les saisons précédentes! Il s'agit sans hésiter du meilleur épisode de la saison.
L'histoire du "Arvin Clone" est très bien exploitée et laisse espérer le meilleur pour la suite, à savoir un méchant qui dure plus d'un épisode!
Si les épisodes qui suivent restent au même niveau, on peut s'attendre à un excellent final qui pourrait peut-être rattrapé le début un peu fade de la saison.



destiny Network destiny

19.0

ENORME, ca c'est du Alias comme je l'aime...de l'action du début à la fin est une grosse intrigue au milieu...cette saison qui a eu un peu de mal à démarrer prend réellemnt une tournure innatendue...bravo aux scénaristes...j'attend la suite avec impatience.......;)



sd7 Network sd7

15.0

Je n'étais pas d'accord avec vous sur l'épisode précédent qui frôlait le n'importe avec Katya Kisserarien. Mais là je dois dire que c'était pas mal, même le coup d'Arvin Clone passait bien. Syd et Vaughn étaient un peu plus en retrait, ce n'est pas plus mal. Le pétage de plomb final était assez sympa.
En bref bon épisode, comme quoi on peut parler de Rambaldi et se passer de rebondissements farfelus. Je n'ai mis que 15 parce que je reste malgré tout sur la déception de l'épisode précédent...



castor troy Network castor troy

19.0

La seule choses qui manquait aux 2 épisodes précédents pour qu'ils soient vraiment excellents, c'était Rambaldi ! Ben voilà... après 16 épisodes (si on ne compte pas le 408) il est de retour !
Celà dit, ce n'est pas seulement ça qui fait que l'épisode est excellent :
- il y a tout d'abord le clone de Sloane très réussi (y'a rien a dire la ressemblance est évidente et Joel Grey prend exactement les même intonations, les mêmes expressions ... vraiment bon)
- puis les 2 missions dans l'épisode sont très réussi : ça ne fait jamais de mal un peu d'action ! L'infiltration de la "base" à la fin m'a fait beaucoup pensé à la saison 2 (qd la CIA veut capturer Sloane et Irina dans le 218)
- une autre chose qui rappelle l'ambiance de la saison 2 c'est l'enlevement de la chimiste : ça aussi ça fait énormement pensé à l'enlevement de Neil Caplan dans les épisodes 15 et 19; mais ce n'est pas pour autant une copie pure et simple, mais juste des similitudes. Perso, la saison 2 étant ma préférée, ça fait vraiment du bien de voir des épisodes comme ça !
- un lien avec les saisons précédentes
- la fin très intrigante qui donne vraiment envie d'en savoir plus !

Voilà pour cet épisode qui est certainement le meilleur depuis ce début de saison!



youpi Network youpi

18.0

Waouh! Ma flamme pour Alias a enfin été ravivée! Excellent épisode, je rejoins l'avis de Benouchette, car j'avais également été déçue que la manipulation de Vaughn et Sydney ne vienne pas du vrai Sloane, mais finalement les choses prennent quand même une tournure intéressante.

La quête de Rambaldi est ramenée sur le devant de la scène de manière assez intelligente je trouve. Ca me plaît bien qu'il y ait un deuxième grand fanatique de Rambaldi, encore plus dingue peut-être :-) Et pis voir le vrai Arvin pratiquement succomber à ses anciens démons, c'est jubilatoire!




samkiller Network samkiller

11.0

Eh bien à en voir les notes qui sont donnés pour cet épisode il suffit de parler de parler de Rambaldi pour que la cote de la serie grimpe d'un seul coup.
Mais à mon avis ce n'est pas assez, j'ai trouvé l'épisode ininteressant, et il ne s'y passe pas grand chose d'interessant. Bref c mou koi. J'ai vu mieux cette saison.



alucardo Network alucardo

19.0

Je renoue (j'espère pas provisoirement) avec les notations sur cet épisode excellent, qui est ce que beaucoup attendaient dans cette saison je pense.

Enfin un épisode qui n'es tpas indépendant (même si les deux précédents ne l'étaient pas vraiemnt non plus).
Enfin des références au saisons précédentes
Enfin du Rambaldi
Enfin du Sloane et Jack en colère
Enfin un fin qui donne en vie de voir la suite maintenant.

Je salue la qulité de cet épisode et j'espère vraiment que ça ne va pas se redégrader par la suite...

"- Try "jacquelyn."
- Am I supposed to know who that is?"



tamtam13 Network tamtam13

14.0

bon j'avais dit que je ne noterais plus... finalement, je me rends compte que je suis passé du côté des raleurs qui trouvent toujours quelque chose à redire mais qui du coup regardent quand même les épisodes.
Là ca prend une certaine tournure, du liant et ramène même quelques unes des interrogations en suspens de la saison 3, ce qui nous laisse espérer de savoir ce qu'il s'est passé (doux rêve).
C'est que ça redonnerait de l'intérêt tout ça !!
Cela dit, ça reste très cousu de fil blanc ; le "clone" de Sloane ne m'emballe pas des masses. Je me demande franchement ce qu'ils vont nous sortir pour nous l'expliquer. L'idée qu'ils soit issu des recherches génétiques que Sloane a mené sous la couverture de son organisation humanitaire de la saison3 me fait quand même plaisir car ça voudrait dire :
- qu'il avait rompu sa parole pour sa grace gouvernementale dès la saison 3
- que même quand il est "gentil", il est la source de ce qu'il y a de "mal", assez marrant.
et qu'en conséquence, il mériterait la peine capitale si je ne m'abuse... ça peut donner quelque chose de sympa.

Bon, il reste encore le covenant à expliquer un peu (sark, reviens, par pitié) et la série pourrait presque repartir sur des rails à peu près corrects.
Pour conclure : bon épisode, mais toujours pas le sommum (ou alors j'idéalise trop la saison 2)



nebaff Network nebaff

17.0

mon premier notage...
Enfin un vrai épisode, à mettre juste à la suite de celui avec sark, et on arrive à une sasion de ... 4 épisodes (ac les 2 premiers).
Du Rambaldi en veut en voila, un Scloane dans les placard, et la tronche sur le dernier plan m'a laissé un grand sourire sur le visage : je suis enfin content en fin d'épisode



touktoulit Network touktoulit

19.0

Un très bon épisode, c'est mon préféré depuis le début de cette saison. Je n'avais pas beaucoup aimé le précedent.

Un épisode qui parle de Rambaldi, qui ne nous donne aucune nouvelle indication mais nous rafraîchit bien la mémoire avec une bonne partie des artefacts. Rambaldi est ici prétexte à quelque chose d'encore meilleur et on a un épisode complètement centré sur Sloane.

Le début de l'histoire ne m'a pas trop intéressé, j'avais peur que l'on tombe dans un truc du genre on met Sloane en prison et on tombe plus tard sur un élément qui prouve son innocence. On découvre vite fait qu'en fait il existe au autre Sloane qui serait une sorte de clone dans son mode de penser. D'ailleurs j'adore le « Arvin Cloane » (j'ai bien rigolé).
Le clone a effectivement un comportement très similaire a Sloane ce qui est très intrigant car pour être comme ça il doit bien le connaître ou il a du bien l'avoir espionner. Donc je me demande bien d'où il sort.
Comme tout le monde a bien vu que Sloane n'était pas impliqué dans les affaires du début d'épisode et qu'ils ont besoin de ces conseils d'experts en Rambaldi (il doit avoir un doctorat en Rambaldi), hop on lui laisse les clefs de la salle d'artefacts. Tout ça me laisse extrêmement songeur est ce que Sloane a organisé tout ça pour avoir accès aux artefacts et retrouver la confiance de tout le monde ou est ce un concours de circonstance n'appartenant même pas à la prophétie ?
Je pensais que le centre d'aide international de Sloane de la saison 3 ne serait plus jamais mentionné mais il n'en est rien et c'est vraiment bien.
Le clou de l'épisode a été la fin avec Sloane regardant la « grosse machine », on pouvait voir à quel point Rambaldi est sa drogue. Le contraste entre la facon dont il parle à Nadia et son apparence avec le sang son visage me fait penser à docteur Jenkyll et Mr Hyde.
Reste plus qu'a savoir qui est Arvin Cloane !

J'adore le personnage de Sloane et avoir un épisode centré sur lui est très bien.
Bref un excellent épisode, qui augure d'une bonne fin de saison, il était temps.

"Arvin Cloane"



jillbioskop Network jillbioskop

15.0

De plus en plus hallucinant !!! Les scénaristes doivent prendre quelque chose de très fort !
Mais c'est vrai que ça fait plaisir de retrouver Rambaldi et ses artefacts, les rapports toujours compliqués Syd/Sloane/Nadia, et surtout surtout Sloane complètement freaky ...
En revanche, Jack est plutôt en forme sur cette fin d'épisode, ni mutant, ni mort, quel suspense !!
Bref, j'ai hâte de voir ce que nous réserve la suite de cette saison !! Viiite .......



teuteu42 Network teuteu42

19.0

Excellent. Le Cloane est génial, ça c'est du casting réussi !
Revoir Sloane devant les artefacts, c'était très bon, comme tout le reste en fait !

Soulagement aussi : Lynne a récupéré l'usage de ses jambes !
Et puis 2 guest stars de The Wire (bien mortes à la fin de cet épisode par contre :p) pour le prix d'une, que demane le peuple ?



tooky-alias Network tooky-alias

19.0

Un mot : Alleluya ! Nous revoilà dans le Alias complet. Le Arvin Clone (ou Marvi sloane, rolling sloane lol) est vraiment parfait dans le rôle, il y avait de smoments où j'hésitais à dire qui était qui !

Rambaldi est de retour depuis quelques épisodes, mais là sa se concrètise avec cette fameuse petite invention qui rappelle les bons moments de la saison 1 (le season premiere et le season final).

Le plan de fin c'est un régal... Sloane me fait vraiment peur de chez peur ! A quand la suite

"-Nadia... it's all over honey"



benouchette Network benouchette

19.0

Excellent épisode, je m'etais arrêtée de noter depuis un moment, mais obligé de reconnaitre qu'on a enfin du bon alias. Même si l'idée du clone de Sloane ne m'avait pas completement emballée, je trouve que l'intrigue qui en découle fonctionne. Enfin Rambaldi est de retour. Sloane excellent dans cet épisode. Il est vraiment flippant dans la scene ou il massacre le gars en lui expliquant que la finalité n'est pas l'immortalité. Bref, pour la premiere fois depuis tres longtemps j'attends la suite avec impatience.



travis Network travis

19.0

Sans doute, le meilleur épsiode la saison.

Joel Grey est vraiment parfait en Arvin Clone. :))
Avoir Michelle Forbes en guest star, c'est toujours un plus.
Par contre, dommage pour Roberts, je l'aimais bien.

L'image finale de Sloane est des plus troublantes et des plus prometteuses.

J'étais inttrigué de voir que la big boule rouge de la s1 est de retour... encore intrigué d'entendre dire Sloane que la finalité de Rambaldi et ses inventions n'est pas l'immortalité.


"The true secrets of these creations will always
be held back from you, the unworthy!"



sortestrips Network sortestrips

14.0

Enfin !!!!!! ENfin !!!!
Un episode interressant qui change des autres ... Rambaldi repointe son nez ... on a enfin un peu de profondeur psychologique derriere un personnage (SLoan et son obsecion pour son Graal) ... on a egalement un nouveau fil conducteur pour cette fin de saison ... la quête de l autre ARvin SLoan...
Bref beaucoup d'espoir en prevision




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer