Fiche épisode Alias 4x05:
Regarder Alias

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


raven47 Network raven47

16.0

Le concept de l'épisode est assez original et plutôt bien mené. Domage que la fin soit un peu facile, mais la chute de l'hélicoptère vaut le coup.


prophet 5 Network prophet 5

16.0

Un nouveau loner qui constitue un assez bon épisode centré sur le couple Sydney et Vaughn. L'épisode est plutôt drôle par moments, et il y a pas mal de tension. Bref, un épisode qui se suit avec plaisir.


discobenj Network discobenj

15.0

J'ai beaucoup aimé cette petite satire du couple Sydney / Vaughn dans ce village atificiel où Irina aurait très bien pu (du moins c'est suggéré) être formée à devenir une bonne épouse. C'est la deuxième fois que je vois cet épisode et j'avoue que ce début de saison gagne à la revoyure...


eckarath Network eckarath

10.0

C'est comment dire ... mieux que le precedent ... mais c'est toujours pas ca !
Meme en essayant de donner dans la parodie/humour ... ca marche pas. Je suis reste consterne par cette episode
C'est trop caricaturaux



jeanmich Network jeanmich

15.0

Certes on n'a toujours aucune réponse sur les innombrables questions qu'on était en droit de se poser à la fin de la saison 3, mais je ne désespère pas que ça vienne... J'ai pourtant bien l'impression qu'ils ont complètement laissé tomber la soi-disant opération concernant Sydney, menée par son père, et ça, c'est un peu facile.

Mais bon, faut pas être trop sévère: cet épisode est très agréable à regarder, même s'il ne fait rien avancer du tout !

Les + :
* Vaughn, que je trouve de plus en plus intéressant cette saison
* l'ébauche d'une intrigue concernant Irina, une mystérieuse "Elena", et un certain "Sentinel" ; en plus, ça pourrait remettre Jack & Sloane au premier plan, et ce serait vraiment excellent
* le concept général développé dans cet épisode, à savoir un village américain au milieu de nulle part : c'était pas mal
* la scène chez le concessionnaire

Les - :
* on a une impression de "trop-plein" en ce qui concerne les personnages : y en a qui servent à rien... ex: Dixon, Weiss et Nadia... A la limite, j'ai rien contre eux, mais ils gâchent de la place ! J'ai cessé d'aimer Dixon au début de la saison 3 quand ils l'ont promu directeur de la NSA (ridicule!) ; je n'accroche toujours pas en ce qui concerne Nadia (elle apporte rien de rien pour le moment) ; j'aime bien Weiss, mais au lieu de nous le montrer inviter Nadia au bowling, qu'on lui donne au moins du travail ! Toujours est-il qu'à la place de tout ça, on pourrait avoir plus de scènes avec Jack ou Arvin, qui sont des personnages fondamentalement plus intéressants et complexes qu'eux !
* comme je l'ai dit plus haut : on tarde à trouver un fil directeur



chosen Network chosen

12.0

Episode très maladroit, en autres dans la scène où Sloane et Dixon commentent les couples à tour de rôle. Avec aussi le chiffre "47" qui commence à faire pitié (dans "he killed 47 people") : quitte à virer Rambaldi, virez aussi ça.

Restent des scènes assez amusantes par leur originalité et leur décalage (comme chez le consessionaire).

Sinon, je trouve cet épisode super triste, juste à cause de Santa Barbara et de la demande en marriage.



broody Network broody

15.0

j'avou ke g été 1 peu décu par la saison 3 mais meme si le début de la saison 4 me faisait un peu peur je trouve que l'episode 5 remonte vraiment le niveau, meme si il ne vau pa la saison 1 bien sur, mais je trouve vraiment dur de produire aussi bien que celle ci ou tout les épisodes font avancer l'histoire, les relations, ou tout est connecté, je connai des séries ou a chaque épisode ya 1 nouveau méchant on le bute et voila au suivant... alors en me basant sur la note 20 pour les épisodes de la saison 1 je mettrai 15 a celui ci ( surtout que chui fan du moment avec l'e.m.p :D )

"travailler n'a jamais tué personne... mais pourquoi prendre le risque ?"



benelie Network benelie

16.0

Je trouve que certains sont tres dur avec cet episode!
Personnellemnt j'ai beaucoup apprécié, je l'ai trouvé drole, touchant, emouvant, plein d'action...
Oui pour le moemnt, il n'y a qu'ne mission par episode, mais c'est parce que la S3 a fait perdre pas mal de public, et en faisont des histoires simples, JJ espere refideliser le public.
Pour en revenir a l'episode, j'ai trouvé le concept tres sympa, les acteurs secondaires (les "russes") sont vraiment bien... Enfin bref! vivement la suite!



fabi51 Network fabi51

17.0

Le concept est vraiment excellent!! L'idée est extrêmement bien trouvée avec les couples dans leur quartier!
J'adore Sydney et Vaughn mariés et un petit couple dans un petit coin tranquil!
En tout cas j'adore l'idée des couples de truands qui prennent des idendités américaine et qui vivent ensemble tout en fesant des actes de truands...
Le test qu'ils leur font passés est extra avec Sydney contre la femme et Vaugh, contre l'Homme!
Le seul point que j'ai pas pigé c'est comment Sydney s'est rendu compte que Tom allait la tuer? Elle à un très bon instinc la miss Bristow, bref le couple Vaughn-Sydney se fortifie et l'épisode est extra et est le meilleur de la saison pour l'instant!!



ashes Network ashes

17.0

Excellent! Le concept est très original! Contrairement à beaucoup de personnes, je trouve ce début de saison très réussi! Vivement la suite!


besy Network besy

19.0

la magie revient. Lea auteurs retrouvent un peu de ce qui faisait d'alias un produit beaucoup plus attractif.


yumemi-kobo Network yumemi-kobo

20.0

c'est l'episode que j'ai le mieux aprecier pour l'instant


douglas Network douglas

16.0

Moi je dis comme tamtam, c'est le meilleur épisode depuis le début de cette saison décevante. L'idée du village est très intéressante et j'aurai aimé que ce soit une source "du mal" récurente. mais bon.... tant pis...


tamtam13 Network tamtam13

14.0

14, pour encouragements.
Le meilleur episode depuis la reprise. Je suis presque decu que ca ait été torché en un seul épisode cette intrigue de village de formation d'espions. Il y avait matière à faire plus long et à construire quelque chose d'intéressant avec les inscriptions retrouvées sur les livres de la mère Bristow et assez intéressant avec différentes phases de formation d'espions (chose que finalement on n'a jamais vu dans alias).
Le côté "le prisonnier" conféré par l'intrigue était vraiment sympa. J'attends de voir si le 6e épisode suit cette courbe d'amélioration.



wildmary Network wildmary

5.0

dommage qu'ils nous aient pourri la fin en 30 secondes, ça a failli être un bon épisode, on commencait presque à croire qu'il allait se passer quelque chose...


albert_63 Network albert_63

17.0

Episode sympas. Surement le meilleur depuis le début de la saison. prometteur !


spikouné Network spikouné

13.0

Agréablement surpris par cet épisode. Je m'attendais encore à une catastrophe vu sa moyenne, mais c'est tout à fait passable. Bien sûr, ce n'est plus du tout Alias, ou du moins n'est pas du niveau d'Alias (je parle des deux premières saisons...).

Déjà, on sens une présence très humouristique, on voit bien que c'est Drew Goddard qui a écrit cet épisode. Ces touches d'humours ont des bons et des mauvais côtés. Le bon, c'est qu'on se marre parfois, le mauvais c'est que les personnages (en particulier Sydney) sont parfois un peu hors de leur personnage...

L'histoire elle même est assez bien, bien que pas fascinante, c'est assez original, et c'est marrant de voir Sydney avec un autre nom, mais sans, ben... alias! Pas de perruque, pas de costume, c'est bien la première fois. Et c'est pas si mal. Sinon, je pense que beaucoup vont mal prendre ce que je vais dire, ce Liberty Village m'a fait pensé à Charmed. Oui, je dis bien Charmed, le final de la saison 6, ou tout a l'air parfait, mais à la moindre erreur on vous flingue. C'est un peu la même chose...

Sinon, j'ai beaucoup apprécié le fait que Vaughn dit qu'il a emmené Sydney à Santa Barbara pour faire sa demande en marriage, et on se souvient bien sûr de "The Telling"... Dommage qu'ils l'aient précisé plus tard dans l'épisode, ça l'aurait bien mieux fait si ce n'était qu'un petit indice que les autres saisons sont toujours là...

L'histoire de Jack, avec Elena, ben j'attens que ça se développe, et on verra bien!

En gros, un assez bon épisode, mais toujours rien d'exceptionnel.

""You guys are about as spontanious as my grand-parents, and they're dead!" - Weiss"



foilou Network foilou

10.0

Bon ma note perd encore un point ! J'attend de voir ce que nous cache Jack & Sloane et si c'est nul, j'arrete ! Je préfère rester sur une bonne idée d'Alias (jusqu'à mi saison 3) avec de vrais méchants infiltrés, et une quète "sans fin" ? ou non. Bref, RENDEZ NOUS ALIAS, le VRAI !!!


racky Network racky

8.0

Je n'aurai rien à ajouter (cf. remarques judicieuses de dahan). Là je mets 8, je mets pas plus bas car je peux pas... c'est quand même Alias, mince alors!!

On sent que l'intrigue va commencer ("sentinel notamment"). Mais sachant que ça devait à l'origine être l'épisode n°9, ça sent la lassitude au moins jusqu'au n°10... Bref, JJ va nous surprendre... soyons patient... mais là un seul mot (tant pis je le dis même si je suis vraiment à fond de chez à fond dans et pour cette série): C'est NUL! :(



jiyomee Network jiyomee

16.0

C'était bon tout ça !! Drew Goddard apporte sa patte magique et délurée à la série et ca détonne ! Dommage que ca ne se soit pas poursuivi sur un 2nd épisode.
Remarque sépciale sur la légèreté prise pour traietr la relation Syd/Vaugn et le second degré bien présent dans cet épisode !!



vivi69 Network vivi69

8.0


J'ai pas aimé. Et je suis gentille en mettant 8.

Retour aux années 60 voir 50, où tous le monde souri, tout le monde est content. L'intrigue était vraiment tirée par les cheveux. C'était fadasse, aucun suspens, on devinait bien trop facilement ce qui allait se produire.

Si on appelle ça de l'espionnage et de l'infiltration, ben les amerlocs, ils sont nuls.

Pour l'instant, il n'y a aucun méchant récurrent, ça manque de piquant !

Franchement, j'ai deconnecté au milieu de la saison 3, et c'est pas près de s'arrêter.
Je deviens pessimiste moi...
;-((

Irina, revient ! Ressucite, je sais pas moi ! C'est un SOS désespéré.



jbmer Network jbmer

8.0

ouias c'est deja mieux que le 404 mais on atteint pas du tout le niveau des saisons precedentes
il reste à esperer que l'intrigue générale se mette enfin en route et rapidement
c'etait pas mal cette histoire de camp russe mais bon ils laissent encore tomber un filon pour un autre...pas tres structuré tout ça



d.palmer Network d.palmer

12.0

Un episode sympa mais sans plus.
L' histoire est basé sur la relation Sydney/ Vaughn dont je ne suis vraiment pas fan. Pas beaucoup d'humour dans cet épisode. On ne voit vraiment pas beaucoup Nadia dans cette saison. Jack et Sloane commence serieusement à me saouler.
J'espere beaucoup mieux pour la suite avec l'apparition d'un vrai mechant ou d'une nouvelle organisation terroriste.



nico1492 Network nico1492

14.0

On peut avoir son opinion sur les Stand Alone mais de là à ce que ça empiète sur les notations des épisodes en eux même c'est bête...Je l'ai trouvé très interessant, peut être l'un des meilleurs avec le 403. On voit que petit à petit quelques infos filtrent pour le fil rouge qui ne va plus tarder. Un bon épisode.


noleboss Network noleboss

12.0

décéption encore et toujours.
je m'attendais à ce que la serie se lance enfin, mais non. nos deux heros se decident a faire un pas (grand tout de meme), mais j'ai un peu l'impression que l'episode a ete cree pour faire avance l'intrigue entre syd et vaugh, plutot que l'histoire meme d'alias.



gloinn Network gloinn

13.0

Lorsque pendant la saison 2 j'avais entendu parler d'un remaniement de la série parce que le scénar était trop compliqué, j'avais vachement peur qu'Alias ne devienne que des "Stand Alone". Peur pour rien vu la saison 3 qui était tout de même sympa (mais est-ce possible de passer cette extraordinaire saison 2 ?). La saison 4 est pour le moment que de stand alone sympa mais pas top. J'avoue que je n'ai plus autant hâte de voir la suite d'Alias. Je regarde car les trois saisons précédentes ont permis de créer un lien fort avec l'univers Alias mais je suis moins dedans. Néanmoins cet épisode reste sympathique.
J'espère que les "phrases à suspens" de sloane et jack ne sont pas là juste pour faire jolies et qu'il y aura vraiment des choses de folie qui vont se passer. J'avoue que je suis confiant. Reste à savoir si ces choses arriveront dans les 4 derniers épisodes où si, comme d'hab, la mi saison bouleversera tous les fondements de la saison et nous scotchera à notre fauteuil ! Patience.



ici_lemmy Network ici_lemmy

12.0

On se rapproche de plus en plus de Mission impossible, il va falloir relever le niveau selon moi sinon pas de saison 5 !


dam_s Network dam_s

10.0

sans commentaire tout est dans la note .... la serie ne peut pas descendre plus bas sous peine de se voir sanctionner et de ne pas passer l'année suivante


arthurverdi Network arthurverdi

10.0

inspiré d'un épisode d'x files pour le jeu de faux couples embarqués dans une ville en carton pâte , l'épisode est visuellemnt agréable mais bien que regardable ne provoque pas ce coup au coeur qui nous faisait enchaîné les épisodes toute une nuit durant .
on verra ensuite ...



matthieu06 Network matthieu06

11.0

L'histoire n'avance pas ou plutôt toujours pas ....
La relation Vaughn Sydney est vraimenent pas terrible à regarder
Le fait que tous les épisodes soient indépendant rend la série de moins en moins bien.
Bon sinon, l'épisode reste pas mal à regarder mais on est loin du Alias de la saison 1,2 voir du début de la 3.



sokaris Network sokaris

10.0

C'est sympa à regarder comme épisode mais bon, ce n'est pas du ALIAS ca...


euglou Network euglou

5.0

houla, après tous ces post il n'y a plus grand chose a dire.
Malheureusement je ne retiendrai que le pire et c'est vraiment dommage qu'on ne puisse pas mettre moins à un épisode!!!
L'interet d'alias c'était la complexité du scenar et la ya rien de plus basique dans le PAF (meme Derick me tiendrai plus en haleine)...
j'avais trouvé admirable le retournement de situation dans la saison 2 lorsque le SD6 vole en éclat et nous revoila avec APO!!! lamentable
comme cela à été dit c'est le debut de la saison mais ca pouvait justifier le scenario dans les premiers épisodes là on en est au 5 c'est a dire 25% de la saison.

Attendons la suite



cripsman Network cripsman

13.0

Avis mitiger, tres bonne episode mais qui se denou bien trop vite, Sydney et Vaughn se prepare otus le long de lepisode pour pas grand chose. Il declanche l EMP et se casse sachant que tous ce qui est compser de materiel electronique a sauter, il ont plus de voiture il parte bien sur a pied enfin moi je trouve que tout ca se passe bien trop vite.

Ca reste quand meme un bon episode sans plus pour moi



narc Network narc

6.0

C'est encore plus nul que le quatrème épisode! Et pourtant en regardant les notes je partais confiant. Bon c'est un stand alone, mais on commence à avoir l'habitude, et l'histoire est la plus invraisemblable que j'ai connu dans Alias, le seul mot qui la qualifie c'est mauvais.

Syd est devenu aussi transparente que Vaughn (vous pensiez que c'était impossible, détrompez-vous), mais la palme du foutage de gueule c'est Dixon, qui ne fait que passer pour dire une réplique (qui ne sert à rien bien-sur) et puis repart. Enfin le coup de la banlieue américaine en Russie, Quelle originalité, la fusillade chez le concessionnaire aberrante!! Franchement il n'y a rien à garder, et je pense qu'il y a beaucoup d'indulgence dans les post précédents



benaouioui Network benaouioui

16.0

Moi je trouve que certains sont vraiment dur avec cet épisode! Je suis d'accord avec vous sur le fait que les stand alone c'est plus alias mais l'épisode en lui même était quand même très bien! Très original et beaucoup de suspence. On a droit en plus à une intrigue avec une troisième soeur! Donc moi je me suis vraiment bien amusé! Donc j'ai l'impression qu'il va faloir s'habituer à ces épisodes stand alone au moins jusqu'au milieu de saison pour fidéliser les nouveaux viewers donc faites vous y!


travis Network travis

13.0

Un bon stand alone... Malheureusement les stand alone c'est bien sympa mais il ne faut pas en abuser et là ça devient limite.

Espérons que l'intrigue avec Elena (in trigue qui, à mon avis, a déjà été introduite dans le 404 avec la photo de la nièce) sera mise au 1er plan dans les 2 ou 3 prochains épisodes.



<0> Network <0>

16.0

Un épisode très original et plutôt sympathique!
L'intrigue se met peu à peu en place!
Personnelement, je préfère des épisodes "isolés" de qualité que une fin (certes liée) comme celle de la saison précédente!



texus Network texus

7.0

Mouais...
Rien de neuf dans ce bien morne début de saison. L'idée était bonne de faire jouer à Sidney et Vaughn un parfait couple d'américains moyens, mais c'est lent à se mettre en place, la fin est tronquée, le manque de réalisme (cf. commentaire de tac)est trop effrayant.
Tout ça pour en arriver à un vague début d'amorce de quelque chose?
Vivement le prochain épisode...
... de 24...



friends Network friends

15.0

J'ai trouvé cet épisode très sympa parce qu'il était bien plus drôle que d'habitude, aussi orginal avec la mission. Il y a de bonnes scènes comme celle ou les couples doivent s'entretuer. J'ai bien aimé l'atmosphère des quartiers un peu à la desperate Housewives. Certains disent que ça n'avance pas, bon OK ca avance peu mais déjà on peut voir que Sloane et Jack complote qqch et savent des choses que personne ne sait! En tout cas j'ai bien apprécier cet épisode dix fois mieux que le précédent et puis je sais pkoi mais ça ma fait penser aux sims lol. La saison prend son temps et nous pond de bons loners donc moi je me plains pas( à part pour l'épisode précédent lol).


triptikulai Network triptikulai

10.0

bof trop gnan gnan voilà tout. Le cliché du mode de vie américain c'est vraiment moyen et sydney est vraiment ridicule avec son pull rose à carreaux! Enfin... Attendons la suite


alias-mm Network alias-mm

10.0

Un loner avec un début d'intrigue sur la famille Derevko et l'arrivée d'Elena, la 2ème soeur d'Irina, sur les lèvres de Jack et Sloane. Peut être la chose intéressante de l'épisode malheureusement...


master2k Network master2k

16.0

C'est le starting block de la saison .
On sent que ça y est ça a démarré .

Sloane et Jack travaillent ensemble secretement , ils le disent à la fin "on va devoir avancer notre emploi du temps" .
La troisième soeur de Irina , surement la mère de Lauren d'ailleurs , appelé Sentinel a apparemment fait faux bon aux russes et semble se la jouer en solo .

Alexei , que Sloane et Jack semblent connaitre depuis des lustres , apporte aussi du sang neuf à l'intrigue .

La troisième soeur d'Irina , chef du covenant , mère de lauren . Théorie possible . Ceci relancerait la trame Covenant qu'on avait laissé de coté en ce debut de saison .

Bref vivement le prochaine épisode .



bart-86 Network bart-86

16.0

Je serai plutôt de l'avis de Yushi et Haynee. On a toujours pas de réel fil conducteur mais j'ai encore beaucoup aimé.

La mission était plutôt passionnante à suivre et je pense qu'elle aurait gagné à être prolongé sur un second épisode pour approfondir le truc, parce que là, j'ai trouvé la fin un peu baclé. Hop on balance un hélico sur la maison du TotW (bien charismatique une nouvelle fois), fuite de Vaughn et Sydney et fin. Le tout en à peine 1 mn.
Malgré ça, j'ai trouvé la mission très intrigante et assez original par rapport à ce que nous offre Alias d'habitude. En plus elle nous offre des petites choses bien sympa comme le test chez le concessionnaire ou les petites remarques sur l'ennui du couple Vaughn/Sydney.

Le retour des livres d'Irina est une très bonne idée, ça permet d'enfin lier cette saison avec les précédentes et surtout ça lance un semblant d'intrigue générale qui paraît tourné vers les Derevko. Et même si j'ai encore en mémoire le cauchemard Katya, je suis quand même très impatient de voir ce que ça va donner.

Pour finir, ça fait plaisir de voir que les allusions à Rambaldi n'ont pas été oubliées avec le "They killed 47 people" de Sloane.

Bref, Drew rocks !!


""If one more person call us boring..."
"He didn't call us boring, he called us cold. Who think we're boring ?""



sortestrips Network sortestrips

5.0

Tooo BAD j'ai juste une chose à dire je vais passer d'ALIAS a DALLAS ca peut pas etre pire.
Des histoires non interconnectées, des épisodes long et ennuyeux des love stories stéréotypés au possible ( eh oui même pour des agents secret on y a le droit) Bref que du Bonheur ....


""Yeah, yeah. Come on. We're all going bowling" Quel est l'interet de s'attarder 5 min sur ca ????"



castor troy Network castor troy

16.0

Un très bon épisode avec certains clins-d'oeils plutôt sympathiques!
La seule chose que l'on pourrait regretté ce serait le manque de fil conducteur mais je crois qu'il va falloir s'y faire puisque c'est la tournure que semlble prendre la série!
Personnellement, je ne trouve pas que ça altère la qualité des épisodes!



tac Network tac

6.0

Beurk !
C'est bien la première fois que je m'ennuie à ce point durant un épisode d'Alias.

Intrigue sans queue ni tête (des terroristes, capables de prendre le contrôle d'un vaste centre d'entraînement avec appui d'une partie de la hiérarchie gouvernementale, qui vont aller faire confiance à deux gus dont ils ne vérifient même pas l'identité, pour mener à bien la partie centrale de leur "master project"... Quand j'ai vu qu'on confiait l'EMP à Sydney, j'en ai pas cru mes yeux...).

Quant à cette histoire de Sentinel: hop encore une nouveauté qui vient embrouiller encore plus une trame de fond qui est déjà ultra-chaotique depuis cette malheureuse saison 3.

Jusqu'alors on arrivait un peu à suivre les différents entrelacs des intrigues de Rambladi, de la famille Bristow/Derevko, des vilains (Covenant, Sloane, Sark, ce cher «Man» alias Tarantino, etc...).
Mais là c'est nul. Comme écrit ci-dessous, cela n'a plus ni queue ni tête. Voilà 6 épisodes qu'on nous refait la saison 1 (une mission type SD6 par épisode) en beaucoup plus mal, notamment parce qu'il n'y a plus aucune intrigue globale crédible ou compréhensible. Et puis les missions sont un peu toujours les mêmes finalement (l'histoire change, mais le fonctionnement, lui reste identique, strictement: infiltration à deux balles, l'ennemi met en évidence l'infiltration, final héroïque pour se sortir du caca tout en remplissant les objectifs fixés). Sans parler de ce Vaunght qui est insipide à baffer !

Je suis un certain nombre de séries (Alias, 24, Stargate SG1 et Atlantis). Jusqu'alors j'avais toujours fait passer Alias en priorité sur les autres (j'ai pas trop de temps libre).
Je viens de changer mes priorités (les autres épisodes de la saison m'y avaient déjà incliné)... Ce sera 24 en premier (fameuse saison 4 !), puis les Stargate (qui restent drôles à défaut d'être passionnants), et Alias parce que je suis un -ancien- fan...

"boring"



yushi Network yushi

16.0

Pff ca fait 2 ou 3 fois que je refais ma critique ca a buggué donc j'abrége !

Episode bien sympa !! l'histoire en elle même est pas mal avec syd et vaugn qui se font passer pour un couple a liberty village et qui sont prisonier !!

On à des infos sur la soeur derevko... c'est sur elles sont 3 au moins? ils vont pas nous en sortir une 4éme? lol

Weiss et nadia servent à rien weiss ca change pas mais nadia je l'aime bien ;) , dixon absent ..l'épisode est encore un stand alone ça m'a pas dérangé plus que ca!! On retrouve marshall avec ses délires qui me fait bien marrer !

Sinon le passage où ils doivent s'entretuer pour la voiture etais excellent !!

Allez un petit 16 pour cette épisode qui étais bien mieux que le 4 !



ryan Network ryan

14.0

Pas mal ,je sens que la saison monte en puissance...


haynee Network haynee

15.0

Lol Haynee ou comment briser sa réputation.
Heu… Comment dire ? Moi, je l'ai bien aimé, cet épisode. :))

Alors ça commence par un thème décidément très à la mode cette année: les petits secrets des banlieues chics. Je dis "cette année" parce que je profite de la vague Desperate Housewives, même si le sujet a été maintes fois traitées (ça me rappelle donc encore un épisode sympa de X Files, le 615, Arcadia, mais je ne vais pas répéter ici ce que j'avais dit à ce sujet à propos des DH).

La mission de Syd est sympa à mes yeux pour plusieurs raisons: même si c'est encore une arme terrible que l'APO doit récupérer, il n'y a pas de déguisements bimbo et j'ai cru pendant quelques secondes retrouver la fraîcheur des premières saisons quand Marshall a commencé à présenter son petit gadget.

On se laisse prendre au jeu, le dénouement est logique (je fais allusion à la façon dont Syd et Vaughn parviennent à s'extraire tout seuls en utilisant l'appareil anti-champ magnétique, pas à la scène dans l'avion où ils décident d'aller à Paris à bord de l'avion de la CIA qui est très mièvre, mais pas plus illogique que mettre Sloane à la tête de l'APO lol). L'humour est également présent, aussi bien avec Weiss et son bowling, qu'avec la mini-dispute Syd-Vaughn sur leur couple cold-boring ou encore la scène de la bataille chez le pseudo concessionnaire.

J'ai aussi bien aimé les allusions aux saisons précédentes: dès que Vaughn dit que Dave a demandé à Karen de l'épouser à Santa Barbara, on se souvient du 222, bien sûr, mais voir Jack avec les fameux livres codés dont Irina se servait pour passer des infos (je crois que c'est dans la saison, ou peut-être aussi la 2 finalement qu'on l'apprend) sont des petites touches qui soulignent la continuité de cet épisode isolé avec le reste de la série.

C'est vrai qu'on ne parle pas de Rambaldi, mais on a un numéro 47 qui nous indique qu'on ne l'a pas oublié (quand Sloane parle de deux des terroristes à la soirée de bienvenue et qu'il dit qu'ils ont tué 47 personnes lors d'un attentat à la bombe).

Et désolée de contredire encore, mais avec la mention de l'agent Sentinel, on a aussi de quoi se mettre sous la dent, puisque Jack nous dit qu'il s'agit d'Elena, la troisième des sœurs Derevko – on a donc ainsi aussi la confirmation que les trois sœurs étaient espionnes, tout comme Syd et Nadia le sont. Si ça, ce n'est pas une histoire de famille, je ne sais pas ce que c'est, et ça m'intéresse autrement davantage que la photo du 414 qui fait couler tant d'encre dans les avis précédents, parce que si le KGB et l'APO sont sur les traces d'Elena, il y a des chances pour que Syd fasse à terme connaissance avec sa deuxième tatie. :}

Alors bien sûr, c'est toujours invraisemblable avec Sloane aux commandes (je l'ai dit dès le 401), agaçant avec les rôles potiches de Weiss et de Dixon (et Nadia par la même occasion), mais ça fait belle lurette que ces deux-là font partie du décor, sauf en de rares occasions, où ils arrivent à avoir plus de dix répliques intéressantes, et Sloane semble pour l'instant bien ancré dans son rôle de directeur. Alors il n'y a pas vraiment le choix…

Bref, j'ai trouvé l'épisode gentillet mais sympathique et bien mené: c'est la première fois depuis longtemps (saison 3 comprise) que j'arrive à regarder un épisode d'Alias sans avoir besoin de mettre la vidéo en pause pour aller me chercher un coca. :))


"It looks like Lloyd gave them a bit of a head start. Sorry about that."



spookyfr Network spookyfr

14.0

Un standalone à voir comme tel. C'était à prévoir qu'il n'y aurait aucun lien et très peu de cliff' puisqu'au départ cet épisode était sencé être diffusé en 9e position. (source: Chosen) ; )

Pas mal de clins d'oeil dans cet épisode sur le mode de vie américain, une certaine beaufitude magnifiquement incarnée au 2nd degré par Weiss au début.

J'ai trouvé ça plutôt convainquant et je me réjouis en supposant qu'Irina n'est pas morte et que Jack et Sloane sont toujours aussi manipulateurs !!



bendac Network bendac

10.0

C'est mieux, c'est déja ça. Malheureusement, le manque de lien perdure.

Je crains que les réalisateurs ont choisi, pour cette quatrième saison, d'adopter l'architecture à la X-Files (et autres séries) : des épisodes indépendants et des épisodes qui font avancer la trame de fond. Une erreur selon moi. L'originalité d'Alias tenait dans l'avancée continuelle du scénario à un rythme ébourrifant.

Signe de ce manque de lien entre les épisodes : les "Cliffangers" (manière de laquelle ils se terminent). C'est simple, les quatre premiers n'en avaient aucun. Ce cinquième volet en possède un, certe mystérieux, mais il n'en fait pas pour autant saliver le spectateur.

Je pense que le 4x06 sera déterminant. Les rédacteurs du scénar ont le choix. Soit ils s'en sortent avec une pirouette abracadabrantesque sans scrupules. "Les bagues ? On s'en fiche. On a juste fait un zoom dessus car elles étaient jolies" ; de la manière ils ont détruit en quelques secondes le cliffanger de la saison 3. "Oh mais qu'y avait-il d'inscrit dans ce document confidentiel ?" Réponse : "PS : j'ai flingué ta maman" - ridicule.
Soit, ils commencent à écrire pour être vu et non conspué.




alucardo Network alucardo

15.0

Pas mal, un peu mieux que le précédent pour deux raisons :

- L'intrigue de l'épisode en lui-même est encore mieux.
- Il y a une touche de début de mystère sur la fin à propos de cet agent "sentinel". Jack et Sloane préparent qqch, a peut promettre pour la suite...

Je trouve néanmoins qu'on se retrouve bien bien dans le schéma de la saison 1 qui commençait déjà par des épisodes indépendants et où on apprenait seulement des petites choses sur Rambaldi vers l'épisode 5 ou 6 si mes souvenirs sont bons...

"You guys are about as spontaneous as my grandparents. And they're dead."



snoop Network snoop

13.0

J'ai préféré cet épisode au 404 mais c'est pas du grand Alias... C'est sympa les stand alone mais ça fait pas des masses avancer l'intrigue... Vaughn et Syd sont pas mauvais, et j'aime bien voir comment ils se sortent de la merde mais va vite falloir revenir à un Sloane plus méchant et à plus de Rambaldi... Voila épisode sympa à regarder, divertissant mais sans plus.


mr kb Network mr kb

15.0

Plutôt apprécié cet épisode. Sobre, sans être ennuyeux.
Je suis peut-être le seul, mais j'ai légèrement ressenti par moments une ambiance qui rappelait The Prisoner.



touktoulit Network touktoulit

11.0

Je me suis pas ennuyé a cet episode, donc plus de la moyenne.
C'est bon de garder des points pour les épisodes ou ca va devenir vraiment alias avec des intrigues, du rambaldi, une organisation secrete, que du terrible... quoi c'est pas sur??? Tant pis je les garderais...

Rien a dire sur l'épisode sauf que le méchant Sloane me manque et que le gars qui sert a rien qui drague Nadia (je me souviens meme pas de son nom tellement il ne sert a rien) est de trop.



fatpat94 Network fatpat94

12.0

Un episode sans vraiment grand interet. Des passages interessants mais vraiment pas de quoi casser une pate a un cananrd.

12 parceque c'est pas une grosse daube quand meme. Mais ca ne vaut pas plus. En esperant que la suite s'embalera un peu parceque sinon on va s'endormir.



sd7 Network sd7

13.0

Bon si j'ai bien tout compris Vaughn avait prévu de demander Syd en mariage lors de leur voyage à Santa Barbara mais on sait ce qui s'est passé ensuite. Pour le reste, ben on a du mal à reconnaître Alias. L'idée de la pseudo secte était pas mal même si déjà vu, mais pas trop bien abordée. Ca faisait un peu trop critique facile du mode de vie américain.
Episode sans plus comme celui d'avant. On attend la suite...



benouchette Network benouchette

11.0

J'aimerais pouvoir remonter la note de cet épisode, mais je dois reconnaitre que ça ne mérite pas plus. Même si une fois de plus l'épisode est gentil, il se laisse regarder sans trop d'effort, mais question suspens c'est zéro.
Rambaldi est un élément essentiel de cette série et depuis le début de cette saison 4 plus rien. En suite Sloane en gentil ça va pas, on attend son coup tordu, et ça tarde un peu à venir. Maintenant si on ne regarde Alias que pour les histoires d'amour de Syd, cet épisode vaut un bon 17, quand meme Vaughn qui vous invite à diner à Paris dans un jet privé de la CIA ça le fait non?

Plus sérieusement, la fin de la saison 3 m'avait sérieusement fait me remettre en question sur mon attachement à cette série, et je dois reconnaitre que ce nouvel épisode ne me rend pas optimiste pour la suite...



teuteu42 Network teuteu42

16.0

Oui toujours pas de lien avec le reste, pas de cliff', mais (et j'en suis le premier surpris !), j'ai trouvé l'épisode très bon.

L'idée de départ était déjà très sympa, Vaughn et Sydney sont très bons (notamment la scene chez le concessionnaire), et Marshall était encore une fois très marrant !



lemoumoune Network lemoumoune

10.0

bon ben plus la saison avancera et plus ca sera commec a et plus ca baisera les notes

l episode est sympa en lui meme on a de l humour avec marshall on a de la bagarre et sydney et vaughn sont bien gentils mais il y a pt etre d autres trucs qui on fait le succes d alias parce que la a quelque chose pres on se retrouve avec les aventures de remington steele ou on voit que le couple en question ou pire...bientot ca sera le meme niveau que un cas pour deux je m explique

aucune evolution des personnages
marshall elle est ou sa famille
dixon elle est ou sa haine contre sloane
nadia et weiss ils st biengentils mais ils rien d autre a faire que d aller faire un bowling, que de batifoler tous les deux et de se demander si ils vont prendre du ketchup ou de la mayo dans leur hot dog avant de tenter le perfect au bowling ( ben oui ce sont des agants secrets ils sont donc obligatoirement tres bons au bowling) et nadia fai attention tu plai a weiss parce que tu es mignonne et on peut pas lui reprocher ca mais les hot dogs c 10 secondes dans la bouche 10 ans dans les fesses


enfin bon voila pour les personnages
on a li mpression d assister a un episode therapie de couple entre sydney et vaughn ca va aps du tout

uo il est rambaldi?
ou est le lien?
ou est l intrigue??

et ou est le chef accessoiriste qui a donné de tes lunettes a sloane??
v lancer une petition moi c plu possible

comment sloane peut faire un mechant credible et a l esprit torture avec des lunettes comme ca!!!!

putain ca m a tellement enervé d ecrire ce post et de voir tout ce qui manquait que je passe de 12 a 10 pour la note

ca passera a 15 des qu on aura des information a se mettre sous la dent et des cliffangher un peu plus opressan et stressant que le petit bisou de sydney et vaughn dans l avion de retour de mission



dahan Network dahan

8.0

Bon bon bon... Ils veulent en venir où exactement là?

Oui, d'accord, on a une petite mission (sans intérêt aucun d'ailleurs).
OK OK, les petites intrigues de papa Bristow, qui a décidément toujours une carte derrière sa manche.
Ah oui, n'oublions pas l'humour de Marshall (un peu en baisse dans cet épisode ceci dit hein.. manque de Juvamine tout ça !).
Bon, et puis?..

Ben et puis.. rien. C'est bien ça le problème: rien de rien. Ca n'avance pas.
Quid de Rambaldi?
Quid de Sark?
Quid de la mère de Lauren?
Quid de la soeur d'Irina?
Quid du Sloane qui n'était jamais très net?
Quid de Nadia? (elle ne pouvait pas tourner plus de 2 minutes ce jour là?)
Quid de ces cliffhangers qui nous laissaient en haleine?
Quid de l'évolution des rapports Jack/Syd?
Quid de l'évolution des rapports Sloane/Nadia?
Quid de ces relations familiales imbriquées, floues et souvent tendues?
Quid du fil directeur de la série?

Certes, ce n'est que le début de la saison. Mais, tout de même, on en est au 5ème épisode et... rien ! Rien à propos des questions non résolues des épisodes précédents. Et rien qui ne semble se profiler (même pas une choupoutounette d'intrigue).

A noter que Vaughn se sert à nouveau du personnage qu'il joue pour faire passer un petit message (sur son escapade manquée avec Syd il y a qques années). Un nouveau truc de la série, qu'ils vont nous servir à chaque fois?

On hésite à se bidonner quand Tom-le-faux-américain sort à Syd/Vaughn-le-faux-vrai-faux-couple qu'ils sont "cold". C'était à prévoir cette réplique, vu l'échange entre les deux sur leur relation, lors du teaser...
En fait, non, on ne se bidonne pas. :/

Probablement suis-je un peu sévère, mais quand une saison ne décolle pas au bout du 5ème épisode, on commence à se poser des questions... Un épisode bien sombre qui plus est (les scènes sont de moins en moins lumineuses, tout comme dans le 4x04.. idem pour l'appartement de Syd, qui est bien plus sombre que l'ancien).

Doh !




tooky-alias Network tooky-alias

15.0

Alias ne décolle pas du 15... Les stand alone sont décidemment un gros gros défaut !
L'épisode en lui même était sympathique et j'avoue que la situation dans laquelle se retrouvait Vaughn et Sydney était assez effrayante... Avoir des voisins comme ça lol ! Non merci ! C'était assez marrant de voir que pour une voiture, il devait s'entretuer... mais bon... j'en ai marre de focaliser sur la relation Syd'/Vaughn ! JE VEUX DU RAMBALDI et DU SUSPENS !!! C'est pourquoi... alias ne décollera pas du 15 tant que ces deux choses ne seront pas revenues !

"Welcome to the neighbourhood !"




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer