Fiche épisode Alias 4x07:
Regarder Alias

Budney 1     Partager sur Facebook

Voir tous les épisodes


raven47 Network raven47

16.0

Les soeurs en mission. Un bon épisode, agréable à regarder. Mais il manque vraiment une storyline ce qui fait vraiment défaut à cette sasion.


prophet 5 Network prophet 5

17.0

Le meilleur stand-alone jusqu'à présent. Le duo Sydney/Nadia est très classe et donne de la gueule à l'épisode. Cependant, on ne discerne toujours aucune intrigue principale.


eckarath Network eckarath

10.0

Ah une baisse dans la qualite de cette saison ... :o)
C'est moi ou c'est toujours aussi affligeant ... J'arrive meme pas a avoir une reaction quand on voit les 2 espionnes faire leur show tellement ca m'ennuie, tellement c'est commun, tellement c'est pas ALIAS



Shadowrunne Network Shadowrunne

8.0

Ben, je me suis ennuyée terriblement. On en est quand même au 7 et je trouve que ça ne décolle pas.


chosen Network chosen

12.0

C'est cool de voir Sister Spy en mission.
Voilà, c'était LE point positif de l'épisode... :(



tac Network tac

13.0

Distrayant. Pas plus...
Mais par rapport au reste de la saison c'est déjà un exploit.
D'où la note relativement élevée.



benaouioui Network benaouioui

15.0

Un épisode qui malheuresement reste dans le même shéma que les épisode précdent! Mais celui ci était bien plus captivant! Le duo Syd/Nadia est vraiment simpa! La série n'a jamais été aussi class! La photographie est de mieux en mieux! Quand au fait qu'il y a des altercations entre SLoane et Syd ca me réconforte sur l'idée que les scénaristes n'oublient pas totalement les évenement des saisons précedentes! Bref c'est quand même mieux!


matthieu06 Network matthieu06

14.0

il y a du mieux quand meme !
La relation Sloane Sydney est je trouve bien ! Enfin, on montre que Sydney n'a pas pardonné à Sloane et cela clairement.
Le fait que Sydney et Nadia bossent ensemblent est aussi bien.
Par contre, toujours des missions trop trop classiques !

"See you tomorrow"



jbmer Network jbmer

9.0

à l'eau de rose à l'eau de rose à l'eau de rose .... c qd meme un peu chiant des fois !


vivi69 Network vivi69

12.0

Bof, c'est toujours la même chose.

Rien à rajouter. J'en ai marre de raler.



besy Network besy

17.0

cet épisode est nettement plus captivant que le précédent. Il ne manque plus qu'une allusion à rambaldi et tous les ingrédients seront de retour.
Vivement le 8



anywhere Network anywhere

17.0

Il faut considérer les épisodes 4 et 5 comme des "accidents"! Alias reste une excellente série comme le montre cet épisode! Il faut juste attendre un peu que les choses se mettent en place pour retrouver ce fameux fil conducteur ( mais ayant vu le 408, je suis plus qu'optimiste!!). Comme dans bcp des post précédents, j'ai trouvé la mission avec Nadia très réussie!


fabi51 Network fabi51

12.0

Bof bof tout ca!
On a deux points positifs dans cet épisode:
-Le face à face Saydney/Sloane
-Et enfin on a une mission avec exclusivement Sydney et Nadia, depuis le temps que j'attendais ça, quand elle sont dans l'hotel ouah... interessant et puis sur le bateau c'est pareil, les filles en actions j'adore!!! Ca change lol
C'est pour ca que je met 12 car sinon le reste n'est pas interessant, l'histoire n'avance pas, effectivement on a de l'action du suspense, des filles, bref du Alias mais ca ne comble pas le manque des superbes épisodes des saisons 2 et 3, alors vivement qu'on ait une vrai storyline et qu'on en finisse avec ces épisodes ennuyeux a souhait!



sbfdx131 Network sbfdx131

17.0

Les choses commence à se mettre bien en place! On retourne à une ambiance plus classique et la mission des deux soeurs est un vrai régal! Marshall est toujours aussi drôle!! Il aurait juste fallu un cliffangher pour améliorer le tout mais c'était quand même un très bon épisode!


texus Network texus

6.0

Boarf...
D'accord, la tension devient vraiment palpable entre Sydney et Sloane, mais bon, quoi de neuf? On le savait, c'est juste montré...
Le tandem des deux soeurs a un côté pathétique et surfait.
Rien n'indique un vrai démarrage pouvant rappeler les saisons précédentes.
Encore un ou deux épisodes et j'arrête



bendac Network bendac

11.0

J'avais dis que je mettrai la note minimum tant que "les scénaristes manqueront de respect aux spectacteurs de la première heure". Et bien je ne vais pas le faire. Certe dans cet épisode point de Rambaldi, mais le portait des personnages et de leurs émotions est intéressant. Efin des sentiments touchant, sans être mélieux !


douglas Network douglas

11.0

Quelques belles scènes entre Syd et Sloane, mais pour le reste, rien d'intéressant...


spos Network spos

10.0

7 épisodes et toujours aucun vrai épisode.. j' attend toujours avec impatience l' épisode qui nous fera retrouver du vrai et du pur Alias ! :( . C' est certe un episode corect mais il obtient tout juste la moyenne car le scenar est à chier on mise tout sur les relations entre les personnage, plus aucun interet... . Les quelques scenes d' infiltration font remonter la moyenne .Rambalid ou est tu ?
[Mod espoir]On peut toujours espérer que les derniers episode vont est à couper le souffle avec sloane qui montre sa vrai personalité et Rambaldi qui nous revient par la meme accasion [/Mod espoir]



inclassable Network inclassable

5.0

Noe très faible exprès pour faire baisser la moyenne, car certains disent : comparé aux autres c'est très bon !

Ok! Mais comparé a ce qu'on est habitué a voi dans Alias ben c'est pourri desolé.
m'enfin c'est quand meme globalement mieux que ceux que j'ai pu voir avant, la faible note etant la pour compenser les abuseurs ! (désolé )

Sinon je trouve les nouveaux décors affreusements laids ( manque de moyens ?? ) de leur *APO*, on se croirait dans alerte a malibu avec l'episode du bateau, puis on se croirait aux feux de l'amour avec Weiss qui essie de se taper la soeur a Sid !

Et puis ce générique est toujours aussi insupportable...Désolé mais Alias ca n'est pas seulement Jennifer garner ( loin de la), je trouve que ca gache vraiment tout , m'enfin bon, attendons encore, au cas ou...



euglou Network euglou

7.0

ca merrite pas plus, surtout que certain disent :" pas mal" et mettent 17/20.
C'est un peu mieux que les épisodes précédent car les tension dans APO deviennent visible mais nous ne sommes pas là pour sauver Alias... Je suis dsl c'est nettement inferieur aux saison précédente et ca ne merite pas la moyenne.
Le scénario est décousu (c'est pire que la saison 1) ils vont de mission en mission sans qu'on sache vraiment pourquoi. On ne comprend pas d'ailleur l'utilité de cette branche secrete de la CIA puisqu'il n'y a rien de très secret!
RAMBALDI tu nous manques!!!



d.palmer Network d.palmer

11.0

Episode vraiment moyen. Le duo Sydney/Nadia est peu crédible ( la scéne sur le bateau est vraiment du n'importe quoi ).
J'ai quand meme bien aimé que Sydney s'énerve enfin contre Sloane.
A part ça c'est le grand vide. C'est pour l'instant le plus mauvais début de saison pour Alias.



emiliezim Network emiliezim

15.0

Bon épisode à mon avis.

Le duo syd/Nadia est très bon, j'ai même pensé que Nadia était meilleure (et plus sexy) que Syd.

Marshall, super avec sa réplique à Jack, excellent.

Sinon, y a 1 gros point noir pour moi : suis-je la seule à m'être demandée si cet épisode n'aurait pas du être placé bien plus tôt dans la saison? Je ne sais pas si c'est parce qu'on savait qu'il y avait eu des inversions, mais tout le long de l'épisode, je me suis vraiment dit que cette confrontation Syd/Sloane était prévue au départ pour être diffusé en 403. Ca m'a un peu gaché mon plaisir, parce que je trouve que ça se voit bien trop, non?

Donc un stand alone meilleur que dhabitude, mais je baisse ma note à cause de cette impression.

"MArshall: Mr Bristow, would you marry me?"



spikouné Network spikouné

14.0

Encore un épisode plutôt sympatique, mais toujours rien de spécial. La seule chose un peu "nouvelle" dans cet épisode est le duo tant attendu Sydney/Nadia. Sinon, le reste de l'épisode est très déjà-vu, il fait très saison 1 avec pleins d'éléments pour nous le rappeler.

Je vais commencer par ce fameux duo Sydney/Nadia, qui, grâce à la bonne entente entre les deux personnages est assez simpa à regarder, et fait même parfois penser à Buffy, et une lutte de deux Tueuses vs. un méchant (par ex Buffy et Kendra vs. Spike et companie dans "What's My Line, Part II", ou même des combats avec Buffy et Faith dans certains épisodes de la saison 3...). C'est donc plutôt agréable à regarder, même si Jennifer Garner et Mia Maestro sont moins sexy que Sarah Michelle Gellar et Eliza Dushku!

Dans cet épisode on retrouve beaucoup de confrontations entre Sydney et Sloane, puis la conversation entre Sydney et Dixon, qui est toujours là pour elle. Les confrontations Sydney/Sloane sont bonnes, mais ça elles le sont toujours, mais ça fait vraiment vraiment saison 1, et ainsi, malheureusement, très déjà-vu.

La situation de Sydney, Nadia et Sloane est en fait exactement la même que celle de Sydney, Jack et Irina dans la saison 2. Ici, Nadia cherche à mieux connaître son père et le pardonne plus facilement de ses actes passés car elle n'était pas là lorsqu'il a fait toutes ces horreurs au SD-6. Sydney en revanche lui déconseille fortement et déteste absolument Sloane, et le détestera toujours. Dans la saison 2, on retrouvait cette exacte situation: Sydney voulait connaître mieux sa mère même si elle est au courant de tous les meurtes et trahisons qu'elle a commise. Jack lui au contraire ne fait aucunement confiance à Irina, et n'aime pas que Sydney aille la voir. Et ce n'est que lorsque Jack commence à faire confiance à Irina qu'elle le trahit. A mon avis un sénario similaire va se répèter cette saison.

J'ai aussi noté beaucoup de choses qui rappelles les deux premières saisons. Déjà on a le costume de Nadia à Monaco, qui est presque identique à celui de Sydney dans "So It Begins..." (1x02), sauf que Syd avait un bel habit bleu en cuire très sexy en-dessous... On a ensuite la bateau du mec qui m'a immédiatement fait penser au bateau où Syd va volé des manuscrits de Rambaldi (qui n'est toujours pas mensionné d'ailleurs...) dans "Page 47" (1x15). On a ensuite le combat entre Syd et l'autre fille sur le bateau, qui ressemble presque exactement au combat Sydney/Allison dans "The Telling" (2x22), bien que très raccourcit. Mais la façon dont Syd se relève et lui tire dessus est vraiment presque pareil. Finalement, il y a cette musique à la fin de l'épisode que j'ai définitivement déjà entendu dans un épisode d'Alias. Sinon, il y a cette scène où Sydney et Nadia trouvent un moyen d'infiltré la chambre d'hôtel du mec en déduisant tout sur sa nana, ça fait très très Cordelia!

Au niveau de l'histoire, toujours rien comme intrigue principale, et l'histoire de cet épisode n'a rien de spécial, ni bonne ni mauvaise. On commence quand même à être bien avancé dans la saison, j'espère vraiment que le niveau va remonté, bien que je n'espère pas des épisodes d'un niveau extraordinaire...

""Will you marry me, Mr. Bristow?" - Marshall"



rastamaniass Network rastamaniass

5.0

je ne comprend pas la plupart des gens. quelle est la difference entre cet episode et les autres? on ne retrouve pas le alias qui faisait rage dans les saisons 2 et 3, car je vous rapel que RAMBALDI est le centre de toute la serie normalement, et depuis le debut personne n'en parle... A esperer que c'est juste pour que l'effet de surprise soit plus intense, mais faudrait peut etre pas tarder a nous le balancer cet effet car on serait en mesure de croire que les producteur ont changés de style, et un changement de style implique un changement de fan...


ashes Network ashes

17.0

Nadia est enfin bien exploitée dans cet épisode : complétement inutile dans les épisodes 4,5 et 6, elle se révèle un excellent personnage dans cet épisode! La mission est très sympathique! Aller... encore un petit effort...


master2k Network master2k

12.0

Oué oué c bien c sympa , c du alias , ceci celà , mais en attendant on avance pas dans l'intrigue .. ça devient gavant .
Syd devanr Sloane , elle fait vraiment pas le poids , j'en ai meme rigoler .
J'aime de plus en plus Nadia , elle pourrait à elle seule nous faire oublier que c Syd le personnage principal .
Relation Weiss/Nadia c mignon , ça change des deux viocs (syd et vaughn).

Vivement du rambaldi ... tiens j'ai déjà entendu ça quelque part ...



gloinn Network gloinn

15.0

J'ai bien aimé, effectivement on trouve "enfin" des éléments typiques d'Alias (retournement de situations, personnage banal qui se transforme en pièce maitresse de l'action...). Je trouve toujours aussi dangereux d'envoyer deux fois les mêmes agents faire face à la même personne mais bon... c'est fait exprès !

J'ai pas trouvé que sloane souriait à la dernière seconde de l'épisode (sous ses mains là). En fait je sais pas trop ce que fait Sloane et j'imagine que les 7 premiers épisodes étaient fait pour. On doit "oublier" ce qu'il a fait pendant que Syd, Dixon nous rappelle doucement que "attention vous allez vous faire trahir". J'espère que les scénaristes vont encore une fois nous surprendre et pas aller dans le sens où on nous pousse en ce moment : "quand est-ce que Sloane va les trahir ? Et pourquoi ? Qui est avec lui ?".

Enfin moi j'aime bien Alias, mais c'est vrai que pour le moment cette saison est moins bien que la 1 et 2. Mais je persiste à croire qu'ils pourront jamais faire aussi bien que la 2 tant tout allait à 100 à l'heure. J'avais même peur à l'époque que tout cela s'essoufle et c'est un peu le cas. Mais c'est pas aussi flagrant que certains le disent je pense.



slipknotik Network slipknotik

16.0

Pas un épisode gantastique mais quand même assez bien sauf que "Syd" commenc eà nous souler avec sa haine contre Sloane je pense qu'elle le repete à chaque épisode depuis le début de la sasion donc ça commence à faire beaucoup.Et la série commence à faiblir de plus en plus car totu ça ne vaut pas "Lauren" dans une bonne saison 3....


friends Network friends

15.0

Vraiment très très sympa cet épisode, ça faisait longtemps que je n'avais pas trouvé un épisode d'Alias aussi sympa!
Déjà j'ai rien à dire, Nadia est vrt super! J'adore son perso, ça apporte vrt qqch à la série et ses scènes avec Sydney sont excellentes. Que ce soit au sujet de Sloane ou lors de leur mission. Elles st délirantes en femmes riches et bourrées!lol J'aime bien aussi le couple que forme Nadia avec Weiss, je les trouve convaincant! Et dernière chose j'ai beaucoup aimé la mission. Si les précédents stand alone étaient comme ça, ça aurait été vrt bien!

Ensuite j'ai aussi bien aimé les face à face Sloane et Sydney: C'est bien que les scénaristes remettent les choses en place parce que je commençais à me demander pkoi Sydney était aussi gentil ou, on va dire, calme avec Sloane. Bref j'aime bien leur prise de tête et j'aime bien voir Dixon et Sydney, liés par tout ce que Sloane leur a fait subir.

En bref un épisode très sympa qui fait remonter la série dans mon estime, en espérant mieux pour le prochain.



enorme666 Network enorme666

5.0

Encore un épisode qui n'a rien à voir avec le reste de la saison (comme chacun des épisodes 1 à 6). Il n'y a de fil conducteur comme dans les saisons 2 et 3, et Sydney tient toujours le même éternel discours: elle ne pardonnera jamais à Sloane, ça doit bien faire une cinquantaine de fois qu'elle le répète. La scène où elles sont dans l'hôtel mise en valeur et qui fait mine d'une entente parfaite entre les 2 soeurs est exagérée, on y croit pas.
Bref, j'attend toujours de voir où ils veulent nous mener. Je suis déçu mais je ne perd pas espoir !! Allez Jack, fais tout péter là dedans !!



nico1492 Network nico1492

17.0

Sans conteste le meilleur épisode de la saison jusqu'ici. Enfin un standalone utile, même si il ne l'est pas si indépendant qu'on veut bien le dire : il rappelle quelques évidences de la genèse de la série (n'est-ce pas bon signe ??) et surtout il renoue avec la Sydney argneuse envers Sloane, c'est jubilatoire. J'aime beaucoup le perso de Nadia, je suis sous le charme ; elle et Weiss, c'est assez sympa. Une bonne histoire pour cet épisode, qui remet en selle le côté (passé?) sombre de Sloane.
Et même Marshall est en forme, que demande le peuple !
Vivement ce fameux huitième épisode sur lequel je fonde beaucoup mes éspérances...

"Would you married me mister Bristow ?

We say Fuutbol !"



bart-86 Network bart-86

16.0

Je pensais que mon seuil de tolérance aux loners avaient été atteint la semaine dernière mais visiblement non vu que j'ai beaucoup aimé cet épisode.
Déjà, Mia rocks !! La ramener sur le terrain est une excellente idée surtout que la team qu'elle forme avec Sydney fonctionne à merveille. Les scènes d'action étaient très sympas surtout celle dans la chambre d'hôtel tout comme la scène en coulisse avec Weiss et Vaughn.
D'ailleurs Vaughn est largement plus supportable quand il est en retrait, je me surprend même à l'apprécier parfois.

L'opposition Sloane/Sydney était excellente, après Dixon la semaine dernière, ça fait plaisir de voir que les tensions entre les membres de l'APO sont toujours présentes et puis Ron Rifkin est impeccable comme d'hab. J'ai aussi bien aimé le rapprochement entre la relation Syd/Irina et celle Nadia/Sloane, ça donne un intérêt supplémentaire à la relation entre les deux soeurs.

Sinon, je trouve que c'est quand même une belle connerie d'avoir changé l'ordre des épisodes, une opposition Sloane/Sydney aurait eu bien plus de sens dans un 4x03.

"Would you marry me Mr Bristow ?"



yushi Network yushi

16.0

terrible, comparer aux autres épisodes il est bien sympathique !!

J'ai aimé la mission avec syd et nadia ensemble!

Syd qui crache à la gueule limite à sloane, vivement qu'il montre son vrai visage, je serais trop décu si il est gentil, pas possible !!!

Vaughn peu présent, ca fais pas de mal, sinon la bande son n'etais pas top !!

J'ai bien aimé celui là, vivement le 8 qui je sens va tout casser !! allez un ptit 17



<0> Network <0>

17.0

Le niveau remonte!! Cet épisode est très sympatique et on aurait tendance à le "surnoter" si on le compare aux épisodes de ce début de saison!
Les deux soeurs en mission, c'est vraiment divertissent! Le passé des personnages refait surface peu à peu! On retrouve petit à petit la qualité des épisodes des saisons précédentes même si le manque de fil conducteur se fait de plus en plus ressentir dans l'appréciation globale de ce début de saison! Mais je suis confiant quant à la suite...



haynee Network haynee

16.0

Eh bien moi, j'ai bien aimé. Je trouve même que c'est le meilleur épisode depuis le début de la saison. Bien sûr, l'intrigue est toujours très classique et j'ai failli faire une pause quand j'ai vu que ça reprenait, une fois de plus, le schéma début de la mission-exposé de la mission-mission, mais à partir du moment où ils sont à l'hôtel, il y a du rythme, notamment avec le duo Nadia-Syd (je ne vais pas faire la fine bouche: on l'attendait tous depuis 401), efficace, charmeur, et aussi un peu en rivalité.

Une part d'humour non négligeable avec Marshall et Weiss aide aussi à se montrer plus indulgent à l'égard des défauts (Syd qui n'en finit plus de cracher sa haine, c'est presque aussi agaçant que Syd travaillant sans se rebeller avec Sloane, ou la combinaison de plongée de Syd high fashion-hyper décolletée, sans doute pour éblouir les poissons).

On voit que l'entente cordiale à l'APO commence à se fissurer (Dixon la semaine dernière, Syd à présent); ça me plaît bien, et curieusement, ça semble faire sourire ce foutu Sloane à la toute fin de l'épisode.

Ca ne fait pas réfléchir, bien sûr (il n'y a plus rien dans Alias qui me fasse réfléchir depuis longtemps), mais je n'ai rien contre cet épisode qui, même si ce n'est pas ce qu'on a pu voir de mieux toutes saisons confondues, a le mérite de me divertir dans une période où regarder Alias est souvent plus une corvée qu'un plaisir.

"Wouldn't be weird for you, would it, if we were dating sisters ?"



lanfeust21 Network lanfeust21

5.0

Je mets 5 pour baisser un peu la moyenne générale de cet episode! Non pas qu'il soit mauvais mais reste dans la lignée de cette saison 4 insipide, sans saveur!! Une saison "pourrie" pour l'instant!! On a bcp critiqué la saison 3 que j'ai plutot adoré sauf quelques elements!! Je reste dubitatif devant ces 7 episodes qui me font plus penser à une saga familliale avec les déboire de chacun!! plus cette magie, ce pep's qui faisait tout le charme de la série!! Un episode meilleur mais lent sans lien avec toute la trame générale de Alias. C'est comme si vous mettiez au milieu d'un film d'action une bonne demi-heure avec des scenes de baignades, des longs couchés de soleil et autres niaiseries!! Ca colle pas, ca me decoit!! Je serais courageux et j'irais jusqu'au bout de la saison mais parti comme ils le sont je vais prendre plus de plaisir à regarder Dawson (désolé je n'ai rien contre cette série mais c'est pas mon style)!! On verra quand la fin de saison arrivera!! La je suis pas impatient d'etre à la semaine prochaine pour voir alias!! Je reste décu...pour l'instant je l'espere?????


foilou Network foilou

14.0

Bon ok, voir Syd et Nadia travailler ensemble, c'était plutot sympa (surtout en robe du soir, non?) mais voila, il manque encore quelque chose. On retrouve un peu les "duels" avec Sloane mais lui reste en retrait. En résumé, c'est pas mal mais encore un effort pour me faire vraiment accrocher comme les 2 premières saisons !


tamtam13 Network tamtam13

15.0

enfin un épisode équilibré avec le passé de chacun en trame de fond (presque trop poussée tellement ca avait manqué dans les épisodes précédents). D'accord, c'est pas encore le grand alias de la saison 2 (qu'on ne retrouvera certainement jamais, autant se faire une raison), mais on est déjà loin des premiers épisodes insipides de la saison 4. L'intrigue est bien trouvée, l'action rythmée (quoiqu'un peu caricaturale, comme à chaque fois dans alias) et on sent un peu plus de liant dans l'histoire générale et entre les personnages. Jack est effectivement bizarrement passif ; quelque chose me dit que c'est lui qui complote quelque chose cette fois... a moins qu'il ne soit associé à sloane pour le coup. en tout cas cet épisode m'a donné envie d'être déjà à la semaine prochaine, ce qui ne m'était pas arrivé depuis le milieu de la saison 3. D'aucuns diront que c'est surtout parceque le niveau était tombé bien bas ; mais même si c'est vrai, cette attente de l'épisode 8 est bien réelle.
je prie quand même pour un retour de rambaldi d'ici à l'épisode 10 ; qu'est ce que vous voulez, la quête mystique c'est auss ice qui m'a fait accrocher à alias.



juti Network juti

5.0

bon ben comment dire je ne trouve pas cette episode bien !!!!
aucun lien depuis le debut de cette saison a part entre vaughn et sid
je pense ke je vais lacher cette saison j en ai trop marre de voir des episode sans aucune profondeur de scenario je ne sais pas si vous etes d accord avec moi mais la cette episode etait consternant



e-partage Network e-partage

14.0

Ca remonte un peu. Le passé de chacun recommence à être présent, les faces à face recommencent doucement, mais on est encore loin des du niveau des faces à faces qu'on a pu connaître notamment entre sloane et jack... D'ailleurs, ce sont mes 2 persos préférés et je les trouve trop passifs depuis le début de la saison, donc j'espère que les scénaristes nous préparent un coup... Parce qu'un sloane quasi muet quand il se fait remettre à sa place, bof.. D'accord les silences peuvent parfois en dire long mais là, avec son regard d'enfant battu, ça le rend fade...

Sinon, sympa l'infiltration des soeurettes dans la suite du russe.

J'attends toujours le retour de rambaldi... (et le covenant avec son mystérieux man behind tarantino !?)

""Its called foooootball""



travis Network travis

13.0

Episode moyen...
Certes le duo Syd/Nadia est sympathique mais je m'attendais à mieux.

Certes le face-à-face Syd/Sloane est très bien interprété mais il fait un peu trop saison 1 pour le coup.

Un épisode sympa mais pas plus que ça...



castor troy Network castor troy

17.0

Très très bon!! Le meilleur depuis le début de cette saison! On retrouve le rythme soutenu des épisodes des saisons précedentes même s'il faudrait maintenant s'éloigner du schéma répétitif des épisodes! Les quelques allusions aux saisons précédentes ( Francie, Danny, Diane) sont rassurantes dans cette saison qui semblait avoir tout oublié du passé des personnages! encore un petit effort et on retrouvera le ALIAS d'avant!! Vivement le 408!


fatpat94 Network fatpat94

13.0

Il y a du mieux. En effet le passe vient un peu faire parler de lui et c'est plutot plaisant. De plus Syd' et Nadia qui, pour une fois, sont ensemble en mission, c'est agreable. Pour terminer sur les points positifs, marshal reprend un peu son role des saisons precedentes mais c'est vraiment agreable et tres drole (Do you want to mary me Mister Bristow? ... trop fort)

Apres la mission en elle meme, et bah bof bof c'est du revu et du rerevu. Toujours la meme chose....

Pour conclure le niveau remonte un peu. On sent que qqc de bien va arriver mais il manque encore un ptit quelquechose.
NEXT!

"Do you want to marry me Mister Bristow?"



alucardo Network alucardo

17.0

Ah, pas mal.
Bon, c'est juste bien pour du Alias, mais par rapport au reste de cette saison, c'est vraiment bien.

IL y a des bonnes tensions entre Sloane et les autres, surtout Sydney. Et ça, ça risque de donner quelque chose d'intéressant.

Par contre, le fameux fil conducteur, il se fait attendre! Ca serait vraiment regrettable que Rambaldi soit completement passé à la trappe cette saison, c'était quand meme bien. Et il manque toujours un mechant qui dure plus d'un épisode...

Donc bon, mieux que les derniers, mais pas top par rapport aux autres saisons.

"- If Sydney chooses to say "I told you so"...
- She's not out yet.
- That's true, but they're good. They're really good."



tooky-alias Network tooky-alias

17.0

On se rapproche de mon alias que j'aime, mais c'est pas encore ça...
Les points positif :
-On sera tous d'accord pour dire que la mission avec Nadia dans l'hôtel était très sympas, et que le regard que celle ci jette a sydney était assez marrant...
-Sloane/Sydney

Les points négatifs :
-Aucune tension...
-Jack ne sert a rien
-Sloane qu'on nous fait croire gentil, et dont j'ai peur que ce soit devenu son rôle... et non il faut pas !
-Rambaldi, mon copain est tjrs pas là...
-Pas de supers musiques (bah ça fait tout dans un épisode...)

Voilà... sinon dans l'ensemble l'histoire était très bien ficelée, les missions sympas, donc 17

"- Is that you're freaking all about ?"



sd7 Network sd7

15.0

La saisons ne part pas dans tous les sens comme la saison 3, ça nous donne de bons petits épisodes comme celui-ci. C'est un épisode Girl Power où les fills s'en donnent à coeur joie. Après Dixon c'est au tour de Syd de dire à Sloane ce qu'elle pense de lui. Ca donne ce qu'il faut de tension et Sloane est déboussolé. Marshall comme d'hab excellent...

"Will you marry me Mister Bristow?"



destiny Network destiny

15.0

Bon épisode, ce duo sister/sister est vraiment bien réussi, j'espère qu'il continuera pendant longtemps. Mais bon l'épisode reste dans la lignée des précédents de cette quatrième saison, qui ne met en avant aucune intrigue particulière ce qui est vraiement regrettable...

"sydney to sloane: I wanna make something clear...,I will never forgive you for what you've done to me to the people I love no how matter are time or distance would ever change that...I'll see you tomorrow"



shadou Network shadou

15.0

Très bon épisode (il s'est fait attendre le coquin). Le duo sydney / nadia fonctionne très bien, on sent une bonne complémentarité entre les deux protagonistes. D'autres part, les vieux démons d'alias ressurgissent (ils arrivent à temps pour palier à la certaine "platitude" de la série depuis le début de la saison 4). La rancoeur Sydney Sloane est excellente, chargée d'émotion. C'est vraiment ce qui m'a le plus plu dans cet épisode. Maintenant la question est: Sloane arrivera t'il un jour à se faire pardonner ? perso j'en doute, si on en croit ce que lui dit Sydney à la fin de l'épisode (i would never ever forgive you). Mais qui sait...


cyrilg Network cyrilg

12.0

Que dire de cet épisode?
Du point de vue de l'ambience, on reste dans la lignée des Alias saison 4: plans serrés, camera qui tourne pas mal autour des acteurs, couleurs chaleureuses. On a toujours la sensation qu'ils veulent nous en mettre plein la vue. Il faut que ça brille, il faut que ça soit chic, il faut que ça fasse déco.

Coté histoire, on ne pouvais pas échapper aux petites frictions entre les deux soeurettes. Tout n'est plus rose, elle jouent même à celle-qui-tire-le-mieux, mais cela ne change rien à l'efficacité sur le terrain (en passant, faudrait peut etre que la soeurette s'entraine un peu plus au tire :/ Faut pas qu'elle soit surprise que ca fasse du bruit quand elle appuie sur la gachette...).
Les relations au sein de l'APO commencent *enfin* à chauffer vraiment, on commencait à s'ennuyer. Biensûr, je parlais de Sloane et Syd, et non pas de deux tourtereaux (te fais pas de soucis Weiss, tu vas te la faire un jour ou l'autre - c'est même le plus gros suspens de la saison, va-t-il se la faire, ou pas? Moi je dis que dans 3 épisodes, ils sont ensembles)
Bon, à part ça, c'est du grand classique: faut voler le joujou du méchant, donc on se déguise, on fait panpan, on le casse et on détruit l'usine à joujoux. Super. Pas très original...
Je n'attend que le retour d'une véritable intrigue pour cette saison. Mais où est donc passé Rambaldi?? (non, pas là,... là non plus).




"Would you marry me, Mr Bristow? [...]"



touktoulit Network touktoulit

17.0

Génial, le meilleur de la saison 4.
Comme quoi on peut faire un stand alone très bien (je commençais a croire que c'était moi).
Un épisode axé sur les sentiments, surtout ceux de Syd envers Sloane mais bien évidemment cela concerne aussi les sentiment Slaone-Nadia et Nadia-Syd.
C'est enfin du vrai Alias ça... avec une histoire hyper classique certe mais très efficace.

Les altercations Sloane - Syd
- Chez elle, avec Nadia, très bien. Sydney montre très bien son dégoût et Nadia sa gène
- A l'APO avec Nadia. Un peu trop poussé.
- Sur le bateau quand Syd donne son impression personnel sur Sloane, c'est l'apothéose et il est clair qu'a la place de de Léo Truc je dirais tout ce que je sais sur l'usine.
C'est la qu'on se dit que Syd abuse parce qu'elle a fait la même chose avec sa mère, avec son père dans son rôle. Donc Sloane reste un gros méchant d'après cette théorie comparative, heureusement, je m'imagine pas le voir courir dans un champ de fleur en criant j'aime les gens.

Un grand moment joué par Sloane lorsqu'il dit à Sydney de prendre une garantie et qu'il lui répète ce qu'il fera a Léo Truc si il tente de le doubler (mais la suite dite par syd est encore plus géniale).

La coopération entre les deux soeurs est très bien. On a l'impression qu'elles se rapprochent mais évidemment je ne peux me sortir de la tête le fait que Nadia puisse être de mèche avec Sloane. A voir…

Ca y est sert-à-rien sert enfin à quelque chose... faire des tours de carte. Trois saisons pour savoir ça.

Reste plus que Rambaldi...

Je pense que la saison a enfin commencé avec cet épisode.

"Let me tell you something I know. Arvin Sloane is cruel, He's not human, if you make this difficult he will come after you and not just you, your friends will not be spared, your family will not be spared. If he chose to let you live, you spent every walking minutes of your live from wanted what he cost you, [?] give him what he wants. (Sydney)"



dahan Network dahan

15.0

Et bah voilà... ça ressemble à du bon vieil Alias tout ça. :)

En commençant par les points négatifs.. personnellement, j'ai trouvé Syd extrêmement antipathique dans cet épisode. Son acharnement sur Sloane est pénible (certes, j'avoue faire partie des fans de Mister Evil). On me rétorquera qu'étant donné ce qu'il lui a fait dans le passé, etc etc. OK. Mais de là à remonter Nadia contre son père, bof bof. On sent vraiment que cet épisode est axé notamment sur la confrontation des deux, un peu trop peut-être? Je ne sais pas, ça laisse entrevoir une facette peu agréable de la personnalité de Syd.
Et d'ailleurs, qu'en pense Papa Bristow de tout ça? C'est bien le seul dont on ne sache pas l'avis.. Il semble avoir un lien spécial avec Sloane, être le seul à ne pas rejeter l'idée qu'il soit à la tête du APO, voire mêmeprêt à prendre sa défense... Curieux.

Autre point négatif: encore une fois (3ème fois depuis le début de la saison quand même), via micros interposés et en mission, on règle ses comptes. Après Vaughn (2 fois), c'est au tour de Syd de faire passer un message à Sloane de cette façon, en accentuant son côté monstrueux auprès du Russe. Technique lassante, non?

Plusieurs points positifs en revanche:

* Un Marshall bien en forme dans cet épisode ! Ca manquait. :)

* Sloane a retrouvé ses lunettes !

* Une bande-son muy simpatica ! Autant au début (qqun connaîtrait ce morceau?) qu'au moment de la séance de tirs..

* La relation Weiss/Nadia.. Ca contraste sacrément avec Vaughn/Syd, qui sont plus... cliché, plus gnangnan. Ils sont pas attendrissants tous les deux? ;)

* Le petit speech de Dixon... bcp aimé. On le voit peu le reste du temps, mais là.. beau jeu. C'est rare de voir une certaine douceur se dégager de lui.

La présence de Nadia apporte (enfin) un gros plus à la série. Son personnage contraste complètement avec celui de Syd: beaucoup plus douce, sensible, compréhensive que Syd, elle attire vraiment le téléspectateur (en tout cas moi), dans le sens où elle touche. On ne parlera pas de sa beauté, qui elle aussi est différente de celle de Jennifer Garner.
Elle se pose comme l'élément apaisant du groupe, celle qui a le regard tournée vers l'avenir (en tout cas, pour l'instant), celle qui veut croire en un Sloane meilleur. Il en résulte une confrontation entre les deux soeurs intéressantes, qui devrait s'enrichir dans les épisodes à venir.

Et, enfin, on voit les deux en mission. Autre aspect positif de l'épisode. Ca change du couple lassant Syd/Vaughn.
La scène des déductions sur quel type de femme est la fiancé du bad guy est à mourir de rire. Et il y a une jolie complémentarité entre les deux soeurs, également en mission.

Enfin, c'est toujours un plaisir de revoir Sloane sur le devant de la scène, quelque peu négligé jusque là. On a envie de croire qu'il est à présent un homme bon, tout du moins qu'il a fait amende honorable. En même temps, on ne manque pas de se demander s'il ne prend pas un malin plaisir à relater à Syd les tortures qu'il a pu infliger dans le passé, pour les besoins de la mission présente...

Bref, il y a bcp de bon dans cet épisode. Immanquablement, on s'interroge sur où va mener la confrontation Syd/Sloane et de quel côté se rangera Nadia: du côté de sa soeur ou de son père?

Quelqu'un a-t-il remarqué le changement d'expression de Sloane à la dernière seconde de l'épisode, lorsqu'il tient son menton sur ses mains? Il sourit...

"Nadia (à Syd): "It's not easy to reconcile the past... I thought you had."
Dixon (à Syd): "I don't put the past away or compartmentalize it. I transmute it."

Marshall (à Jack): "Want to marry me Mister Bristow?""



tobufmaniac Network tobufmaniac

13.0

Au niveau de cette saison, je dirai que ça peut aller mais sinon, toujours pas de réelle trame.
j'ai bien aimé Sloane cependant mais c'est du redit car c'est pas nouveau que Sydney lui balance que Sloane la rend malade et c'est pas la première fois qu'elle et Nadia se disputent sur ça.
En plus, j'espérais mieux, c'est pas n'importe quel épisode mais le 4x07 quand même!!! (47 :D)
Juste un 1947 sur un document, rien de plus.



lemoumoune Network lemoumoune

13.0

ya du mieux!!

deja on voit sydney et sa soeur en mission ca change de sydney et vaughn

des reglements de compte des trahisons meme des rebondissements incroyable non ca ressemble presque a du alias

on retrouve aussi un sloane egal a lui meme en tout cas plus que lors des precedents episodes et sydney dixon et sloane ca commence a bien tourner les rancoeurs s accumiulent donc c est sur la bonne voie cette saison4 enfin!!!

manque plus que rambaldi




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer