Critique HOMELAND saison 1

Travis- 19/06/12 10:39 2     Partager sur Facebook
Critique HOMELAND saison 1

La fiction diffusée sur Showtime raconte l’histoire du sergent Nicholas Brody, un soldat détenu pendant 8 ans en Irak qui rentre en héros au pays, éveille les soupçons de Carrie Mathison, un agent de la CIA.Un pitch sommes toute assez banal, et pourtant cette série captive et intrigue au fil des épisodes.


On entre dans l’action dès le départ et on comprend de suite l’intrigue principale. Pour autant, Homeland ne nous présente pas un déroulé d’actions comme on peut s’y attendre à la lecture du pitch, ou comme on a pu le voir dans des séries comme Alias ou 24h chrono.


Loin de se réduire au simple avancement de l’enquête, elle nous entraine dans une boucle d’interrogations permanentes, soulevant des doutes à chaque épisode grâce à des révélations et un mélange méthodique d’intrigues.


On se retrouve face aux difficultés des deux personnages : d’un côté le sergent Brody( Damian Lewis - l’inspecteur Charlie Crews dans Life) très largement touchés par ces années de captivité, qui doit assumer ces récentes responsabilités de héros de guerre américains, retrouver sa famille et faire face à son meilleur ami qui manifestement n’a pas que soutenu sa femme (Morena Barracin)…


 Homeland golden globesDe l’autre, Carrie Mathison (Claire Danes) l’héroine de la série, qui se retrouve seule à soutenir une théorie au sein de la CIA, et qui au fil des épisodes apparaît de plus en plus fragile et instable, prenant des médicaments ….


On l’aura compris, le jeu d’acteur de ces deux héros est véritablement la force de la série, chacun dans leurs styles ils détonnent et apportent une dimension psychologique attachante et parfois troublante.


Au delà des personnages, Homeland surmonte habilement les stéréotypes des séries à contenance « politique », pas de retournement de situation ou révélations prévisibles, que du soudain et de l’inattendu. Quelque soit la gravité du fait révélé, on reste sur le même ton, la même considération, si bien que le spectateur se créer des doutes aussi vite qu’il les oublie.


La saison 1 impose cette série comme l’une des meilleures du moment, on attend avec impatience la saison 2…


Après les deux récompenses obtenues au Golden Globes (meilleure série dramatique de l’année et meilleure actrice pour Claire Danes), Claire Danes est nominée pour les Emmy Awards…


Très bonne série! par Vanlen Network de Vanlen 10:14 le 21/06/2012

Avatar vanlenTrès bonne série!
Et j'ai hâte de savoir comment va se dérouler cette saison 2 au vue des événement! Ça va pas être des plus simple pour rester au niveau de la saison 1!

Cemoi : par Sososeries Network de Sososeries 13:06 le 21/06/2012

Avatar sososeries Cemoi :

Y a pas encore eu les nominations pour les Emmys 2012 (même si celle de Claire Danes parait inévitable !)


Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer