Les futures séries Star Wars de Disney + : dates, casting, synopsis, teasers MAJ

Alda 11/12/20 12:17 6     Partager sur Facebook
Les futures séries Star Wars de Disney + : dates, casting, synopsis, teasers MAJ

The Mandalorian avait ouvert, avec succès, la voie l'année dernière comme étant la 1ère série non animée issue de l'univers Star Wars ; depuis, nous savions qu'une série centrée sur le très populaire Obi-Wan Kenobi (avec la reprise du rôle par Ewan McGregor) ainsi qu'une sur le personnage de Cassian Andor (c.f. Rogue One sorti en 2016), allaient voir le jour sur la plateforme de streaming Disney +.

Désormais, ce sont 2 spin-off The Mandalorian qui ont été annoncés : RANGERS OF THE NEW REPUBLIC ainsi que AHSOKA et une rumeur a été confirmée : il y aura bien une série centrée sur LANDO. Enfin, 3 nouvelles séries animées et 1 nouvelle série originale, THE ACOLYTE.


Tout d'abord, du côté de THE MANDALORIAN, une 3ème saison a bien été confirmée et est déjà annoncée pour Noël 2021. La pré-production a déjà commencé. Le final de la saison 2 est prévu pour le 18 décembre.
MAJ : La série devrait finalement ne revenir qu'en mars 2022 afin de ne pas faire doublon de diffusion avec The Book Of Boba Fett.


Concernant la très attendue OBI-WAN KENOBI, dont la production va débuter à l'hiver 2021, et outre la reprise du rôle iconique par l'acteur de la 2ème trilogie, Ewan McGregor, il a été également annoncé qu'un autre acteur va reprendre son rôle : Hayden Christensen va, en effet, revêtir de nouveau le costume d'Anakin Skywalker et l'action se déroulera 10 ans après leur confrontation épique sur Mustafar.
La production de la série devrait débuter en janvier 2021 avec une mise en ligne prévue en 2022.


Toujours en 2022, nous pourrons également découvrir ANDOR, avec l'acteur Diego Luna dans la reprise du rôle de l'espion rebelle Cassian Andor qu'il tenait déjà dans le très populaire Rogue One. La série se déroulera bien évidemment avant les événements du film et aux prémices de la Rebellion. Aux côtés de Diego Luna, on pourra retrouver Stellan Skarsgard (The Avengers) ou encore Fiona Shaw (Kiliing Eve).
La production a débuté il y a 2 semaines à Londres. Un teaser est désormais disponible :


Concernant les spin-offs de The Mandalorian, nous aurons droit, tout d'abord, à RANGERS OF THE NEW REPUBLIC qui se déroulera donc dans la même timeline que la série-mère. Jon Favreau et Dave Filoni en seront également aux commandes.


Quant à l'autre spin-off, il sera centré sur un personnage que nous avons pu (re)découvrir dans le chapitre 13 de The Mandalorian, à savoir AHSOKA (Tano), que les fans de la saga ne connaissaient que principalement sous les traits animés de The Clone Wars et Rebels. Ici, c'est bien Rosario Dawson qui reprendra le rôle-titre et la timeline sera également la même que celle de The Mandalorian.


Un autre personnage iconique de l'univers aura droit également à sa série dédiée, il s'agit de LANDRO (Calrissian), introduit dans la 1ère trilogie (incarné par Billy Dee Williams) puis réintroduit dans le film Solo : A Star Wars Story (2018) sous les traits de Donald Glover. Il n'est pas certain que ce dernier reprenne le rôle, ni Billy Dee Williams.
La série sera développée par le scénariste, producteur et réalisateur de Dear White People, Justin Simien.


THE ACOLYTE avait déjà été évoquée comme série en mai dernier, lors du Star Wars Day, sans titre ni sujet précis mais avec, aux commandes, la co-créatrice et productrice exécutive de la très acclamée série Russian Doll, Leslye Headland. La série devrait se dérouler à la toute fin de l'ère de la Haute République et se focalisera sur la montée en puissance des forces du côté obscur.


3 nouvelles séries animées ont également été annoncées ; tout d'abord, THE BAD BATCH reprendra le relais de Star Wars : Clone Wars (2008-2020) dans un spin-off centré sur les soldats clones et la Force Clone 99 introduite en saison 7 et sur fond de montée en puissance de l'Empire. Elle est prévue pour 2021.
Voici un teaser :

Puis, STAR WARS : VISIONS se découpera sous forme anthologique, à savoir 10 films courts de différents maîtres de l'anime japonaise. La série animée sera mise en ligne sur Disney + en 2021.
Enfin, A DROID STORY mettra en avant un nouveau héros guidé par R2-D2 et C-3PO.


Au registre du cinéma, un nouveau film de l'univers Star Wars est attendu pour Noël 2023, STAR WARS : ROGUE SQUADRON, réalisé par Patty Jenkins (Wonder Woman, Wonder Woman 1984). On sait déjà qu'il se déroulera dans le futur de la galaxie et suivra une nouvelle génération de pilotes spatiaux.
Il s'agira du 1er film Star Wars dirigé par une réalisatrice.


Voici les logos officiels de 8 de ces 9 nouvelles séries attendues sur Disney + d'ici 2 à 3 ans :


Il a également été annoncé que la plateforme de streaming Disney+ avait amalgamé env.86 millions d'abonnements depuis sa création en novembre 2019. Additionnés au 38,8M d'abonnements à Hulu et aux 13,5M à ESPN, les services de streaming de Disney dépassent les 138M d'abonnés.

En France, l'abonnement subira une augmentation de 2€ à partir de février 2021, passant ainsi à 8,99€/mois avec une section pour les adultes (protégée par mot de passe) ainsi que l'ajout d'office d'une nouvelle offre pour public plus "mâture" avec du contenu des studios ABC, FOX, FX, Freeform, Searchlight, et 20th Century.


MAJ : ceux qui auront laisser le générique de fin de la saison 2 de The Mandalorian auront ainsi eu l'agréable surprise de découvrir une 10ème nouvelle série Star Wars et 3ème spin-off de The Mandalorian.
On sait, en effet, désormais qu'une série centrée sur le personnage iconique de l'univers Star Wars, Boba Fett, verra le jour en décembre 2021. Elle sera intitulée THE BOOK OF BOBA FETT, et ce dernier sera donc accompagné de Fennec Shand alias Ming-Na Wen.


Quel(s) projet(s) vous parai(ssen)t le(s) plus ambitieux ?

Alda
J'espère vraiment que Donald Glover... par Neimad2 Network de Neimad2 13:16 le 11/12/2020

Avatar neimad2J'espère vraiment que Donald Glover reprendra le role de Lando, ça peut donner une super série.

Pas sûr de regarder les séries animées, sauf Visions, dont le concept peut être excellent.

Sinon je crois le moins à Rangers of the New Republic, je sens la série western avec Cara Dune sur Tatooine et ça me semble vite limité comme concept, par contre si ils nous donne un truc plutôt autour du perso de Timothy Olyphant, je suis partant.

J'attends avec impatience Andor (Rogue One est mon film Star Wars préféré depuis les originaux), et après le super passage dans The Mandalorian je crois complètement en une série sur Ahsoka avec Rosario Dawson.

Pour Kenobi ça me semble un peu trop imbriqué dans la série de films, du coup je suis plus circonspect, même si j'aime bien McGregor et Christensen. Mais je n'attendais rien de The Mandalorian, et ils arrivent à nous faire un truc fun, hyper beau, et même si pas au niveau d'un drama adulte, un super show grand publique de qualité dont j'attends les épisodes chaque semaine. Donc j'y jetterai un oeil

Pour la série Ashoka il s'agira... par Willers Network de Willers 12:54 le 12/12/2020

Pour la série Ashoka il s'agira d'une mini série sans suite.
Je pense qu'une grosse intrigue va relier certaines séries pour créer un événement partagé en mode Crossover. Hate d'avoir accès à tout ces titres.

Pour le planning Marvel, je suis aux anges :
Janvier : Wandavision.
Mars : Falcon et le soldat de l'hiver (titre franglais)
Mai : Loki.
Juillet (?) What if!...

Alors ma question est : vont ils nous donner les saisons en entières (façon Netflix) ou 1 épisodes par semaine (façon Mandalorian).
S'ils choisissent l'option B (la plus logique pour Disney+) on va manger du Marvel pendant 6 mois non stop (1/semaine).
J'espère que Coulson fera partie d'un des projet (Secret Invasion?) comme pour Captain Marvel.

Bon Star Wars, je m'en fous total,... par Vanlen Network de Vanlen 13:44 le 16/12/2020

Avatar vanlenBon Star Wars, je m'en fous total, donc on fait l'impasse.

Pour Marvel, c'est cool. Wanda ça sera top je pense, Falcon je m'en bas total tellement ce sont 2 persos qui sont insignifiant et inintéressant au possible.
Loki franchement, j'espère que ça sera à la hauteur du perso, y'a une grosse attente dessus. Et les What if, ça peut être vraiment top

Vanlen : par Alda Network de Alda 15:59 le 16/12/2020

Avatar alda Vanlen :


Le sujet sur les séries Marvel va pas tarder

Alda : par Vanlen Network de Vanlen 14:05 le 22/12/2020

Avatar vanlen Alda :


ah ah dsl, j'ai pas assez bien lu le titre mdr

Vanlen : par Alda Network de Alda 15:18 le 22/12/2020

Avatar alda Vanlen :


Non pas de souci, désolée, ça tarde un peu

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer