Lundi 06/04, ce soir : lancement de Quibi

Alda 06/04/20 8:53 6     Partager sur Facebook
Lundi 06/04, ce soir : lancement de Quibi

Un lancement dont la date n'aura pas été reportée, celle de Quibi (ou "Quick Bits"), une nouvelle plateforme de streaming qui a la particularité d'être destinée au support des smartphones, créée par Jeffrey Katzenberg, l'un des créateurs de Dreamworks et producteur de nombreux films animés de Disney. En effet, chaque programme, des séries et des émissions en tous genres, est diffusé par tranches d'env. 10 minutes.


La prévision de programmes disponibles à long terme est de 185, des productions originales ou reboots (comme celle de Reno 911!) avec un total de près de 8500 épisodes, pour lesquels il faudra dépenser env 1,1 Milliards de $. Disponible dans un premier temps aux USA et au Canade pour 4,99$/mois avec pubs et 7,99$/mois sans pubs.


3 catégories de programmes sont donc proposés :

  • "Movies in chapters" : les séries de la plateforme d'une durée d'env. 7 à 10 min pour chaque épisode, les menant à un contenu total d'env.90 à 120 minutes.
  • Les documentaires et émissions de réalité : de 10 minutes ou moins.
  • Les essentiels en infos, divertissement ou témoignage : env. 5-6 minutes.

Ce qui va donc nous intéresser ici bien sûr, ce sont les séries de la plateforme et en ce lundi 6, 1 comédie et 3 nouveaux dramas sont proposés :

  • MOST DANGEROUS GAME : est un thriller futuriste centré sur un père de famille mourant qui décide d'accepter un contrat lui permettant d'obtenir un traitement en échange d'intégrer un jeu des chats et de la souris au cours duquel, il va se rendre compte qu'il est la souris. Le rôle principal sera tenu par Liam Hemsworth (The Hunger Games) avec également Christoph Waltz (Inglourious Basterds), Sarah Gadon (Castle Rock). 15 épisodes.

  • SURVIVE est un drama d'aventures au cours duquel une jeune femme suicidaire doit s'accrocher à la vie après avoir survécu à un crash d'avion avec un autre passager afin de retrouver les siens. Au cast, on retrouve l'actrice de Game of Thrones, Sophie Turner ainsi que Corey Hawkins (24 : Legacy). 12 épisodes.

  • WHEN THE STREETLIGHTS GO ON est un drama centré sur les lendemains du meurtre d'une jeune fille dans les années 1980 au sein d'une petite communauté, son retentissement ainsi que les formes d'acceptation et les tentatives de retour à la normale de ses proches et camarades de classe et alors qu'une enquête est en cours. Au cast, on pourra retrouver Chosen Jacobs (It), Sophie Tatcher (Chicago Med), Sam Strike (Nightflyers), Mark Duplass (The Morning Show), Tony Hale (Veep). 10 épisodes.

  • FLIPPED est la comédie lancée aujourd'hui sur Quibi et suit un couple persuadé d'être les nouvelles stars télévisées en rénovation de maisons décrépies (activité du "flipping house" aux USA, d'où le titre) qui tombe entre les griffes d'un cartel de drogue mexicain, bien décidés à profiter de leurs capacités pour rénover leurs résidences de luxe. Un joli cast nous attend là avec notamment Will Forte (Last Man on Earth) et Kaitlin Olson (It's Always Sunny in Philadelphia) dans les 2 rôles principaux mais aussi Eva Longoria (Desperate Housewives) et Andy Garcia (Ballers). 11 épisodes.

Outre ces 4 nouvelles séries, vous pourrez notamment découvrir :

  • Will Arnett dans une émission remémorant les pires moments oubliés et oubliables de la culture pop avec Memory Hole,
  • Chrissy Teigen (Lip Sync Battle) comme juge de conflits familiaux sans gravité dans Chrissy's Court,
  • Jennifer Lopez, Kristen Bell et d'autres célébrités donnant 100 000$ à une personne qui a eu un impact profond sur leur vie et cette dernière doit donner 50 000$ de même, puis cette dernière 25 000$ etc... dans Thanks a Million
  • Chance the Rapper dans un reboot de la célèbre émission de pièges pour célébrités Punk'd
  • Un célèbre mentaliste montre tout son talent face à plusieurs célébrités dont Ben Stiller, Zooey Deschanel ou James Corden dans Gone Mental with Lior
  • Tituss Burgess (Unbreakable Kimmy Schmidt) présente un concours culinaire qui consiste à faire recréer à 2 chefs des plats qui n'auront pu que goûter et non voir : Dishmantled
  • Fierce Queens est une série de documentaires animaliers centrés sur le rôle des femelles dans le monde animal, avec Reese Witherspoon en voix off.
  • Idris Elba va s'aventurer dans le monde des cascadeurs, notamment en voitures, dans Elba vs. Block.

Dans les semaines à venir sont attendues d'autres séries, notamment un reboot de The Fugitive, une comédie avec Anna Kendrick, une série d'horreur anthologique produite par Sam Raimi, une série anxiogène écrite et réalisée par Veena Sud (The Killing), un drama SF avec les cousins Robbie et Stephen Amell (Arrow), une série d'horreur produite par Steven Spielberg, une adaptation télévisuelle de How To Lose a Guy in 10 Days et donc le reboot de la comédie déjantée Reno 911 !


Sinon, au Canada, sur la chaîne CTV, retrouvez la saison 4 de la série d'investigations CARDINAL avec toujours Karine Vanasse et Billy Campbell :


Alors Quibi or not Quibi ?

Alda
ouah, ça donne hyper envie !^... par Lukahood Network de Lukahood 22:21 le 06/04/2020

Avatar lukahoodouah, ça donne hyper envie !^^
Mais...on ne sait jamais il y aura peut être une pépite dedans même si j'ai de grands doutes.

ça attise la curiosité tout de... par Angeldusta Network de Angeldusta 00:26 le 07/04/2020

Avatar angeldustaça attise la curiosité tout de même, surtout ce sur ce format de 10 minutes.

faut dire dans une TV-rea type,... par Vianney Network de Vianney 07:26 le 07/04/2020

Avatar vianneyfaut dire dans une TV-rea type, il y a au plus 8 minutes de contenu à voir, alors s'ils coupent juste les pauses prégnantes et les cérémonies interminables le boulot est déjà fait

"7 à 10 min pour chaque épisode" par Russel Network de Russel 14:57 le 07/04/2020

Avatar russel"7 à 10 min pour chaque épisode"

Avec de la pub dedans pour les abonnement à 5 balles´ Ca doit être épouvantable...

Tu m'étonnes... par Lukahood Network de Lukahood 00:24 le 08/04/2020

Avatar lukahoodTu m'étonnes

La série par Gfreeman Network de Gfreeman 22:28 le 08/04/2020

Avatar gfreemanLa série "survive" semble être une adaptation de ce film sorti en 2017, la même intrigue avec 2 personnes (une blanche, un noir) qui se sont crashées en altitude en montagne :

https://www.youtube.com/watch?v=Mu41hu1a_8c

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer