Scandal : Sous le soleil ? [spoilers 3×18]

Alda 20/04/14 3:48 2     Partager sur Facebook
Scandal : Sous le soleil ? [spoilers 3×18]
Est-ce la fin d'Olivia Pope and Associates ? En a-t-on fini avec le "will they/won't they" entre Fitz et Olivia ?

Shonda Rhimes nous laisse avec ces deux questions à la fin de l'ultime épisode de la saison trois, diffusé jeudi soir aux States. Elle nous laisse aussi avec beaucoup d'étonnements quant à la qualité de ce finale...

En un peu plus de 40 minutes, une bombe a explosé, l'élection présidentielle a été perdue puis gagnée, un enfant est mort, une terroriste arrêtée, une famille retrouvée, une vie suspendue et un départ décidé, le tout sur un étrange sentiment de retour à la case départ.

Rowan, qui n'est finalement pas mort, reprend la tête du B613, mama Pope retourne à l'enfermement et Olivia prend finalement l'avion qu'elle n'avait pas pris dans le tout premier épisode de la saison.

Surtout, alors que presque toute la saison était basée sur la violence de mama Pope et sa volonté d'en finir avec le Président, l'intrigue fait pschitt et c'est Rowan qui l'emporte, encore une fois.

Nous n'avions jamais vu les enfants de Mellie et Fitz depuis le début de la série. En trois épisodes, ils ont été les catalyseurs de la conclusion d'une série qui pourrait sérieusement se mettre à tourner en rond.

Fitz aime Olivia mais il doit veiller sur Mellie maintenant qu'il sait pour le viol. Ils ont aussi perdu un enfant tous les deux. Olivia aime Fitz mais comme elle l'avoue elle-même : "I am the scandal". Et elle le sait trop bien, un scandale ça se gère. Se gérer signifie partir. Avec Jake.  Au soleil.

Toutefois, nous pouvons difficilement croire que la série se poursuivrait sans Olivia. Ce season finale a donc un peu un goût de pétard mouillé. Il est évident qu'elle reviendra. La seule question étant du comment et du pourquoi. Quant à son couple avec Fitz, le Vermont semblait à portée de main avec l'éventualité d'une défaite à l'élection. Désormais, tout est repoussé de quatre ans. Nous n'en n'avons donc pas fini avec ce couple à trois (quatre avec Andrew ?) qui devient usant. D'autant que dans une interview à TV Guide, Tony Goldwyn (Fitz) est convaincu que ce n'est pas fini entre eux : "Fitz is a pretty determined guy. The only thing in Fitz's life that he is certain of is that Olivia is his soul mate. He's never going to give up on that".

Je regrette que la série ait déjà perdu de sa superbe. Cette troisième saison a brillé par ses incohérences, ses grosses ficelles et la lassitude de revenir sans cesse à la case départ. Seul le décès de James, et l'épisode déchirant qui a suivi, s'est vraiment détaché du lot.

Je reste quand même suspendue au sort de Harrison mais étant donné que c'est un personnage presque invisible, il ne manquera pas si son issue était fatale. Mais je penche plutôt pour un recrutement par le B613.

Quant au reste de l'intrigue, croisons les doigts pour que Shonda Rhimes revienne inspirée en saison 4...

 

Jeudi soir, après la diffusion de l'épisode, Shonda Rhimes était l'invitée du Jimmy Kimmel Live "Behind The Scandalabra" :

Behind The Scandalabra, partie 1 : cliquer ici.

Behind The Scandalabra, partie 2 : cliquer ici.

 

Alda
Scandal m'avait un peu ennuyé... par Sososeries Network de Sososeries 15:47 le 26/04/2014

Avatar sososeriesScandal m'avait un peu ennuyé depuis la reprise en mars, surtout Fitz/Olivia qui devenaient insupportables... mais ces 3 derniers épisodes, malgré les raccourcis et incohérences, m'ont fait retrouver l'excitation des bons moments de Scandal donc perso, hâte de retrouver la saison 4

Ouf... quand j'ai vu le titre... par Thesly Network de Thesly 09:27 le 13/06/2014

Ouf... quand j'ai vu le titre du post, j'ai cru un instant que Bernard Montiel ou l'un de ses acolytes tropéziens avait causé un scandale sur le plateau d'une certaine série de TF1.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer