Fiche épisode Veronica Mars 2x13:
Regarder Veronica Mars

Budney 1     Partager sur Facebook
veronica_mars
Note moyenne de cet épisode: 16.1 / 20 (14)
Classement cette saison : 9
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 92/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Ain t No Magic Mountain High Enough


Voir tous les épisodes


fabi51 Network fabi51

13.0

Ain t No Magic Mountain High Enough

Mouais, cet épisode ne m'a pas passionner!

Déjà parce qu'on avance pas du tout dans l'accident de bus depuis plusieurs épisodes, de plus cette histoire de vol de l'argent du voyage scolaire est pas super comme histoire ils auraient pu trouver mieux!

Donc Veronica est en charge de la recette de la kermesse quand elle sel a fait voler, bien sur elle mène l'enquête et trouve la résponsable qui n'est autre que la prof qui se pleint tout le temps, d'ailleurs elle fera révéler a d'autres élèves leurs fautes!

Ensuite on a jackie, plus humaine et plus intéressante depuis que sont père est soupçonné d'avoir orchestré l'accident de bus, et elle joue au "plongeon" vu sont statut dans l'école je vois pas l'interêt mais c'était plutôt cruel, même pour ce personnage...

Enfin Dick se fiat bien couiller la gueule par Beaver (qui sort avec Mac, c'est plutôt cool ça!) moment mémorable!



amrael Network amrael

18.0

J'ai adoré cet épisode, tout était excellent^^

*L'enquete: Bourrée de faux semblants, de suspects et de criminels. Super fun et tres drole ,plus JB qui volent els tests et qui grace a un petit tour de magie est forcé d'avouer.
Les tritons refont surface...du tout bon.

*Jackie: Jackie devient beacoup plus humaine depuis l'arrestation de son pere dans le precedent. Elle end evient sympathique et s'allie avec Veronica. la scene ou elle se met au plongeoir est vraiment horrible.
Heureusement que Wallace st sympa...j'aime qu'il sorte avec la fille de l'episode 1^^

*Madison: Et oui, parce qu'on arrete pas de la voir et parce qu'elle s'en prend sur la gueule de tous les cotes...trop bon^^

*Casablancas: Beaver sort avec mac et c'est pas pour me deplaire. Dick fait le dick et recoit de plein fouet la vengeance de cnos deux comperes avec le transsexuel (excellent la reaction^^)

*Felix/Logan/Weevil: Logan passe a l'action, est super romantique avec Hannah jusqu'au moment ou on comprend que c'est pour se rapprocher de son pere. Ca peut cependant evoluer entre eux.
La scene ou il sourit au pere est impaybale.

*Keith/Terrence/Bus Crash: Keith accepte de s'occuper de l'affaire Terrence Cook, pleisnd e bons souvenirs, des explications sur la prof, les Fitzpatrick dans tous les coups...les deux affaires semblent être belles et bien liées.
Et on apprend aussi comment pourrait avoir eu lieu l'explosion: une bombe dans un portable, un appel passé et BOOM...comme dans Spooks^^

*Weevil: Weevil a une niece, Weevil a des cheveux, Weevil est machiavélique et Weevil va peut etre sortir avec Veronica.


Ajoutons des dialogues au top bourrés de références, une ambiance festive geniale, une bonne photographie, des bons dialogues, une bonne musique...

"Madison: "You want to save yourself some time? Start with her. (points to Jackie) We all saw her, lurking around."
Jackie: "Lurking? Ah, you mean, standing while black?""



doudoubenji Network doudoubenji

17.0

Ah retour aux sources avec une vraie enquête ... et puis voila quoi sa avance on creuse les personnages Kristen est magnifique quel saison 2 c'est énorme...


benaouioui Network benaouioui

17.0

Du VM comme on l#µaime!

On retrouve l'esprit de la série avec cet épisode! L'intrigue est fun et bien construite. Kristen est toujours aussi excellente! Bref un régal!


spikouné Network spikouné

17.0

Très bon épisode

Je crois que Kocho a vraiment tout dit sur cet épisode. Il ne fait pas spécialement tout avancer, mais ce sont les situations des personnages qui dominent, et qui font de cet épisode un très bon épisode.

Toute l'intrigue de la caisse volée est très, très bien menée. Ca montre vraiment à quel point vivre à Neptune doit être difficile, et donc à quel point vivre dans un endroit avec un aussi grand contraste sociale doit être difficile. On voit ça particulièrement avec la scène ou Jackie doit s'assoir sur la planche. C'est assez horrible car c'est presque comme si elle était lapidée...

L'épisode est aussi particulièrement bien écrit, et Kristen Bell est absolument fabuleuse. Elle joue Veronica à la perfection.

Je n'ai pas dis grand chose car Kocho a vraiment tout dit, et mieux que je n'aurais pu le dire je pense. Vraiment un très bon épisode qui m'a bien redonner goût à la série après le précédent épisode qui était plus qe moyen. Dommage qu'il y ait déjà une autre pause de plusieurs semaines!

""Ta daaaaa!" - Veronica"



stormjr Network stormjr

15.0

Genial

Un episode genial bourré de reference et de situation comiques. Encore plus quand on voit les annexes, merci à leurs auteurs.

"Madison, those mountains are beautiful"



kennny Network kennny

18.0

J'ai adoré cet episode malgré le fait que l'histoire n'avance pas mais cela permet de mieux voir les différents personnages et j'ai bien aimé l'ambiance fête-foraine. Jackie devient de mieux en mieux, la petite histoire entre Logan et Hannah est sympathique et Veronica est toujours en grande forme. Que demander de + !


friends Network friends

16.0

Je crois que Kocho a tout dit, c'est un épisoe brillant de bout en bout, j'adore cette série et cet épisode me le fait encore plus comprendre!lol J'aime beaucoup la tranformation de Jakie qui est bcp moins bitchi et bcp plus cool; normal tout le monde l'a déteste et dans Véronica Mars, les erniers sont les premiers!lol J'ai trop rigoler à la fin avec Dick et Beaver et Mac qui se foutent de lui. Eux aussi ils sont excellents! C'était vrt génial j'ai hate e voir le prochain!


patpon Network patpon

15.0

Un épisode très sympa !
L'intrigue à la foire foraine est amusante, Kristen Bell en pleine forme nous sort quelques répliques dont elle a le secret. Mignon l'amourette de Logan, et c'est sympa de revoir Mac...



kocho Network kocho

15.0

Faire avancer une intrigue ce n'est pas seulement donner des réponses et dénouer des éléments, c'est aussi mettre en place des situations. C'est souvent plus ingrat pour l'auteur parce que les spectateurs ont tendance à ne pas apprécier l'exercice à sa juste valeur. Dans cet épisode d'une grande finesse, on assiste, outre à une brillante mises en place ce qui pour moi vaut autant qu'un brillant dénouement, d'excellents moments entre personnages. Veronica Mars n'est pas une série à mystère : ses racines sont chez Chandler et Hammet, non chez Agatha Christie. L'évolution des personnage et les rapports sociaux y ont donc plus d'importance que le McGuffin de chaque saison, même si celui-ci à l'avantage de donner une cohérence à l'ensemble.
Cet épisode nous fait évoluer ou nous en apprend plus sur :
• Keith Mars, (son amour pour le base-ball qui rappelle celui de John Fante, Salinger ou Kinsella)
• Logan Echolls qui ateeint des sommets de duplicité
• Beaver et Mac (clap clap pour eux)
• Le principal Van Clemmons (et son respect grandissant pour Veronica)
• Jackie (qui devient de plus en plus supportable)
• Terrence Cook
• Et bien sûr Weevil
Personnellement, cela faisait longtemps que je me demandais quand la possibilité (évidente) d'une relation Weevil/Veronica serait abordé dans la série, c'est maintenant chose faite avec cet épisode.

Et puis nous faire croire à un huis-clos dans une foire en plein air deux cents personnes, il fallait quand même oser...
Cet épisode est surtout représentatif de la façon dont la série traite les rapports sociaux. Les élites ne se remettent jamais en cause, persuadées que leur goût et leurs valeurs sont les "bonnes", que leur traditions ont une valeur morale, et que l'éthique est une notion flexible selon votre appartenance ou non à leur groupe.
Certes, à la fin, Veronica rétablit la vérité mais, alors que Thumber est emmené par le shérif (comme on l'apprend à la fin de l'épisode), Ms Hauser est traitée avec une certaine délicatesse par le système (Van Clemons l'emmène pudiquement dans son bureau pour une explication et - peut-être - un renvoi, mais il ne faut pas trop l'espérer...) alors qu'elle a volé exactement la même somme.

Les parallèles entre la situation de Jackie et celle de son père dans l'épisode sont particulièrement éclairant.

Et bien sûr, il y a Logan Echolls dans un registre romantique inattendu... jusqu'à ce que sa motivation soit révélée...



noe2b Network noe2b

15.0

Un bon petit épisode qui ne fait pas bcp avancer les choses mais on a enfin rencontrer la nouvelle petite copine de Logan, Veronica jalouse ?


tomlabe Network tomlabe

17.0

J'avais été decu par l'episode precedent mais la, c'est du vrai bonheur cet episode.
Certes, comme ca a été dit, l'histoire n'avance pas vraiment. Cependant ca pose quelques bases interessantes pour la suite : Keith qui va enqueter pour Terrence Cook, et bien sur Logan qui s'est rapproché de la fille du docteur Griffith ce qui nous vaut une scene geniale quand celui ci vient chercher ca fille !!

Le reste de l'episode est particulierement brillant. Du grand VM comme je l'aime avec des repliques géniales, tres bien interprété par tous les acteurs. La palme revient tout de meme a Veronica comme d'habitude avec un tres bon jeu et des repliques comme seul cette série peut nous en sortir.
J'ai beaucoup aimé aussi dans cet episode le decor de fete foraine et cette musique en fond pendant tout l'episode. Ca change et ca restitue l'ambiance de fete parfaitement.

Bref un tres bon episode, qui nous plonge completement dans l'histoire et nous fait presque oublié que l'intrigue avance si peu.
Un regal !!

"Ta Daaaaa"



vaughn Network vaughn

16.0

Bon épisode.
Bien qu'on avance pas dans l'enquête (normal, pour un épisode de mi-saison) l'épsiode vaut le détour.
Veronica est en super forme, ça fait plaisir.
Logan joue bien son jeu avec Hannah.



blueberry Network blueberry

16.0

J'ai pas trop le temps de faire une review complète, mais cet épisode est un pur bonheur.

Alors avant toute chose, les intrigues n'avance presque pas d'un poil, c'est le gros point négatif.

Mais le reste... mmmhh le reste n'est que délectation orgiaque : c'est joué à la perfection, bourré de comique de situations et de références à n'en plus finir, des répliques cinglantes et ô combien jouissives, j'ai rarement autant ri et à si haute voix devant un épisode de Veronica Mars.

Bien sûr il faudra avoir un bon bagage pour pouvoir profiter de tout ça, mais attendez-vous à des annexes bien fournies.

De plus, certains plans se préparent avec Logan et le Dr. Griffith, dont on devine les raisons du rapporchement à sa fille Hannah...

Trois scènes sont particulièrement excellentes : l'entrée de Logan avec Veronica au stand, le "tour de magie" de Veronica et lorsque Logan raccompagne Hannah à son père.

"Oh Madison."

"- And for my next trick, I will take J.B. into the hallway, whisper a few magic words, and, when we return,he'll confess.
- [...]
- I stole the test.
- Ta-da.
(Veronica, 30:27)"