Fiche Fountain of Youth:

russel 26/05/25 1:06 1     Partager sur Facebook
fountain_of_youth
                         
Note moyenne de cet épisode: 14.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

14.0

Guy Ritchie décidément très productif en ce moment alors qu'il me régale avec sa dernière série MobLand et trouve encore le temps de fourguer une chasse aux trésors pour AppleTV+.
Alors Guy Ritchie n'excelle pas en tout, du moins je préfère quand il fait du Snatch, voire éventuellement du film de guerre. Quand il s'improvise wonderboy du blockbuster, il y a souvent des déceptions.

On sent qu'ici il avait envie, lui aussi, de se faire un Indy façon rêve de gosse. Enfin on serait plus dans une adaptation de jeu vidéo lorgnant du côté Uncharted pour son côté plus contemporain. Il ne s'en sort pas si mal pour une fois, encore que son script tend à faiblir furieusement en toute fin et aurait mérité plus de résonnance autour du grigri qu'il nous propose de pourchasser, soit la fontaine de Jouvence. Ce n'est pas non plus d'une ingéniosité à tomber, ça évoque le graal de Indy 3. Donc en fait j'aime bien le début et sa poursuite d'ouverture (très Uncharted), il y a de bonnes idées (l'exhumation du Lusitania) et les personnages sont plutôt inattendus et pas trop binaires, du moins dans un premier temps. Après on retrouve les raccourcis habituels hélas. John Krasinski m'a parfois un peu agacé avec son aspect fumiste qu'on a du mal à prendre au sérieux. Il drague (l'irrésistible Eiza González) comme un simp, se bat comme un Pierre Richard mais s'en sort toujours. Mais bon pourquoi pas après tout et ça change. Le duo conflictuel qu'il forme avec sa soeur (Natalie Portman) fonctionne assez bien (et fait encore une fois très Uncharted). Tout ça reste très jeu vidéo, il y a des énigmes à gogo, certaines sont un peu improbables, mais ça laisse des séquences divertissantes. Le film ne parvient pas à être franchement inoubliable, mais le spectateur demeure bien traité avec une production de bon goût qui ne dérape pas trop dans les excès numériques (pas aimé néanmoins la fontaine de j
Jouvence trop feu d'artifice).

Mais bon, je n'ai pas le sentiment que Guy Ritchie soit totalement en connexion avec ses aspirations profondes quand il filme ce genre de distraction, donc il n'a jamais de choses réellement percutantes à faire passer. Il s'amuse tout au plus, il nous fait passer le temps sans plus amples engagements... Il y a pire actuellement.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer