Fiche épisode Fallout 2x08:
Regarder Fallout

russel 04/02/26 6:05 1     Partager sur Facebook
fallout
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



vanlen Network vanlen

13.0

...

J'ai regardé les 2 derniers à la suite, donc on va noté celui là.
Fin de saison et franchement j'ai du mal à tout saisir, j'ai l'impression qu'on ne veut pas tout nous expliquer et c'est hyper chiant. J'ai l'impression d'assister à un truc (ne connaissant pas du tout le lire et le jeu) fait uniquement pour les fans : eux savent où ça va. Eux savent ce qu'implique telle ou telle action. Alors que nous, on suit l'histoire, ça avance, mais doucement.
C'est quoi le problème avec le Canada ? On en sait rien.
La puce et ce que dit Hank ? On sait pas non plus.
Norm il fait des trucs, mais en vrai on se fout, vue que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il veut faire, où il veut aller.
C'est un peu ça avec toute les histoires. Mais quand même, je trouve que c'est bien réalisé, ça a l'air de tenir la baraque et les fans sont hyper content. Donc je reste, je regarde et je serais là aussi pour la saison 3, mais pas forcément aussi assidu et peut être même attendre d'avoir tout pour regarder.



russel Network russel

13.0

Ca rush un peu dans ce final après une saison qui prenait son temps, un peu comme pour la saison 1 en fait. Néanmoins on est loin de résoudre énormément de choses, on tend plutôt à déplacer les curseurs pour engager la suite. The Ghoul fait chou blanc niveau réunion familiale, mais pas grave, si ça ne se fait pas à Las Vegas, on remettra ça dans le Colorado, comme ça les gens se sentiront obligés d'y revenir. Hank était plus qu'un sous fifre, c'était carrément un simple larbin qui voulait monter des échelons, mais il en allait de même pour Robert House. A chaque fois il y en a un au dessus qui tire les ficelles, ça n'a jamais de fin dans l'organigramme pyramidal des poupées russes de l'état profond.

Pour autant est-ce que cela suffit à maintenir l'intérêt? Pas évident, je trouve ça plus épuisant que vraiment captivant.. On zappe tellement d'un segment à l'autre que j'ai du mal à franchement m'attacher. Le duel de Maximus avec les deathclaws était sympa, mais tout ça tourne tellement à vide. Même quand la cavalerie de la NCR déboule, ça passe comme une anecdote sans véritable impact. Idem côté Norm et ses cafards, j'en viens même à me demander à quoi tout cela sert si ce n'est à proposer du lore pour décorer. Stéphanie reste retranchée dans son bureau et se contente de déclencher une procédure pour la saison 3. Tout reste à faire, on nous agite juste la carotte devant les naseaux dans l'espoir de fidéliser. Je pense que c'est un mauvais procédé pour développer correctement une série.

A ce stade, on ne devrait pratiquement plus avoir un seul flashback, on devrait avoir tous les éléments en tête et déployer le récit. Alors que là, on y revient encore et on se garde bien de nous expliquer l'essentiel. Tout est artificiellement maintenu sous le sceau de la confidentialité. Si vous tenez à en apprendre plus, il faudra renouveler l'abonnement Amazon. Mais au delà du gigantisme de l'adaptation, l'attente pour ma part se réduit à savoir si Cooper (le personnage que je jouerais si c'était un jeu vidéo) mettra un terme à sa longue errance de 2 siècles pour enfin trouver la sérénité. Le reste c'est matière négligeable. Donc c'est peu pour beaucoup de simagrées...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer