En Place, avec Jean Pascal Zady

greg971 31/01/23 4:26 1     Partager sur Facebook
Petite série en 6 épisodes courts, de et avec Jean Pascal Zady. Satire sociale et politique, un peu dans la continuité de "Tout simplement noir", En Place, décripte et décortique un pouvoir politique Francais opportuniste et cynique.

Ce type de série, j'adore, c'est vraiment bien écrit et construit. En 6 épisodes il n'y a pas trop de place pour le blabla inutile donc il faut que le récit avance.

Dans un contexte totalement probable quoique improbable, les élections présidentielles françaises se retrouvent dans une situation inédite. Stéphane Blé se retrouve candidat à la présidentielle... animateur de quartier qui se retrouve propulsé devant les caméra et qui exprime ce qu'aucun autre ne dire jamais.

Le cast est au rendez vous, entre un Poolvoerde en politique véreux, Eric Judor en conseiller opportuniste et carriériste pret à tout, Marina Fois en écolo hyper bien incarnée, Fadil Camara dans le role de l'épouse, Fary en couin un tantinet pourri, bref, du lourd.

L'humour est au rendez vous également, certaines séquences pourraient devenir cultes. Et Jean Pascal Zady, il me fait vraiment marrer, il a une façon de s'autodérisionner qui est remarquable.

Donc je recommande vraiment beaucoup et c'est sur Netflix

Totalement d'accord avec ton analyse.... par Shingo33 Network de Shingo33 00:41 le 01/02/2023

Totalement d'accord avec ton analyse. J'ai passé un super moment à regarder cette mini série.
Poelvoorde est génial, tout comme Éric judor qui est d'un opportunisme sans gêne ou Marina foïs en ecolo feministe qui semble être la perfection incarnée (elle parle 8 langues !^^).
Bien entendu je n'oublie pas Jean Pascal Zadi qui porte cette série tant par ses répliques remplies de naïveté, que par son auto dérision. Ça ne vole parfois pas haut mais ça m'a bien fait marrer ,comme la scène chez la gyneco et le don de sperme. D'ailleurs il m'a surpris en abordant, sans complexe, le sujet tabou de l'infertilité masculine.

Seul bémol, il faut aimer l'univers jean Pascal zadi. Si vous n'avez pas trop aimé Tout simplement noir, je ne suis pas certain que ça vous plaise (bien que j'ai préféré cette série, au film).

Sur une notation, j'aurai mis un bon 15. Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde, certains passages m'ont bien fait rire, et même si le final est improbable, on se laisse prendre à son charge. Mission accomplie.

"Manger mieux pour rien !"

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer