Voir tous les épisodes
Manque de crédibilité
Pour moi, le gros problème de la série, c'est le manque de crédibilité. On a du mal à croire à cette histoire d'une ancienne agent de la CIA tellement douée que son dossier est vide partie. Enfin, du moins, j'ai un doute sur le choix du casting. Bon passons sur le fait qu'il semblerait que la chirurgie ou le botox soit passé par là mais je ne trouve pas vraiment qu'Ashley Judd soit crédible.
Bon bref, facilités scénaristiques assez poussées, scènes avec l'agent italien assez inutiles, effets spéciaux dignes de Ringer.
Surtout que je pense que le papa n'est peut-être pas vraiment mort, après tout il a peut-être fait repartir son fiston pour simuler sa mort et aurait donc pris part à cette machination et à l'enlèvement. Ce qui me fait aller dans ce sens, ce sont certaines photos que la super ex-agent a découvert dans l'entrepôt, notamment celles prises lorsqu'il était enfant et qui semblent avoir été prises par quelqu'un qu'il connaissait. Que les autres, celles où il est plu âgé, ont été prises à distance.
Bref, Sean Bean va revenir dans la bataille selon moi.
Je vais continuer à regarder, le prochain épisode probablement mais si les défauts persistent, je passerai alors mon chemin je pense.
Pour moi, le gros problème de la série, c'est le manque de crédibilité. On a du mal à croire à cette histoire d'une ancienne agent de la CIA tellement douée que son dossier est vide partie. Enfin, du moins, j'ai un doute sur le choix du casting. Bon passons sur le fait qu'il semblerait que la chirurgie ou le botox soit passé par là mais je ne trouve pas vraiment qu'Ashley Judd soit crédible.
Bon bref, facilités scénaristiques assez poussées, scènes avec l'agent italien assez inutiles, effets spéciaux dignes de Ringer.
Surtout que je pense que le papa n'est peut-être pas vraiment mort, après tout il a peut-être fait repartir son fiston pour simuler sa mort et aurait donc pris part à cette machination et à l'enlèvement. Ce qui me fait aller dans ce sens, ce sont certaines photos que la super ex-agent a découvert dans l'entrepôt, notamment celles prises lorsqu'il était enfant et qui semblent avoir été prises par quelqu'un qu'il connaissait. Que les autres, celles où il est plu âgé, ont été prises à distance.
Bref, Sean Bean va revenir dans la bataille selon moi.
Je vais continuer à regarder, le prochain épisode probablement mais si les défauts persistent, je passerai alors mon chemin je pense.
Oui c'est pas génial en effet, encore que ce n'est pas non plus vraiment mauvais...
Manque de moyens, je ne suis pas d'accord avec Travis, ils les ont (en tout cas budgétairement pour un pilote). Déjà niveau casting. J'étais tout content de retrouver Sean Bean après son éviction de Games of Throne et ces cons le zigouillent d'entrée de jeu. Le nouveau Kenny de South Park. J'ai connu Ashley Judd effectivement plus inspirée. Là elle est étrangement inexpressive et je me demande si c'est lié à son manque de motivation ou à la chirurgie esthétique. Mais bon elle est crédible y compris dans la castagne très (trop?) fréquente, ce n'est pas l'élément qui cloche le plus.
L'ensemble s'inscrit dans le genre complot, enfant disparu, Jamais sans ma fille rencontre Taken + Frantic... Du déjà vu, peut-être pas forcément à la télé. La prod semble privilégier la diversité des situations à la cohésion. Dans Missing on n'aime pas s'appesantir et on se retrouve donc en un clin d'oeil en Europe et là c'est l'enchaînement d'actes de bravoure non stop. C'est parfois efficace, souvent très mécanique et hyper téléphoné dans les investigations (proche du niveau Alcatraz pour situer). Ah heureusement qu'ils kidnappent le fiston devant chez lui, là où il y a une caméra. C'est vrai que ça facilite le travail ensuite... Il y a des choses qui sont vraiment amenées à la truelle, genre l'explication de Rebecca au type de la CIA pour justifier sa grande vigilance maternelle sur son fils. C'est donc de l'écriture bourrin, c'est ce qui m'a le plus embêté.
Pour le reste, encore une fois j'en ai ras le bol de voir l'Europe toujours filmée façon carte postale. Paris c'est toujours terrible, ce sentiment que toutes les rues débouchent sur une vue imprenable sur la tour Eiffel !! Tout est magnifique, mais quand Judd est tombée dans la Seine, j'ai ressenti un certain dégoût, la pauvre... Donc le cliff est terrible, Rebecca survivra t-elle de sa blessure par balle? De l'empoisonnement suite à son bain hautement toxique? Simplement de la noyade? Je crois que je vais quand même lui donner sa chance à cette série. Mais il y a du boulot pour en faire une oeuvre qui se distingue véritablement par son propre style. Pour l'instant on patauge dans la soupe.
Manque de moyens, je ne suis pas d'accord avec Travis, ils les ont (en tout cas budgétairement pour un pilote). Déjà niveau casting. J'étais tout content de retrouver Sean Bean après son éviction de Games of Throne et ces cons le zigouillent d'entrée de jeu. Le nouveau Kenny de South Park. J'ai connu Ashley Judd effectivement plus inspirée. Là elle est étrangement inexpressive et je me demande si c'est lié à son manque de motivation ou à la chirurgie esthétique. Mais bon elle est crédible y compris dans la castagne très (trop?) fréquente, ce n'est pas l'élément qui cloche le plus.
L'ensemble s'inscrit dans le genre complot, enfant disparu, Jamais sans ma fille rencontre Taken + Frantic... Du déjà vu, peut-être pas forcément à la télé. La prod semble privilégier la diversité des situations à la cohésion. Dans Missing on n'aime pas s'appesantir et on se retrouve donc en un clin d'oeil en Europe et là c'est l'enchaînement d'actes de bravoure non stop. C'est parfois efficace, souvent très mécanique et hyper téléphoné dans les investigations (proche du niveau Alcatraz pour situer). Ah heureusement qu'ils kidnappent le fiston devant chez lui, là où il y a une caméra. C'est vrai que ça facilite le travail ensuite... Il y a des choses qui sont vraiment amenées à la truelle, genre l'explication de Rebecca au type de la CIA pour justifier sa grande vigilance maternelle sur son fils. C'est donc de l'écriture bourrin, c'est ce qui m'a le plus embêté.
Pour le reste, encore une fois j'en ai ras le bol de voir l'Europe toujours filmée façon carte postale. Paris c'est toujours terrible, ce sentiment que toutes les rues débouchent sur une vue imprenable sur la tour Eiffel !! Tout est magnifique, mais quand Judd est tombée dans la Seine, j'ai ressenti un certain dégoût, la pauvre... Donc le cliff est terrible, Rebecca survivra t-elle de sa blessure par balle? De l'empoisonnement suite à son bain hautement toxique? Simplement de la noyade? Je crois que je vais quand même lui donner sa chance à cette série. Mais il y a du boulot pour en faire une oeuvre qui se distingue véritablement par son propre style. Pour l'instant on patauge dans la soupe.
La série porte bien son nom car, pour l'instant, il lui manque clairement des moyens et surtout une identité. On a bien compris que le but était d'avoir une sorte de Bourne au féminin mais il manque l'ambiance.
J'ai aussi un peu peur qu'Ashley Judd soit un mauvais choix de casting.
Cela étant dit, il y a un certain potentiel dans cette série et si elle parvenait à trouver un rythme, elle pourrait être vraiment intéressante. Il y a du mystère de l'action et un casting donc je vais regarder les épisodes suivants pour voir s'il y a du mieux.
J'ai aussi un peu peur qu'Ashley Judd soit un mauvais choix de casting.
Cela étant dit, il y a un certain potentiel dans cette série et si elle parvenait à trouver un rythme, elle pourrait être vraiment intéressante. Il y a du mystère de l'action et un casting donc je vais regarder les épisodes suivants pour voir s'il y a du mieux.
Franchement, je m'attendais à beaucoup mieux.
Déjà , faut parler de l'évident, on ne va pas taper sur le physique, mais là , y'a eu comme un petit problème... Ashley Judd avant si jolie et pleine de peps, là est complètement figée et du coup complètement inexpressive. Je n'ai pas cru deux secondes en son personnage. Et pas à grand chose d'autre d'ailleurs. Elle découvre sur une photo qu'elle a déjà vue cent fois sûrement, un indice (la boutique), en 2s30 elle trouve les vidéos de surveillance, la bonne date, le passage où son fils se fait enlever... Trop forte. Mais y'a plus fort, c'est la CIA qui découvre la même chose aussi vite... Ils sont trop géniaux ces américains.
Passons sur le van venu de France avec la plaque bien visible (ce qui nous donne un flash-back bien inutile quand elle le retrouve dans l'entrepôt). Le message codé de son fils... je pouffe. Dès l'aéroport on comprend qu'il va servir à prouver son passage quelque part. C'est plus des sabots...
Et la fin, quel suspense, est-elle morte ? Hé, les gars, on sait que vous avez prévu, ou espéré au moins, tenir une saison, alors ne nous prenez pas pour des couillons, hein...?
Bref, elle est super forte et moi super déçue.
Déjà , faut parler de l'évident, on ne va pas taper sur le physique, mais là , y'a eu comme un petit problème... Ashley Judd avant si jolie et pleine de peps, là est complètement figée et du coup complètement inexpressive. Je n'ai pas cru deux secondes en son personnage. Et pas à grand chose d'autre d'ailleurs. Elle découvre sur une photo qu'elle a déjà vue cent fois sûrement, un indice (la boutique), en 2s30 elle trouve les vidéos de surveillance, la bonne date, le passage où son fils se fait enlever... Trop forte. Mais y'a plus fort, c'est la CIA qui découvre la même chose aussi vite... Ils sont trop géniaux ces américains.
Passons sur le van venu de France avec la plaque bien visible (ce qui nous donne un flash-back bien inutile quand elle le retrouve dans l'entrepôt). Le message codé de son fils... je pouffe. Dès l'aéroport on comprend qu'il va servir à prouver son passage quelque part. C'est plus des sabots...
Et la fin, quel suspense, est-elle morte ? Hé, les gars, on sait que vous avez prévu, ou espéré au moins, tenir une saison, alors ne nous prenez pas pour des couillons, hein...?
Bref, elle est super forte et moi super déçue.
Bien vu l'histoire du père qui n'est pas mort. Je viens de vérifier et Sean Bean est crédité pour 3 épisodes, donc c'est fort probable. Ca aurait été un peu con de ne le déplacer que pour 5 mn à l'écran. Mais bon en revanche si c'est une mise en scène, il faudra expliquer pourquoi on l'a déclaré mort forcément sans retrouver son cadavre dans la voiture. En général on aime bien faire une autopsie, encore plus quand le gars est un agent. Ou alors la CIA est dans le coup... Je sens que ça va être terriblement tiré par les cheveux...
Bien vu l'histoire du père qui n'est pas mort. Je viens de vérifier et Sean Bean est crédité pour 3 épisodes, donc c'est fort probable.
après, je peux totalement me tromper et on ne le reverrait que dans des flashbacks. Je ne sais pas combien d'épisodes sont prévus mais je pense qu'une saison de 8 épisodes à la River serait la meilleure idée pour ce genre d'intrigue afin que ça ne tire pas trop en longueurs ou que ça devienne abracadabrant (comme a pu l'être The River malgré 8 petits épisodes).
Ah merci, je pense donc qu'on aura sûrement du remplissage