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assez partagé également. Je doute un peu de la capacité de la série à rester captivante.
Il y a des mystères mais ça reste très classique.
Donc pas dit que ça tienne la route même si les persos sont intéressants.
Il y a des mystères mais ça reste très classique.
Donc pas dit que ça tienne la route même si les persos sont intéressants.
Assez partagé en fait. C'est vrai que le début est plutôt haletant avec la plongée dans les bas fonds et le frittage avec les vampires. Je me suis dit sur le coup qu'on allait obtenir une série plutôt musclée qui n'a pas trop froid aux yeux. La série assume son genre là où le Dracula de NBC a vite obliqué du côté roman de gare.
Et puis les premiers émois passés, on se retrouve avec plusieurs intrigues qui tentent de germer un peu laborieusement (un peu trop d'invites à rallonge, les mondanités ça passe deux minutes) et des personnages qui ne sont pas très coopératifs quand il s'agit de livrer leurs intentions (très trouble Vanessa Ives). Et le bouquet final : Frankenstein. Et là je me suis dit, ça y est, revoilà la tendance du gros sandwich qui compile les mythes, par peur qu'un seul ne suffise pas pour donner le change. Là j'ai peur qu'on se perde un peu dans le n'importe quoi. Mais ça reste à vérifier.
Parce que sinon c'est bien réalisé, les acteurs sont ok, même Josh Harnett (ancien futur Harrison Ford) qui pour une fois ne cabotine pas trop et la joue assez sobre. Super content de retrouver Timothy Dalton (qui reste quand même un de mes James Bond préférés). Il y a un respect de l'épouvante, Showtime n'a pas peur de jouer cette carte. Mais il va convenir d'alimenter néanmoins le bousin avec des idées solides, car on est en territoire balisé. Les vampires on a amplement notre dose (et Guillermo del Toro arrive encore avec les siens), même Frankenstein et ses nombreuses adaptations, c'est pas nouveau.
Mais s'ils confirment le savoir faire pour rendre boulante une séquence (l'ouverture avec la mère de famille qui se fait alpaguer sur le trône était sympa), je veux bien pointer sur la longueur. Ca reste à confirmer néanmoins, pas conquis d'entrée à cause de la deuxième partie...
Et puis les premiers émois passés, on se retrouve avec plusieurs intrigues qui tentent de germer un peu laborieusement (un peu trop d'invites à rallonge, les mondanités ça passe deux minutes) et des personnages qui ne sont pas très coopératifs quand il s'agit de livrer leurs intentions (très trouble Vanessa Ives). Et le bouquet final : Frankenstein. Et là je me suis dit, ça y est, revoilà la tendance du gros sandwich qui compile les mythes, par peur qu'un seul ne suffise pas pour donner le change. Là j'ai peur qu'on se perde un peu dans le n'importe quoi. Mais ça reste à vérifier.
Parce que sinon c'est bien réalisé, les acteurs sont ok, même Josh Harnett (ancien futur Harrison Ford) qui pour une fois ne cabotine pas trop et la joue assez sobre. Super content de retrouver Timothy Dalton (qui reste quand même un de mes James Bond préférés). Il y a un respect de l'épouvante, Showtime n'a pas peur de jouer cette carte. Mais il va convenir d'alimenter néanmoins le bousin avec des idées solides, car on est en territoire balisé. Les vampires on a amplement notre dose (et Guillermo del Toro arrive encore avec les siens), même Frankenstein et ses nombreuses adaptations, c'est pas nouveau.
Mais s'ils confirment le savoir faire pour rendre boulante une séquence (l'ouverture avec la mère de famille qui se fait alpaguer sur le trône était sympa), je veux bien pointer sur la longueur. Ca reste à confirmer néanmoins, pas conquis d'entrée à cause de la deuxième partie...
1er épisode intéressant
Réalisé par Juan Antonio Bayona, qui a fait "L'orphelinat", on est bien dans le traitement de l'horreur à "l'espagnole" malgré que tout cela se passe a Londres.
C'est bien fait, décors,costumes, interprétation, tout les acteurs on bien été choisis et on nous fait un cliffhanger qui est bien pour nous vendre la série. Oui mais...tout cela fait un peu artificiel, les différents personnages interagissent de façons un peu caricaturales. Et puis on nous met un peu d'action au début pour nous montrer que ça va castagner aussi. D'ailleurs c'est étonnant qu'on ne nous montre pas la plastique d'Eva Green, qui n'est pas avare de la montrer d'habitude...
Bref, c'est intéressant, mais pas renversant non plus, je m'attendais a mieux. Souvent les pilotes n'étant pas les meilleurs épisodes, attendons voir...
Réalisé par Juan Antonio Bayona, qui a fait "L'orphelinat", on est bien dans le traitement de l'horreur à "l'espagnole" malgré que tout cela se passe a Londres.
C'est bien fait, décors,costumes, interprétation, tout les acteurs on bien été choisis et on nous fait un cliffhanger qui est bien pour nous vendre la série. Oui mais...tout cela fait un peu artificiel, les différents personnages interagissent de façons un peu caricaturales. Et puis on nous met un peu d'action au début pour nous montrer que ça va castagner aussi. D'ailleurs c'est étonnant qu'on ne nous montre pas la plastique d'Eva Green, qui n'est pas avare de la montrer d'habitude...
Bref, c'est intéressant, mais pas renversant non plus, je m'attendais a mieux. Souvent les pilotes n'étant pas les meilleurs épisodes, attendons voir...
C'est très dur de juger cette série après un épisode.
Premièrement, elle ne correspond pas à ce qui nous a été vendu. Les bande-annonce plantait le décor d'une série d'horreur érotico-gore.
Le gore est bien là et l'horreur pointe son nez de temps en temps de façon traditionnelle mais efficace. Or, c'est l'intrigue et l'ambiance qui prennent le dessus au fil de l'épisode.
Pour moi, la mayonnaise a prise. J'ai besoin d'en voir plus pour former une opinion vraiment définitive car la série peut partir dans tous les sens.
Quoi qu'il en soit, ce pilote m'a complètement happé.
Eva Green a un rôle pas vraiment nouveau pour elle mais dont je me lasse pas. Je ne suis pas fan de Josh Harnett (je ne l'ai apprécié que dans l'excellent Lucky Number Slevin). Il fait le job avec juste assez de charisme.
La vraie force de ce casting semble être Timothy Dalton dont les monologues sont juste captivants.
Harry Treadaway est très bon également.
Côté production, c'est du haut niveau digne de Showtime (à part de rares effets spéciaux).
Décors et costumes sont parfaitement travaillés pour plonger dans cette ambiance qui n'est certes pas nouvelle mais toujours très agréable.
Malgré toutes ces qualités, il n'est pas impossible que je ne finisse pas la saison.
J'ai été happé par le mystère de cet univers mais s'il n'y a rien derrière (ou s'il y a juste tout et n'importe quoi), la série perdrait son intérêt à mes yeux.
Premièrement, elle ne correspond pas à ce qui nous a été vendu. Les bande-annonce plantait le décor d'une série d'horreur érotico-gore.
Le gore est bien là et l'horreur pointe son nez de temps en temps de façon traditionnelle mais efficace. Or, c'est l'intrigue et l'ambiance qui prennent le dessus au fil de l'épisode.
Pour moi, la mayonnaise a prise. J'ai besoin d'en voir plus pour former une opinion vraiment définitive car la série peut partir dans tous les sens.
Quoi qu'il en soit, ce pilote m'a complètement happé.
Eva Green a un rôle pas vraiment nouveau pour elle mais dont je me lasse pas. Je ne suis pas fan de Josh Harnett (je ne l'ai apprécié que dans l'excellent Lucky Number Slevin). Il fait le job avec juste assez de charisme.
La vraie force de ce casting semble être Timothy Dalton dont les monologues sont juste captivants.
Harry Treadaway est très bon également.
Côté production, c'est du haut niveau digne de Showtime (à part de rares effets spéciaux).
Décors et costumes sont parfaitement travaillés pour plonger dans cette ambiance qui n'est certes pas nouvelle mais toujours très agréable.
Malgré toutes ces qualités, il n'est pas impossible que je ne finisse pas la saison.
J'ai été happé par le mystère de cet univers mais s'il n'y a rien derrière (ou s'il y a juste tout et n'importe quoi), la série perdrait son intérêt à mes yeux.