Fiche épisode Six Feet Under 4x01:
Regarder Six Feet Under

Budney 1     Partager sur Facebook
six_feet_under
Note moyenne de cet épisode: 16.6 / 20 (19)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.4/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Falling Into Place


Voir tous les épisodes


farmingteen Network farmingteen

17.0

Brillantissime !

Bon je viens de voir cet épisode et comme je le découvre en DVD je n'ai laissé que qq jours entre la fin de la saison 3 et le début de la 4.

Je suis sur le cul comme tout le monde du culot des scenaristes d'avoir enchainé dans la continuité...
Ca aurait été tellement facile de faire un bon de qq mois dans le temps, ça aurait éviter de surcharger au niveau dramatique et surtout ça pose un sacré défi à Peter Krause...

Que dire de cet acteur qui fait vivre et souffrir Nathaniel Fisher Junior de manière éblouissante. Il laisse son visage faire passer une palette d'émotions grandiose.

Son geste de fin d'épisode est à la fois horrible et puissant, il rend hommage à sa femme d'une manière tellement profonde... Encore une scène qui pourrait passer pour gore ou gloque dans plus d'un film mais 6FU la rend si émouvante, on est absorbé dans cet épisode si bien réalisé...

Bref heureux d'attaquer cette saison 4. Et que dire de Lauren Ambrose dont je ne cesse d'admirer le sex-appeal grandissant...



alex12. Network alex12.

17.0

Très très bel épisode avec surtout la suite de la saison 3!!!!

Maintenant j'ai hate de voir ce qui va se passer dans cette petite famille???

Nate va-t-il pouvoir reprendre la vie normalement? Va-t-il réussir à élever seul Maya? Va-t-il se remettre avec Brenda, qui elle, en meur d'envie???

Allez aujourd'hui je me dois de regarder la suite!!!!!!!!! :D



haynee Network haynee

17.0

Un épisode délicieusement malsain. Par hasard – une de ces envies subites qui vous saisit – je venais juste de finir de me refaire la saison 3 quand j'ai vu cet épisode, et j'ai adoré qu'il reprenne exactement là où la saison 3 s'était terminée.

Il était une fois de plus intéressant de voir la famille Fisher, qui fait de la mort des autres son fond de commerce, réagir face à la mort d'un proche. Et pour cette mort, on ne nous épargne rien des petits détails horribles, presque documentaires, et pourtant criants de vérité: une mâchoire que l'on ajoute négligemment dans un sac de la morgue, un plan sur la chair déchiquetée de celle qui était naguère une belle-soeur pleine de vie, une épouse et une mère aimante...

La scène où d'ailleurs Nate met en terre Lisa selon son souhait est saisissante: impossible de ne pas se sentir claustrophobe avec cette réalisation impeccable qui donne l'impression que Nate est avalé par la fosse avec ce cadavre horriblement mutilé... Mais le caractère horrible d'une situation peut se manifester parfois de façon cruelle avec de simples mots, lorsque l'on dit à Nate "And Maya what does she gonna do, she never gonna know her mother. I don't know how you deal with it", comme s'il existait un autre choix que de faire avec les cartes que le destin donne. Horrible enfin parce que si on sait que Lisa est morte, si on a son cadavre, le doute subsiste et nous met mal à l'aise: accident ? suicide ? meurtre ? Des questions importantes sont en suspens, et cela n'aide guère à faire le deuil d'un être cher...

La relation Nate-Brenda est étrange, sans doute un peu malsaine, et pourtant très belle: on pourrait considérer comme un acte mu inconsciemment par l'amour quand Nate choisit, entre tous, d'aller voir Brenda plutôt que sa famille. Et pourtant nulle passion dans leur étreinte, juste la détresse de Nate d'un côté, le désir de s'abîmer dans la chair d'une autre pour essayer d'oublier pendant quelques instants, et de l'autre, l'impassibilité pourtant pleine de tendresse de Brenda, qui se contente d'offrir sans question ce dont Nate a besoin. C'est cru sans être racoleur parce que c'est tout simplement vrai.

Autre moment fort que la scène entre Claire et Russell: sa réaction sincère, mais aussi très égoïste et immature à lui lorsqu'il lui reproche de ne pas l'avoir consulté, de ne pas lui avoir permis de jouer un rôle car c'est un poids qu'il devra toujours, dit-il, supporter, et la réaction qui n'en est pas moins sincère de celle qui aurait pu être mère et qui, malgré son choix, n'en reste pas moins meurtrie: l'épisode de l'avortement dans la saison 3 avait été froid, insensible, avec les réactions presque blasées, administratives, du personnel soignant, laissant une impression de travail à la chaîne; dès lors que Claire avait pris sa décision, le sentimentalisme inutile n'avait pas eu sa place, même si Claire avait vu dans le dernier épisode son bébé en rêve avec Lisa, et sa révolte face à la froideur que Russell lui reproche n'en est que plus prenante.

Pour les autres principaux personnages, je suis en position d'attente: Keith m'était vraiment devenu antipathique depuis la fin de la saison 2 – malgré une dépression et des problèmes réels, je n'arrivais pas à compatir, d'où un certain sentiment d'agacement face à son égocentrisme –, je suis donc curieuse de voir si son personnage va prendre un nouveau tournant.
David de son côté se montre de plus en plus fragile (on avait déjà vu son apparente froideur se fissurer quand on l'avait découvert désemparé et profondément bouleversé face à l'opération de son frère), et j'ai aussi bien apprécié ses scènes avec la fillette, Michaela.
Pour Ruth enfin, peut-être que le fait qu'elle ait fait l'expérience du veuvage donnera lieu à un rapprochement avec Nate, par leur douleur commune, lui permettant d'acquérir un peu de cette intimité qu'elle a toujours chercher à partager avec ses enfants.

Un avis un peu long, mais c'est le premier épisode de la saison, et le jury saura se montrer indulgent.


"- It's fucking sad and it's fucked up ! I mean, did you cry ? Did you ? - I cried more than you have ever cried in your whole life."



arno9 Network arno9

17.0

Pas le meilleur de la série. Pas le plus triste je trouve contrairement à ce que certains disent. La fin de la 3 était plus dramatique, et puis il fallait bien passer par là.
heureusement qu'ils ont continué juste après la saison 3!!! étant donné la fin de saison précédente, c'était nécessaire.
On sait enfin ce qui est arrivé à lisa. L'enterrement met "fin" à son histoire (sauf si on a encore par la suite des flashbacks, ou fantomes de lisa que Nate verrait s'il continue à déprimer...)

je pense que la suite (je l'espere tout au moins), va beaucoup évoluer, en bien surement, avec un peu plus d'humour, de legereté, et un peu moins de déprime... Je pense que nate va s'en remettre, laissons lui qq episodes... D'ailleurs, la fin où il enterre m'a marqué, très bien interprétée, très bonne idée (de meme que l'histoire des cendres! je l'avais pas vu venir, car je n'avais pas fait attention au nom sur le bocal la premiere fois)

Claire est encore plus ravissante (superbe scene avec russell, de meme que brenda qui est je trouve celle qui a le plus changé

Rico, on le voit pas beaucoup, mais j'espere qu'il ne va pas passer son temps à culpabiliser pour ce qu'il a fait, et qu'il va parler à vanessa.

J'ai bien aimé aussi la mort du début, très bien filmée, je comprenais pas trop ce qui se passait, mais c'était tres beau et flippant!
Bref, dans la continuité de la saison 3, un episode plein d'emotions (mention special pour la scene finale, et pour la ceremonie pour lisa avec la chanson à la guitare), et qui marque fort ce demarrage de saison!



bart-86 Network bart-86

19.0

Un des meilleurs épisodes de SFU et surement le plus triste.
Ils ont quand même des vies de merde surtout Nate et Claire, j'ai adoré la discussion entre Claire et Russel, notamment la magnifique réplique de Claire "I cried more than you have ever cried in your whole life" quand cet égoïste de Russel lui demande si au moins elle a pleuré après s'être fait avorter.
Le discours de la soeur de Lisa lors de la cérémonie était très émouvant et super bien écrit, il a presque failli me faire regretter Lisa.

La fin de l'épisode était d'une tristesse jamais atteinte dans SFU. C'est à la fois glauque, lorsque Nate sort de la tombe en larmes, et à la fois magnifique lors du dernier plan avec le soleil qui se lève.


"Claire : I cried more than you have ever cried in your whole life."



benouchette Network benouchette

17.0

Tès bel épisode, agréable les series qui reprennent là où l'action s'était arrêtés en fin de saison derniere. Un épisode sombre mais magnifique. Pour le reste tout à était dit par Friends.




ikserge Network ikserge

16.0

je venais juste de voir l'episode précédent et franchement c'est une excellente suite alors que je m'attendais à être plongé 6 mois plus tard. Tous les acteurs sont formidables et le scénar continue à être plein de rebondissements (corps de Lisa et cendres du mort du début).
Peu de pistes pour la suite de la saison et pas de nouveaux perso. J'espère vraiment que tout va se dévellopper par la suite



kenadams Network kenadams

15.0

Beaucoup, beaucoup aimé cet épisode. Tres tres noir quand même, ils ont tous de ces vies...Mais en même temps apres la saison 3, il n'en pouvait etre autrement...
Les acteurs sont comme d'hab fabuleux. Surtout Claire, qui me donne des frissons a presque chaque scène. Tout comme Nate...
Rico m'agace un petit peu, et ses histoires ne sont pas tellement interessantes, mais bon...
La mère et surtout Georges, redonne une petite jeunesse a la série (c'est le comble quand même), mais ces deux la sont en fait les 2 insouciants de la series, face aux autres problemes beaucoup plus grave qu'ont les jeunes... Et il n'y a que dans six feet qu'on voit ca...
Donc vivement la suite, pour voir si la saison sera dans la même veine que cet épisode. Et aussi, mention spécial pr la dernière scène, magistrale!



yushi Network yushi

19.0

Yeah sfu is back! ! ! excellent on retrouve tout le monde est c'est énorme claire qui est trop mal qui en a marre de tout,russell est assez hallucinant comme il s'énérve quand elle lui dis qu'elle avorté trop space ce gars ,ruth qui profite de son mariage normal!brenda qui sors avec son voisin mais bon elle va revenir avec nate obligé,keith et david qui se remette ensemble ca c'etais sur,nate qui en chie grave avec la mort de lisa,la famille de lisa etais bien, l'enterrement etais bien triste aussi...ce début de saison fait plutot penser au 3x14 qu'au 4x01 il clot bien la s3...la mort du début est assez excellente et quand nate donne les cendres du gars de 1972 il a trop assuré pauvre lisa... j'attend la suite grave! et merci la team sfu qu'a tout déchiré


supasky Network supasky

17.0

cet épisode aurait même mérité 18...
Magnifique épisode de transition entre la saison 3 et la saison 4. Il n'a pas 20 parce qu'il n'ouvre pas bcp de nouvelles piste et donc ressemblerait plus à la fin d'une saison qu'à son début. Je pense qu'il était tt de même indispensable car on reste vraiment sur sa faim à l'épisode 13 de la saison 3. Les acteurs sont vraiment géniaux, surtt Nate comme à son habitude qui nous fait tt le temps frissonner... Enfin bon, encore et tjs amoureux de Nate.lol
Ca va qd même être triste sans Lisa... :(
Vivement la suite et encore merci de la rapidité à laquelle ont été dispo les sous-titre

"And all that Lisa wanted was to be outside somewhere under the stars."



c-line Network c-line

14.0

Assez dubitative....
Grande joie de retrouver tout le monde et ces personalités si attachantes. Mais où est donc passer l'humour propres à SFU?
Certes c'etait un episode "triste" centré sur les funerailles de Lisa mais comme le personnage ne me plaisait pas dans la S03 ce n'est pas moi qui vais la pleurer...
Enfin, maintenant le rappel et les nouvelles bases de la vie de chacun est posé, SFU va pouvoir commencer.



discret Network discret

16.0

Contrairement à d'autres je ne suis pas trop satisfait de la relation de Brenda avec son voisin, je ne pense pas que ça puisse durer. Pour être un personnage central de la série il est nécessaire qu'elle soit très proche de Nate.
Enfin j'attend la suite et je remercie la Fisher team pour cette premiere traduction parfaite.

"Je pense que je peux reclasser alphabétiquement les cendres non reclamées pendant que vous deux..."



friends Network friends

18.0

Ah la la la claque que je viens de recevoir!! Comme cette série m'a manqué!! Bon par ou commencer.. déjà j'ai adoré cet épisode magnifique, d'une grde qualité à tous les niveaux!
Déjà la Mort du début est vrt originale et super bien filmé. Heureusement elle sert pour la suite!
Nate: Son personnage n'a bien sur pas bcp évolué puisque la saison se poursuit qqles secondes après la fin de la trois. Déjà moi j'adore voir le Nate torturé comme cet épisode. Peter Kraus est incroyable mais vrt incroyable, il joue magnifiquement bien! J'ai bien aimé son besoin de contact avec qqn pour essayer de se réconforter. Pour moi Brenda sera tjs là pour lui mais elle peut qd même commencé une nouvelle vie. Bref Nate est vrt mal depuis la Mort de sa femmes ce qui est très compréhensible. Lorsqu'il sent l'odeur du corps de sa femme ds la camion j'ai trouvé ça horrible, et puis ses confrontations avec les parents de Lise, sa relation complice avec la soeur de Lisa, ses relations tout aussi complices avec son frère, comme lorsuq'il lui parle de Keith. J'ai aussi bcp aimé qu'il respecte ce que voulait Lissa, quitte à mentir aux parents, comme ça tout le monde est content et puis la fin est vrt terrible, j'étais vrt mal à l'aise comme si j'observais la douleur d'un homme, mais qqn qui existe, c'est pour dire à quel point le jeu de Peter Kraus est vrai. Enfin voilà pour lui ça va etre le début d'un long deuil!
Brenda: je l'ai trouvé resplendissante ds cet épisode, après sa déscente aux enfers de la saison 2 et son retour rapide de la saiosn 3, on sent qu'elle a changé et qu'elle veut une vie heureuse. Comme je l'ai dit, le fait qu'elle couche avec nate juste pour une soirée ça montre bien qu'elle sera tjs là pour lui mais maintenant elle passe à autre chose avec son voisin(cahrlies angels 2...) qui je l'espère va prendre de l'ampleur ds les épisodes à venir!
Claire: Pauvre Claire, pour elle aussi rien ne va! Lorsqu'elle est avec Russel et qu'il la fait culpabiliser d'avoir avorter! AH! Mais quel égoiste! Franchement j'espère qu'on ne le reverra plus pour voir de nouveaux persos! En tout cas Lauren Ambrose est superbe comme dab! Et j'ai aussi aimé le fait qu'elle soit proche de son frère David, on voit le chemin parcouru depuis la première saison!
Ruth et George: Pour eux tout va bien, c'est le rayon de soleil de l'épisode!
David et Keith: Pour eux ca stagne un peu! Ce qui est sur c'est qu'il se remette ensemble en espérant cette fois pour de bon! On verra encore ds la suite de cette saison!
Frederico: Il m'a bien fait rire avec le pretre et puis enfin la soeur de Vanessa s'en va! MAis par contre le fait qu'il s'arrete presque devant le truc des strip teaseuse, jai peur que ca aille malle pour lui, enfin bon on verra!!!!
Voilà un superbe premier épisode!!!



guzo Network guzo

16.0

Saison 3 : Le premier épisode commence, Nate est marié à Lisa, Brenda est inexistante, il s'est passé 6 mois que les téléspéctateurs ne verront jamais.
Saison 4 : 1 minute s'est passé entre la fin de saison 3 et cet épisode 401. Ouf, on a rien loupé, et on en prend plein la geule. Tous les problèmes de fin de saison 3 sont réglés, c'est un épisode que je qualifierait de transition! Mais quelle transition, que d'émotions! Un enterrement superbe et très émouvant!!!! Un Nate qui fait un acte d'amour incroyable et qui nous laisse sur une fin en frissons! (Qui se serait douté que la mort du début énigmatique (un jeune homme mort en 1976 qui se tue dans un monde au LCD très bien retranscrit par le réalisateur) servirait à Nate pour pouvoir enterrer sa femme là où elle le voulait?)! Un David qui n'a jamais été aussi présent pour sa famille et qui veut repartir sur de bonnes bases avec l'amour de sa vie! Une Ruth qui goûte à son bonheur de "Just Married" et qui épaule en même temps avec brio son fils aîné dévasté! Une Claire qui manque vraiment de relations amicales et sentimentales et qui doit se faire des ami(e)s cette saison! etc... Un épisode qui montre que SFU a redémarré, et qu'on a le droit à de la très grande série TV! Et maintenant attendons l'épisode 402 pour rentrer dans le vif du sujet de cette saison 4!

"Ruth : Do you think we were too loud? George : It's... possible that we were too loud yes! "



prolégomèn Network prolégomèn

15.0

Ce premier épisode ne pouvait pas être gai vu la saison précédente et son denrier épisode, la transition sera difficile. Pour Keith et David dans la saison 3 je ne comprennais vraiment pas pourquoi ils restaient ensemble et je ne comprends toujours pas pourquoi ils s'obsitnent; ce qui m'inquiète c'est la morale qu'il y a peut-être derrière ça: les compromis; ça pourrait marcher --- faisons des efforts mais au point où on les montrait dans la saison précédente je doute, ; enfin bon je dis ça pourrait marcher faisons des efforts mais je schématise. je pense plutot à l'idée de compromis.
Pour Brenda c'est un de mes persos préféré avec la fille dont le nom m'échappe zut quelle honte donc je n'ai rien à dire sur eux

sinon mystère autour de la famille du nouveau marié ! clash en vue peut etre?

pour le reste je suis vraiment déçu que Lisa soit morte, ce n'est pas l'endroit pour le dire mais la saison 3 était excellente et bien construite, le faux bonheur des premiers épisodes, les fausses notes au fil des épisodes.




snoopette Network snoopette

17.0

j'ai trouvé cet episode magnignique, ....une suite logique à la saison 3, l'image de nate au milieu de nulle part à la fin de l'episode est terriblement emouvante, son geste est courageux et cruel à la fois... pour lui tout est à reconstruire....
claire continue son chemin dans le monde adulte et parait toujours plus mature que les autres personnages de la serie....j'attends avec impatience la suite....



sulina Network sulina

16.0

J'ai bien aimé. J'ai été un peu perturbée par le fait que ça reprenne où la saison 2 s'était finie, mais c'était logique, finalement.
Peter Krause joue décidément magistralement, son visage pendant la scène des "funérailles"...c'était magnifique
Sinon, les autres personnages...j'espère qu'entre David et Keith ça va se calmer, parce que ça m'avait un peu fait chier à la longue pendant la s.2...
J'aime bien la relation qui commence à pointer entre Brenda et son voisin (il ne pouvait rien se passer entre elle et Nate de toutes façons)
Rico torturé entre sa conscience et ses envies...ça promet
Russell...plus barjo que jamais...il me fait flipper ce mec
Enfin, Six Feet Under is back, et c'est tant mieux!



jonjon Network jonjon

13.0

Je suis vachement déçu... et qu'est-ce que je me suis fait chier!
Pour moi l'épisode est bien en deça de la majorité des autres. Je suis déçu par ce début de saison un peu plat et tout ce que j'espère c'est qu'ils ont décidé d'en finir avec la fin de la S2 avec cet épisode... et embrayent pour la nouvelle saison dès le suivant!
Seul intéret de cette "rentrée 6FU"... la teaser sur le site de HBO qui les montrent tous dans un supermaché :)



mr kb Network mr kb

19.0

Excellent épisode.

J'aime bien le fait que ça suive la fin de la saison 3.
Episode triste en effet. C'est quand même un réel plaisir que de tous les retrouver.

Nate est encore meurtri. J'ai apprécié le fait qu'il ait berné tout le monde. Chacun est plus ou moins satisfait. La mère de Lisa m'a bien chauffé.
Claire encore plus mignonne. :P Sa séquence avec Russell est excellente.
Keith et David : encore tâtonnant.
Brenda : je vois pas encore pourquoi elle décide de continuer à sortir avec Joe (joué par l'excellent acteur Justin Theroux). Rachel Griffiths (Brenda) a beaucoup changé. Elle a le visage plus illuminé, beaucoup moins pâle que dans la s3.

Rico : j'aime de plus en plus. Après s'être confessé, il repart retrouver ses vieux démons. Angelica semble se tirer. Bon débarras, bitch.

"Russel - Just give me a second to get use to the idea of living with this for the rest of my life. Claire - Are you fucking kidding me ? Russell - No, I'm not kidding you, Claire. It's fucking sad and it's fucked up ."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer