Fiche épisode Stranger Things 5x02:
Regarder Stranger Things

russel 29/11/25 1:40 1     Partager sur Facebook
stranger_things
Note moyenne de cet épisode: 11.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 89.7/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

11.0

Ce second épisode confirme ce qui m'avait gêné précédemment, à savoir pourquoi les personnages continuent à se comporter comme si rien d'anormal ne s'était passé en fin de saison 4, il y a une partie de la ville en confinement militaire bon sang. La petite Holly se fait kidnapper par un demongorgon non sans avoir mis les parents Wheeler en PLS et ensuite tout le monde se dit, si on avait su on aurait mis tout le monde à l'abri. C'est un peu absurde surtout arrivé à la saison 5 quand même. Déjà les Wheeler se seraient posés quelques questions en voyant leur petite dernière avoir un comportement étrange, au lieu de la prendre pour une dingo. Pareil, la pauvre Eleven se fait engueuler par Jim pour être passée dans l'autre monde alors qu'on se demande toujours ce qu'il fout là lui-même vu qu'il n'a pas l'air de s'en sortir merveilleusement bien. Alors oui, elle s'est mise en danger en s'exposant vu qu'il y a toujours des gradés qui en font une priorité par rapport à un éventuel apocalypse démoniaque. Mais bon, elle est à sa place plus que lui. Il y a un fossé entre les moyens investis pour mettre en scène cette histoire et l'écriture des personnages qui ont l'air souvent à côté de la plaque, se préoccupant de trucs secondaires dans une situation dramatique. Quand les mômes Wheeler rendent visite à leur mère à moitié égorgée, c'est pour résoudre une énigme. On ne les sent pas plus affectés par le sort de Karen. Tout juste lui disent ils de ne pas parler parce qu'elle a la trachée en bouillie. C'est dommage de négliger à ce point l'aspect dramatique, parce qu'il faut absolument ne s'en tenir qu'à la distraction. Mais encore une fois, les personnages sont en mousse, les événements ne semblent pas les atteindre véritablement, il y a une absence d'évolution chez eux, sauf peut-être Eleven.

Enfin bon, la saison est véritablement lancée puisque la team a quelqu'un à délivrer. Ca leur donne une motivation pour enfin dégager Vecna vu que durant l'interruption ils ont l'air d'avoir essentiellement bricolé. J'avais totalement oublié que Henry était Vecna et le flashback de Eleven et son antagonisme avec lui dans le labo. J'ai fini par mater un résumé de la série pour me remettre un peu les éléments en tête, en 3 ans j'avais évacué beaucoup de choses. Netflix aurait pu se fendre d'un rappel en début de saison.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer