Fiche épisode Wednesday 2x04:
Regarder Wednesday

russel 07/08/25 2:49 1     Partager sur Facebook
wednesday
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.



russel Network russel

18.0

Oui donc voila. Il me semblait bien qu'il y avait un souci depuis le départ et qu'on était en train de nous faire tourner en rond sur les épisodes 2 et 3. Tim Burton (qui s'est conservé sous le coude les meilleures pages du scénario) revient derrière la caméra (et en voix du perroquet) sur l'épisode et desserre le frein à main. C'est un peu dommage de concevoir la saison ainsi, probablement qu'ils n'avaient pas de quoi tenir 8 épisodes et que donc ils ont du faire semblant. A noter que cet épisode est nettement mieux réalisé (et monté) que le premier de la saison, c'est déjà plus digne du kid de Burbank.

Là en tout cas le récit déroule enfin son ruban et ça devient intéressant avec le gros des clés des énigmes concentrées dans l'hôpital psychiatrique. Bon évidemment le mystérieux personnage aux corbeaux était le plus improbable des protagonistes (Heather Matarazzo MDR), donc ça ne pouvait pas se deviner. Mais à ce stade on s'en fout parce qu'on est déjà parti sur autre chose. C'est d'ailleurs une super bonne idée de carrément multiplier les soucis avec le retour de Hyde, Slurp pratiquement reconstitué et je suppose la libération de la frangine disparue de Morticia interprétée oh joie par Frances O'Connor que j'adore. Le casting force le respect, Burton ne se refuse rien et peut tout se permettre. On se dirige donc vers une grosse réunion de la famille Addams que j'appelais de mes voeux. Déjà qu'on a récupéré GrandMama (Joanna Lumley) et l'impayable Oncle Fester (Fred Armisen) qui assure le gros de l'aspect comique (la série est enfin drôle). On s'extirpe de Poudlard et du teenage sitcom Disney, c'est plus digeste pour moi. Ca reste un virage radical car la série se fait plus dark subitement avec une partie du casting qui est lestement dégagé, ça a signé pour de la demi saison, les places sont convoitées.

On nous laisse en cliff avec une Wednesday qui prend cher alors qu'elle était pourtant un peu plus offensive. Ca laisse une grosse envie de voir la partie 2. C'est bien.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer