Fiche épisode NipTuck 4x09:
Regarder NipTuck

Budney 1     Partager sur Facebook
niptuck
Note moyenne de cet épisode: 11.8 / 20 (13)
Classement cette saison : 15
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


spikouné Network spikouné

8.0

Episode pittoyable. Certainement un des pires de la série, si pas le pire. Plus elle avance, plus la saison part dans tous les sens et devient décousue. Les intrigues prennent des directions ridicules, et surtout, les personnages deviennent complètement incohérent.

Commenceons avec Liz. Sean le souligne lui-même, que Liz veuille se mettre à la chirurgie esthétique ne lui correspons absolument pas. Je trouve que c'est vraiment du remplissage et ne sert qu'à montrer encore une guest en la personne d'Alanis Morissette. J'ai l'impression qu'ils on eu l'occasion d'avoir énormément de guests cette saisons, et comme ça fait de la pub à la série, ils on sauté sur toutes les occasions aux dépits de la qualité de la série. On oublie l'histoire de Faith Wolper par exemple, dont on avait été laissé en suspens à la fin de l'épisode 6. En attendant ils nous on resservit du Rosie O'Donnell et du Ruth Williamson (Mrs. Grubman) dans les épisodes 7 et 8. C'est donc maintenant Alanis Morrisette. Mais c'était pareil pour Jaqueline Bisset, qui ne refait surface que maintenant après au moins 3 ou 4 épisodes de retard... Ils enchaînent guest sur guest en oubliant que certaines histoires restent en suspens (et je ne parle même pas de Matt et Kimber...).
Mais pour en revenir à l'histoire, elle n'est donc aucunement convaincante. Pas uniquement du côté du personnage de Liz, mais aussi de Sean qui ne lui dit rien concernant les remarques de Poppy... J'ai trouvé ça plutôt ridicule...

L'histoire de Liz s'arrête vers la moitié de l'épisode et on se demande d'ailleur ou elle est passé... Celle-ci laisse à la place toute l'histoire entre Julia et Marlo. Cette histoire est un parfait exemple d'une histoire qui aurait pu être bien si elle avait été mieux développé, mais ici, un peu comme la relation de Sean avec Monica au début de la saison, on a l'impression que c'est très soudain, et on a du mal à accrocher aux véritables sentiments des personnages. Un peu comme pour Liz, l'envie de Marlo de faire recours à la chirugie esthétique n'est pas très convaincantes pour les mêmes raisons, et c'est d'autant plus ridicule que de tous les chirurgiens plasticiens de Miami, Marlo choisit évidemment le mari de son "amante"... Je ne sais pas encore très exactement où tout cela va mené, mais ce n'est pas non plus quelque chose de très original (cf saison 1, avec Jude...)

Et puis bien sûr, le grand développement de l'épisode, c'est bien spur au niveau de james qui refait surface. malheureusement son histoire prend un très mauvais tournant, en commençant d'abord avec la première scène avec ces accents incompréhensibles (étaient-ils vraiment sensé petre français?). Mais au moins on apprend que James n'est pas la bog boss de toute cette histoire, et qu'il s'agit d'un affaire internationale... Ensuite, la façon dont James revient dans la vie de Christian est coomplètement ridicule. Mais qu'est-ce qu'ils font de ce pauvre personnage qui était pourtant si bien paint avant. En trois épisode, il est passé de Michelle (qu'il disait réellement aimer) à Kimber (son ex "grand amour") qu'il a relaissé tombé comme une vieille chaussette, à Mrs. Grubman, bien qu'il n'ai pas couché avec, et maintenant à James. Oublié les indices gay, Christian enchaîne femme sur femme, et d'une manière complètement ridicule. C'est en train de détruire son personnage.
Et puis côté Michelle, là aussi c'est peu crédible puisque l'on y voit la femme qui avait dit resté avec son mari "par pitié" le regarder mourir sans hisser un poil. ca devient très confut toute cette histoire, et à vrai dire elle ne me passionne plus vraiment...

Enfin bref, épisode vraiment très, très décevant. La saison 4 n'aura donc pas repenti la mauvaise direction prise dans la saison 3 et descend avec cet épisode à un niveau je dirais même inférieur à la troisième. Les histoires sont ennuyeuse, j'ai même faillit arrêté avant la fin. Je crains que si la saison repond des épisodes de ce genre, la saison 4 sera pour moi la dernière.

""Perhaps another time, when you are a little more 'up to it'..." - James "



sylvainfx Network sylvainfx

6.0

Surement le pire épisode de la série (oui oui, de toutes les saisons).

Il n'y a aucune intrigue, la seule chose qu'il s'y passe est totalement insensé : Julia qui couche avec Marlow. Julia n'a vraiment aucune raison de tromper Sean, qui est même en bon terme avec elle. Je ne comprends absolument pas l'intérêt d'intégrer cela au scénario.

Et soyons honnête, je n'ai rien contre les personnes de petites taille mais il faut vraiment avoir des goûts très étranges pour être autant excité par le type de mâle alpha qu'est Christian et en même temps aller jusqu'a coucher avec un nain.

Tout cela donne l'impression que le réalisateur a prit une feuille de papier et a fait une liste de toutes les communautés revendicatrices : les gays, les lesbiennes, les féministes, les nains, les juifs, les fachos, les blacks, les religieux fanatiques, les nymphomanes, l'érotomanie, le nécrophile, la schizophrène, les gros (accroché à leur canapé par leurs excréments...), bon on a pas encore le quota des amis de la tolérance ? Il manque encore l'ultra végan c'est ca pour que la série ai le césar du politiquement correct ?

J'espère vraiment que le scénario nous réserve de belles surprises à l'image des premières saisons parsemés d'indices et des excellents retournements de situations.



fabi51 Network fabi51

9.0

Liz Cruz

Pitoyable! Merdique même!

Probablement le pire épisode de Nip/Tuck, l'intrigue avance effectivement mais ca part dans tout les sens et les situations deviennent invraisemblables!

D'abors la plus grosse déception vient de Julia qui couche avec Marlow, qui lui veut se faire agrandir les jambes pour plaire encore plus à Julia, mais le couple Sean/Julia ne sera t il jamais heureux et tranquil, sans tromperie? Les sénariste vont ils arrêter de nous sortir des histoires aussi merdiques pour le personnage de Julia?

Pareil Christian et Michelle, pas intéressant, et puis la vieille recoit un ultimatum et elle demande à Michelle de prendre le rhein de quelqu'un sinon elle prendra celui de Christian et elle laisse son mari mourir pour pouvoir lui prendre son rhein!

Liz qui se met à la chirurgie esthétique alors qu'elle était carrément contre mais c'est sa nouvelle petite copine (alanis morissette qui sert pa a grand chose d'ailleur) qui veut qu'elle passe sur le billard car elle veut en faire la petite amie idéale j'imagine!

Bref ridicule!

"Burt: "Come on, honey, let me nuzzle them a little bit."
Michelle: "I don't really think you should excite yourself right now, Burt.
"



spike83000 Network spike83000

15.0

Episode assez sympa de Nip/Tuck.
Pas de nouvelle de Matt ni Kimber.
Julia trompe Sean avec un nain (elle aurait pu trouver mieux lol).
Liz a une drôle de copine (Guest Star)...
Christian passe à 2 doigts du scalpel et est sauvé sur le fil par... non je ne dis pas...

"Christian : God gave me a dick, and I intend to glorify him by playing that organ as intensely and as often as possible."



pacey Network pacey

14.0

ah sa s'arrange après le désastre de la semaine dernière, même si les personnages de kimber et matt jouent constamment à cache cache avec nous, le reste est assez bon dans l'ensemble

Christian/michelle/James: j'aime beaucoup cet intrigue et puis surtout le fait qu'elle avance bien, j'adore le perso de michelle et je ne pensais qu'elle irait jusqu'a tué son mari, mais la scène où elle le regarde mourir est vraiment stressante !!

Sean/Julia: malgré l'improbable infidélité de julia, sa tient la route et c'est interessant, malgré que le tout soit un peu deja vu, pourquoi ces deux là font constamment les mêmes erreurs depuis le début de la série ?

Liz: une histoire un peu bouche trou, mais bon jai bien aimé alanis morisette, j'espère qu'on aura une suite, sa peut être interessant

Conclusion, un assez bon épisode, même si il n'est pas excellent comme au début de saison.
Mais vivement la suite quand même



rassman Network rassman

11.0

Bon bon bon... Ben la saison avance, mais pas l'intrigue... Pas des masses en tout cas...

Sean/Julia : ben... Pas grand chose à se mettre sous la dent... Alors oui, Julia couche avec Marlo, mais on s'en doutait depuis un certain temps. C'est un peu comme Christian avec Michelle, ce n'était qu'une question, et du coup, on est pas étonné... (ceci dit, je pense que si il n'y avait rien eu entre Marlo et Julia, ça aurait paru bizarre...).
Par contre, le fait que Marlo veuille se faire ralonger les jambes m'a un peu plus étonné, lui qui était contre toute opération qui sert à dissimuler un handicap. C'est la preuve qu'il est prêt à abandonner ses principes moraux pour Julia... A suivre...

Christian/Michelle : Pas grand chose à dire, puisqu'il ne doivent avoir qu'une seule scène où ils sont tous les deux... Christian lui en veut visiblement d'avoir choisi Burt plutôt que lui... Mais Michelle a quand même l'air de toujours tenir à Christian... pareil que précédement : à suivre...

Christian/James : Personnellement, j'aime bien le personnage de James, du coup, je suis pas trop difficile... Je suis intrigué en fait par la scène entre elle et les deux japonais (j'ai supposé qu'ils étaient d'origine japonaise vu leurs prénoms) polyglotte. Hum, je m'arrête un moment sur ce détail. J'ai pleinement conscience que jouer une scène, dans un langue complétement étrangère, probablement en phonétique, c'est quelque chose d'incroyablement difficile. Mais en ayant écouté plusieurs fois leurs dialogues, j'ai saisi des phrases, dont la grammaire était extrèmement mauvaise. La conclusion, ils auraient quand même pu engager quelqu'un qui savait écrire un dialogue de quelques lignes en français correct. On ne peut pas dire que Nip Tuck est une série à petit budget, et je pense qu'ils auraient pu trouver un dialoguiste meilleur que ça. Voilà, ça c'est dit...
Bon, je reviens sur la scène. Je disais que j'étais intrigué, parce que James semblait être le cerveau de toute cette (ces) affaire(s) de vol de rein, on voit qu'il n'en est rien, et que y'a un Big Boss au dessus. Je me demande si on va découvrir qui c'est, mais surtout, si ça a un intérêt... On l'a vu pendant la saison 3, N/T n'est pas censé être une série policière, et si on doit découvrir qui tire les ficelles, que ça ne fasse pas l'objet d'un cliff en fin de saison, mais plutôt une espèce de bonus, d'histoire subsidiaire...
En tout cas, on voit que même si James n'est pas le cerveau, elle reste manipulatrice comme pas possible, d'abord en droguant Christian (quel con celui là d'accepter un verre servi par lui aussi...), puis en lui offrant une charmante demoiselle (bon là, il était pris par les sentiments... hum hum, entre autres...). Il aura quand même failli mourir deux fois en un épisode, il aurait été tué si il n'y avait pas eu Michelle...

Michelle/Burt : On met fin à l'histoire, c'est relativement le bon moment je pense, elle le laisse crever tout seul dans les escaliers pour lui choper son rein... Bon au moins y'aura plus d'histoire entre lui et Christian, on va peut être se reconcentrer sur la relation Michelle/Christian...

Ah ouais, y'a aussi...
Liz/Poppy : euh, oui, mais euh... bon... C'est qui l'autre là ? Elle va servir plus tard ? Où c'est parce que R.Murphy est fan de ses disques ? Toujours est-il que l'histoire ne semble pas déboucher sur autre chose que sur... euh... rien.
Alors ça aurait eventuellement pu être intéressant si on avait rencontré le personnage de Poppy plus tôt, là on aurait pu faire quelque chose, avec des tensions avec elle et Christian et Sean, dûes au fait qu'elle veut changer Liz complètement, mais ça me paraît tard dans la saison... Mais bon, c'est pas impossible que ça se passe, c'est juste que ça me semble un peu tard pour ça...

Kimber/Matt : "Qui ? Tu les connais toi ?
- Non ça me dit rien...
- On doit confondre avec une autre série..."


Voilà voilà... ça avance... lentement... très lentement... trop lentement ?
Les intrigues secondaires remplacent le fil principal, qui était, euh... hum...bonne question tiens...
Plus sérieusement... exit les doutes d'homosexualité de Christian, on oublie encore Matt et Kimber pour un épisode... On oublie aussi les débuts de tensions entre Annie et sa mère...
J'ai la sensation que la saison est un peu trop décousue... Nip Tuck est devenue la série à la mode où il fait bon de faire une apparition... On en oublie donc un peu le scénario au profit des guests, ça donne la sensation que la série est en train de perdre ce qui faisait son charme pendant les deux premières saisons : son esprit provocateur et moralisateur sur une société qui passe son temps à se regarder dans le miroir...


En conclusion, je met un petit 11. Je suis généreux, parce que je dois avouer que l'histoire entre Christian et James peut s'avérer intéressante, et aussi pour le dialogue de début entre Christian et Liz... Ca m'avait manqué ses remarques sarcastiques vis à vis d'elle...



liamv Network liamv

12.0

Pas terrible

L'histoire avec Liz est vraiment inutile.
Le retour de James est assez moyen et le coup de la conversation en francais, mais lol, ils viennent d'où ces mecs pour parler aussi bizarrement, heureusement qu'ils sous tous titres...
Le coup entre Julia et Mahone ca fesait quelques épisodes que l'on s'en doutait, heureusement ca a été relativement vite zapper.
Le moins bon épisode de la saison, j'espère qu'ils vont rattrapé le coup car ca fait 3 épisodes assez moyen d'affilé...

"Previously on Nip Tuck"



s.homer.s Network s.homer.s

10.0

Une saison peu interessante.
L'intrigue est franchement sans extase. Aucun des épisodes ou presque me donne envie de voir les épisodes suivants et pourtant... je continu à regarder en pensant que ca va être mieu au prochain épisode... épuis avec tous ces guest, même un peu trop de guest sans utilité.
Je suis vraiment déçu. Je regarde jusqu'à l'épisode 12 (guest: Catherine Deneuve) et si ça ne bouge pas... j'arrete.



tagada Network tagada

11.0

Un épisode étrange.. D'un côté il a le mérite de faire avancer les intrigues principales (Michelle, James, le nain) mais en même temps ça reste un peu brouillon.. Michelle passe enfin à l'acte en se débarrassant de son vieux mari, ce qui était assez téléphoné, et pourrait faire avancer sa relation avec Christian ....
Julia et l'infirmier... euh ... la brave femme a un mari grand, beau, riche et intelligent et elle va s'envoyer un nain baby-sitter ... moui ... effectivement pas très bien ammené, assez dérangeant mais surtout plutot incohérent :-(



leneuf Network leneuf

15.0

je trouve vraiment cette saison de nip tuck passionnante typiquement dans l'esprit qui est pour moi un peu tarré. julia qui se tappe un nain qui veut se faire agrandir les jambes tandis que mat doit se tapper kimber qui a copulé avec ses 2 pères.très bonne série. Je vous trouve vraiment dur.


spctr Network spctr

13.0

Dallas?

Moi j'ai bien aimé mais j'ai peur. Je ressent de l'essouflement. ça devient du Dallas. Les gens qui disparaissent et qui reviennent. Bientôt Christian va mourrir mais son frère jumeau va apparaître au bout de 3 épisodes, mais il est gai. Pendant ce temps Michelle tombe enseinte de J.R. Ensuite on va apprendre que les asiatiques qui parlent français sont des emmisaires du Carver...
Bref, le mieux serait que ça s'arrête avant de se retrouver avec un "Amour Gloire et Beauté" dans le milieu de la chirurgie esthétique.



bloodaxe Network bloodaxe

15.0

J'ai bien apprecié cet épisode moi.

Question de cohérence sur la vie amoureuse de Christian : ça n'a jamais été réaliste depuis le début, c'est Nip Tuck, il faut l'accepter et c'est ça qui fait la série.

Concernant les opérations de Liz et de Marlo, c'est réaliste je pense. Je connais pas mal de personnes qui sont contre des idées modernes (ex moderne flahsante) et totalement résistantes jusqu'au jour où elles lachent.

Petit point négatif pour le mauvais accent français des acteurs asiatiques.

Episode sympa, sans plus, sans mal.



fragolla Network fragolla

14.0

Au contraire,je trouve que tout reste cohérent dans cet épisode au niveau des sentiments.

Marlo et Liz, deux personnes qui cèdent finalement à leurs grandes théories. On ne peut jamais juger un problème sans y avoir fait face. Et face aux sentiments, la raison ne peut pas toujours prendre le dessus.
J'ai trouvé Marlo très touchant quand il se repasse la scène du guichet de cinéma avec Julia.

Pareil pour Michelle qui laisse mourrir son mari pour épargner Christian, ses sentiments prennent le dessus.

Pour ce qui est de la première scène en français, j'espère que ce sera justifié un peu plus tard sinon effectivement, c'est limite. (Big Boss = french, ce qui justifierait la langue française par des gens qui ne sont pas de cette nationalité).

Bref, certainement pas le meilleur épisode de la saison, mais j'ai quand même pris du plaisir à la regarder.






Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer