Fiche épisode Ahsoka 1x05:
Regarder Ahsoka

russel 13/09/23 2:43 1     Partager sur Facebook
ahsoka
Note moyenne de cet épisode: 14.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


colonelc4 Network colonelc4

14.0

Note pour les 5 premiers episodes

Disons que bon, ça va, même le cote woke ça se laisse avaler...j'espère qu'ils ne pousseront pas le bouchons aussi loin qu'a la Star Trek Discovery, c'est fin comme un crépissage a la truelle mais dans l'univers ou sa beigne, on ferme les yeux sur les raccourcis et incohérences, c'est de la fiction donc tout est à prendre ou à laisser.


russel Network russel

15.0

Il y a des épisodes que j'ai tendance à trouver trop courts, bizarrement celui-ci je l'ai trouvé trop long. Cinquante minutes pour sortir de l'expérience de mort imminente + trouver un moyen de rejoindre les vilains à l'autre bout de l'univers, ce n'est pas opti dans le cadre narratif d'un long métrage par exemple parce que le matériau du jour, c'est de la transition, rien de plus.

Alors oui, il y a la confrontation avec Anakin Skywalker qui se résume en fait à un entrainement pour gagner des points de skills afin de bolosser Thrawn via des simulations de vieilles batailles. La rencontre était un peu décevante, ils n'avaient pas grand chose d'édifiant à se dire (du niveau qu'est ce que tu deviens toujours aussi nul?), Ahsoka persistant globalement dans la défiance et l'indécision sur ses choix de vie. Je n'ai pas capté les apparences de chaque personnage. Quand on retourne à l'époque Clone Wars, Ahsoka rajeunit et est alors interprétée par la gamine chiante de Barbie (beurk ce film) mais Anakin ne bouge pas et je ne comprends toujours pas pourquoi il apparait en mode Hayden Christensen et pas en fin de vie sous les traits de Sebastian Shaw (plus couteux de le ressusciter en numérique) ou alors avec son casque. Enfin bon, c'était sympa de retrouver cet acteur qui a vu sa carrière au moins aussi plombée par sa prestation dans SW que Mark Hamill. J'ai trouvé malin de filmer la séquence de guerre dans le brouillard. C'était assez esthétique avec les gros véhicules quadripèdes tout en étant probablement très économique en ressources.

Bon et après le sauvetage d'Ahsoka. Sur le coup je n'avais pas capté pourquoi Hera trimbalait son môme en mission avec elle. Une histoire de garde partagée après divorce? Le gamin ne lui ressemble pas trop au delà de la couleur verte qui est passée dans les cheveux et on apprend qu'il est métissé avec un père Jedi dont il a hérité quelques pouvoirs qui servent donc à localiser Ahsoka dans l'océan. Du coup pas la peine d'aller chercher Sabine à l'autre bout de l'univers, Ahsoka a un potentiel nouveau padawan... On finit sur les baleines uber qui est un peu une solution de facilité, plutôt hasardeuse. Je trouve que la production a un peu exagéré avec le nombre, ils se sont dits que plus ils en collaient dans le ciel, plus ce serait spectaculaire, donc là CTRL+V à fond la caisse et on a fini avec un véritable wallpaper de baleines, c'était nul. Ca devrait en tout cas permettre à Lady Tano d'atteindre le stage suivant et de nous réserver de la baston dans un nouveau cadre avec des boss plus relevés.

L'épisode était ficelé par Filoni, mais je ne l'ai pas trouvé pour autant plus profond ou plus consistant. Ca reste divertissant on va dire.