Fiche épisode Arcane 1x04:
Regarder Arcane

russel 13/11/21 1:51 1     Partager sur Facebook
arcane
Note moyenne de cet épisode: 17.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


vanlen Network vanlen

17.0

...

J'avais trouvé les 2 premiers sympa (très bien animé et tout) mais il manquait un truc. Puis le 3ème est arrivé et déjà là c'était du très très bon (quand Powder arrive et fou le bordel, c'est terrible !)
Et paf ce 4ème épisode arrive, saut dans le temps et ça confirme que c'est vraiment très très bien !
L'histoire est intéressante a suivre, les perso sont très bon, l'animation déboite. Bref, c'est du grand art.



russel Network russel

18.0

Je comprends mieux le principe de Netflix consistant à diffuser les épisodes par paquets de trois, dans la mesure où la saison est vraiment chapitrée. Ainsi on fait logiquement un bond dans le temps sur cette nouvelle fournée. Il y a toujours ce côté "pas de charge" pour raconter cette épopée qui ne laisse pas de place à l'ennui puisqu'aucun temps mort. Tous les personnages ont bien progressé dans leur croissance et différemment évolué dans leur ascension sociale. Powder commence à ressembler furieusement à une sorte de Harley Queen et demeure toujours aussi intenable. Même dans l'extrême folie, elle conserve une côté attachant lié surtout par son expressivité intense. C'est bien d'avoir ramené Vi en toute fin dans la mesure où l'on se demandait où elle était passée. En gros l'essentiel a tenu au sein d'un seul épisode, c'est toujours un tour de force. Il y a le lot de baston nerveuse, parce' que ça reste une adaptation de jeu vidéo destinée aux gamers, mais le fond n'est pas pour autant négligé avec les diverses luttes d'influence, notamment au niveau du conseil des sages et leurs considérations sur les risques du progrès (qui reste le thème central de la série)

Techniquement et artistiquement on ne sent pas de tassement. Les mecs ont vraiment fignolé leur show sur la longueur, prenant le temps de s'amuser sur une animation de petite bestiole secondaire une fraction de seconde. Ca semble titanesque comme boulot abattu.