Fiche épisode Yellowstone 1x03:
Regarder Yellowstone

russel 25/09/18 10:42 1     Partager sur Facebook
yellowstone
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


russel Network russel

18.0

Je commence à être bien installé avec la famille Dutton. Autant beaucoup de shows font rapidement l'effet soufflé en ce moment, autant celui-ci poursuit une jolie petite montée en puissance. Avec notamment le petit flashback qui va bien pour bien expliquer le profil des principaux protagonistes. Petite apparition de la merveilleuse Gretchen Mol pour incarner Evelyn la mère disparue. Autant dire qu'elle était aussi pas dure niveau éducation que son mari et qu'elle peut assurément se vanter d'avoir traumatisé tout le monde avant de passer l'arme à gauche à commencer par sa fille Beth la délurée. Sur le coup je pensais que c'était une sorte de peste enfant gâtée. Et c'est un peu plus compliqué finalement.

C'est cette profondeur qui colle la série un cran bien au dessus du soap et même d'une série de Kurt Sutter, le collègue à Taylor Sheridan. Là les enjeux sont prometteurs dés le départ entre les différents partis, quand on se traîne encore chez les Mayans.

Mais la grosse singularité continue avant tout d'être incarnée par Kayce. Le gars est un Pierre Richard puissance 1000. Le nombre de personnes qui meurent dans sa proximité (à commencer par sa mère) frise l'improbabilité absolue. C'est presque trop énorme, mais ça me fait rigoler. Le personnage en plus ne manque pas de charisme, c'est un genre d'ange de la mort assez touchant... Il vaudrait mieux qu'il reparte à la guerre avant que sa femme et son fils (qui n'en est pas passé loin) s'inscrivent eux aussi dans la série noire.

Bonne petite vacherie d'usage au chef indien énervant. Je pense qu'il a lâché sa stratégie un peu trop vite à John. Costner toujours aussi impeccable en bourru de service. A noter que dans le flashback j'ai été surpris par son apparition jeune. Je me suis dit la vache, ils ont utilisé un filtre digital pour le lifter? Et en fait pas du tout c'est Josh Lucas qui l'interprète. Ca passe carrément comme une lettre à la poste.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer