Fiche épisode Battlestar Galactica 2x03:
Regarder Battlestar Galactica

Budney 19/08/19 10:18 1     Partager sur Facebook
battlestar_galactica
Note moyenne de cet épisode: 15.2 / 20 (9)
Classement cette saison : 11
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


sk8pe Network sk8pe

17.0

Un épisode qui change un peu des autres. Plus de pleine air ca fait toujours plaisir. de plus ils se retrouvent presque tous a la fin et ca c#µest cool.


franck.mail Network franck.mail

17.0

Bah moi j#µai bien aimé, parce que même si le truc de la présidente-prophète est un peu gros, l#µépisode fait bien avancer l#µhistoire:
Terminés les gars sur Kobol.
Terminé le suspens de Adama entre la vie et la mort.
Terminé -à moitié- Apollo en prison.
Terminé l#µétat de manque de Laura Roslin.
Terminée l#µhésitation de Tigh à prendre le pouvoir.
Terminée aussi l#µhésitation de Gaïus à assumer son destin.
Cet épisode marque la fin de nombreuses questions soulevées par le 01x13... Il était temps!

On va se retrouver maintenant avec de nouveaux arcs dès le prochain épisodes, certainement. Dont la suite de Starbuck-Helo sur Caprica j#µespère.

Alors bon: 17.



flovap Network flovap

11.0

Mouais... Cet épisode ne m#µa vraiment pas emballé du tout. Même si j#µaime la manière d#µaborder le côté meurtrier de l#µhumanité, le scénario de l#µépisode traîne vraiment en longueur. La présidente qui devient prophète reconnu, j#µai trouvé ça un peu facile et mal amené. Et surtout passer tout un épisode là-dessus...

C#µest pareil pour le sauvetage Kobolien, j#µai trouvé qu#µon tournait vraiment en rond, et surtout que les scènes de désaccord dans la bande, c#µétait vraiment du déjà vu. Quant aux effets spéciaux, je les ai également trouvé très mauvais (redonnez-moi un petite bataille spaciale pleeeease !)

Où est passée Starbuck ?!? J#µose espérer que l#µabsence de cette intrigue dans l#µépisode amène le prochain épisode centré dessus.

Les points positifs de l#µépisode : comme toujours la présence de Gaius et de ce rappel constant aux pulsions guerrières de l#µhumanité, et à la spiritualité omniprésente.
La musique toujours en harmonie avec les scènes et qui apporte beaucoup au show.
J#µai bien aimé le moment où le XO déclare la loi martiale, probablement du à l#µeffet de surprise, car je ne m#µy attendais vraiment pas, et quand je suis surpris, je suis toujours content :-D



rincevent Network rincevent

15.0

Episode plus interressant que le précedent, grace à Gaius et Laura. Il laisse surtout présager un beau merdier sur le gallactica avec le retour du Vice President Gaius (si si, il est le plus haut responsable civil non emprisoné). S#µil ne se retrouve pas en prison avec Laura, je le voit bien avec sa chance se retrouve Leader de la resistance contre Tight. Cela présage de bons épisodes :))))


zeljko16 Network zeljko16

17.0

Superbe épisode, franchement je suis pas déçu! C#µest ma série préferé avec Stargate Atlantis!


greadyfrog Network greadyfrog

18.0

Episode charnière d#µaprès moi: l#µintrigue de Kobol se conclue en mettant fin à la transformation de Gaïus. Son retour sur le galactica va changer la donne: "converti à la religion cylon", ses objectifs et principes ne sont plus les mêmes. Crash n#µest pas mort en héros, comme dans d#µautres séries mais en être humain submergé par de trop lourdes responsabilitées. Tigh, face au même genre de problèmes, a complètement foiré, comme il le dit si bien lui-même, et de ce fait, se trouve être potentiellement aussi dangereux que Gaïus, embassadeur des Cylons. Bref, rien ne va plus, la Démocratie est morte et Tigh - je ne sais pas ce que je fais - est aux commandes, hayhayhay!. Par contre j#µai trouvé la scène d#µadulation de Roslin/quivatousnoussauver particulièrement abusée.


green_fruit Network green_fruit

14.0

Episode qui casse pas 3 pattes a un canard, mais qui reste tout de meme assez sympa. Au moins, l histoire avance. Kobol c est fini, enfin jusqu a ce qu ils y retournent avec la fleche. Reste plus qu a voir Caprica et comment Tigh va demeler le putain de sac de noeud qu il a fait sur le battlestar. J ai relativement bien aimé la fin, decret de loi martial. On voit que le pauvre Tigh ne sait plus trop quoi faire, il peut plus suivre son pote Adama, il est obligé de faire qqchose, et il s y prend de travers.

Les personnages sont tjs "coherents" dans le sens qu ils tournent pas au super hero un peu comme dans stargate (je denigre pas hein). Ils sont tous plus ou moins faibles, foirent plus ou moins ce qu ils ont a faire.
Le Crashdown je le sentai febrile depuis le debut de la saison, mais je m attendais pas a ce qu il se fasse descendre. On reste quand meme dans une serie plus "adulte" que ces concurentes directes.

Bref, vivement l episode 4 ^^

"Viewing time at the zoo"



guilamu Network guilamu

15.0

ok avec travis, bon épisode mais moins bon que les 2 premiers.


travis Network travis

13.0

Mouais... Starbuck et Boomer ont disparu...

Gaius (comme souvent surtout cette saison) relève le niveau de cet épisode principalement centré sur Kobol.
Crashdown est mort, tant mieux il me gonflait, pas autant que le Chief mais quand même... J#µai d#µailleurs été bien déçu à la fin quand le Chief se retrouve seul face aux cylons: j#µai naïvement cru qu#µil allait y passer.

Vu ce qui se passe sur le Galactica et vu qu#µil ne devrait plus y qavoir d#µintrigues sur Kobol pendant un moment, les prochains épisodes devraient être plus agréables à regarder (pour moi). Surtout si de vraies intrigues sont lancées sur Caprica et du coté de Boomer n°1.

"You're a man now."




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer