Fiche épisode Battlestar Galactica 2x08:
Regarder Battlestar Galactica

Budney 19/08/19 11:29 1     Partager sur Facebook
battlestar_galactica
Note moyenne de cet épisode: 13.6 / 20 (12)
Classement cette saison : 17
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


sk8pe Network sk8pe

15.0

Un épisode charnière qui a comme intérêt de montrer l#µetat mental de la flotte et les motivations des protagonistes


alvin77 Network alvin77

16.0

Haha... la fin de cet épisode m#µa littéralement mis sur mes nerfs...
sans dévoiler quoique ce soit voilà que ce l#µon peut dire :
L#µinformation est primordiale et doit être connue du plus grand nombre, car sans informations point de jugement juste et partial... mais l#µinformation est parfois, au main des "malins" une arme de propagande des plus redoutables...
Je reprendrais dans ma citation une maxime d#µune autre série...

"-- Trust no one, Mr. Mulder --"



rincevent Network rincevent

12.0

Episode trés moyen.
En gros l#µhistoire n#µavance pas d#µun iota et on a droit à un magnifique reportage pro-militaire. :(((((
Seul la fin ou l#µon voit qui a fait le reportage et le niveau d#µinformation des cylon remonte le niveau (cela explique aussi joliment les 2 raiders qui semblaient être là uniquement pour servir de cible durant le reportage).
J#µespere que la journaliste aura un rôle important plus tard vu que l#µon a eut droit à un épisode complet pour l#µintroduire, sinon cet épisode n#µaura servi à rien.



franck.mail Network franck.mail

14.0

Bon épisode de transition, sans plus. J#µaime le combat vu du CIC, les 2 minutes de Gaius lorsqu#µil quémande son interview, la gentille remise en place de la presse "qui dénonce", le coup des 2 raiders dont on ne savait pas ce qu#µils venaient foutre là.

Ca implique au passage que les cylons savent à tout moment comment retrouver la flotte...

J#µaime pas la fausse enquête avec les vers de kataris, les violons à la fin du reportage terminé, les pillules et, une fois de plus, le couple Tigh.

"Gaïus: "Oh, you're the reporter?""



arcarum Network arcarum

14.0

A contrario de beaucoup des précédents intervenant, j#µai aimé cet épisode. Certes on est loin des superbes scènes d#µactions de psychologies des personnages, mais il est clair, que cet épisode à pour mérite de prendre un peu d#µaltitude face aux personnages récurrents.
BSG n#µest pas uniquement une série sur un vaisseau, c#µest aussi une série sur une civilisation en délin qui cherche le salue et par conséquent tous les membres de cette civilisation ont un rôle. L#µaspect "je fais un documentaire", m#µa plu car c#µest un élément novateur dans la série par rapport à celle de 78.
Certes on aurait put se passer des poncifs et réflections de "Ils sont beaux, ils sont forts, ils se battent pour nos vies, ce sont des héros", mais cela reste logique puisque le but et de recréer l#µunité après la mini guerre civile qui vient d#µavoir lieu.



flovap Network flovap

11.0

Bof, vraiment pas top cet épisode. Le reportage est un classique des séries, qui ont toutes leur épisode "caméra au poing", mais en l#µoccurence celui-là n#µest pas réussi.

La plupart des histoires ne servent à rien, et n#µapportent pas grand chose au scénario.

En revanche, je trouve que c#µest bien qu#µils ne partent pas tout de suite à la recherche de la Terre. C#µest là la grande qualité de BSG : le réalisme de ses préoccupations. N#µimporte quelle série aurait lancer la flotte dans l#µespace, ici, on se soucie d#µabord d#µessayer de la réunifier un minimum, après les heurts passés. Bon maintenant, il y avait certainement de meilleures façons de le faire.



moot Network moot

13.0

episode ki comble. Avec une "superbe" image d militaires pour la fin. Aurait pu nous eviter ca surtout en ce moment.Sinon l#µidee de suivre par la camera la vie sur le Galactica a deja ete utilise mais est pas mal fait.
Enfin la fin est previsible mais nous permet de ne pas oublier kil en reste 7 a decouvrir maintenant.



guilamu Network guilamu

14.0

Moi je dit "pas si mal" du fait que je regarde pas The West Wing (je sais à tort...) faute de temps lol :)
Donc c#µétait assez original, même si c#µest globalement un épisode bouche trou, il faut bien l#µadmettre ;)



bart-86 Network bart-86

16.0

Toujours aussi génial.
On a le droit à un excellent discours sur la presse qui permet en plus d#µapprofondir les personnages dont Dee et Gaeta. Et puis la révélation finale creuse un peu plus la psychologie Cylon.

Sinon, c#µétait une excellente idée de montrer le fight contre les 2 vaisseaux Cylons de l#µintérieur du Galactica. Ca change un peu et c#µétait sympa de voir les réactions de tout le monde.

J#µattendais de voir comment ils allaient rebondir après la conclusion de l#µarc mythologique de début de saison, et le moins que l#µon puisse dire c#µest que je n#µai pas été déçu.

"I'm still alive."



bobbyv Network bobbyv

17.0

Un bon episode qui sert a rien hormis combler le vide, il en faut bien des comme ca dans une saison, y en avait pas encore eu :)


redge Network redge

9.0

Oh lala, des vilains journalistes gauchistes qui veulent mettre à mal les militaires et le gouvernement, gros malaise pendant tout l#µépisode... Galactica est une serie ancrée dans la réalité, et pour cet épisode en particulier, je ne suis pas sur de suivre l#µidéologie défendue par les auteurs....
Par contre, j#µavais pas reconnue Xena...



travis Network travis

12.0

Pas aimé cet épisode au concept emprunté à un épisode de The West Wing.

Lucy Lawless est très bonne dans son rôle de journaliste mais rien de ce qui se passe dans cet épisode ne m#µa vraiment emballé que ce soit Tigh et les menaces, la pilote et ses médicaments ou même le reste.

La fin est pas mal mais on la sentait finir. Encore un épisode où un perso secondaire s#µavère être un cylon, ça commence à faire beaucoup.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer