Fiche épisode Battlestar Galactica 2x10:
Regarder Battlestar Galactica

Budney 07/12/19 1:07 1     Partager sur Facebook
battlestar_galactica
Note moyenne de cet épisode: 17.0 / 20 (24)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Voir tous les épisodes


patchanka Network patchanka

17.0

Paris texas

Hello (1er post^^)
Je viens de matter l#µintégral de cette série excellente, je m#µarrter a cette épisode car un très belle hommage à été rendu au film Paris-texas (wim wenders), autant pour la musique que par le contenu, dans la scene du vice président qui se preséente au cylons, ca ma réjois de voir que les scénaristes ont de tel références :)



neoach Network neoach

17.0

Le match Gaius Adama vas pouvoir commencer tout les ingredient sont reunis Six a bien former son padawan et il vas enfin avoir la place qu#µil merite dans la seconde partie de cette saison car il doit proteger cette enfant avenir donc cette nouvelle race.
Cela ne m#µetonnerais pas qu#µil participe a la destruction du Pegasus.

"Battlestar dans sa face"



romisdead Network romisdead

17.0

Je pense que si le personnel du Pegasus est montré sous un jour aussi dur, c#µest pour bien faire comprendre qu#µils ont endurer de très lourds moments, et que l#µunique chose qui a pu les tenir debout, c#µest leur rage.

Leur solitude a changé de manière dramatique el comportement des hommes du Pegasus. Cela reflète en qq sorte le caractère de leur Amiral. A titre de comparaison, regardez le caractère du commandant Adama et le résultat sur ces soldats.

D#µaillieurs, il se prend une bonne petite remarque en pleine figure par elle, vers la fin, qd elle lui annonce la mutation de Starbuck et Apollo...

Très bon épisode, et Janvier est loin ...

"I'm getting my men."



sk8pe Network sk8pe

19.0

Excellente michelle Forbes (amiral cain) et capitaine CAG j#µespère qu#µon les reverra tout les deux mais c#µest peu probable.

Contrairement à nombreux je trouve les 5 premières minutes exceptionnelles avec la musique space et le rythme "derrick" pas du tout habituelle pour la série et qui montre bien la rupture qui a lieu.

Les persos du pegasus ne sont pas caricaturaux ils ont plus la haine car ils ont plus soufferts voila tout(700 morts contre 100).

J#µespere que les cylons vont débarquer au milieu du combat comme ca ils formeront un front unis pour les éclater avec une pure stratégie de fou.

Excellent épisode qui renouvelle bien la série et surtout qui montre que les hommes ne méritent pas de survivre.
Vive les cylons!!!!!!!

"I'm getting my men
You're making such a mistake!"



goueg Network goueg

16.0

Halala ca va être dur d#µattendre mais on n#µa pas le choix ;)

Beaucoup d#µémotions mais qques points faibles quand même:
*a part le mécano et le xo du pégasus, c#µest effectivement tous des gars détestables, un peu gros quand même
*personne sur le galactica ne se demande comment ils ont survécu aux attaques alors qu#µils ont un équipement moderne et donc vulnérable aux prises de contrôle Cylon? (cf le pilote où les gars dans les vaisseaux modernes se font bousiller)
*la présidente reste sans voix, comme si elle n#µavait pas droit à la parole... Idem pour le peuple dans une moindre mesure.

De gros points noirs, c#µest pour dire si le reste est excellent pour finir à 16.

"I'm getting my men"



alvin77 Network alvin77

12.0

Episode intéressant sans nul doute (le retour des anciens de 1978 transposé dans leur nouvel élèment est réussi, je pense)
Mais en comparaison de l#µépisode précédent, je le trouve sans rythme et bien triste une nouvelle fois... (parfois le cas sur les "2 parts" épisodes...) peut être qu#µen visonnant la suite, je changerais d#µavis...



Gosseynomeg Network Gosseynomeg

17.0

sans doute le meilleur episode de la deuxieme saison


guilamu Network guilamu

20.0

Excellent épisode, vraiment adoré de A à Z, scénar, intrigue, du politiquement pas correct du tout, la nouvelle chez des armées, raaaaaaaaaa ca déchiiiiiiiiire !


maurice_lapi Network maurice_lapi

17.0

ca vas etre dur d#µattendre !!!


rincevent Network rincevent

19.0

Excellent épisode.
Autant je n#µavais pas aprécié la pub pro-militaire du 208 autant on voit les militaires types sous leur vrais jours:
Des gens qui obeissent aux ordres sans remords.
Ce n#µest pas un viol pour boomer vu qu#µon obeit au ordre et que c#µest un ennemi (ennemi = ici cylon, mais tout est une question de définition).

Vivement la destruction du Pegassus.



alspring Network alspring

17.0

J#µai découvert Galactica il y a un mois donc j#µai encore quelque bon moment en mémoire et je doit dire que c#µest surement le meilleur episode de la saison malgrés le fait que starbuck soit peut présente. Les tensions au sein de la chaine de commandement sont palpable. Les regards dur de Adama, Gaius qui pleur, et la musique de fin qui accentue cette tension. Du trés grand Galactica.

"Commander, why are you launching vipers ?"



franck.mail Network franck.mail

18.0

Le meilleur de cette saison pour moi jusqu#µici...

On retrouve une tension au plus haut niveau, Roslin et Adama etant maintenant copains comme cochons.

On se surprend à penser que les cylons peuvent être plus humains que certains d#µentre nous, même si là c#µest vrai que rares sont les membres du Pegasus qui n#µont pas l#µair complètement bornés.

J#µattends avec impatience la suite, avec la fin du raid d#µAdama, la suite des aventures de 6 et Baltar, et la mission contre les cylons.

En revanche, et depuis la presque fin de la 1ere saison, l#µhistoire de Boomer n#µéveille pas chez moins le moindre intérêt, sauf remise dans le contexte du "plan" cylon. C#µest grave docteur?

Question: ceux qui trouvaient que la serie faisait "propagande pour l#µarmée américaine" me promettent-ils de réflechir?

"Starbuck "Your plan sucks.""



kirken2004 Network kirken2004

18.0

Tout a été dit, épisode formidable. Véritablement chargé d#µémotions diverses et intenses.
Cette série est un bijou que j#µattendais depuis des années, depuis 1980 en fait. En tout cas pour le space opéra.

"Laura Roslin: "oh my gods" avec un S.
Six: "oh my god" sans S."



arcarum Network arcarum

17.0

Quelle claque !
L#µarrivée du Pégasus est un moment qui fait complètement basculer la saison. Ils ne sont plus si seuls, il y a de l#µespoir.

Après la guerre civile on va avoir droit au conflit de faction, ça risque de chauffer, à moins que La Présidente y mette son grain de sel pour recadrer tout le monde en usant de son auréole de leader spirituel (ce qui serait dommage, si cela est fait trop rapidement)

Encore une fois Adama est extraordinaire limite misérable fasse à un supérieur et finalement tellement respectueux et fort pour ses hommes un grand leader.

Grace park transcende une nouvelle fois l#µépisode, faisant de boomer ce personnage à la fois si fort et si fragile. Elle arrive presque à me faire croire qu#µelle est le centre de la saison au détriment de Starbuck et Appolo, ce qui est un revirement complet par rapport à la série originelle de 78.

Vivement la suite



sebbb Network sebbb

18.0

J#µai enfin retrouvé la tension communicative des débuts même si je trovue la saison 2 très bonne aussi. C#µest bien simple c#µest la seule série dramatique qui me fait ressentir des trucs !


bubule Network bubule

18.0

18 parce que je ne peu pas mettre plus. Episode D#µune efficacité rare, bourré d#µaction, d#µémotion, de rebondissement et nous laissant sur une fin insupportable.

En détail, Baltar et 6 ont droit à des scènes pleine d#µémotions nous les montrant sous un jour nouveau, leur "rôle" habituel est pris à contre courant.

La violence des militaires du pégasus face aux cylons prisonniers ne fait qu#µillustrer les propros des cylons.

Dur de ne pas donner des spoiler sur l#µépisodes !!

J#µai trouvé que la présidente était vite évincé mais ça a permis de plus s#µintéressé aux autres presonnages.

Pour conclure je dirais juste que c#µest un épisode majeur dans la saison et qu#µil me tarde de voir la suite.



greadyfrog Network greadyfrog

18.0

Je veux la suite!!!! Autant j#µai trouvé les deux premières minutes pénibles (rythme à la Derrick, ponctué de ces silences...) autant le reste, c#µétait on ne peut plus captivant. C#µest vrai que la fin s#µannonçait très tôt dans l#µépisode et personnellement elle ne m#µa pas accroché. Mais rien que pour tout ce que cet épisode augure pour la suite, je lui mets 18.


soada Network soada

17.0

C#µest simple c#µest un des meilleurs episode de la saison.
C#µest un des premiere dans cette saison que j#µai hate de voir la suite, dommage d#µailleurs qu#µil faille attendre si longtemps pour voir la suite.



redge Network redge

17.0

Ouf, après l#µépisode 2x08 et son idéologie plus que discutable, on retrouve un ton plus nuancé.
Et, si l#µéquipage du pégasus semble être un armée de cons, le civil engagé de force nuance encore cet aspect de l#µépisode.

Par contre les 5 premières minutes mon fait très peur, avec la musique toute pourrie !
un des meilleur épiosde de cette saison 2 en tout cas

"" Oh my god, Gaîus, it's me !""



nikomagnus Network nikomagnus

17.0

Cet épisode est excellent et le cliff même s#µil est quelque peu prévisible m#µa laissé sur le cul. Vivement Janvier pour la suite des évènements, ça s#µannonce chaud...

Autant on aurait pu croire avec le zode 8 que BSG était devenu limite pro militaire qu#µavec cet épisode on se rend bien compte de ce qu#µest l#µarmée en temps de guerre : froide, aveugle et inhumaine... Les soldats du Pegasus sont d#µailleurs plus inhumains que les Cylons et sont vraiment détestables...


"ADAMA : "I'm getting my men."
CAIN : "You are making such a mistake."
ADAMA : I'm getting my men.""



zeljko16 Network zeljko16

14.0

Pas mal comme episode mais c#µest vrai que l#µéquipage du Pegasus est vraiment trop bizarre! On dirait un nid à cons, c#µest pas super réaliste... Par contre la bataille s#µannonce difficile pour le Galactica!


peup-peup Network peup-peup

17.0

Super épisode... Vivement la suite

"Allowed are the Ori"



dupineic Network dupineic

16.0

CECela faisait un moment que je n#µavais pas aimé un episode comme ca ...

c#µest vrai que l arrivée du second battlestar est un peu "magique", mais la tension qui en decoule est vraiment prenante .

non vraiment un tres bon episode



travis Network travis

16.0

Très bonne fin de demi-saison.

En plus avec Michelle FOrbes en guest star, ça le fait forcèment.

Par contre, niveau crédibilité, le fait que les gens de Pegasus aient tous l#µair moins humains que les cylons est vraiment dommage.
Et puis ça dégénère un peu trop vite mais au moins on retrouve une partie de la tension qui faisait le charme de la s1.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer