Fiche épisode Battlestar Galactica 2x18:
Regarder Battlestar Galactica

Budney 07/12/19 12:15 1     Partager sur Facebook
battlestar_galactica
Note moyenne de cet épisode: 16.8 / 20 (13)
Classement cette saison : 4
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Downloaded


Voir tous les épisodes


bonus Network bonus

20.0

grandiose

ah quel bohneur, de passer de l#µautre coté et de voir ou finisses les cylon quand il resurectionne!!! trop bon cet épisode!!!! le meilleur pour moi depuis le début!!!!


franck.mail Network franck.mail

17.0

Terrible!
Je ne suis sans doute pas un type curieux, mais j#µignorais totalement l#µexistence d#µun zode "côté cylon" avant de découvrir celui ci...

... et j#µen reste baba! L#µévolution du scenar est bien vue et 6/Gaïus forment un duo central dans l#µhistoire... ça faisait quelques épisodes de comblement, il était temps que ça s#µarrête, et avec la manière SVP!

Bravo et 17.



spike83000 Network spike83000

17.0

Très bon épisode ou l#µon découvre partiellement la nouvelle civilisation cylon.
Des alliances cylons-humains à prévoir???



sk8pe Network sk8pe

18.0

excellent episode
jattendais avec impatience ( et apréhension )cet épisode aussi prométteur que dangereux (ils aurait put gacher toute la magie des cylons)
tré bon role de tricia helfer et james callis toujour aussi bon en duo
gaius est tros drole dans ce role inversé : tu as juste tué quelques milliards d#µindividus.

c#µest bien qu#µils n#µen montre pa trop du fonctionnement du système cylon
On entre apercoit certaine de leur faiblesse : ils ne parviennent pas a s#µidentifier et ils se cherchent encore un but.
On peut imaginer que ces faiblesses seront exploités par les "bons cylons"

"i'm not really here (gaius)"



doc match Network doc match

17.0

Après quelques épisodes routiniers, voilà le retour de Battlestar Galactica dans toute sa splendeur. Espérons qu#µils continuent dans cette voie là !


christie Network christie

18.0

Excellent épisode

J#µai adoré cet épisode, du début à la fin... Gaius qui "hante" Six... Les différents mystères... vraiment génial... Ca devient difficile de se rappeler quel cylon a vecu telle ou telle autre situation vu qu#µils sont plusieurs du même modèle à vivre en même temps, mais c#µest tout l#µintérêt...
En attendant impatiemment la suite...



redge Network redge

17.0

Cool

Bsg revient au mieux de sa forme, en rajoutant une couche de mystère supplémentaire au couple Gaïus/Sixe... Que demander de plus ? Pas de DS dans les garages (On avais déjà eut droit à un hummer dans un autre épisode sur Caprica) J#µai pas vu les éléphants moi...

"I love you, Gaïus !"



marx Network marx

17.0

Excellent épisode! Retour du côté mystique de la série que j#µavais peur de voir disparaitre. Rien à redire à part le coup des éléphants africains qui m#µa fait tiquer.


kyub[i] Network kyub[i]

16.0

BSG is back! :)

Enfin.... Le réveil de BSG, on l#µattendait et le voila, l#µhistoire avance un peu.
Des points obscurs sont expliqués alors que d#µautres naissent, l#µéquilibre est maintenu mais mon intérêt pour la série n#µen est qu#µaugmenté.
Des personnages qu#µon croyait mort réapparaissent pour mon plus grand plaisir Tyrol#µs Sharon & Gaius#µs Six, nos 2 cylons dotés d#µun semblant de conscience. La love story Gaius/Six m#µenchante et on remarque qu#µun lien hallucinatoire les unis et les guident dans leurs décisions.
La résistance cilyonne vient de naître, ça promet!!

Du coté de la flotte terrienne je trouve leur décision au sujet du bébé plutôt horrible, même si la mère adoptive n#µest autre que la vampire qui fait grimpé Alice aux rideaux dans The L Word.. :)Pauvre Helo & Sharon :(

Bref BSG is back même si on reste un peu sur notre fin on sent que la conclusion de la s2 arrive et qu#µon aura énormément de questions en suspens...



gavroche73 Network gavroche73

16.0

... les scénaristes sont enfin de retour de vacances !


yull Network yull

16.0

Excellent épisode ! bon, il est clair que le souffle "messianique/mythologique", qui paraissait faire partie de la musique particulière à BSG semble pour le moins avoir perdu de l#µampleur depuis le milieu de la 2 ème saison, au profit d#µune description "au quotidien" de la vie dans la flotte (marché noir, réalité du combat, information et opinion)... Quelque part il le fallait, parceque je vois d#µici certains qui auraient râlé sur le côté irréaliste de cette affaire de flotte perdue dans l#µespace, etc... Moi je les aime bien ces épisodes, sauf celui sur la prise d#µotage. Et je crois également que ces épisodes équivalent à reculer pour mieux sauter, comme semble l#µannoncer ce fameux Downloaded. Que Xena ait été engagée pour la saison 3 ne signifie pas à mon avis qu#µon verra plus la journaliste, encore que, mais peut-être bien plutôt l#µintérieur de la société cylon... Laquelle a l#µair aussi travaillée par des forces internes que sa contrepartie humaine, à sa manière bizarre et "haute couture/ancien testamentesque". La découverte en profondeur des cylons risque d#µêtre le gros morceau de la saison 3, à mon avis. Et on va s#µen prendre plein la gueule et bien gamberger. Ca c#µest de la SF qui en a.

J#µai beaucoup aimé l#µironie de Six hantée par Gaïus !!! Beau retournement. Sans compter que ca Gaïus-là joue le même rôle de mouche du coche que le Six fantôme, mais inversé...

Au sujet de la DS. On a vu que la réalité de BSG joue sur la même corde qu#µun autre film de SF "proche", Bienvenue à Gattaca. Dans ce film il y a aussi une DS, décapotable celle-là. Et une certaine tendance au fashion et à l#µarchitecture façon Frank Lloyd Wright, également. Pour poduire un effet paradoxal de proximité et de distance, BSG emploie donc le rétro: les colonies ont beau avoir employé à une époque les robots, elles ont beau être capables de dépasser la vitesse de la lumière, elles n#µont pas découvert le CD et en restent aux bandes magnétiques.... quant aux vaisseaux, leur propulsion PVL dépend d#µun système de refroidissement qui comme tout bon système de refroidissement, d#µailleurs, se compose de tuyaux et de manivelles... La DS relève entièrement de cette stratégie de fausse familiarité. Il faut savoir que la DS est la seule voiture française construite après la 2de guerre mondiale estimée généralement digne d#µêtre collectionnée, pour l#µélégance de sa ligne, sans compter qu#µà l#µépoque Citroën l#µavait conçue dans un esprit "futuriste". De plus, pour un américain qui ne s#µintéresse pas aux automobiles anciennes ou européennes, c#µest une voiture complètement extra-terrestre... Donc, vous devez créer un décor à la fois familier et alternatif, vous avez un budget somme toute restreint parceque c#µest une série, et que vous devez faire vite, hé bien vous allez louer une DS chez un de ces spécialistes qui travaillent pour le cinéma. hop ! Personnellement j#µai plutôt apprécié ce clin d#µoeil.



kirken2004 Network kirken2004

16.0

Très bon épisode, j#µai carrément adoré la tournure des choses, et l#µépisode a montré exactement ce que j#µavais imaginé. A savoir la division qui va éclater chez les Cylons. Et l#µeffet de l#µamour au sein de cette société dont les buts sont encore très obscurs. Les cylons sont des enfants parenticides qui n#µont pas eut le temps d#µavoir des parents pour leur montrer la voie.

Pour ce qui est de la schyzophrénie, il se peut que se soit la manifestation d#µun état amoureux chez les cylons. C#µest le point commun le plus frappant. Gaius aime Six, et Six aime Gaius mais ils ne sont pas réunis. Chacun hallucine l#µautre. Un don que peut-être seuls les couples cylons possèdent ou que Six provoque.
Et depuis l#µépisode où l#µon sait que Gaius ne possède pas d#µimplant, nos doutes sur l#µappartenance Cylon de Gaius se réduisent.

Rien dans cet épisode nous montre que Gaius pourrait être un Cylon. Mais je le pense. Alors vous me direz, pourquoi envoyer un autre cylon comme Six pour avoir les codes de la défense (dans le pilote de la série) ? Peut-être justement parce que pas même les Cylons ne savent que Gaius est un cylon. Pas même lui-même. Enfin ca c#µest ma théorie. N#µen prenez pas compte.

M#µenfin on apprend que la Sharon du chef Tyroll est toujours là, dans un nouveau corps, et qu#µelle a renié son appartenance Cylon, chérissant sa moralité d#µhumaine. Et ca c#µest bon pour le futur, surtout si elle monte une nouvelle faction Cylon pacifiste ou résistante.

Points noir: la DS dans le garage et
les éléphants africains.
Vi j#µai rien d#µautre à critiquer que celà. Le script a merdé en beauté. Ils auraient pu mettre autre chose qui ne provienne pas de notre réalité terrestre. La série fait passer un message qui concerne notre actualité contemporaine et humaine, en faisant un parallèle dans l#µunivers de Kobol.
Tout détail qui matériellement relie la série et sa SF, à la Terre, est stupidement maladroit.



travis Network travis

14.0

Perplexe

Je reste très perplexe après cet épisode qui ressemble déjà plus au BSG que j#µaime.

J#µattendais avec impatience cet épisode car je savais qu#µil était centré sur les cylons.

Or, je suis un peu déçu de la tournure des choses sur Caprica.

_ Déjà il faudra m#µexpliquer comment Caprica Six peut "halluciner" Gaius de la même façon que Gaius "hallucine" Sixe sur le Battlestar.
D#µailleurs, on n#µa toujours pas d#µexplications sur les hallucinations de Gaius et je commence à croire qu#µil n#µy en a pas.
Et puis ça devient dur de s#µy retrouver entre Caprica Six, evil Six et Gaius#µ Six.

_ Cette rébellion au cein même des cylons ne me convaint pas vraiment. Il faut dire qu#µon ne connait toujours pas les motivations des "méchants" cylons. On ne sait toujours pas quelle mythologie ou même quelle idéologie se cache derrière leurs actes, leur envie d#µanéantir la race humaine (si c#µest bien ce qu#µils veulent).

_ Pour le bébé, c#µest pareil, on ne connait toujours pas son rôle alors comment savoir si on a envie que ce soit Sharon ou pas qui l#µélève?

Bref, cet épisode est intéressant mais il met en avant tous les trous de BSG, trous qu#µil faudrait vraiment commencer à combler pour le bien de la série.

L#µacteur qui joue Gaius est vraiment très bon, c#µétait très sympa de la voir dans la tête de Six même si je ne comprends ce qu#µil vient faire dans sa tête justement.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer