Fiche épisode Battlestar Galactica 3x10:
Regarder Battlestar Galactica

Budney 07/12/19 1:00 1     Partager sur Facebook
battlestar_galactica
Note moyenne de cet épisode: 14.2 / 20 (13)
Classement cette saison : 15
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

The Passage


Voir tous les épisodes


clark40 Network clark40

15.0

Pas mal ! Bon Kat c#µétait pas mon perso préféré donc je men fou un peu mais sa mort est bien amené

sinon coté Cylon on avance c#µest pas plus mal !

bon épisode en général



1theter Network 1theter

14.0

Épisode vraiment décevant. Vraiment dommage pour un épisode qui semble aussi important pour le reste de l#µhistoire.






spike83000 Network spike83000

16.0

Bon épisode de Battlestar Galactica.
La mort de Kat est émouvante même si le personnage était parfois insupportable à mon gout.
Gaius est toujours à la recherche des 5 cylons et ses passe-temps sont plus qu#µagréables apparamment (lol).



uruuk Network uruuk

16.0

vraiment un bon épisode de pilotes héroiques et chevaleresques, malgré leur défauts dans la cuirasse.
Les variations dans les missions rendent justement ces épisodes stand alones assez originaux à chaque fois.
Concernant le rythme, je trouve au contraire que l#µintrigue résolue par Gaïus est une caricature d#µemballement de scénario, faut dire que cette vie chez les cylons, enigmatique, calme, limite ethérée engourdit le spectateur dans un doux bonheur visuel. Tout parait speed ensuite.
N#µoublions pas que la grande qualité de BSG c#µest de savoir prendre son temps, un space opéra "réaliste" new age, mystique, profond et grave, filmé magnifiquement, au cadrages sophistiqués, au grain et aux couleurs d#µimages extraordinaires, sachant alterner une mise en scène choc et des moments où la caméra se pose et regarde le spectacle, comme parfois on regarde soi même les étoiles l#µété...
ça me rend completement contemplatif, moi, cette série.



redge Network redge

14.0

Un épisode un peut chiant, mais qui a quand même reussit à m#µémouvoir sur le sort d#µun personnage dont j#µai pas grand chose à foutre, c#µest donc qu#µil doit pas être si mauvais que ça... L#µintrigue principale (on doit traverser un nuage) est quand même bien faible je trouve.

5 minutes seulement sur Baltar, mais bon sang, ça ratrappe bien le faible niveau de l#µintrigue principale !



diouv Network diouv

13.0

Peut etre trop généreux, j#µaurais bien mis plus que 13 pour cet épisodes, mais c#µest ma première intervention, et je veux garder des points pour le double épisode qui pointe et qui me semble trèèèèès prometteur (j#µen frémis d#µavance looool
Moi je n#µai pas vu tant d#µépisodes que ca traitant des problèmes de nourriture (peut etre n#µai-je pas été assez attentif...), l#µaspect est interressant et m#µa permis de me perdre en une foule de conjecture.
le coté humain (analyse des "ressucitations-reves" à travers des dessins freudiens et quete d#µidentité des cylons partageant la meme famille de dieu (héra soeur de jupiter) est très interressante.
Et...sauf erreur de ma part, l#µapparente coincidence entre l#µoeil de jupiter decrit par baltar (caché au milieu d#µun amas) et la planète ou s#µapprovisionnent en algues nos cher héros me semble etre un bon point de départ pour "re-de-l#µaction".
Et faire mourrir Kat (qui soit dit en passant me gonflait un peu) comme une héroine la rachète à mes yeux et c#µest plutot cool.
Je suis cependant d#µaccord sur la lenteur, mais c#µest ce qui mettra surement en valeur les prochains épisodes, comme en musique, piano puis allegro loool

"c'est ton attention qui détermine ta réalité"



nikomagnus Network nikomagnus

16.0

Alors oui, c#µest vrai, c#µest pas du grand BSG, mais en même temps, ce genre d#µhistoires secondaires crédibilisent un peu plus BSG... Quoi de plus réaliste que d#µavoir des soucis de bouffe quand on est dans l#µespace ?
Un épisode qui se laisse regarder, pour peu qu#µon ne déteste pas Kat... De jolis effets spéciaux, aussi.

"Frak !"



lampion Network lampion

16.0

pas mal

c sur c pas du grand BSG mais il faut de tout pour faire une grande serie comme ca
il est vrai que ce qui ce passe du cote humain ne fait pas vraiment avance la trame de fond mais on peu pas avoir des revelations a chaque episode non plus
un episode sympa c sur c pas de la bombe atomique mais tres agreable tout de meme



kawai Network kawai

18.0

un bon episode

un episode tranquille, qui laisse pressager un grand final pour la 2eme partie de la saison :)

friends un peu dure dans tes propos, chaque episode ne peut pas etre un clone de se que tu aimes, il faut de tout comme dans la vie et c est ce realisme qui fait que la serie est bonne :)

apres ca manque de rythme oui, mais ca l enléve rien a l episode :)




friends Network friends

9.0

Et de trois mauvais épisodes à la suite! Vivement qu#µon revienne aux vrais histoires qui font de battlestar une série géniale.
Déjà quand j#µai compris que Kat allait être le personnage principal de l#µépisode, j#µai su que ça allait être un nouvel épisode de remplissage et un nouvel épisode de mauvaise facture. Et pas manqué! C#µest lent, redondant au possible et kara fait toujours sa Kara donc on ne change pas une équipe qui ""gagne""!
Seuls les passages chez les Cylon sont encore intéressants. Sinon, rien...



benaouioui Network benaouioui

10.0

Episode pour ma part, assez mauvais. Boring est le mot qui met venu à l#µesprit une fois la fin de l#µépisode. Je met dix pour la partie Cylon qui n#µétait pas trop mal, mais ce qui se passe sur le Battlestar est inutile. BG n#µest pas très bon dans ses épisodes stand alone, même si j#µavais bien aimé le précédent. Mais là il me semble qui l#µhistoire du manque de vivre aurait pu être tellement mieux. C#µest mal écrit et mal monté. On se fou totalement du passé de Kat et sa mort nous fait ni chaud ni froid. Leur histoire de jump fais passer le temps mais n#µa aucune influence ou importance sur l#µhistoire. C#µest assez vide. Bref déçu. J#µesperes retrouver du vrai Battlestar (style saison 1 et premiere partie saison 2) dès le prochain épisode!


lynoelian Network lynoelian

13.0

Oui je suis du meme avis que marx , c#µétait plutot moyen et manquait de rythme... Episode de transition,ou pas?


marx Network marx

15.0

The passage

J#µai pas été convaincu par cet épisode... même les révélations sur les cylons ne m#µont pas marqué plus que ça. J#µai trouvé que 2-3 scènes manquaient cruellement de musique... Bon je vais ma faire incendier c#µest sûr avec des commentaires pareils. C#µest pour moi le premier épisode moyen de la saison (avec le 308). Mais qui reste tout à fait regardab#µ quand même!



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer