Fiche épisode Battlestar Galactica 3x16:
Regarder Battlestar Galactica

Budney 07/12/19 11:58 1     Partager sur Facebook
battlestar_galactica
Note moyenne de cet épisode: 13.9 / 20 (14)
Classement cette saison : 16
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 93.6/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Dirty Hands


Voir tous les épisodes


benaouioui Network benaouioui

10.0

Encore un stand alone, et encore un raté. Je veux bien qu#µil traite de sujet autre que la recherche de la terre et autres truc SF, et même je suis très favorable mais alors qu#µils le fasse bien et le rendent interessant! Là c#µest creux et ennuyeux!


mopito Network mopito

16.0

Excellent

Bon épisode qui montre les difficultés et nécessités des temps de guerre. Le scénario èvite tout manichéisme avec intelligence et sensibilité. Seule la fin sombre dans le happy end mielleux mais sans gacher le reste. A voir !


shishi-kun Network shishi-kun

16.0

Encore un épisode pour montrer que la flotte n#µest pas seulement composée de héros de guerre et risque leur vie. Il était bon rappeler que certaines personnes sont toujours bonnes à être sacrifiées pour le bien collectif et que quelque part cet absence d#µhumanité nous échappe. C#µest une démocratie militaire et élitiste? A noter la tirade de Baltar sur ses origines modestes. Pleine de tripes.


jaretlafoudr Network jaretlafoudr

17.0

Excellent stand-alone, un des meilleur cette saison.
Seul l#µattitude d#µAdama me laisse perplexe. Faut-il penser qui jouait au Bluf ? Voulait-il faire comprendre au chief la criticité de la situation ? C#µest comme si les réalisateur voulais laisser planner un doute sur les intentions réelles d#µAdama



wetland Network wetland

16.0

Je suis resté un peu dubitatif. Je viens de finir l#µepisode et j#µai qd meme bien aimé. Valeur sociale, critique de la société actuelle. C#µest ca la SF. Meme ds ce petit monde de BSG on retrouve les fondements de notre société. Le coup d#µadama qui veut tuer la femme de chief, j#µai trouvé ca sper bizarre. en meme tps il avait ses raisons. ca m#µa fait aussi bizarre de le voir redevenir "gentil" qd le chief a cédé. la discution avec la president, tout est bien qui fini bien. moué, c#µest un peu trop idylique. C#µest le seul point qui me laisse un mauvais gout ds la bouche. Qd Chief declare qu#µils st "on the strike" a 33 minutes , je voyais deja la greve qui allait continuer sur 2-3 episodes. Resolu trop vite.
En fin de compte, episode tres interessant sur le fond, depuis 3-4 episodes on s#µoccupe + de la vie a bords de cette flotte plutot que de la guerre humain cylon. Forcement ca deplais a certains (voir le 5/20) mais ca fait la force de cette serie. Ne pas donner que de l#µaction comme ds SG1 (meme si c#µest pas comparable). Cette serie a vraiment de la profondeur et c#µest tant mieux. Autant les derniers episodes me laissaient sur ma faim, mais la c#µest du bon BSG, ca promet encore pour la suite.

"Adama : "I thought you had something that you wanted to discuss with the President.""



thasilva Network thasilva

17.0

Vraiment excellent, la série continue sa passionnante exploration sur le caractere social-politique ainsi que la relation hommes-machines. En effet, en nous dévoilant l#µenvers du décors de la Flotte, on se rend compte qu#µelle se déshumanise au profit des plus puissants, et devient de plus en plus machinal. Chief, seul contre tous essaie en vain de le rappeler, et echoue. D#µune certaine maniere cest un peu une sorte de Cauchemar de Darwin de la S.F. A noter l#µexcellente realisation qui a su donner de l#µampleur au scenario qui, on le devine devait etre plus epais ( voir certaines ellipses qui passent toutes seules ). Et James Callis Rulez !


corwin2000 Network corwin2000

16.0

Superbe épisode ! Ok, l#µhistoire n#µavance pas et alors ? La grande force selon moi de cette série par rapport aux autres séries de SF a toujours été d#µaborder toute sorte de sujets de société, controversés ou non. On est en plein dedans !

Mention spéciale à Gaïus qui, une fois encore, navigue sublimement entre deux eaux...



spike83000 Network spike83000

13.0

Episode moyen de Battlestar Galactica.
L#µhistoire de l#µépisode traite des conditions socials des personnes de la flotte et de leurs origines ethniques qui influent sur leurs devenirs. C#µest un stand alone quoi...
Chief devient le représentant des ouvriers, obtient des droits et de meilleurs chances d#µévolutions dans le domaine professionnel pour tout le monde.
Episode pas tellement passionnant, la série commence à s#µéssoufler on dirait.
pourvu que le restant de cette saison soit meilleure...



thesherminat Network thesherminat

5.0

nul, nul ,nul un épisode à chier 45 min de perdues..................................................................................................


atlantiss Network atlantiss

15.0

bon épisode

Comme dit précedemment c#µest un épisode de transition et je le trouve plutôt intéressant à regarder, de vrais problèmes d#µordre égalitaires sur la flotte sont posés, et on débouche quand même sur des solutions. Ensuite, Baltar sème sa propagande sur toute la flotte et a de + en + d#µoreilles favorables, ce qui peut-être, pourrait faire pencher la balance de son côté lors de son procès



floriann Network floriann

15.0

Un bon épisode de transition, montrant les différents problèmes que peut avoir la flotte niveau main d#µoeuvre.
Cependant, dommage que ces derniers épisodes ne soient pas plus centrés sur la mithologie.



adhoc55 Network adhoc55

10.0

Ca commence à m#µennuyer

Je suis un grand fan de BSG mais je dois avouer que je m#µennuie ferme depuis quelques épisodes.

Certes il faut des épisodes de transition, certes il faut traiter de sujets de société, mais bon c#µest pas vraiment le BSG des deux premières saisons que nous vivons là.

Y a intérêt à ce que ça se bouge au prochain épisode !



naranek Network naranek

12.0

Hônneteemnt j#µai de plus en plus l#µimpression qu#µon s#µendort. Ok on relativise pas mal sur la différence des classes et ça nous fait voir combien il n#µest pas évident de gérer tous les aspects d#µune flotte. Cependant je ne pense pas que les dirigeants soient des girouettes comme tu le dis, ils ont conscience du problème mais ce n#µest pas de leur fait, c#µest quelquchose qui existait déjà bien avant l#µattaque cylon. Quand à Baltar, je me demande ce qu#µon attend pour le rendre au cylon ou le balancer par le sas


marx Network marx

16.0

J#µai bien aimé cet épisode mais je suis loin de l#µavoir adoré. On retrouve des choses plus comme je les aime. Cependant certains points sont durs à avaler : le passé de Baltar (pourquoi pas après tout mais bon...), les caractères trop changeant des dirigeants. Sur ce second point on a l#µimpression que Adama est comme un comique qui joue avec les nerfs du Chef : "ah ah je t#µai eu, j#µai menacé de tuer Cally mais en fait c#µétait pour mieux te surprendre et te faire un cadeau ensuite...". La Présidente qui ne semble pas très ouverte d#µesprit, il faut que le Chef lui explique la vie... C#µest bizarre, c#µétait un peu pareil pour Helo. On a l#µimpression qu#µils sont de plus en plus détachés de la réalité. Seul les cylons comptent, le reste on s#µen fiche éperdument.
Enfin à part l#µattitude je-change-d#µavis-comme-de-chemise-et-ça-m#µamuse, j#µai bien aimé cet épisode, mieux réussit à mon goût que les précédents.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer