Fiche épisode Desperate Housewives 1x02:
Regarder Desperate Housewives

Budney 1     Partager sur Facebook
desperate_housewives
Note moyenne de cet épisode: 15.7 / 20 (19)
Classement cette saison : 15
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 75.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

Show


Voir tous les épisodes


lickskeith Network lickskeith

15.0

Ca continue...

Un 2e episode excellent...
On continue sur la lignée du pilote...
Des tres bon gags,une narration excellente et Teri Hatcher qui creve l ecran..

On continue dans du tres bon...

"Lynette:"YOU THINK I M A BAD MOTHER?!""



pacey Network pacey

16.0

et sa continue...

Très bon ! dans la ligné du premier...excellent !!!

L#µintrigue autour du suicide de mary alice est très bien mise en place et donne vraiment envie de connaitre la vérité. En tout cas paul est très louche...

Gabrielle: la meilleure intrigue de l#µépisode !! le début est excellent avec john et carlos !! mdr
Le reste est génial aussi avec le rose parfaite de john et la super cabriolet de carlos. Dans cet épisode, on comprend gabrielle qui devient plus attachante.

Bree: toujours excellent et très drole, mon deuxième personnage préféré sans aucun doute.

Susan: un peu moins bon que le pilote, mais assez drole, j#µai bien aimé le diner avec mike et eddie et j#µai bien ausi julie et sa complicité avec susan.

Lynette: assez drole, mais j#µai peur que lynette s#µenferme un peu trop dans ses histoires avec ses enfants, même si c#µest drole, sur la durée sa pourait devenir lassant, on verra...

Très bon épisode, mais un peu moins bon que le pilote, vivement la suite en tout cas.



prophet 5 Network prophet 5

17.0

Ce deuxième épisode confirme l#µévidence soulignée par le pilote : cette série est excellente ! Le côté décalé apporté par la voix-off est génial, le générique original et très agréable, les actrices toujours aussi excellentes, particulièrement Felicity Huffman et Marcia Cross qui sont d#µores et déjà dans leurs rôles à 100%. Une totale réussite.


spikouné Network spikouné

14.0

J#µai trouvé ça un peu en-dessous du premier épisode, mais toujours très agréable à regarder.

L#µhistoire à laquelle j#µai le plus accroché est celle de Lynette avec ses trois garçon. Même si la plupart des choses sont prévisibles, on rigole quand même.

L#µhistoire de Bree est également marrante, mais je trouvais que les gags de Bree dans le Pilote étaient mieux que ceux dans cet épisode.

L#µhistoire de Susan à un peu de mal à démarrer, mais une fois qu#µon entre vraiment dans les "rounds" c#µest très marrant. La scène du dîner est géniale. J#µaime beaucoup la complicité entre Susan et sa fille.

Finalement, l#µhistoire de Gabrielle, probablement la moins passionante de toutes, mais qui garde quand même de bon éléments, comme la scène du début de l#µépisode avec la noyade de Gabrielle...

Sinon, je suis plutôt intrigué par les petits secrets, mais c#µest vrai que s#µils en faisaient le sujet principal, la série deviendrait quelque chose de complètement différent, et je crois que je la préfère comme elle est!

Donc voilà, un tout petit peu déçu mais je pense qu#µil faut juste que la série se lance bien, et là les épisodes vaudront des 17 et des 18...

""Of course she's in home now and her mind had just turned to mush!" - Martha à propos de sa mère"



tony-spears Network tony-spears

15.0

Un peu moins excellent que le pilote à un exception près : le personnage de Gabrielle !

Je continue de fortement m#µaccrocher et aux vues des audiences US je ne suis pas le seul !



""I know you're awake ..."
"And I know you're a jerk !""



benaouioui Network benaouioui

15.0

Un peu moins bon que le pilot mais très interessant quand même! On apprend pas grand chose de plus sur l#µintrigue fil rouge mais on s#µammuse bien avec les housewives! Bref un bon moment!


maxvador1 Network maxvador1

15.0

Bree est vraiment excellente. Elle a besoin d#µune therapie ca c#µest clair.
Plein d#µacteurs connu dans cette série c sympa.
Enorme le coup de l#µabandon des gosses sur le cote de la route



antares Network antares

16.0

decidemment...on ne s#µen lasse pas...
je continue!



benybouh Network benybouh

17.0

Que du bon! Cette série m#µenthousiasme réellement tant par ses actrices que pas son histoire mêlant habilement humour, drame et faux-semblants. Le ton léger et frais est un vrai régal, la série se regarde avec plaisir et j#µai hâte de voir la suite.

Concernant l#µépisode j#µaime bien les différentes histoires traitées concernant chaque femme, Bree (marcia cross)est excellente ds ce rôle, on sent qu#µelle ne va pas pouvoir tout gérer et j#µattends l#µexplosion pour retrouver sa hargne de dans Melrose Place lol.
Susan (Teri Hatcher) me fait trop rire tant elle est maladroite, on sent que c#µest pas son fort la drague, mais elle est touchante.
La mère avec les enfants, lynette est excellente, ça fait bien rire quand elle abandonne ses gosses. On sent qu#µelle est un peu déjantée.
La femme mariée avc son amant, Gabrielle est trop craquante! mdr Elle aurait pu n#µêtre que superficielle mais on sent que c#µest pas le cas et tant mieux.
Et pi les autres persos qu#µon voit, la voisine relou qui mêne son enquête et se mêle de la vie de tout le monde me fait trop rire même si ça fait assez cliché. Le mari de la mort qui cherche a cacher des choses m#µintrigue, tout comme le mec au chien que susan et la blonde draguent.

Bref tout comme Lost je suis accroc des les premiers episodes! ça commence a faire bcp de series a suivre en meme tps mais bon, qd ce sont des series de qualité... ça vaut le coup d#µen passer d#µautres moins bonnes a la trappe.

Ps gros merci aux sous titreurs pr tt le taf accompli!



fabi51 Network fabi51

15.0

Que du bon, je comprend pourquoi cette série marche autant aux USA!
Vive Marcia cross quand elle demande au psy de retirer so, veston afin qu#µelle recouse son bouton décousu!
Mme Solis qui di a Susan que la rose vient du jardinier lol Et la femme mêle tout, qui vient chez susan et qui découvre qu#µelle a acheter un nouveau doseur! Rien que pour ca je suis pressé de voir la suite! Maintenant c tro bien quand la femme qui a les garcons s#µenerve contre le policier et qu#µaprès elle laisse les gamins sur le bord de la route et la grosse qui leur cour après! Susan elle déchire quand elle de met de la sauce sur les main et sur l#µoreille pour que le chien l#µaime et que le chien finit chez le vétérinaire! Enfin bref vraiment cette série déchire tout pour l#µinstant!



haynee Network haynee

17.0

Je crois que je suis fan de la série après deux épisodes. Déjà, j'aime beaucoup le générique avec ces reprises de représentations de "femmes au foyer" à travers le temps et les styles graphiques (je raffole de ce type de génériques un peu décalés comme dans Carnivàle, SFU, DLM…).

Un épisode une fois de plus plein d'humour, et ce dès le début avec le commentaire de Mary Alice sur Gabrielle qui se "noie" dans sa baignoire avec son amant et la scène de vaudeville avec le mari qui rentre à l'improviste et qui ne voit pas son jardinier tailler les haies les fesses à l'air. :)) Les scènes hilarantes ne manquent pas par la suite: Rex et Bree chez le conseiller matrimonial pendant laquelle Bree ne rêve que d'une chose, recoudre le bouton du manteau (et le retour du "refoulé", avec le psy qui fait ensuite remarquer à Rex qu'il pourrait remercier de temps à autre sa femme); Lynette abandonnant ses fils sur le bord de la route (là encore, on pouvait s'attendre à leur disparition et lorsque la dame indignée commence à sermonner Lynette, l'histoire est déjà écrite, on sait bien que ses garçons vont voler à son secours mais ça fait toujours rire, "run, boys, run ! ").

Malgré les efforts de Paul, il semble que son secret (que contient le coffre à jouets ? un corps d'enfant ???) doive remonter à la surface, dans tous les sens du terme d'ailleurs, car je ne vois pas comment il pouvait espérer que ce coffre en bois aille au fond, mais j'avouerais que les intrigues mystérieuses (secret de Mary Alice, secret de Mike) ne sont pas ce qui me fascine le plus dans la série: quand on revient sur le mari de Mary Alice, il y a une baisse dans le rythme narratif, comme une fausse note, et je suis contente que ça ne prenne pas trop de place pour l'instant dans l'histoire générale, tout comme l'identité de Mike (détective privé, policier sous couverture, homme de main ?) car les épisodes sont pour l'instant bien assez remplis sans ces intrigues.

D'ailleurs, même si on sait que Mike est un personnage trouble, je me suis laissée avoir dans cet épisode en me laissant charmer par la compétition Susan-Edie (là encore du cliché, mais je ne sais pas pourquoi, les petites escarmouches d'Edie-Susan-sa fille font rire et ça passe. C'est peut-être à cause du caramel, comme pour le chien), séduire par ce faux plombier et le zoom de la caméra à la fin sur l'argent, l'arme et le plan du voisinage a constitué un rappel désagréable, tant on se laisse prendre au jeu des acteurs.

J'aime bien aussi la structure du début du 102: image de la tombe de Mary Alice avec la caméra qui s'élève progressivement vers le ciel (fond clair) et fondu enchaîné sur l'image de Gabrielle en apnée au fond de sa baignoire (impression de descente/fond sombre);

J'ai toutefois toujours un problème avec l'histoire de Gabrielle qui, peut être amusante par moments, mais reste assez plate (bon, objectivement, une divorcée qui essaie de se recaser avec le célibataire du coin, c'est aussi navrant de platitude, mais les personnages parviennent à être plus attachants, même si le commentaire de la voix off sur l'image du jeune jardinier qui connaît le prix d'une rose parfaite est vrai, à défaut d'être original).

Sans rapport, mais je ne sais pas où placer, cette remarque, c'est amusant aussi de voir combien les mots perfect/perfection reviennent, non seulement en ce qui concerne Bree, ce qui serait assez normal vu qu'elle est le stéréotype de la parfaite femme au foyer, mais aussi pour les autres personnages (dans le 101, Mary Alice parle de la perfection de son train train quotidien, dans cet épisode, ce sont Gabrielle et la rose qui sont parfaites).


"Round two was under way, and she was already taking a beating."



bart-86 Network bart-86

17.0

Cette série est géniale.
Encore une fois j#µai pas vu le temps passer. C#µest frais, drôle et bien écrit.
Toutes les intrigues (ou presque) sont parfaites. Autant, après le pilote, j#µavais quelques réserves sur celle de Gabrielle, un peu trop cliché à mon goût, autant là grâce au côté décalé apporté par la formidable voix off c#µest passé tout seul.
Marcia Cross est toujours aussi bien en Miss Perfection, les scènes chez le psy était complétement délirante et la vison par Bree de la psychanalise de Freud était un grand moment.
Le reste est tout aussi bon, le duel, complètement second degré, de Susan et Edie est absolument hilarant tout comme les insupportables gosses de Lynette.
Le générique est un des meilleurs que j#µait pu voir avec celui de Carnivale.

Bref, je suis totalement conquis par la série et ça le fait franchement que l#µaudience soit au rendez-vous.



aljalil Network aljalil

16.0

un poil moins bien que le premier, mais toujours aussi drole et prenant


lannig Network lannig

15.0

ouaih j sais pas jai moins bien aimer que le premier mm si ya des scnes hilarantes comme avec le conseiller matrimoniale pov bree et ossi le diner mais jai un sentiment moins joyeux quapres le pilote mm si jaime bien encore allez un peu plus d peps et ca sera cool


friends Network friends

16.0

Cette série est vrt géniale! Déjà le générique est superbe, très sylée avec la musique à la" edward aux mains d#µargents", j#µadore!

Bree: j#µai bien aimé ses scènes parce qu#µelle st la plupart du temps drole:lorsqu#µelle recoud le bouton de la veste du psy ou lorsque celui ci prend sa défence! Au bout d#µun moment on commence vrt à la prendre en pitié et son père passe pour le pire des salops! Bref c#µétait très drole!

Susan: Comme dab elle essaie de séduire Mark mais elle a tjs autant de mal, entre ses mesaventures avec le chien(lol!!) et puis Edie l#µidiote, heureusement il y a sa fille pour l#µaider! Mais c#µest tellement gros qu#µon se prend au jeu parce que c#µest drole et c#µest bien écrit!

Gabrielle: J#µai bien aimé aussi son histoire qui poursuit un peu ce qu#µon avait vu ds le pilote, c#µest à dire qu#µelle trompe son mari avec le jardinier qui est en train de tomber amoureux d#µelle alors que elle essaie de se rapprocher de son mari en prenant du bon temps avec John! C#µest plutot compliqué mais c#µest bien amené, c#µest pas trop caricatural et la voix off est là pour donner un ton léger à la série donc ca fonctionne!

La dernière(je me souvient plus son nom!): C#µétait encore très drole vaec ses gamins inssuportables et toutes ses tentatives pour leur faire peur! Lorsqu#µil mordent l#µobèse ça ma trop fait rire! Bref c#µétait tordant et plus drole que "Joey"!lol

Sinon voilà encore un bon épisode avec son lot de mystère vers la fin, j#µai hate de voir la suite et de connaitres tous les secrets qui vont nous etre révélés!

Bref c#µest la série du moment pour moi!!



cookiefif Network cookiefif

17.0

toujours aussi rafraichissants!!! un tres bon episode, de l#µhumour, du supsens, de tres chouettes acteurs!!! en passe de devenir culte...


bluestarbuck Network bluestarbuck

15.0

toujours aussi drôle, toujours aussi frais, même s#µil était trop prévisible que les enfants se barrent du bord de la route. trop prévisible aussi la remontée du coffre dans le lac, mais bon, pr ce genre de série, ça passe.

deux moments forts:
1-tous ceux où on voit jesse metcalfe nu!:p c pas possible, ça existe des hommes comme ça? c un cyborg!!!
2-la vision de la psychanalyse par Bree! hilarante!

""...thank you!""



moimeme Network moimeme

16.0

Confirmation en bonne et due forme du pilote
L#µépisode est très drôle, l#µintrigue avance relativement vite car on pressent déjà la suite quant aux intentions du nouveau voisin et la disparition ratée de la malle.
Très drôle et très fin, j#µai attendu chaque apparition de Julie qui a toujours des perles à nous offrir, et maman Teri Hatcher est très à son aise dans le style que se donne la série, Bree est complètement allumée et Gabrielle est craquante (brulante...?)

"dear diary, Mike doesn't even know I'm alive..."



travis Network travis

15.0

Me voilà rassuré: une Brenda Strong vaut bien une Sheryl Lee :)

Le générique est drôle, décalé et original... excellent.

Cet épisode est sur la lignée du premier. Les gags sont fins et bien trouvés, les persos attachants.
J#µaime tout particulièrement Bree et Lynette et tout le côté narratif de la série.