Fiche épisode Evil 4x03:
Regarder Evil

oui oui 09/06/24 5:22 1     Partager sur Facebook
evil
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


oui oui Network oui oui

15.0

How to slaughter a pig

« Il est né le divin enfant »

Ça s'accélère encore : l'équipe est envoyée sur les lieux d'une potentielle possession porcine à la suite d'un challenge sur VidTap. La ferme est d'ailleurs située non loin de l'accélérateur de particules, ce qui n'est certainement pas une coïncidence (mais à voir par la suite).

Evil a cette capacité à se servir des faits divers les plus étranges et de bâtir des histoires démoniaques dessus, même si, pour une fois, le cas a une résolution bien terre à terre.

Entre temps, l'épisode trouvera quand même le moyen de nous coller cette merveilleuse sensation de malaise que ce soit face au gamin du fermier qui se déplace à 4 pattes, mais aussi sur l'échographie à la maternité ou quand il s'agit du cochon cannibale qui déterre les cadavres.

Le cas de la semaine étant un peu anecdotique, l'épisode brille surtout au niveau des personnages. On aura donc des apprenties exorcistes qui font n'importe quoi et extorquent du pognon au passage, une Sheryl qui se rebiffe, une nurse Bloch toujours aussi inquiétante que dans la saison 1, un Andy en plein PTSD, un docteur Boggs qui tente de s'éloigner de l'influence de Leland (mais ce dernier a visiblement pas l'intention de le laisser faire), Ben qui avoue avoir des visions, David qui fait de l'immersion à distance pour l'Entité et éprouve des pulsions génocidaires après avoir «possédé» un dictateur Éthiopien. Enfin une Kristen qui ne croit plus en tout cela et qui avoue qu'elle est plus heureuse ainsi.

Cette confession multiple amènera à un group hug sur le bord de la route et un appel tout mignon le soir avant de se coucher pour veiller les uns sur les autres. Awwww.

Bon on a pas eu de 4L, ni de sœur Andréa cette semaine. Pas de Grace non plus. Tant pis.

L'épisode se termine par la mère porteuse qui démarre le travail, est sedatée, flippe (en même temps, elle a cru entendre qu'ils allaient la filer à bouffer au gamin), s'enfuit, appelle Kristen qui se retrouve à assister pendant l'accouchement et à donner le biberon au supposé Antechrist.

L'épisode laisse le flou : est ce vraiment Kristen qui est concernée par le côté nourriture pour bébé démon? Leland ment il a la mère porteuse? Ou cette dernière a t'elle fait semblant de s'enfuir pour impliquer la mère biologique à la demande de Leland?
Bref, on est à l'épisode 3 et le gosse est là. Hâte de voir la suite et d'assister à une bonne grosse bataille rangée!

"We are three fucked up people. "




PS : Je sais pas pourquoi j’ai... par Oui oui Network de Oui oui 17:25 le 09/06/2024

Avatar oui ouiPS : Je sais pas pourquoi j'ai écrit échographie, je voulais juste parler du moment où on voit le ventre de la mère porteuse.

Mon cerveau a pris un raccourci!

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer