Fiche épisode NipTuck 4x06:
Regarder NipTuck

Budney 1     Partager sur Facebook
niptuck
Note moyenne de cet épisode: 14.8 / 20 (13)
Classement cette saison : 7
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


spikouné Network spikouné

14.0

Mouais, épisode décevant par rapport à mes attentes (tellement la précédent m'avait encouragé), mais pas mauvais non plus. Le défaut de l'épisode c'est qu'il ne traite pas de ce qui nous intéressait le plus dans l'épisode précédent (lesintrigues Matt et James) alors qu'elles avaient été laissé en suspens, mais au contraire part dans une nouvelle histoire avec la psy. Ce que l'on retrouve dans l'épisode n'est pas mauvais, mais ce n'est pas ce qu'on a envie de voir.

L'épisode débute avec une scène de rêve assez bien réalisé qui encore une fois remet en cause sa sexualité. On note aussi la présence de Kimber dans la salle d'opération, ce qui nous indique que Christian doit encore ressentir un petit quelque chose pour elle...
Ainsi on nous relance dans l'aventure Christian/Michelle. Le développement est assez intéressant vu que Burt apprend la vérité alors que l'on ne s'attendait vraiment pas à ce que ça arrive aussi vite. C'est aussi surprenant que ce soit par l'intermédiaire de la psy. Au final on a une scène de sexe plutôt dérangeante entre Christian et Michelle puisque Burt observe tout... Mais encore une fois, ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attendait à voir du côté de Michelle dans cet épisode, ce que l'on veut voir c'est son implication avec James et ce vol de reins...

La psy, Faith Wolper est donc de retour. Un personnage assez intrigant avec son tatouage, mais pas non plus super crédible comme admiratrice de Christian. Ils ont baisé une fois il y a plus d'un mois et ce n'est que maintenant qu'elle réapparaît. Mais je pense en effet qu'il y ait quand même plus à ce personnage qu'il n'y paraît, déjà en voyant la scène finale...

Puis, côté Sean, le retour de Monica. Le problème c'est que le côté du Sean torturé qu'ils veulent faire paraître n'est pas entièrement crédible. Déjà son aventure avec Monica n'était pas trop crédible, et justement dans cet épisode je ne trouvais pas qu'il souffrait assez. La présence de Escobar devient un peu lourde à la fin, on a pas besoin de lui à chaque fois pour connaître les pensées de Sean. Et je pense d'ailleur que les pensées meurtières de Sean auraient été bien plus crédible et même bien plus choquantes sans la présence de ce personnage à chaque fois. La présence de Matt aurait également ajouté à sa souffrance et rendu ça plus crédible. Je n'ai donc pas trouvé formidable tout ce côté de l'épisode. Quant à la mort dessin animé de Monica, no comment... Finalement l'aventure Sean/Monica est vraiment un brouillon de la relation Sean/Megan, car elle aussi à fini par mourir... Sauf que quand Megan meurt, le téléspectateur est en larmes devant son écran...

Bref, un épisode pas mauvais, mais ce n'est pas l'épisode auquel je m'attendais. J'espère simplement que la série retrouvera vite la qualité qu'elle avait atteint avec l'épisode précédent, et je pense que pour cela, les présences de Matt et de James sont essentielles...

"Christian - "What's that?"
Burt - "It's a penis pump!""



fabi51 Network fabi51

14.0

Faith Wolper, PhD

Ouais c'est bon car Nip/Tuck réussit encore à me surprendre mais même si j'aime ce qui choque, je trouve que la série devient trop trash alors qu'avant elle l'était moins et encore meilleur, le trash n'est pas une qualité à cette saison 4...

Donc on a le retour de la nounou avec qui Sean à tromper honteusement Julia, celle ci l'appelle car elle et Sean doivent partir en seconde lune de miel mais leur nounou est tomber malade et donc elle vient (ba bien sur...) et quand Sean veut la virer elle devient complètement folle, reviens plusieurs fois à la charge en donnant le sein a Connor ou en menaçant violament Sean mais elle finit écrasé par un bus (c'est crédible ça? pas pour moi en tout cas!) Trop facile de se débarrasser de ce personnage je pense!
De plus Escobar est trop soulant a force! Notamment dans la scène de fin, le couple Julia/Sean ne peut il pas etre un peu heureux?

Ensuite Burt apprend la relation qu'entretiennent Christian et Michelle et en même temps y a la psy qui avait annoncer a christian sa prétendue bisexualité (d'ailleur il fait se rêve étrange ou Sean et lui sont un couple, ca ma bien fait marrer lol) et bien sur c'est la psy qui le dit a Burt et ils les obligent a faire l'amour devant lui, c'est gore mais ils l'ont bien mérité ces deux là!

Episode trop gore là ou il devrait pas y en avoir!

"Escobar: "You're never going to have any peace as long as this bitch in the picture."
Sean: "What am I supposed to do?"
Escobar: "Kill her"



bloodaxe Network bloodaxe

15.0

Ou est passé Matt et Kimber ?

Episode pas aussi bon que les precendents mais à la hauteur de la saison 4.



hiphopbaby Network hiphopbaby

13.0

too glaucous

Trop glauque pour moi,

J'ai pas aimé comment ils ont poursuivi des histoires si bien lancées (le chantage occulte de Monica, l'adultère de Michelle..).

Le cast ne prend pas (à chq fois que la psy parle, on dirait une folle , à part ça, elle est psy..).
C'est la Gina v3.0 (si on compte les 2phases de la vraie Gina), bref, sans intéret.

J'ai qd mm noté que dans le reve de Christian (mdrr qd il se réveille pr de bon et qu'il regarde s'il est seul), il n'y avait pas Julia.
Ayé c'est terminé son amour impossible pr elle?

Globalement, cet épisode était glauque,
entre le sénile Burt Landau qui cherche désespérément à bander, et toutes les phases de monica, j'ai badtripé
brrr


"voyons le suivant (ce soir ! héhéhé)"



drillerkill Network drillerkill

10.0

Qui a dit qu'on ne pouvait pas faire pire que la saison 3 dans le genre "invraisemblable" ? L'intrigue avec Monica est pitoyable.


pacey Network pacey

16.0

Pas aussi bon que les précedents, mais toutefois de très bonnes choses qui promettent pour la suite de la saison.

Sean/julia/monica: dans la continuité des précedents, sean est dans la merde quand monica veut tout avouer à julia. D'ailleurs on retrouve eskobar qui représente le côté sombre de sean, ce qui est interessant de voir ces pulsions meurtrières.
La mort de monica est très innatendu et presque drole (sa ma fait penser à destination finale ! lol). Comme quoi, toutes les maitresses de sean meurent, mais sa a été dit, quand megan est morte, j'ai pleuré comme un bébé, et là j'en est presque rigolé...

Christian/michelle/burt: ce new triangle est très interessant et la fin perverse, dommage qu'on en sache pas plus sur le vol de reims qui semble lié à michelle. le rêve de christian du début est très bien fait aussi.

Faith: le retour de la psy, 4 épisodes plus tard...Etrange, mais bien introduit. Et puis la fin est très interessante, on voit qu'elle lié à burt aussi et qu'elle est obsédé par christian. Donc vivement la suite.

De bonnes choses et de moins bonnes. Mais cette saison reste pour l'instant très bonne. La troisième n'était donc qu'un accident de parcours semble t-il. Mais j'aimerais toutefois qu'on voient plus matt et kimber et pourquoi pas gina !



spike83000 Network spike83000

17.0

Bon épisode de Nip/Tuck!!!
La psy de Christian manipule pasmalde monde tandis que Sean a ses problèmes à causes de son adultère.
Pas de Matt ni de Kimber, et toujours pas de Gina...



s.homer.s Network s.homer.s

14.0

En fait je m'attendais à mieux par rapport à la bande annonce à la fin du 5ème épisode.
Ce n'est pas un épisode mauvais, il est plutôt bon mais pas extraordinaire non plus.
Sean qui devient un peu schyzo est interessant mais ca aurait été plus interessant s'il avait tué Monica. Mais la situation dont les créateurs de nip/tuck l'ont tué est on va dire assez marrante.
Pour ce qui est de l'histoire de Christian, ce n'est pas hyper passionnant. Sinon j'aime bien le personnage de la psy, un peu spécial... une psy dérangée.
Enfin bref c'était sympa à regarder.



rassman Network rassman

14.0

Moyen...

Episode moyen, définitivement moins bon que les deux derniers, on va prendre ça pour un petit coup de mou pas trop grave... Alors, en détail :

L'histoire de Faith Wolper, ouais bon, pas génial, Elle se fait tatouer le nom de Christian à la fin (on remarquera au passage qu'elle est moins crétine que Kimber puisqu'elle au moins, elle écrit Christian correctement, pas comme Kimber qui s'était faite une épilation en forme de K... comme Christian bien sûr...). Donc bon, le coup du tatouage, c'est bof, mais c'est peut être un signe qu'on reverra Faith plus tard dans la saison, c'est pas plus mal, parce que perso, j'aime bien son perso, je sais pas pourquoi, mais bon.

Alors Monica, alors celle là... Déjà que l'histoire de l'adultère était pas forcement amenée de la meilleure des manières, mais alors la résolution... Je crois que je me suis jamais autant marré sur une scène de Nip/Tuck (quoique les histoires avec Mme Grubman étaient particulièrement savoureux ("Vous avez subi 10 opérations durant les 6 derniers mois - C'est de la maintenance - A ce niveau là c'est de la paléontologie") ). Non sérieusement, je pense sincèrement que les scénaristes ont voulus se débarrasser d'elle, donc ils nous l'ont tué de façon expéditive, mais bon là..., faut avouer que ça fait vraiment cartoon quand même, je le sentais arriver gros comme une maison, mais je me disais que j'étais en train de regarder Nip/Tuck et qu'ils oseraient pas faire ça, faut croire que j'ai eu tort, enfin bon, passons...

Sean est toujours tenté par son démon, j'ai beau aimer beaucoup le personnage d'Escobar, faudrait pas le voir trop souvent, ou alors, peut être qu'il faudrait qu'il soit couplé avec Megan, histoire de vraiment représenter la conscience de Sean. D'ailleurs à un moment, j'ai vraiment cru qu'il allait tuer Monica, ce qui aurait probablement été beaucoup plus intéressant que ce qui s'est passé, histoire d'en rajouter un peu plus sur la mauvaise conscience de Sean.

Christian, un début d'épisode avec un rêve bien réalisé, où on voit Kimber. J'ai d'abord pensé que dans la salle d'opération, il y avait tous les amours de sa vie (dont Sean, même si c'est un amour différent... quoique...), mais il manquerait Julia, donc qu'est-ce que Kimber fait là ? Bah, après tout, c'est un rêve, ca sert à rien d'interpreter... Toujours à propos de Christian, il décide de mettre fin à sa relation avec Michelle. En tout cas jusqu'à l'intervention de Burt. C'est d'ailleurs un des rares (le seul ?) points vraiment positif de cet épisode, avec Burt qui est vraiment décidé à garder Michelle, même à regarder sa femme et Christian coucher ensemble.

Petite deception : encore un épisode sans Matt et Kimber (son apparition dans le rêve ne compte pas). Logiquement, on devrait les retrouver dans le 407, puisqu'on les voit un episode sur deux dans cette saison. Vivement ce moment là, j'ai envie de savoir comment ça évolue entre Kimber et Matt...



adrianalis Network adrianalis

16.0

Très bonne épisode. Avec une superbe scéne d'entrée avec le rève homo de christian, vraiment pas mal.

Pour la mort de monica c'est tant mieux, ça permet de ne pas avoir trop d'histoires de chantage.

Par contre étrange la psy, je me demande ce qu'elle a vraiment en tête.

Un épisode du même niveau que le précédent, esperons que cela reste au moins à ce niveau voir plus...



adrianalis Network adrianalis

16.0

Très bonne épisode. Avec une superbe scéne d'entrée avec le rève homo de christian, vraiment pas mal.

Pour la mort de monica c'est tant mieux, ça permet de ne pas avoir trop d'histoires de chantage.

Par contre étrange la psy, je me demande ce qu'elle a vraiment en tête.

Un épisode du même niveau que le précédent, esperons que cela reste au moins à ce niveau voir plus...



aliasjim2000 Network aliasjim2000

17.0

Un très bon épisode une fois de plus...Du Nip tuck comme on l'aime...

La mort de Monica met un terme au chantage qu'elle exercait sur Sean...Et le conducteur du bus qui demande si elle est vivante alors qu'il lui a foncé dedans mdrrrrrrrr...Il rajoute une couche en disant qu'il avait pas vue.. xD...C'est bon de revoir la psy de Christian :D

Bref, vivement la suite :p


"Is she alive ? I swear i didn't see her..."



thomas.price Network thomas.price

17.0

Très bon épisode!

Tout commence avec l'homosexualité grandissante de Christian, la scène entre mecs est assez "drole", surtout la musique derrière...

L'histoire de sa psy et de son tatouage est intéressante sans plus, par contre ce que j'ai beaucoup aimé c'est la more de la baby sitter :D (Trou d'mémoire pour son prénom :/) On dirait trop une mort à la Michaël Kael dans Groland...

Remarque, Sean doit être tranquille maintenant, même si j'aurais bien aimé voir cette problématique continuer, genre une nouvelle Glenn Close...




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer