Fiche épisode Outlander 1x07:
Regarder Outlander

marco 03/10/14 10:22 2     Partager sur Facebook
outlander
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 5
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


marco Network marco

16.0

Certains vont dire que ce n'était pas forcément nécessaire de passer un épisode entier sur un mariage et quelques parti de jambe en l'air, mais la relation de Claire et Jamie devient de plus en plus la fondation de la série.
Si c'est précipité et bâclé, l'histoire d?ensemble (et donc des autres aspect: historique et dramatique) deviendrait tout de suite moins légitime et intéressant par association. La série garde une grande attention aux détails jusqu'ici, c'est pas maintenant qu'elle déroge à la règle.


Une série spécifique aux sexe du téléspectateurs n'existe pas --ou, plutôt elle est inventé seulement grâce a des assomptions toute construite sur le sexe. Mais il est très clair que cette épisode a un aspect "fait pour les femmes" dans le sens ou ça donne aux femmes ce que la plupart des dramas de prestige à la télévision ne donne pas: un regard sexuel féminin.

La série à travers son écriture et sa direction- privilégie le regard féminin dans un monde télévisuel qui ne le permet pas souvent.
Le regard sexuel masculin agressif de Game of Thrones -Mad Men, True Detective ou même de House of Cards - se puisent de l'hypothèse erronée que les femmes ne cherchent pas de sensations sexuelles à la télévision, d'où une sexposition du corps de la femme surélevée pour uniquement satisfaire le téléspectateurs masculin.

Cette épisode d'Outlander critique cela, dans le sens où Claire explore ses propres fantasmes sexuels.


Aller plus qu'un épisode.





"J'ai dit que j'étais puceau, pas un moine. Si j'ai besoin de conseils, je demanderai."




Je voulais juste te féliciter... par The callie Network de The callie 08:32 le 04/10/2014

Avatar the callieJe voulais juste te féliciter pour ton analyse, je m'attendais une fois de plus à une critique sévère du genre "épisode nul où l'on s'ennuie et où il ne se passe rien", bref juste pour les femmes en mal de romantisme, aussi ton approche différente et clairvoyante fait du bien. Merci

Merci. par Marco Network de Marco 16:46 le 12/10/2014

Merci.
J'essai d'être un minimum objectif.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer