Fiche épisode Outlander 1x08:
Regarder Outlander

marco 05/10/14 3:41 1     Partager sur Facebook
outlander
Note moyenne de cet épisode: 18.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



marco Network marco

18.0

Avant de m'attaquer à ce final, je voudrais juste souligner qu'Outlander est la meilleure nouveautés de l'année 2014. Devant "Silicon Valley", "Penny Dreadful" et "The Leftovers" (mes 3 autres découvertes de l'année sur le câble américain qui ont passé l'épreuve de la saison 1 haut la main.)

1x08

Dès le départ, ce final de mi- saison n'est pas comme les autres qu'on a eu jusqu'ici. En effet pour la première fois, on laisse de coté la perspective de Claire pour voir à travers les yeux de Frank; retournant à la timeline de 1940's qu'elle a laissé derrière elle. Comme le suggeste le titre de l?épisode on découvre désormais "Les Deux Côtés".

Cette nouvelle perspective est juste un prétexte pour nous rappeler que Frank existe toujours à travers la psychologie de Claire, puisqu'elle aussi est confronté au souvenirs de sa vie passé dans cette épisode, elle est partagé entre la brume heureuse de l'après mariage avec Jamie et les tourments dangereux présent de son nouveau monde. Elle a peut être un nouveau mari et de nouveaux amis, mais sa principale motivation est toujours de retourner dans le futur--chez Frank, la stabilité et le calme de son ancienne vie.
Juste avant de retrouver les pierres, elle dit: "La dernière fois que j'étais là, j'étais Claire Randall. Puis Claire Beauchamp. Puis Claire Fraser" Tout du long du cette mi-saison, on l'a vu dans le rôle de ces 3 femmes. Claire Randall, la fougueuse infirmière de guerre des années 1940 qui aime son mari. Claire Beauchamp, l'outlander confus, mais intelligente qui s'adapte pour survivre. Et puis Claire Fraser, la femme qui n'hésite plus à tuer l'homme qui tente de la violer. Mais on sait tous que, malgré ces noms de famille différents et des circonstances d'époque qui l'ont changé, Claire restera toujours la même femme, guidé par son intuition et son refus d'être un simple pion.

C'est un rappel lugubre que peu importe qu'elle tente de se fondre dans l'idéologie de la femme de l?époque ou de s'adapter dans ce temps et lieu inconnu, le patriarcat masculin gagnera toujours au bout du compte (deux tentatives de viol en 1 épisode lol).
D'ailleurs il faut souligner que Caitriona Balfe donne sa meilleure performance de la saison dans cette épisode, évoquant la douleur a travers une belle palette d'émotions: le choc, la tristesse, la colère, le doute de soi. C'est vraiment très fort de sa part et ça vous laisse demander comment on peut encore douter de l'intelligence et du poids de cette série.
Si elle est snobée au prochain EMMY AWARD, ça va faire beaucoup de bruit au même titre qu'une "Tatiana Maslany" d'Orphan Black cette année.

Tobias Menzies fait aussi un excellent travail sur cette épisode encore une fois, pendant une seconde j'ai presque oublié qu'il était deux hommes à la fois. Explorer la psychologie de Frank était super intéressant, on comprend à quel point Frank est un mec cool, et pourquoi Claire perd autant la boules.

Pour finir, maintenant que Jamie est liée à Claire, j'espère qu'il bénéficiera d'un approfondissement de son histoire dans la seconde parti. Sam Heughan est vraiment bon et mérite des scènes plus complexe, moins unidimensionnel, explorant sa psychologie ;;




"Est-ce habituel, ce qu'il y a entre nous ? Est-ce toujours ainsi entre un homme et une femme ?"




http://www.tv.com/shows/outlan... par Marco Network de Marco 16:50 le 12/10/2014

;pik


http://www.tv.com/shows/outlander/community/post/outlander-both-sides-now-photo-recap-1412886186/


RECAP PHOTO à se pisser dessus de l'épisode ...

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer