Fiche épisode Revenge 2x22:
Regarder Revenge

mysa92 21/06/13 4:13 1     Partager sur Facebook
revenge
                         
Note moyenne de cet épisode: 15.5 / 20 (2)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



guldo694 Network guldo694

16.0

Alors je suis presque en désaccord total avec l'opinion laissée ci-dessous.

Je trouve que les rôles de Daniel et de Jack sont très travaillés et ont des évolutions géniales. (A vrai dire les plus intéressantes de la série).
Daniel, bien qu'acceptant au début les compromis avec l'initiative se révolte petit à petit mais doit lutter contre un ennemi implacable : son nom.
Concernant Jack, véritable Rémi sans famille moderne, je ne pensais pas qu'une série ABC serait si cruel avec l'amour d'enfance d'Amanda : d'abord son père passe l'arme à gauche, puis Sammy (RIP), puis Amanda, puis maintenant son frère...
D'ailleurs pauvre Declan... sa mort est quand même brutale et sa petite vidéo posthume bien émouvante.

En ce qui concerne le scénario de cette saison, il faut reconnaître la victoire totale, déconcertante, immorale et inattendue de Conrad qui arrive à son apogée avec sa réplique qui tue la mort "Je suis l'initiative". (Allant jusqu'à couiller Victoria)
Je dois dire que j'ai bien aimé l'absence de bons sentiments généralement omniprésents dans ce type de série.
Bref, quand le pourri gagne c'est jouissif.

Autre point positif, j'ai aussi bien aimé le duel de hackers (non terminé je pense) entre Nolan et le Faucon.

En revanche je n'ai pas adhéré aux scènes avec Takeda et Aiden qui ont grandement contribué au ridicule de certaines situations. Le duel aux sabres, ce n'est pas possible...
D'ailleurs Aiden est une pauvre parodie ratée de James Bond et j'espère que Daniel a fait ce qu'il fallait pour qu'on ne le revoie pas...pour le bien de la série.

Bref, j'ai hâte d?enchaîner avec la saison 3 car je me retrouve dans une situation -trop rare- : ne pas savoir ou les scénaristes vont nous amener



mysa92 Network mysa92

15.0

Ah ah ah. Ce final aura eu au moins comme avantage d'être franchement divertissant. J'ai bien rigolé. Le petit hic dans tout ça c'est que Revenge est censé être plus drama que comédie...
Mais pourtant, devant l'énormité de certaines révélations / scènes / morts, je peux pas m'empêcher de me fendre la poire.
Je mets tout de même 15 parce que malgré la manque flagrant de cohésion globale et ma perte d'intérêt envers certaines intrigues (dû principalement au fait que je ne comprends niet à tout ce fourbi d'Initiative et de traîtres qui ne sont pas traîtres mais qui en fait le sont), cette 2e saison était acceptable, notamment grâce à certains acteurs/actrices.

A commencer par Aiden *hihihi* qui ne peut pas être mort, c'est pas possible. Ils peuvent pas nous enlever le seul mec un peu badass mais qui va si bien avec Emily, et qui est le seul à pas être niais et cruche comme ses pieds. Et puis, son accent british, quoi.
En parlant de potiches, Daniel remporte la palme haut la main, suivi de près par Jack.
Entre le premier qui est le dindon de la farce, qui se fait berner par tout le monde et qui dans un sursaut d'héroisme fait genre il a buté Aiden (non non, il n'est pas mort); et l'autre qui se réveille de sa niaiserie après avoir vu son père, son chien, sa femme et son frère mourir (bon, faut dire il a pas de chance), on est servis.
J'aimais bien Jack dans la s1 (l'acteur surtout, Kyle 4ever!) mais alors cette année... Pfiou, il était d'un relou. Et ca ne va pas aller en s'améliorant avec la mort de Declan (sérieux, c'était quoi cette blague ??!! Mort plus pourrite y'a pas, expédiée en deux coups de cuillères à pot en plus... Et puis, Charlotte qui est enceinte. Ridicule.) et la révélation-de-la-mort-qui-tue : Emily est en fait... Amanda !!! Pas très fûtfût le bonhomme quand même. A part ça c'était l'amour de sa jeunesse hein.

Bref, ça va mal pour tout le monde, ils nous ont balancé le plus de cliffs possibles : Nolan en prison, Patrick, "I'm Amanda Clarke", Jack/Aiden...
Finalement, il n'y a que Conrad qui a l'air de s'en sortir bien. Alors celui-là, plus bât*** de sa m*** la p***, il n'y a pas. Détestable le vieux, même si je lui concède un certain charme.

Bon, tout ça pour dire, que je regarderai la saison prochaine. Majoritairement pour voir Aiden, parce qu'au cas où je n'aurais pas été claire, il se porte très bien et on aura le plaisir de le retrouver avec Emily dans leur maison à Capri ou je ne sais où.