ganon

Date inscription :
A long time ago
Posts :
31
Séries notés :
10

Épisodes notés :
14 (12.9)

Top Séries TV de ganon

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

0 série suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Je suis tellement dépité des...
Je suis tellement dépité des dernières saisons de GOT que je n'ai aucune envie de me lancer dans HOD. Avec LOTR et la roue du temps, j'ai ma dose de fantasy. Mais peut-être que si tous les commentaires sont très bons... Etant peu fan des préquels en général, faudra voir ce que cette série apportera de nouveau.

A lire ton commentaire Russel, c'est bon, mais c'est rien de vraiment neuf.
Et puis dernièrement on a pas eu les même avis alors ça me rassure pas ^^
Je viens de finir cet épisode,...
Je viens de finir cet épisode, après les avoir vu tous d'une traite (je déteste attendre entre chaque épisode pour certaines séries, et celle ci en fait partie).

J'ai un sentiment bien plus agréable. Le fait de tous les voir à la suite aide surement à combattre la frustration, mais pour ma part, je suis investi, et j'ai hâte d'avoir le dénoument de cette saison. Cette épisode laisse encore pas mal de questions sans réponses.

Il y a des facilités scénaristiques, mais je m'en moque, je prends mon pied. Puis bon, je lâcherai pas tant que j'aurai pas découvert Ford en train de gérer tout ça d'une main de maitre depuis un monde virtuel ou whatever. J'attends de le revoir depuis la fin de la S1 !
Je ne note pas chaque épisode,...
Réponse à "SPOILER The Boys 3x05:".
Je ne note pas chaque épisode, mais pour ma part, j'apprécie beaucoup cette saison 4. Alors oui, y'a des histoires secondaires auxquelles je n'accroche pas (frenchi par ex), mais je trouve intéressant la façon dont la dynamique du pouvoir est en train de changer.

J'ai particulièrement apprécié que cela ne parte pas en triangle amoureux avec starlight.

Je ne suis pas un lecteur des comics donc je découvre totalement à chaque épisode et j'aime beaucoup ce que je vois jusqu'à présent ! J'ai vu la série était déjà renouvelée pour un saison 4, ça me rend plutôt content.
Je rejoins globalement Russel :...
Je rejoins globalement Russel : Une première saison géniale, une deuxième saison décevante malgré un ou deux épisode au dessus du lot.
Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé la troisième saison. J'attendais avec impatience la suite des trois robots, et finalement, c'est l'épisode qui m'a le plus déçu. Je préfère quand les messages sont passés un peu plus subtilement, là j'avais l'impression d'une morale à chaque réplique...

Mais le reste de la saison est dantesque !
Je ne peux que vous féliciter...
Je ne peux que vous féliciter pour cette deuxième vidéo ! Le côté dialogue/échanges à deux y est surement pour beaucoup, mais c'était vraiment sympa. Content de retrouver Alda, et on vous a senti à l'aise.
Les chapitres étaient top, mais du coup, je me demande, et les autres pourront apporter leur regard aussi : puisque la vidéo est déjà découpée en chapitres, est-ce que le sommaire est nécessaire ? Perso je me contente des chapitres, mais peut-être que les autres aiment avoir le sommaire en plus.

En tout cas j'ai aimé, et j'ai même appris qu'anna torv allait jouer dans the last of us, voilà qui va me donner envie de regarder, alors que j'étais pas spécialement intéressé à la base, n'ayant pas joué au JV.

Merci à vous deux pour ce travail en tout cas

EDIT : l'avantage des chapitres, c'est que dans youtube analytics, vous pourrez vite voir quelles parties de la vidéo ont capté l'audience, et à quel moment les gens ont décroché ou on "skip" tel ou tel chapitre. Ca pourra vous aiguiller sur ce qui intéresse vos spectateurs comme type de news
J'arrive un peu après la bataille,...
J'arrive un peu après la bataille, mais je suis super content de voir que ça redémarre !
Je suis fan du site et de cette communauté depuis longtemps, j'avais même aidé à l'époque pour des sous-titres (Feu la série Justice avec Victor garber ), et je suis beaucoup plus discret depuis quelques temps, mais quel plaisir, toujours, de revenir discuter/noter/m'informer ici.

Pour le principe de la vidéo, et des idées d’améliorations, sachant que je ne parle que pour moi, et que je ne suis probablement pas représentatif, mais bon :

- Tu as le droit de sourire !! C'est con, mais ça fait beaucoup, même sur le ton de ta voix. Après je concède que seul devant son ordi c'est pas simple... Mais peut-être que ton stress a eu le dessus pour cette fois.
- Sur la forme, je rejoins un commentaire plus haut : un sommaire ou un format chapitré de youtube pour pouvoir aller uniquement aux news qui nous intéressent. Ma façon perso de "te consommer" : pour les séries qui m'intéressent, j'avais déjà les infos, mais je voulais voir ce que tu avais à en dire ou si j'avais raté des trucs. Pour les séries qui m'intéressent pas, j'étais content d'avoir l'info, mais j'ai ensuite vite passé à la news suivante.
- Quelques infos en trop peut-être ? Là comme ça je pense à l'info sur la bisbille entre les acteurs de supernaturals. Je ne suis pas un fan de la série, mais perso cette info ne m'a pas plus intéressé que ça, contrairement à l'existence du spinoff

En tout cas, tous mes encouragements, c'est difficile de se lancer ! J'ai hâte d'avoir la prochaine
Il y a également Blade qui va...
Réponse à "SPOILER Hawkeye 1x06:".
Il y a également Blade qui va arriver, sans oublier winter soldier et le nouveau captain america.

Perso la diversité me fait ni chaud ni froid. J'ai plus de mal quand c'est vraiment lourd, par exemple dans avengers endgame, quand toutes les femmes du MCU se mettent à protéger Spidey. C'était tellement gros, mal fait, commercial... La j'ai pas aimé, ça m'a carrément sorti du film. Je préfère quand c'est fait de manière logique, cohérente, sans forcer, comme c'est le cas dernièrement. (et que du coup, ça se voit pas tant que ça)
@Lukahood et Vanlen et Shingo33
@Lukahood et Vanlen et Shingo33
C'est exactement ça, il y a quelque chose qui s'est essoufflé de mon côté. Je pense que la crise et les délais sur tous les films y sont pour beaucoup, mais pas que. J'attendais un renouveau, après endgame. Black Widow devait pour moi être un filler, que j'attendais pas spécialement vu qu'il se passe dans le passé (et que j'aime pas trop ce genre de choses). Mais je pensais qu'ils profiteraient de Shang-chi et de la suite pour renouveler un peu la formule. Les séries d'ailleurs indiquaient que ça allait être le cas, ça sortait un peu des sentiers battus.
les critiques de Shang-Chi m'avaient refroidis, et après l'avoir vu ça me confirme que c'est juste un copié collé asiatique de la formule classique.
Alors c'est souvent que pour les 1er films du MCU pour les nouveaux superhéros, on soit pas sur une intégration d'une grande histoire, un grand danger etc. Et il me semble d'ailleurs que la volonté était plutôt de partir sur des histoires par cycle de 2-3 films, plutôt qu'une longue épopée à la Thanos. Mais perso ça me convient pas, je ne rentre plus dedans, plus envie de voir chaque film comme avant car je sens pas le "danger", je vois pas ou ils veulent en venir et ça m'ennuie.

Ils ont mis la barre haute (pour les fans comme moi, certainement pas pour beaucoup de cinéphiles qui regardent le MCU avec condescendance) avec les trois premières phases, et mon exigence est donc plus forte pour la suite. A ce jour, je suis bien déçu. J'attends de voir les eternels pour être peut-être rassuré. Mais le nouveau trailer de spiderman... me fait ni chaud ni froid pour l'instant, alors que je l'attendais vraiment, vraiment beaucoup.

Vivement Deadpool, Blade et les autres projets qui sortent un peu du cadre ?
Je suis ravi (et effrayé) de ne...
Je suis ravi (et effrayé) de ne pas être le seul à ne pas avoir accroché. Black Widow ne m'avait pas fait le même effet. J'étais pas du tout impatient de le voir, mais j'avais finalement passé un plutôt bon moment. Peut-être parce que j'aime bien Scarlett, et que la futur widow blonde m'a aussi agréablement surpris. Mais c'est vrai que l'histoire et le film de manière globale était pas ouf.

J'attends en revanche beaucoup des eternels, je croise les doigts... Parce que même si j'attends aussi beaucoup le prochain Spider, j'ai peur que ça se transforme en grand cirque du n'importe quoi vu les leaks...
J'ai la flemme de faire une vraie...
J'ai la flemme de faire une vraie critique, mais pour ma part, grand fan du MCU, c'est le premier que j'ai failli arrêté en plein milieu et ne pas finir. Je me suis fermement ennuyé. Alors je suis pas un adepte du Kung-fu et des scènes de combats rapprochés, et pas forcément non plus un fan de la culture asiatique, du coup ca fait surement beaucoup d'élements qui ne me parlaient pas. Mais la force du MCU jusque là était de rendre toutes leurs histoires plutôt accessibles. Là, ça n'a pas marché sur moi. Et alors oui, c'est beau, mais franchement la fin c'est vraiment brouillon. J'ai éclaté de rire quand ils arrivent dans le village caché, ça faisait vraiment Narnia. Bref, j'ai pas accroché, et j'espère vraiment que la suite du MCU ne sera pas à l'image de ce film.
Je rejoins Russel. Ça reste sympa...
Je rejoins Russel. Ça reste sympa à regarder, mais c'est pas à la hauteur du premier épisode, qui fait un peu illusion j'ai l'impression.

Après, j'ai eu un rythme différent, puisque j'ai regardé en binge les épisodes 4-5-6-7. J'ai du coup peut-être moins vu les longueurs, et je suis moins agacé de certaines situations. Mais globalement, les promesses ne sont pour l'instant pas tenues. J'attends toujours que ça décolle, alors qu'on a l'impression d'avoir eu 7 épisodes d'introduction...

J'avais vu une comparaison avec Dune. J'ai eu l'opportunité de voir Dune juste entre les épisodes 3 et 4-5-6-7. Ben y'a pas photo. En 2h de Dune, on a plus voyagé et accroché à l'univers qu'en 7 épisodes de foundation.

Après ça reste au dessus de beaucoup de séries que j'ai vu dernièrement donc je continue.
Pas vu Titane, mais vu Kaamelott....
Pas vu Titane, mais vu Kaamelott. Grand fan (surtout des premières saisons), j'ai plutôt bien aimé, mais le film souffre pour moi de quelques défauts : un montage bizarre, des scènes que je trouve trop longues et au contraire, certaines qui sont expéditives et qu'on aurait aimé plus longue.

Globalement j'en suis sorti très content, surtout après 10 ans d'attente, et surtout après ma crainte de me trouver face à un film dans la continuité du livre V et VI. En fait, c'est plutôt un film dans l'ambiance du début du livre V : mix entre du léger et du moins léger. Et quand ça part dans le moins léger, j'accroche moins à la manière dont c'est filmé.

Du coup, j'attends maintenant la suite, mais avec des exigences un peu plus haute, car le film a l'air de bien cartonner et il aura donc un budget moins restreint. J'espère donc un montage un peu plus cohérent, et surtout une histoire qui décolle un peu, parce que niveau scénario, on sentait quand même qu'il fallait accrocher aussi ceux qui n'ont jamais vu la série, et parfois, pour les fans comme moi, ça faisait beaucoup de redite.
Pour l'instant, je suis pas aussi...
Réponse à "SPOILER Loki 1x01:".
Pour l'instant, je suis pas aussi emballé que vous. J'attends la suite, car je sens le potentiel, mais j'ai été assez déçu du recyclage et des explications à rallonge sur la TVA. J'ai eu l'impression d'être pris pour un simplet. Alors je veux bien qu'il faut réussir à accrocher le public "non fan" qui risque de décrocher, mais du coup, moi, je me suis un peu ennuyé, le rythme était plutôt lent.

Ceci dit, je suis d'accord, les acteurs jouent bien, et le principe de la série va certainement être de nous expliquer pourquoi on va pas pouvoir remonter dans le temps à chaque fois pour récupérer des morts.

Le problème, je pense, c'est que j'en attendais vraiment beaucoup, d'ou ma relative déception. Contrairement à Falcon and the winter soldier, pour laquelle je n'avais aucune impatience, et qui m'a agréablement surpris. Du coup, je vais essayer de ne rien attendre de l'épisode 2, comme ça, pas de déception
C'est une non-surprise, mais si...
C'est une non-surprise, mais si ça peut pousser les futurs productions à ne pas faire n'importe quoi...
Je vous rejoins pour le côté...
Je vous rejoins pour le côté costume à la con, d'ailleurs, dans le MCU, les guardians n'en ont pas, et c'est chouette.
Il me semble qu'il n'y en a pas dans umbrella academy, c'est aussi ce qui apporte ce vent de fraicheur.
Dans the Boys, on sait pourquoi ils en portent, le côté marketing et c'est tout, d'ailleurs c'est un beau pied de nez au genre.

La fraicheur on l'a trouvait aussi dans ant-man, film plus intimiste, en tout cas le premier : un genre de film de braquage en quelques sorte.

Ce qui marche dans le MCU à mon avis, c'est aussi le mélange des genres : on retrouve un peu l'équivalent de batman et des criminels dans les deux premiers captain america. On a le côté sci-fi avec les Thor et les guardians, le côté magie avec Strange et Wanda, le côté technologie avec Iron man et Antman, bientôt même les vampires avec Blade, etc... Tout le monde y trouve plus ou moins son compte. Bon, ça, et le fait que c'est un rêve de gosse pour BEAUCOUP de monde de voir s'animer à l'écran les comics de notre enfance. Y'a qu'à voir les attentes autour des 4 fantastiques et des X-men...

Ma crainte pour la suite du MCU, c'est qu'ils se perdent dans le space opera avec captain marvel, eternals, Thor, guardians etc, ce qui, à mon avis, fera décrocher beaucoup de monde (les non fans de comics qui aimaient bien le MCU jusque là). Mais bon, Kevin Feige sait ce qu'il fait je pense.

Ah berk, si ça tourne en film...
Ah berk, si ça tourne en film d'action, ça va pas me plaire, j'ai jamais vraiment aimé ça.

Bon, sinon, peut-être que le remake/reboot de Buffy et Blade vont relancer la mode des vampires, ça je serai pas contre !
Gfreeman :
Gfreeman :


Je pensais à la même chose, après le déclin des années zombie pendant les années 2010. Pourtant, il y a encore moyen d'apporter de la fraicheur au genre, avec différents styles. Côté marvel, je pense qu'on a du sentir qu'il allait falloir un peu de changement : Wandavision, What if me semble de bons exemples. The Boys a apporté le côté mature qui n'existait pas vraiment avant, Incivible ou encore le spiderverse en anime, c'était chouette aussi.
Le genre est très populaire, donc il y a plus de productions, des bonnes comme des mauvaises, il faut faire un peu plus de tri qu'avant. Pas sur qu'on soit encore sur le déclin. Pour le coup, je pense que la balle est dans le camp de Marvel. Selon ce que donnera la phase 4, le public se lassera et laissera de côté les Super-héros, ou au contraire le genre se renouvelle un peu, et on pourra avoir quelques perles en dehors des Marvels qui continueront à fleurir en parallèle. Mais je me leurre pas, c'est Disney/Marvel qui mène la barque du genre, et quand ça déclinera, le reste plongera avec à mon avis. J'espère me tromper, car j'aime bien le genre et je n'en suis pas encore lassé. Mais je vais par contre maintenant éviter de me lancer les yeux fermés dans chaque production, car Jupiter m'a bien saoulé.
Willers :
Willers :


Tout à fait, je ne l'ai pas cité parce que je trouve l'approche un peu différente, mais justement, c'est ce que j'attendais de Jupiter, une approche différente qui apporterait quelque chose de nouveau au genre, ce qui n'est pas du tout le cas malheureusement. Mais je suis d'accord, Umbrella c'était top !
Pour ma part, j'attends surtout...
Pour ma part, j'attends surtout Love, death and robots S2 ! J'avais beaucoup aimé la saison 1. Le reste ne m'intéresse pas plus que ça.
Merci à vous pour vos retours,...
Merci à vous pour vos retours, car je me suis lancé avant-hier, et je viens de terminer. C'est excellent. J'suis pas un grand fan d'animes non plus, mais je reconnais que celui ci est très cinématographique, et qu'on reconnait toutes les influences, c'est génial.
Et la fin du premier épisode... Wow. Conclusion de saison satisfaisante.

Seul regret, je rejoins l'un des commentaire : la puissance d'omni-man et d'invincible, que j'ai du mal à mettre sur une echelle car elle varie énormément. Mais bon, on regarde pas des séries de super héros pour de la cohérence, en tout cas, pas en priorité.

Et que dire du casting... Impressionnant ! Après, parfois ça me sort un peu. Entendre la voix de britta de community, c'était particulier dans certaines scènes... Mais sinon, gros point fort.

Foncez ceux qui hésitaient encore !
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer