Fiche épisode Love Death and Robots 3x01:
Regarder Love Death and Robots

russel 21/05/22 12:03 2     Partager sur Facebook
love_death_and_robots
Note moyenne de cet épisode: 16.0 / 20 (1)
Classement cette saison : 1
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.



russel Network russel

16.0

Une petite review globale de cette 3ème édition de l'anthologie animée de Netflix. En synthèse je dirais rapidement sur l'ensemble des 9 courts métrages : beaucoup de mort, un peu d'amour et une petite déficience en matière de robots. C'est un peu le souci avec cette appellation supposée directive et dont les auteurs s'affranchissent assez souvent. On est parfois même plus dans la fantasy pure que dans le SF. En cela pour moi c'est plus un héritier de Metal Hurlant où seules les frontières de l'imaginaire posaient des limites en se moquant des genres.

Comme d'habitude c'est varié telle une boîte de chocolats, on apprécie selon ses propres affinités gustatives. C'est rarement franchement loupé, parfois l'humour motive le sujet, ça donne du semi Pixar comme Mason's Rat. L'humour étant souvent noir et cynique avec une bonne dose de misanthropie (retour des Three Robots). Night of The Mini Dead est assez audacieux même si limité dans le propos, puisqu'il s'agit de raconter un apocalypse zombie en accéléré et en réduisant le monde à une maquette.

Après il y a des segments qui m'ont plus impressionné et qui parviennent à conjuguer performances visuelles et ambitions et maîtrises narratives. Le Bad Travelling de David Fincher est assez chouette avec son crabe démentiel, même si la finalité est un poil décevante. Là encore on est plus proche de l'univers d'un William Hope Hodgson que de Matrix si on estime que la série est liée à la SF.
Idem pour le très beau In Vaulted Halls Entombed qui lorgne du côté de Lovecraft avec ses soldats confrontés à une divinité oubliée.
Ce qui m'aura le plus bluffé c'est assurément le dernier court métrage de la saison, soit Jibaro qui est d'une inventivité visuelle et sonore assez dingue et d'une grande poésie frénétique (quitte à parfois rendre le déroulé assez déroutant).

Donc encore une bonne dose de délires pixélisés qui se consomme un peu comme du fast food, en binge ou en encas occasionnel. J'aime bien le côté pochette surprise, on ne sait jamais sur quoi on va tomber, il y a juste la certitude qu'il y aura du talent derrière.




J ai bien aimé la saison une,... par Liamv Network de Liamv 14:29 le 24/05/2022

J ai bien aimé la saison une, je pensais que c'était un one shot. du coup ça me fait 2 saisons à rattraper. Merci pour l'info

Je rejoins globalement Russel :... par Ganon Network de Ganon 19:02 le 24/05/2022

Je rejoins globalement Russel : Une première saison géniale, une deuxième saison décevante malgré un ou deux épisode au dessus du lot.
Et j'ai beaucoup, beaucoup aimé la troisième saison. J'attendais avec impatience la suite des trois robots, et finalement, c'est l'épisode qui m'a le plus déçu. Je préfère quand les messages sont passés un peu plus subtilement, là j'avais l'impression d'une morale à chaque réplique...

Mais le reste de la saison est dantesque !

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer