neimad2

Date inscription :
A long time ago
Posts :
456
Séries notés :
199

Épisodes notés :
462 (14.7)

Top Séries TV de neimad2

Westworld
 
95
Sharp Objects
 
94
In Treatment
 
94
Bojack Horseman
 
94
Girls
 
94
Mindhunter
 
92
Mr. Robot
 
92
Oz
91
Top Of The Lake
 
91
Atlanta
 
90
Transparent
 
87
Legion
 
85
Stranger Things
 
85
Halt And Catch Fire
 
85
Pose
 
85

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

0 série suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Tient, pour avoir les sous-titres...
Tient, pour avoir les sous-titres en 3 couleurs, ils offrent 2 mois gratuits jusqu'au 2 décembre à tout le monde pour la sortie d'un doc, t'aura le temps de regarder peinard sans "chercher"

https://redeem.apple.com/atvselena-emeia?locale=fr-fr&itscg=80120&itsct=atvp_offer_selenagomez_orgsocial_221104
Perso j'ai décidé de prendre...
Perso j'ai décidé de prendre AppleTV+ ponctuellement, il n'y a pas assez dessus pour payer toute l'année (idem pour OCS), mais genre 1 mois à 7E de temps en temps vaut le coup (et coût).

Il y a Shining Girls avec Elizabeth Moss a y regarder aussi, pour les séries passées un peu inaperçue sur ce service, The Essex Serpent est beau mais un peu tiré en longueur, et j'ai prévu de peut-être regarder Black Bird avant la fin de mon mois.

Et je le reprendrai pour Pachinko saison 2, le coup des sous-titres de plusieurs couleurs n'est pas un gadget, ça apporte vraiment quelque chose, tu vois l'influence des différentes langues sur des gens opprimés, qui choisit de parler laquelle et quand, quel mot, qui dit quoi devant qui dans une langue qu'il ne comprend pas, qui fait l'effort ou l'apprentissage, c'est une dimension importante qui est complètement perdu sans, je ne vois même pas comment ils peuvent faire dans une version doublée tellement c'est central à cette oeuvre
Plus trop envie de donner mon avis....
Plus trop envie de donner mon avis.

C'est une série sur plusieurs générations d'une famille coréenne, entre l'occupation japonaise, l'exile au Japon, puis au USA. C'est superbe, poignant, très bien joué, émotionnellement immersif, culturellement interessant. A regarder absolument en VO, c'est en coréen, japonais, et anglais, et les sous-titres changent de couleurs en fonction de la langue. Pour moi la meilleure série AppleTV+ jusqu'ici
Perso j'ai lu le bouquin (une ...
Perso j'ai lu le bouquin (une "autobiographie" très fantasmée hein) et ce qui est gênant est plus ce qui marche sur le papier, le fait de se mettre dans la peau du protagoniste en suivant son aventure à la première personne comme un étranger dans un univers inconnu, se transmet mal à l'écran, où l'on voit un peu le cliché du blanc anglo-saxon avec son complexe du sauveur, le bon gars au grand coeur qui se retrouve dans la merde par la faute des circonstances/des autres, et les personnages autour sont tous là pour faire avancer son histoire sans vraiment exister, genre tout le monde est "exotique", que ça soit les locaux comme les européens échoués à Mumbai.

Après je trouve le tout pas désagréable à suivre, la production est bonne, les acteurs talentueux, c'est dépaysant, et sachant où ils vont nous emmener ça peut-être une série intéressante, mais je suis loin du coup de coeur, comme j'ai pu l'avoir avec Pachinko, autre série Apple tiré d'un chouette roman, qui m'a pris aux tripes rapidement
Ouais, c'est clairement pas une...
Ouais, c'est clairement pas une série pour racistes et homophobes...........
Tu n’as jamais regardé la b...
Tu n’as jamais regardé la brillantissime comédie de Abbi Jacobson et Ilana Glazer: Broad City ??! Blasphème.
*Ranch ;) ...
*Ranch
Je n'en demande pas l'ouverture...
Je n'en demande pas l'ouverture des notations parce que j'aurais du mal à dire autre chose que "c'est sublime et j'ai chialé pendant 20 minutes en regardant quelqu'un manger du riz", littéralement (si Travis passe par là on ne sait jamais). Mais je conseille vivement Pachinko sur AppleTV+, série sur plusieurs générations d'une famille coréenne, entre l'occupation japonaise, l'immigration au japon, et puis les USA. J'avais lu le (très bon) livre en prévision de cette série (j'attends aussi leur adaptation de Shantaram avec impatience) et c'est aussi prenant. La réalisation est superbe, les acteurs subtiles, les thématiques fortes, elle devient tranquillement ma série préféré de la saison, avec The White Lotus et Station Eleven.
Comme je ne donne pas de sous à...
Réponse à "SPOILER Infiniti 1x02:".
Comme je ne donne pas de sous à Bolloré j'ai "trouvé" la série en version moyenne et doublée en français, car bien que française elle a du être tournée en anglais (voir en kazakh par moment), et j'imagine que les dialogues font plus naturel en VO, là c'est souvent dure à l'oreille. Mais malgré tout ça, c'est vrai que c'est une très chouette série, je suis intrigué, et la production est assez remarquable, surtout pour un projet français... Maintenant il faut voir si ça tient la route et ne finit pas en pirouette, pour l'instant elle a une vraie identité, ce qui est déjà beaucoup.
neimad@gmail.com ...
xxx
Tu veux mon e.mail ? :l) ...
Tu veux mon e.mail ?
Merci Vanessaf pour l'article,...
Merci Vanessaf pour l'article, ça "éclaire" très vaguement ce final en y mettant des intentions pas du tout visibles à l'écran...

(PS: sinon cette conversation est bien ici, j'aime pas trop être "repéré" )
Greg971 :
Greg971 :


Ce n'est pas Carolyn qui tire sur Villanelle, elle parle dans un talkie walkie une fois que c'est fait, pour dire d'arrêter de tirer non ? Donc soit elle a trouvé un autre tueur vu que la nouvelle refuse le job, ou alors c'est un/des agents du MI6 avec qui elle a organisé l'opération ? Elle apporte la localisation de Villanelle ? Mais bon, elle était en prison quelques épisodes auparavant et a pu sortir sans aucun problème...

Je n'ai surtout pas compris pourquoi les 12 se donnent rendez-vous au "pub du MI6" à la base. Et pourquoi ils enverraient le lieu à Hélène sur son téléphone, alors que cette dernière ne les a jamais vu ni ne sait qui ils sont, c'est l'intrigue de cette saison, elle les démasque pour les tuer, alors pourquoi l'inviter maintenant ?

La saison 1 promettait une intrigue intéressante autour des 12, les 2 saisons suivantes n'ont aucun sens scénaristiquement mais sont fun pour les performances des 2 fantastiques actrices centrales et la réalisation, au moins dans cette 4ème ont a eu quelques réponses et contexte sur les 12, c'était intéressant, et ça a permis d'avoir une autre perspective sur les agissements de Carolyn depuis le début, mais cette fin "torchée" j'ai envie de dire rend le tout vain.
Greg971 :
Greg971 :


Ça n'a jamais été claire toute cette histoire, mais juste avant cette fin, assise sur le banc regardant le siège des services secrets britanniques, elle dit que le MI6 lui manque et qu'on ne peut pas y "retourner les mains vides", donc j'en ai conclu que leur livrer Villanelle était son ticket de retour ? Et que c'est ce qu'on voit à la fin: une opération d'élimination de la tueuse à gage ?
hello fellow parisien avec un ...
Hello fellow parisien avec un appartement 2 fois plus grand...

Quand j'ai changé de télé il y a quelques années j'avais pris un modèle LG de 55", et c'était bien pour les films ou séries prestiges, mais un enfer pour la télé normale ou les sitcoms, beaucoup trop grand, avec un recul de genre 3 mètres, c'était (encore plus) un enfer des regarder les infos ! Je l'ai renvoyé pour passer à 49" et c'est parfait pour moi. Les rétroprojecteurs me stressent sur la durée de vie de l'ampoule hors de prix...
Ah ok, j’ai essayé l’app VLC...
Ah ok, j’ai essayé l’app VLC en réseau sur ma télé quand mon câble mini-dvi/HDMI est mort avec mon ancien MacBook Pro, mais ce n’était pas super fluide, je ne regarde pas en streaming "gratuit" pour cette raison, je DÉTESTE quand ça rame, même très peu... Mais tout ramais avec cet ordi, je pourrais tenter avec le nouveau. Et le cable HDMI me permet de regarder YouTube sans pub avec le navigateur Brave, avec leur app c'est un enfer.

Mon modèle de télé Sony 49XF9005, que je trouve parfait sinon, n’est pas Apple friendly (je n’ai pas non plus accès à l’app AppleTv+ dessus, donc aucun intérêt de prendre un abonnement après mes 3 mois gratuits)

Je ne sais pas comment vérifier pour la 4K sur l'app Prime, cette app est tellement bidon déjà, la qualité est suffisamment bonne pour que ça ne me dérange pas. Le HDR maison de Netflix m'a déjà gêné par contre, trop lumineux et pas assez de contraste parfois, et même ça clashe avec les correcteurs de luminosité/couleur de Sony, genre tu regardes un show et d'un cadrage à l'autre l'image est soit verte soit plus rouge, la lumière baisse et monte dans la même scène... Ça fait un moment que je n'ai pas eu ça, ils ont peut-être corrigé ces bugs, mais en général je préfère avoir la main sur mes réglages ! Je comprends la démarche de Netflix, vu comment la plupart des télés sont mal calibrées, mais réussir à faire quelque chose de compatible avec tous les modèles n'est pas faisable...
Liteo :
Liteo :


Pas sûr de savoir de quoi tu parles...

En gros j'ai Netflix HD et Prime sur les apps de ma télé Sony 4K 49" en fait, le reste vient du cousin d'Amérique sur VLC par le MacBook Pro avec cable HDMI.

Du coup je suis plutôt content de mes réglages, parce que l'image est très bien pour moi, ce qui reste l'essentiel
Wow l'expert ! ;)
Wow l'expert !

Autant ça m'a un peu gêné sur la saison 2 de Euphoria, le coté granuleux/vert dans les plans "non artistiques", mais apparement c'était parce que filmé sur film. Autant ici ça ne m'a pas choqué, mais oui c'est un peu "jaune", comme ce genre de série en faite, pour le coté chaud" effectivement. J'ai remarqué que sur l'écran de mon MacBook Pro 14" c'est vraiment jaune/orangé, alors que sur ma télé Sony (par cable HDMI) c'est beaucoup plus pâle et naturel, le ciel est bleu et le tout plus "clair"...

Pour le réglage "Prime" je pensais plus à Netflix justement, dès que je lance un truc en UHD/4K la luminosité explose et je ne peux plus accéder au réglage manuellement, tout est bloqué sur les réglages Netflix. C'est moins flagrant sur Prime je crois, je me suis demandé si ils n'avaient pas le même genre de truc. Après Maisel est une série particulièrement bien constatée et papier glacé (dans le bon sens du terme)
C'est marrant parce que c'est le...
C'est marrant parce que c'est le genre de truc qui peut me gâcher une série, mais je ne suis pas d'accord avec toi, l'image et l'étalonnage était bien sur ma télé (que) de 55", comme sur la photo mise en présentation ici (ou celles visibles sur Google), pas trop jaune, mais juste jaune comme l'est la lumière dans l'Outback australien (y'a tellement de poussière) Tu regardes Mrs Maisel sur l'app prime ? Parce que ça met un réglage d'image de l'app et plus celui de ta télé. C'est peut-être une question de qualité des fichiers aussi, sur du 120" j'imagine que ça ne pardonne pas (rétroprojecteur ?), donc dur de comparer.

Et je ne vois pas non plus de quoi tu parles quand tu écris qu'"Elle est utilisé comme élément narratif à part entière et évolue au cours des épisodes", où alors je suis complètement passé à côté de ça pour l'instant, j'en suis à la moitié, je vais faire plus attention !
Y'a aussi We Crash qui arrive sur...
Y'a aussi We Crash qui arrive sur AppleTV+ sur la startup We Work, avec Jared Leto et Anne Hathaway, qui a l'air fun. Super Pumped est complètement passé sous mon radar par contre...

Dans l'univers Devs y'a Severance sur AppleTv+ en ce moment qui est bien mystérieuse et autour de la tech aussi, mais elle est tellement intrigante que je ne sais pas quoi en dire pour l'instant
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer