neimad2

Date inscription :
A long time ago
Posts :
373
Séries notés :
165

Épisodes notés :
414 (14.7)

Top Séries TV de neimad2

Westworld
 
95
Bojack Horseman
 
94
In Treatment
 
94
Sharp Objects
 
94
Girls
 
94
Mindhunter
 
92
Mr. Robot
 
92
Top Of The Lake
 
91
Oz
91
Atlanta
 
90
Transparent
 
87
Halt And Catch Fire
 
85
Legion
 
85
Stranger Things
 
85
Pose
 
85

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

0 série suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Alda :
Alda :


Ah oui, pardon, ça fait tellement pas NBC comme série que je voyais que FOX capable de la diffuser !
Perso je trouve en regardant la...
Perso je trouve en regardant la bande annonce que l'actrice n'accroche pas du tout la lumière, je me trompe peut-être, mais je sens l'erreur de casting, et la série trop grand public pour le sujet.

FOX avait réussit à faire une super série dans cet univers avec Hannibal, qui malgré sa diffusion sur un Network (plus petit) était de qualité et exigeante. Ici j'y crois moyen, créé par le gars qui a écrit Transformer et les Star Trek ? Sur la TF1 américaine ?

Evil était pas mal en 2019, mais un peu lassante dans son format qui ne voulait pas sortir du procedural. Si c'est pour CBS All Access, avec juste le pilot diffusé sur CBS (comme pour Star Trek Discovery), j'ai un peu plus d'espoir, mais pour la chaine mère ça me semble voué à la médiocrité...
Greg971 :
Greg971 :


C'est sur CBS, faut pas rêver !
C'est ouvert à une suite :l)...
C'est ouvert à une suite
Russel :
Russel :


Espérons, parce qu'on sait ce qui arrive aux élèves de Luke quand Kylo Ren prend vie...
Ah tient, c'est marrant, quand...
Ah tient, c'est marrant, quand j'ai regardé le pilot de Sweet Home il n'était disponible que en Coréen sous titré, maintenant il y a le doublage...
Merci :l) ...
Réponse à "Demandes de notations".
Merci

(Tu as oublié The Crown saison 4)
C'est gênant quand même que vous...
Réponse à "Demandes de notations".
C'est gênant quand même que vous n'ouvriez plus à la notation les nouvelles séries de vous-même, perso je note sur un coup de tête, faire l'action de demander l'ouverture implique un engagement d'écrire une critique, et c'est trop d'engagement pour moi... Enfin, je dis ça je dis rien.

Donc, les shows dont j'ai au moins regardé le pilot, et que j'aurai probablement noter ici ces dernières semaines:

The Crown saison 4 (Netflix)
The Flight Attendant (HBO Max)
Normal People (BBC/Hulu)
Ted Lasso (AppleTV+)
Alice in Borderland (Netflix)
I May Destroy You (HBO)
Saved by the Bell 2020 (Peacock)
P-Valley (Starz)

Au boulot !


J'espère vraiment que Donald Glover...
J'espère vraiment que Donald Glover reprendra le role de Lando, ça peut donner une super série.

Pas sûr de regarder les séries animées, sauf Visions, dont le concept peut être excellent.

Sinon je crois le moins à Rangers of the New Republic, je sens la série western avec Cara Dune sur Tatooine et ça me semble vite limité comme concept, par contre si ils nous donne un truc plutôt autour du perso de Timothy Olyphant, je suis partant.

J'attends avec impatience Andor (Rogue One est mon film Star Wars préféré depuis les originaux), et après le super passage dans The Mandalorian je crois complètement en une série sur Ahsoka avec Rosario Dawson.

Pour Kenobi ça me semble un peu trop imbriqué dans la série de films, du coup je suis plus circonspect, même si j'aime bien McGregor et Christensen. Mais je n'attendais rien de The Mandalorian, et ils arrivent à nous faire un truc fun, hyper beau, et même si pas au niveau d'un drama adulte, un super show grand publique de qualité dont j'attends les épisodes chaque semaine. Donc j'y jetterai un oeil
Fandelost :
Réponse à "SPOILER Ratched 1x04:".
Fandelost :


Oui, c'est vraiment ça, en regardant The Queen's Gambit j'ai aimé qu'on n'essaie pas de nous en mettre plein les yeux, c'est superbe mais on n'est pas là à nous mettre le nez dedans en permanence, idem dans les séries de David Fincher ou Jean-Marc Vallée (Sharp Objects), alors que chez Ryan Murphy c'est toujours: "regardez comme c'est beau" au détriment de l'histoire ou des personnages.

La différence entre l'envie d'utiliser une production chiadée pour créer une illusion et une expérience immersive, et faire une oeuvre instagramable de décorateur d'intérieur/costumier... Mais bon, Ryan Murphy c'est du fast food de luxe en fait, pas super consistant mais au final c'est toujours sympa.
"The Netflix series The Haunting...
"The Netflix series The Haunting of Bly Manor ends almost exactly as it begins – with a shot of our Narrator (played by Carla Gugino) having fallen asleep in a chair in a hotel room, waiting patiently for someone to come through the cracked door. They’re very nearly the same shot save for one key difference: in the finale, at the end of our story, there appears to be a hand on the Narrator’s shoulder. And of course, in the finale, we know the Narrator is in fact The Gardener aka Jamie, played with spunk and an aching heart by Amelia Eve."

https://collider.com/the-haunting-of-bly-manor-finale-ending-explained/
Exo7 :
Exo7 :


C'est le gamin sans visage qui les bouges en fonctions du déplacements des différents fantômes, on le voit faire avec la gamine qui dort, elle se tourne dans le lit et il fait la même chose avec la poupée. Pour la dame sous la commode ça représente qu'elle est dans le lac quoi, à sa place, pas dans la maison, du moins à ce moment là.

Pour Hanna j'imagine qu'ils partent du principes que les fantômes qui ne savent pas qu'ils sont morts continuent à vivre comme si de rien n'était, je me dis qu'elle fait "semblant" de boire le vin, sans s'en rendre compte, comme avec le thé plus tôt dans la série, elle le "boit" pourtant la tasse reste pleine... Mais c'est clairement brouillon
Travis :
Travis :


Et pourtant tu n'imagines même pas le boulot que ça demande, même pour une série "de merde" Et TF1 c'est aussi un choix éditorial, ils ont pris la décision d'un éclairage qui écrase tout hyper vif, pour que tu saches que tu es sur TF1 quand tu zappes, c'est un choix d'identité visuelle...



Je pense que ça ne m'aurais pas dérangé répété 3-4 fois, mais j'ai eu l'impression qu'elle répétait le truc 54 fois de suite lors des différents passages où elle le fait, j'en pouvais plus, ça m'a littéralement exaspéré, genre "on a compris putain !!"
Non mais si tu veux sincèrement...
Non mais si tu veux sincèrement une conversation sur l'éclairage on peut l'avoir, je suis pas un expert mais perso ça compte dans mon plaisir de visionnage, l'attention qui y est portée par l'équipe (souvent dépendante du temps donc du budget) joue beaucoup sur la qualité d'une série, on "voit" la différence entre une série HBO ou CW, c'est pas être snob, c'est juste un fait.

Dans les autres épisodes regarde juste d'où vient la source de lumière, quand tu as une lampe dans un coin de la pièce, mais que l'acteur a les cheveux éclairés par le dessus, où un éclairage qui éclaire tout de la même façon, sans différence comme dans la vraie vie, ou alors une source trop vive qui donne une ombre sur le mur derrière, c'est que c'est un boulot médiocre, sans subtilité. Regarde rien que la photo que tu as mis en avant pour la série, l'actrice est dehors de nuit, quand on voit ce qu'elle regarde coté parc c'est super sombre, là elle regarde vers les 2 seules sources de lumière, les fenêtres où l'on voit les enfants la regarder, et pourtant l'image est complètement écrasée, tout est éclairé artificiellement comme un décors, ça fait faux, moi ce genre de truc me sortent de l'histoire.

Et globalement il y a un choix artistique d'un filtre genre "mandarine" qui donne une lueur à la peau, qui écrase les traits (cache les rides), regarde comment les bougies où lampes "bavent" un peu tout le temps, cette impression de luminosité façon téléfilm de Noel ou Desperate Housewives, qui perso me sort par les yeux, et donne un coté cheap.

Pour le noir & blanc c'est une question de contraste, dans l'épisode tout est gris, et je répète que je regarde avec les réglages choisis par Netflix et la prod en UHD, du coup on a pas d'intensité, ça semble filmé en couleur et passé en noir et blanc sans retravailler les niveaux de noirs, regarde un film en noir & blanc, où même plus récemment l'épisode de Watchmen en noir & blanc, il y a plus de profondeur, ici c'est fade et plat. Ça demande un travail de mise en place des éclairages différent que pour la couleur (et un maquillage different pour les acteurs aussi), et visiblement ils n'ont pas fait l'effort...

Je répète, je ne suis pas un expert, je n'ai pas la prétention "d'illuminer" qui que ce soit, mais perso ce genre de chose compte... (et en plus ici j'ai détesté la voix off répétitive à outrance et cette impression qu'on étirait la moindre scène parce que pas grand chose à raconter)
Tu as raison, je suis désolé,...
Tu as raison, je suis désolé, tu sais mieux ce que j'ai voulu dire que moi. Et j'étais étonné justement parce que je connais ta connaissance des séries, vu que tu en as fait un site et des podcasts, donc tu as des "prétentions" à ce sujet.(pas sur l'éclairage et l'étalonnage, je note)

Et non, je n'ai pas besoin d'avoir raison au point de me refaire l'épisode et en faire un power point, c'était un constat global de mauvaise qualité venant de mon humble expertise de fan de séries (et c'est marrant mais j'ai aussi bossé pour l'artistique d'une série TF1 y'à longtemps )

Bref, je ne suis pas ici pour m'engueulé, je viens mettre des notations en général sur des séries complètements absentes sinon, pour faire découvrir d'autres voix, parce que ça pue le slip pas frais réac quand même. Je suis donc content que le créateur ait trouvé important de faire entendre sa voix, au milieu de tout ces débats, pour la reconnaissance de l'oeil critique universel.
J'ai jamais dit que tu n'avais...
J'ai jamais dit que tu n'avais pas d'oeil critique, j'ai dit que j'avais du mal à comprendre qu'on puisse parler d'un "chef-d'oeuvre", dans le même sens que toi tu écris "J'ai beaucoup de mal à comprendre qu'on puisse pas apprécier un tel chef d'oeuvre" dans ta notation, c'est pas une question d'aimer ou non quelque chose, y'a de l'objectif dans l'utilisation d'un tel terme, et ma remarque n'est pas plus condescendante que la tienne.

Je fais ces remarques sur la qualité de l'image parce que ça me choque une qualité aussi médiocre pour un show "en vue", je compare aux autres séries que je regarde sur le même écran, et moi ça m'a sorti de l'histoire.

Et je n'ai aucun problème avec ceux qui ne "pensent pas comme moi" sur une série, du moment que c'est argumenté et un minimum critique, sinon quel intérêt d'échanger sur un site de critique télé si c'est juste pour faire le fan. Surtout venant du gars qui a créé un site pour ça


Y'a le goût et les couleurs qui...
Y'a le goût et les couleurs qui joue, clairement, mais normalement y'a aussi un oeil critique qui vient avec une connaissance des séries, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse mettre 19 et appeler cet épisode un "chef-d'œuvre", alors que rien que la production et le jeu sont super cheap, sincèrement c'est la série la plus bas de gamme visuellement que j'ai regardé cette saison, et c'est encore plus flagrant dans cet épisode en noir & blanc, juste honteux niveau éclairage et étalonnage, même sur TF1 ils font mieux...

Mais j'ai quand même mis 9, pas 1/20
Bah regard, toi ça fait bien 20...
Bah regard, toi ça fait bien 20 ans que tu es un pauvre type toxic, réac, raciste, misogyne, et homophobe dans tes commentaires ici, t'as pas évolué, donc je vois pas pourquoi 5 ans ça serait suffisant pour un gars d'oublier le rejet des personnes les plus importantes dans ton développement et qui étaient censés t'aimer toute ta vie, rejeter pour quelque chose sur quoi tu n'as aucun pouvoir.
Lukahood> 19 des 20 shows les plus...
Réponse à "SPOILER The Boys 2x01:".
Lukahood> 19 des 20 shows les plus streamés en 2019 étaient sur Netflix, et le seul autre vient de Hulu, donc t'inquiète, Netflix ne se mord pas les doigts du tout....

https://www.msn.com/en-us/news/technology/these-were-the-20-most-watched-streaming-tv-shows-of-2019-–-did-you-catch-them-all/ar-BBYXodv
Hey, je noterais peut-être les...
Réponse à "Demandes de notations".
Hey, je noterais peut-être les 2 nouvelles série HBO, au moins le pilot et la saison: We Are Who We Are et The Third Day
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer