
Date inscription :
A long time ago
Posts :
450
Séries notés :
197
Épisodes notés :
460 (14.7)
Top Séries TV de neimad2
Composer votre propre top 10 :

0 série suivie
DERNIERS EPISODES REGARDÉS
TOP 10 EPISODES
POSTS
Je n'en demande pas l'ouverture...


Comme je ne donne pas de sous ÃÂ ...
Réponse à "SPOILER Infiniti 1x02:".


Merci Vanessaf pour l'article,...
Réponse à "SPOILER Killing Eve 4x08:".


(PS: sinon cette conversation est bien ici, j'aime pas trop être "repéré"


Greg971 :
Réponse à "SPOILER Killing Eve 4x08:".

En même temps leur livrer un corps dans l'eau.... |
Ce n'est pas Carolyn qui tire sur Villanelle, elle parle dans un talkie walkie une fois que c'est fait, pour dire d'arrêter de tirer non ? Donc soit elle a trouvé un autre tueur vu que la nouvelle refuse le job, ou alors c'est un/des agents du MI6 avec qui elle a organisé l'opération ? Elle apporte la localisation de Villanelle ? Mais bon, elle était en prison quelques épisodes auparavant et a pu sortir sans aucun problème...
Je n'ai surtout pas compris pourquoi les 12 se donnent rendez-vous au "pub du MI6" à la base. Et pourquoi ils enverraient le lieu à Hélène sur son téléphone, alors que cette dernière ne les a jamais vu ni ne sait qui ils sont, c'est l'intrigue de cette saison, elle les démasque pour les tuer, alors pourquoi l'inviter maintenant ?
La saison 1 promettait une intrigue intéressante autour des 12, les 2 saisons suivantes n'ont aucun sens scénaristiquement mais sont fun pour les performances des 2 fantastiques actrices centrales et la réalisation, au moins dans cette 4ème ont a eu quelques réponses et contexte sur les 12, c'était intéressant, et ça a permis d'avoir une autre perspective sur les agissements de Carolyn depuis le début, mais cette fin "torchée" j'ai envie de dire rend le tout vain.

Greg971 :
Réponse à "SPOILER Killing Eve 4x08:".

Carolyn à trahit tout le monde, elle reprend la direction des 12, à moins qu'elle l'ait toujours été ? |
Ça n'a jamais été claire toute cette histoire, mais juste avant cette fin, assise sur le banc regardant le siège des services secrets britanniques, elle dit que le MI6 lui manque et qu'on ne peut pas y "retourner les mains vides", donc j'en ai conclu que leur livrer Villanelle était son ticket de retour ? Et que c'est ce qu'on voit à la fin: une opération d'élimination de la tueuse à gage ?

hello fellow parisien avec un ...
Réponse à "SPOILER The Tourist Saison 1:".


Quand j'ai changé de télé il y a quelques années j'avais pris un modèle LG de 55", et c'était bien pour les films ou séries prestiges, mais un enfer pour la télé normale ou les sitcoms, beaucoup trop grand, avec un recul de genre 3 mètres, c'était (encore plus) un enfer des regarder les infos ! Je l'ai renvoyé pour passer à 49" et c'est parfait pour moi. Les rétroprojecteurs me stressent sur la durée de vie de l'ampoule hors de prix...

Ah ok, jâÂÂai essayé lâÂÂapp VLC...
Réponse à "SPOILER The Tourist Saison 1:".


Mon modèle de télé Sony 49XF9005, que je trouve parfait sinon, n’est pas Apple friendly (je n’ai pas non plus accès à l’app AppleTv+ dessus, donc aucun intérêt de prendre un abonnement après mes 3 mois gratuits)
Je ne sais pas comment vérifier pour la 4K sur l'app Prime, cette app est tellement bidon déjà, la qualité est suffisamment bonne pour que ça ne me dérange pas. Le HDR maison de Netflix m'a déjà gêné par contre, trop lumineux et pas assez de contraste parfois, et même ça clashe avec les correcteurs de luminosité/couleur de Sony, genre tu regardes un show et d'un cadrage à l'autre l'image est soit verte soit plus rouge, la lumière baisse et monte dans la même scène... Ça fait un moment que je n'ai pas eu ça, ils ont peut-être corrigé ces bugs, mais en général je préfère avoir la main sur mes réglages ! Je comprends la démarche de Netflix, vu comment la plupart des télés sont mal calibrées, mais réussir à faire quelque chose de compatible avec tous les modèles n'est pas faisable...

Liteo :
Réponse à "SPOILER The Tourist Saison 1:".

Tu te sers d'un lecteur externe ou du lecteur intégré à ta TV ? |
Pas sûr de savoir de quoi tu parles...

En gros j'ai Netflix HD et Prime sur les apps de ma télé Sony 4K 49" en fait, le reste vient du cousin d'Amérique sur VLC par le MacBook Pro avec cable HDMI.
Du coup je suis plutôt content de mes réglages, parce que l'image est très bien pour moi, ce qui reste l'essentiel

Wow l'expert ! ;)
Réponse à "SPOILER The Tourist Saison 1:".


Autant ça m'a un peu gêné sur la saison 2 de Euphoria, le coté granuleux/vert dans les plans "non artistiques", mais apparement c'était parce que filmé sur film. Autant ici ça ne m'a pas choqué, mais oui c'est un peu "jaune", comme ce genre de série en faite, pour le coté chaud" effectivement. J'ai remarqué que sur l'écran de mon MacBook Pro 14" c'est vraiment jaune/orangé, alors que sur ma télé Sony (par cable HDMI) c'est beaucoup plus pâle et naturel, le ciel est bleu et le tout plus "clair"...
Pour le réglage "Prime" je pensais plus à Netflix justement, dès que je lance un truc en UHD/4K la luminosité explose et je ne peux plus accéder au réglage manuellement, tout est bloqué sur les réglages Netflix. C'est moins flagrant sur Prime je crois, je me suis demandé si ils n'avaient pas le même genre de truc. Après Maisel est une série particulièrement bien constatée et papier glacé (dans le bon sens du terme)

C'est marrant parce que c'est le...
Réponse à "SPOILER The Tourist Saison 1:".

Et je ne vois pas non plus de quoi tu parles quand tu écris qu'"Elle est utilisé comme élément narratif à part entière et évolue au cours des épisodes", où alors je suis complètement passé à côté de ça pour l'instant, j'en suis à la moitié, je vais faire plus attention !

Y'a aussi We Crash qui arrive sur...
Réponse à "SPOILER The Dropout 1x01:".

Dans l'univers Devs y'a Severance sur AppleTv+ en ce moment qui est bien mystérieuse et autour de la tech aussi, mais elle est tellement intrigante que je ne sais pas quoi en dire pour l'instant

Je ne sais pas si tu connais déjà,...


Fascisme dans le Robert.
Réponse à "SPOILER Euphoria 1x03:".

nom masculin
1.
Doctrine, système politique nationaliste et totalitaire que Mussolini établit en Italie en 1922.
2.
Doctrine ou système politique tendant à instaurer dans un État un régime totalitaire du même type.
C'est marrant, ce sont toujours le gens qui s'expriment le plus qui se plaignent de ne plus pouvoir rien dire, dès qu'on leur fait remarquer que ce qu'ils disent est puant

Il n'y a pas de tolérance à avoir envers l'intolérance, c'est comme ça qu'on laisse faire et s'insinuer la haine qui mène au fascisme, ou déjà ses idées, on le voit très bien avec la montée de zemmour (ou trump, bolsonaro, etc, pour ceux qui ont été élu). Les minorités sont constituées de gens, et c'est facile de ne pas essayer de comprendre ce que ça fait quand on en fait pas parti dans son confort majoritaire, alors vient pas m'expliquer ce que j'ai pu vivre comme un concept ou une idée politique à débattre quand c'est un vécu. Tu ne critiques pas Jules sur sa personnalité ou l'intrigue, mais sur qui elle est, l'actrice est une personne réelle qui est trans, c'est exactement comme si tu plaisantais sur le fait que Rue "est métisse mais on sait pas bien parce qu'elle n'est pas complètement noire".
Tu es toxique, tu gâches mon plaisir à lire des notations de série en y mettant ta haine insidieuse, ne vient pas retourner les rôles quand je te mets le nez dedans.
Et c'est vraiment marrant parce que lire des livres ouvre l'esprit, et ce n'est clairement pas ton cas. Je trouve fascinant qu'avec toutes les séries avec un anti-héros au centre que tu regardes tu ne captes pas que tu es le "avant" qu'il n'évolue/réalise ce qui cloche dans sa vie. Je m'arrête là, j'ai dit ce que j'avais à dire, je vais recommencer à juste ignorer tes notations, être un combattant anti trolls néo-fascistes n'est pas ma vocation, j'utiliserai Twitter si c'était le cas.

Mackenzie Davis est un peu plus...
Réponse à "Revelations : actrices et acteurs series tele".


Bah oui, comme si tous les régimes...
Réponse à "SPOILER Euphoria 1x03:".

Les personnes trans/queers sont harcelées dés l'enfance, parfois rejetées par leur famille, poussées au suicide, tabassées voir tuées, et ça commence par des propos comme les tiens, des gens qui même dans une critique de série télé vont venir mettre leur venin haineux et toxique. Un.e gamin.e qui vit ça va peut-être passer sur ce forum pour lire ce qu'on dit sur sa série préférée, où une actrice trans joue un personnage fort et profond, qui pour une fois est plus que juste sa transidentité ou un 3eme rôle non développé, et tomber là dessus, donc non, ce n'est pas ça le vivre ensemble et la démocratie.
Très bien ces petits sujets qui...
Réponse à "Revelations : actrices et acteurs series tele".

Je plusois pour Matilda Lawler et Danielle Deadwyler de Station Eleven, elles incarnent leur personnages avec ce truc en plus qui fait que l'on remarque la qualité du jeu sans être distrait par une "performance". J'y ajouterai Himesh Patel, dont je vais suivre la carrière avec intérêt et est sans doute LA révélation du cast pour moi.
- Paul Mescal (Normal People), qui dans le même esprit, donne une profondeur supplémentaire, tout en retenu, à un personnage qui pourrait disparaître derrière son mutisme et sa réserve autrement.
- Sydney Sweeney (Euphoria), on parle beaucoup de Zendaya pour sa performance dans Euphoria, à raison, mais je trouve Sydney captivante dans son rôle vulnérable et perdue, souvent à la limite du pathétique, de Cassie. Ça fait déjà un bout de temps que cette actrice, déjà remarquée dans The Handmaid's Tale et plus récemment The White Lotus, sort du lot et "vole des scènes" sans écraser les autres.
- Bilal Baig (Sort Of), qui offre une authenticité et sincérité déconcertante à un personnage assez nonchalant et passif, qui pourrait facilement s'effacer dernière les gens plus bruyant autour, mais n'en ai que plus touchante.
- Anthony Ramos (In Treatment), est déjà une star du cinéma/music-hall (In The Heights, Hamilton), mais c'est son passage dans le revival/reboot de In Treatment qui m'a révélé sans talent solaire, même quand il ne chante pas il donne une rythmique à son phrasé qui en devient plus poignant.
Dans les petits nouveaux à surveiller je garde un oeil sur Isaiah Hill, tellement à l'aise et présent dans le rôle principal de Swagger sur Apple TV, et Sophie Thatcher, qui dans un cast d'ado toutes plus impeccables les une que les autres (Yellowjackets) a ce petit truc en plus (sans doute ce qui lui a fait obtenir ce rôle -malheureusement ridicule et mal écrit - de Mods en cheffe dans The Book of Boba Fett)
Et je suis vraiment surpris par John Cena dans Peacemaker, je ne m'attendais à pas grand chose de sa part, mais il donne vraiment de sa personne, et arrive à être ridiculement hilarant mais aussi à tenir des scènes plus dramatiques, je suis plutôt bluffé.

Mais jâÂÂai le souvenir que Miranda...
Réponse à "SPOILER Station Eleven Saison 1:".


Sacré "détail" pour Alex ! Je ne me suis pas assez compliqué la vie visiblement...

Je crois que Brian dit qu'il est parti et revenu quand ils arrivent à l'aéroport avec la symphonie, quand ils s'extasient sur le lieu, mais on s'est bien rendu compte que ma mémoire n'était plus ce qu'elle était...

Tales from est plus zen niveau détails, c'est avant tout hyper poétique et contemplatif, mais ils s'amusent avec les time lines aussi

0 REPONSE :