oui oui

-What I did, I did without choice... -I know... -In the name of peace and sanity. -But not in the name of The Doctor!
Date inscription :
A long time ago
Posts :
102
Séries notés :
21

Épisodes notés :
87 (15.5)

Top Séries TV de oui oui

Composer votre propre top 10 :



NAN %
      / 100

0 série suivie

DERNIERS EPISODES REGARDÉS

TOP 10 EPISODES

POSTS

Bon bah, ça part dans ma liste...
Bon bah, ça part dans ma liste des séries à regarder (avec 1889 et The Peripherals).
Merci pour l'info.
S'il y a 5 ans, on m'avait dit que je regarderais des séries coréennes...
En tout cas, il y en a qui valent le jus. Je pense notamment à Hellbound ou the Silent Sea (qui m'a fortement fait penser à Helix)
Alors oui, il y a un côté un...
Alors oui, ça respire la classe moyenne américaine avec tout ce que ça comporte de clichés : la famille modèle pleine de bons sentiments avec une gamine adoptée, les cliques lycéennes...
Je pense que ce côté niais est aussi lié au rôle Goody two-shoes du perso d’Emily Deschanel.
Après je te conseille d’essayer d’aller au bout car la prod est quand même de qualité et le vernis niais craque peu à peu. Le rythme va accélérer quand les pièces du puzzle commenceront à tomber en place.

Et chose que j’ai oublié de mentionner dans ma critique, la chanson de la dernière scène m’est restée en tête un bon moment et a fini dans une de mes playlists.

N’ayant pas vu The Devil’s Hour, je m’abstiendrai de toute comparaison inopportune.
J’avais évité de lire les notations...
Réponse à "SPOILER Blonde:".
J’avais évité de lire les notations et les réponses pour ne pas me faire spoiler avant d’écrire mon avis.
C’est pourquoi je ne te mets en garde que maintenant : attention, ce film touchera à l’image que tu as d’elle (et pas forcément en bien).
Oui, Safari.
Réponse à "SPOILER The Gray Man:".
Oui, Safari.

Dans les commentaires, c’est souvent des caractères qui passent mal du genre les apostrophes ou les accents qui sont convertis (exemple :amp;#39)
Donc généralement, je fais éditer le message, je valide et ça marche (le texte initialement tapé apparaît bien) sauf que je me paie souvent un écran blanc qui me force à rafraîchir la page.

Autre bizarrerie, si je veux éditer de nouveau, pour rajouter un truc, là tout se passe comme d’habitude avec un retour à la page modifiée.

J’espère que je suis clair sinon je te ferai une capture du problème.

J’essaierai aussi à partir de MacOS, histoire de voir si c’est pareil.
PS : J’aurais du ouvrir un nouveau thread! N’hésite pas à supprimer ces messages histoire de ne pas pourrir la page notation
Ok merci @Travis pour la véri...
Réponse à "SPOILER The Gray Man:".
Ok merci Travis pour la vérification.

Mais je me rappelle maintenant de certaines de mes phrases et je pense qu’il y a eu un problème de mon coté au moment du post… j’en ai pas mal avec iOS.

Tant pis, de toute façon ni le film, ni mon commentaire n’étaient franchement impérissables.
J’étais persuadé d’avoir...
Réponse à "SPOILER The Gray Man:".
J’étais persuadé d’avoir laissé un avis pour Gray Man mais je ne le vois pas. Quelqu’un peut confirmer?
La bande annonce m’avait fait...
La bande annonce m’avait fait délirer mais j’avais oublié de le mettre dans ma liste « à regarder ». Merci pour le rappel!
Juste un petit addendum pour dire...
Réponse à "SPOILER Evil 3x05:".
Juste un petit addendum pour dire que la série a été renouvelée pour une saison 4 par Paramount+. Huzzah!

J’aurais bien fait une News mais bizarrement, je ne peux pas en créer depuis mon téléphone.
Vanessaf :
Vanessaf :


Alors là, je te déconseille formellement de la regarder le soir/la nuit. Surtout si ton rapport au sommeil est compliqué, car un des « axes » de la première saison, c’est les terreurs nocturnes.

je postais plus car le temps (et donc le matage de séries) était un peu devenu une ressource de luxe mais je passais quand même de temps en temps vous lire, en souvenir des nuits passées à voter pour le site toutes les 2 heures.
Olic :
Olic :


En effet, le bon cliff qui énerve bien..
J’ai regretté aussi l’arrêt d’Alphas sur Syfy!
Foreverbx :
Foreverbx :


Yes! Cette série conceptuelle de folie, tuée dans l’œuf par des responsables de chaînes qui l’ont sacrifiée en la mettant dans la case horaire maudite à l’époque.

Si ça t’intéresse, il y a eu des interviews à la suite de l’annulation, où le showrunner expliquait ce qu’on aurait du avoir comme développement dans les saisons suivantes. Ça doit encore pouvoir se trouver dans les méandres d’Internet.
Vanessaf :
Vanessaf :


J’ai pas vu The Haunting of Hill House.

Franchement, la série apporte une résolution suffisante mais disons que le fait de terminer ainsi m’a fait un peu penser à la fin de Code Quantum… pour le côté du happy end escompté qui n’arrive pas totalement.

The Lost Room par contre c’est un must absolu! Je le passe systématiquement aux gamins désœuvrés en fin d’année après le DNB.
Peter Krause, Juliana Margulies, Peter Jacobson, Kevin Pollack, Elle Fanning, le tout dans 6 épisodes ultra denses.
Ça se fait en une journée et c’est une création d’univers qui aurait mérité au moins 3 saisons supplémentaires. Et c’est largement moins flippant et malaisant que Archive81 qui pousse le curseur assez loin. Si j’ai fait le rapprochement entre les deux initialement, c’est pour le côté mystique voire même cabalistique des organisations présentes dans les deux séries, qui autrement sont très différentes.

La seule série actuelle avec une ambiance un peu similaire avec laquelle je peux faire un parallèle, c’est Evil. Là on est sur une volonté totalement affichée d’instiller une ambiance malsaine et de créer une bonne vieille chair de poule des familles.
J’ai tellement accroché que...
J’ai tellement accroché que je me suis enquillé tous les épisodes en 2 soirées.

Il y avait un potentiel de dingue et j’ai été extrêmement déçu d’apprendre que la série n’avait pas été renouvelée malgré les bonnes critiques.

Pour répondre à tes interrogations, la fin de saison apporte son lot de réponses mais relance d’autres questions qui resteront hélas sans suite (à la Persons Unknown pour ceux qui se rappellent) et oui, ça va aller crescendo en terme de malaise, d’ambiance creepy et de psalmodies flippantes. Un peu dans l’esprit The Lost Room mais puissance 10!
Désolé pour les coquilles. ;)
Désolé pour les coquilles.
Musique*
Vader*
se taper*
Un bien bel article sur cette série...
Un bien bel article sur cette série mythique qui ne nous rajeunit pas.

Des répliques monumentalement cultes, un des meilleurs épisodes musicaux de tous les temps, un spin-off des plus réussis qui apportera une certaine rédemption à certains personnages, un glissement sur des thèmes un peu plus sombres au fil des saisons (sans pour autant perdre l’esprit campy en cours de route), des persos juste géniaux (Buffy, Spike, Giles) malgré quelques ratés notoires (Riley, Dawn, Anya).

Je regrette que nous n’ayons jamais eu les spin-offs Ripper et Faith.

Et puis l’éternelle question, Spike ou Angel ?

« - Spike! [ . . . ] What are you doing here? Five words or less!
- Out. For. A. Walk. Bitch. »
J’ai aussi regardé ça dans...
Réponse à "All of us are Dead".
J’ai aussi regardé ça après Squid Game et Hellbound. Il y a définitivement de bonnes choses dans cette série même si certains personnages sont très caricaturaux, notamment les bullies et les officiels (principal du lycée, politiciens). Les rapports garçons-filles sont également un peu mièvres et rappellent plus Hélène et les garçons que The Walking Dead.

Au final, c’est divertissant et c’est à peu près tout ce que j’en attendais.
Vanessaf :
Vanessaf :


Moi, même si j’ai du retard sur les épisodes de Mme Whittaker (et surtout du mal avec son incarnation et les choix de Chibnall). Enfin paraît-il que la saison Flux est bien… j’essaierai de me mettre à jour bientôt en espérant que Russell T Davies ne nous ponde pas un nouvel Abzorbaloff pour son retour.

D’ailleurs en parlant du Docteur, pour ceux qui ont une smart TV ou un smartphone Samsung, grâce à TV+, vous avez accès gratuitement à pas mal de chaînes dont la chaîne Doctor Who (en boucle H24, le pied) ainsi que la chaine BBC Drama (Torchwood, the Musketeers, etc).

Sinon pour les bonnes séries dont on ne parle assez :

EVIL (meilleure surprise car découverte totalement par accident, tard dans la nuit sur TF1).
Archive81 aussi, très prometteuse.
Et dans les anciennes, pourquoi pas Spooks, Person of Interest et Dollhouse (j’ai revisionné ces deux dernières à Noël) qui mériteraient d’ailleurs une petite rediffusion de temps en temps.

PS : eh non, je suis pas mort.
Perso juste histoire de ne pas...
Réponse à "Choix PC portable".
Perso juste histoire de ne pas passer pour un clodo auprès des confrères au buffet lors des colloques... je me dirigerais vers du Shimadzu IMScope Trio... Sachant qu'en spectrométrie de masse, ils ont un Nobel dans leurs rangs.
Entre i3, i5 voire i7, tout dépend...
Réponse à "Choix PC portable".
Entre i3, i5 voire i7, tout dépend surtout du nom du processeur, de son âge et donc de la technologie qu'il utilise ( les derniers noms de code sont haswell, skylake ou kaby lake) car un i3 de 2016 sera certainement plus rapide que les premiers i7...

8 go de ram c'est très confortable pour de la bureautique mais cela peut se révéler juste en cas de montages et importations vidéos lourdes en simultané (4K notamment)

Une carte graphique n'est pas obligatoire mais il existe de bons portables avec GeForce pas trop pourrie dans une gamme abordable, après c vrai que la tendance est à la gestion directement par le processeur...

Ecran full hd avec dalle ips, c'est bien et le ssd c mieux que le HDD d'antan

Ensuite l'autonomie peut être un critère discriminant de même que la connectivité: hdmi, usb-c, etc

La présence de logiciel pré-installé peut aussi faire pencher la balance et je ne peux que te conseiller d'éviter windows 8.0 comme la peste

Apres si tu peux taper un poil plus haut que ceux mentionnés dans ton post : Asus K756UJ-TY097T 17.3" (i7 skylake, hdd sata + ssd 128, full hd, 8go de ram... C déjà bien solide pour ce que tu veux faire
Outre Rhin, je pense qu'un "Sie...
Outre Rhin, je pense qu'un "Sie hat viel Holz vor der Hütte" se serait fait entendre...

Bon en soit, vu qu'elle a perdu pas mal de poids, c'est de moins en moins vrai mais ça importe peu tant sa choupinitude est grande!
0 REPONSE :
Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer