Matt Smith quitte Doctor Who… Goodbye Eleven…

Vanessaf 10/06/13 5:12 5     Partager sur Facebook
Matt Smith quitte Doctor Who… Goodbye Eleven…
97.2 %
Doctor Who      / 100
La BBC l'a annoncé : Matt Smith ne fera pas partie de la saison 8 de Doctor Who.

En effet, notre onzième Docteur va quitter le Tardis après l'épisode de Noël, qui sera diffusé le 25 décembre 2013. Une nouvelle régénération attend donc le Docteur dans cet épisode de fin d'année...

Le nouveau Docteur ferait apparemment son apparition à la fin de l'épisode anniversaire des 50 ans de Doctor Who (pourtant Matt Smith sera dans l'épisode de Noël... étrange mais c'est Doctor Who, donc...) et toutes les spéculations sont possibles (voir les commentaires de John Barrowman plus bas). 2014 marquera donc le début de l'ère du 12e Docteur : "Hello Twelve !"


> Matt Smith évoque ces 4 années passées au sein de l'équipe de Doctor Who :
"Doctor Who a été l'expérience la plus géniale, pour moi en tant qu'acteur et qu'homme, et cela est largement dû au casting, à l'équipe et aux fans de la série. Je suis extrêmement reconnaissant envers le casting et l'équipe qui travaillent chaque jour sans relâche, pour réaliser tous les éléments de la série et offrir Doctor Who au public. Beaucoup d'entre eux sont devenus de grands amis et je suis très fier de ce que nous avons accompli durant ces quatre dernières années.

Avoir Steven Moffat , comme show runner, qui écrit des scénarios si variés, drôles, flexibles et géniaux a été l'un des plus grands et des plus enrichissants défis de ma carrière. C'est un privilège et un régal d'avoir travaillé avec Steven, c'est un grand ami et il continuera de façonner un mode génial pour le Docteur.

Les fans de Doctor Who, de par le monde, ne ressemblent à aucun autre fan ; ils se déguisent, crient plus fort, en savent plus sur l'histoire de la série (et spéculent d'avantage sur l'avenir de la série) d'une manière que je n'avais jamais vue avant, votre dévouement est vraiment remarquable. Merci énormément pour le soutien apporté à mon incarnation du Seigneur du Temps, le Onzième, qui n'est pas encore terminée, je reviens pour le 50e anniversaire et l'épisode spécial Noël !

Ça a été un honneur de jouer ce rôle, de suivre l'héritage de brillants acteurs, et d'être à la barre du TARDIS pour un temps avec "the ginger, the nose and the impossible one". Mais quand faut y aller, faut y aller et Trenzalore appelle. Merci les gars."


> Moffat quant à lui ne tarie pas d'éloges sur notre 11e Docteur :
"Chaque jour, à chaque épisode, sur tous les rushes, Matt Smith m'a surpris: la façon dont il sortait une réplique, tournait sur ses talons, faisait quelque chose de drôle ou simplement me faisait pleurer, je ne savais jamais ce qui allait arriver. Le Docteur peut être clown et héros, souvent en même temps, et Matt a toujours relevé ce défi magnifiquement. Et même mieux que cela, étant donné les pressions portées par cette série extraordinaire, il est l'une des personnes les plus gentilles et travailleuses, que j'ai eu le privilège de connaître. Quoique nous lui jetions - parfois littéralement - son comportement était toujours digne du Docteur.

Mais les grands acteurs savent toujours quand il est temps de baisser le rideau, donc ce Noël préparez-vous à avoir le cœur brisé, puisque nous disons au revoir à Eleven. Merci Matt - les nœuds-papillons n'ont jamais été aussi cools".

> Moffat précise bien entendu que l'aventure n'est pas terminée :
"Bien entendu, ce n'est pas la fin de l'histoire, parce que maintenant commence la recherche. Quelque part là-bas en ce moment - tous ignorants, vaquant à leurs affaires - quelqu'un est sur le point de devenir le Docteur. Une vie va changer, et Doctor Who sera né de nouveau ! Après 50 ans, c'est toujours aussi excitant !"

> John Barrowman, lui, n'est pas "anéanti" par le départ de Matt Smith, voilà ce que le Captain Harkness a affirmé à MTV Geek :
"Je ne sais pas quelle réaction les gens veulent que j'aie, mais en tant qu'acteur, ce n'est pas ce n'est pas une grosse affaire ; C'est un boulot pour lui [Matt Smith]. Je ne suis ni anéanti, ni dégoûté, mais je suis excité de voir qui sera le nouveau Docteur."
"Je connais tellement bien Doctor Who et je sais que les Docteurs sont amenés à changer, je ne suis donc pas anéanti qu'il parte -- mais c'est triste pour les fans."

"Quand David est parti, tout le monde disait "Oh, ça ne va plus être pareil", mais ça va aller. Il faut simplement continuer et faire partie de l'aventure, comme toujours."

> Lorsque l'on demande à John Barrowman qui il verrait dans le rôle du 12e Docteur, une femme (la rumeur court) ou quelqu'un d'autre, voilà ce qu'il répond :
"Oh mon dieu, n'importe qui ! Mais mon opinion ne compte pas vraiment parce que je n'écris pas la série et ne la produit pas, mais je pense à un Docteur noir, un Docteur asiatique, un Docteur blanc, un Docteur gay, un Docteur hétéro, un Docteur bi - peu importe - je suis ouvert à tout cela."

Et nous voilà donc, dans l'attente de l'annonce du 12e Docteur...

Sources : BBC One et MTV Geek

Et voilà également les réactions... par Vanessaf Network de Vanessaf 20:02 le 10/06/2013

Avatar vanessafEt voilà également les réactions d'Arthur Darvill,
à environ 3 min 15 s de la vidéo




Et celles d'Alex Kingston alias River Song

Et une vidéo de plus et non des... par Vanessaf Network de Vanessaf 01:17 le 22/06/2013

Avatar vanessafEt une vidéo de plus et non des moindre !
Puisque c'est Matt Smith himself qui remercie les fans de Doctor Who







So long Matt and thanks for all... par Oui oui Network de Oui oui 15:29 le 23/06/2013

Avatar oui ouiSo long Matt and thanks for all the fish (fingers and custard)!!

j'adore ! il est terrible ce mec... par Angeldusta Network de Angeldusta 18:37 le 23/06/2013

Avatar angeldustaj'adore ! il est terrible ce mec ! j'espere qu'on aura l'occasion de le retrouver sur d'autre programme !

j'aurais jamais cru dire ça un... par Oui oui Network de Oui oui 00:43 le 24/06/2013

Avatar oui ouij'aurais jamais cru dire ça un jour mais je suis d'accord avec Adolf :



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer