High Potential est une nouvelle série dont le pilote a été diffusée sur ABC le 17 septembre 2024.
Kaitlin Olsen (It's Always Sunny In Philadelphia, The Mick) incarne Morgan, une mère célibataire de trois enfants qui travaille comme femme de ménage au département des crimes majeurs du LAPD. Un soir, en nettoyant des bureaux, elle découvre un indice crucial sur une affaire en cours et décide de le partager avec les enquêteurs le lendemain. Au début, les policiers sont choqués par son audace, mais ils réalisent bientôt que Morgan a un QI de 160 et une capacité surprenante à détecter des détails négligés. Ainsi, elle entame un partenariat avec les détectives, utilisant son intelligence pour résoudre des affaires qui les laissent perplexes. Bien que les personnages secondaires soient peu développés, Olson réussit à porter la série par sa performance enjouée, mêlant humour et une vulnérabilité cachée due à un traumatisme passé.
La série, qui est en fait une adaptation de la série française HPI avec Audrey Fleurot, propose une formule classique mais qui se veut efficace, où Morgan prouve constamment sa valeur face au scepticisme des policiers.
Alors, pour une fois que le remake est dans ce sens... Bonne ou mauvaise idée ?
Si c'était une actrice moins charismatique que Kaitlin Olsen, j'en aurais pas forcément parlé. Et je sais que HPI n'est pas si mauvais donc à voir...
Jamais regardé une seule seconde de HPI en France, d'ailleurs je ne regarde pas les séries françaises cela va plus vite. Bref, sans doute un clone de Elementary pour le QI supérieur, sans compter le Good Doctor qui devait avoir un spin off mort dans l'oeuf...On peut penser aussi à Poker face...Pas pour l'instant donc malgré la jolie actrice que j'apprécie dans Hacks.
J'attends le retour de Chicago PD pour ma part.