Telltale : Game of Thrones

Travis- 05/09/15 10:55 1     Partager sur Facebook
Telltale : Game of Thrones
90.6 %
Game Of Thrones      / 100
Sortie sur quasiment toutes les consoles

6 épisodes – 4,99 l’épisode, ou 24,99 € la saison complète

News ! Décès de l'actrice Diana Rigg

Testé sur PC (épisode 1), et PS4 (épisode 1 à 5)

Episode 1 à 5 déjà sorti. Episode 6 : Pas de date annoncée (VO / sous-titre anglais)

GOT7

Histoire : On s’attache à la destinée des membres de la famille Forrester,  alliés des Stark et à leur survie ou non dans les différents jeux de pouvoir de Westeros.

GOT1

Le jeu est une adaptation de la série télé, il en reprend d’ailleurs tous les codes. Même générique (moins détaillé que la version HBO mais ça le fait quand même), même musique, même découpage d’épisode. On suit les aventures de la famille Forrester, à travers certains membres de la famille, leurs histoires, leurs alliances, leurs péripétie. Autour d’eux gravitent tous les personnages connus auxquels les acteurs sont venus prêter leurs voix. On y croisera Cersei, Tyrion, la Mère des Dragons, Jon Snow, et j’en passe.

GOT

Comme dans la série télé, l’épisode nous fait voyager, nous permettant de contrôler un personnage par scène. On passe de l’un à l’autre, d’une région à une autre, d’une intrigue à une autre, sans difficulté. Les personnages sont multiples, leurs destinées aussi et cela offre de bonnes promesses en terme de répercussions futures. Les choix cruciaux auront des conséquences, mais les protagonistes sont si nombreux qu’on se demande comment tout cela va finir. On retrouve ce qui avait fait le charme de « The walking dead », à savoir une imbrication entre les épisodes et leurs options maîtrisées de bout en bout.

GOT4

Sur les personnages en eux-mêmes, je n’en évoquerai que deux : Gared et Asher, pour ne pas spoiler sur les autres. Gared, écuyer de son état, envoyé à la garde de nuit pour un événement ouvrant l’épisode 1 et Asher Forrester, l’oncle exilé à Yunkai que sa famille aimerait voir revenir en ces temps de guerres et que l’on rencontre officiellement durant l'épisode 2. Chaque personnage a sa propre storyline, son propre caractère que ses dialogues font bien ressentir. Mais cela signifie aussi que certaines histoires sont plus intéressantes que d’autre, ou plus rythmées que d’autre. Asher vous entraînera dans une multitude de combat, épique, contre un dragon notamment (épisode 3). Pour d’autres, les choix, tout aussi impactant pour le scénario, seront le fruit de longues (parfois trop longues) discussions.

GOT2

L’histoire s’inscrit dans celle de la série, du coup, en suivant cette nouvelle famille, nous suivons aussi les grands événements, bouleversements et cliffhangers qui émaillent la série télé. Certes on y prend part, mais changer le cours des choses est impossible. Du coup on a l’impression que les choix que l’on fait n’auront de vraies répercussions que pour la famille Forrester. C’est normal, ce n’est pas un défaut, mais cela donne un petit côté hors-jeu. Sans spoiler inutilement, disons par exemple qu’une décision doit être prise sur le fait de tuer ou non un personnage de la série, tout en sachant que de toute façon, il ne mourra pas, quel que soit le choix.  Cela n’est pas gênant en soi, mais comparé aux autres productions de Telltale où le même choix nous plongeait dans une immersion totale, nous faisant peser à toute vitesse le pour et le contre, on se surprend ici à réagir par rapport à ce que l’on sait de la série, empêchant (ou au mieux le ralentissant) par là-même le processus d’identification et d’implication émotionnelle présent dans « The wolf among us » pour ne citer que lui.

GOT3

Cela étant, le jeu est bon, les épisodes sont bien construits, et sur la même structure : alternant les séquences rythmées et des séquences bavardes et se terminant avec un événement choc. Un très bon jeu, tant pour les fans de la série télé, que pour les autres.



A noter tout de même, j’ai testé l’épisode 1 sur un PC portable et la jouabilité y était très laborieuse au clavier. Préférez une configuration à la manette, à moins que vous ne soyez habitué au gameplay PC !

 

 

 

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer