Test : Uncharted The Nathan Drake Collection

Travis- 15/10/15 9:10 1     Partager sur Facebook
Test : Uncharted The Nathan Drake Collection
Sur PS4.

Prix : entre 40 et 70 euros selon les sites de vente.

News ! Bande-annonces The Last Of Us 2, Death Stranding et Uncharted : The Lost Legacy

Pour les patchs : testé entre le 8 et le 12 octobre 2015

nd3

Avec la sortie de cette trilogie, nous avons sans doute la véritable raison pour laquelle Sony a annoncé qu’il n’y aurait aucune rétrocompatibilité des jeux PS3 sur PS4 : pouvoir faire des remakes HD et les revendre. Même si selon leurs études, plus de la majorité des possesseurs de PS4 n’ont pas eu de PS3, la raison plus officielle est que leur nouveau service de jeux en streaming Playstation Now proposera des jeux PS3 et PS4. Qu’on y croit ou pas, et après des mois de teasing, voici enfin de sortie la trilogie Uncharted sur la dernière console de Sony.

nd1

Uncharted, premier du nom sous-titré Drake’s Fortune, sort sur la PS3 en 2007. On y incarne Nathan Drake, descendant de l’explorateur britannique Sir Francis Drake. Ce dernier cache, ou plutôt a caché d’importants secrets au cours de ses voyages et Nathan partira à leurs découverte.

nd

Dans ce premier épisode, c’est la recherche de l’Eldorado qui sert de trame à l’aventure. Le jeu alterne des longues séquences de gunfight avec des séquences plus courtes de recherche et d’énigmes à résoudre. Le tout, dans un environnement très travaillé, très beau et très immersif. Les énigmes ne sont jamais bien compliquées et ne devraient pas vraiment poser de problème. Il suffit de tourner des statues dans la bonne direction, reconstituer un puzzle, rien de bien tortueux. Pour ce qui est des séquences d’actions, je les ai toujours trouvés très facile sur la PS3. Dans ce remake, plusieurs niveaux de difficulté ont été ajouté c’est tant mieux.

nd5

Le premier épisode profite le plus du portage sur la PS4. En termes de graphisme, de fluidité, la différence saute aux yeux. Tout est plus beau et mieux fait. Les deux autres opus, Among Thieves et Drake’s Deception – qui voit partir Nathan Drake respectivement à la recherche de la flotte perdue de Marco Polo et à la recherche de la cité légendaire d’Iram -  avaient déjà bénéficié sur PS3 d’une excellente réalisation, fort de l’expérience du premier épisode. Les améliorations sont bien visibles et appréciables même si moins spectaculaire qu’avec le premier chapitre. Encore une fois, ils ne partaient pas tous du même niveau.

nd6

Au niveau du scénario, c’est du Indiana Jones (la trilogie, pas le quatrième épisode). La mise en scène est exemplaire, et nous entraine dans l’histoire et sa tension efficacement. Les scènes époutousflantes s’enchainent : la fuite d’un château en feu, la fuite d’un avion en feu, la fuite d’un train en équilibre… J.J. Abrams s’était d’ailleurs enthousiasmé en disant que la scène d’ouverture de Uncharted 2 était « la meilleure ouverture, film et série confondus » (selon le doubleur américain de Nathan Drake : Nolan North).

nd4

Au final, le portage sur PS4 est plus qu’honnête, et pour ceux qui seraient passés à côté de cette excellente trilogie, il n’y a pas à hésiter. Pour les autres, même si l’attrait du « 3 jeux pour le prix d’un » est tentant, et au vu du très faible nombre de bonus par rapport aux versions originale, la question peut se poser.

Je pense un jour me le faire en... par Vanlen Network de Vanlen 09:22 le 16/10/2015

Avatar vanlenJe pense un jour me le faire en occasion. Peu être au moment où le 4 sortira. Je les ai déjà tous fait, mais c'est vraiment un plaisir de revenir dans cette univers et avec ces persos très sympathique.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer