Vous souvenez-vous de… Sonequa Martin-Green dans The Walking Dead ?

Alda 04/02/19 12:26 4     Partager sur Facebook
Vous souvenez-vous de… Sonequa Martin-Green dans The Walking Dead ?
72.3 %
The Walking Dead      / 100
Reprise de notre rubrique hebdomadaire après une petite absence la semaine dernière. Pour cette reprise, nous nous pencherons sur une actrice d'une grande responsabilité puisqu'à la tête, n'en déplaise à certains détracteurs, d'une série qui a relancé une franchise culte : il s'agit de Sonequa Martin-Green, alias Michael Burnham dans Star Trek : Discovery. 

Et c'est ici sur le rôle qui l'a véritablement révélée au grand public que nous allons revenir, celui de Sasha Williams, dans l'une des séries TV qui a le plus marqué le petit écran depuis 10 ans, The Walking Dead, toujours en cours de production et de diffusion prochaine de la suite de sa 9ème saison.

News ! Un nouveau spin-off de The Walking Dead sur aMc

Sonequa est ainsi apparu dans pas moins de 45 épisodes, de la saison 3 à 9, d'abord dans un rôle récurrent puis régulier à partir de la 4ème saison jusqu'à la 7ème. Son personnage de Sasha Williams, qui n'existe pas dans le comic, est ainsi introduit dans le 8ème épisode de la 3ème saison intitulé "Made To Suffer". Elle, ainsi que son frère Tyreese (Chad L. Coleman) ainsi qu'un couple et leur enfant trouvent refuge dans la prison où Rick et son groupe ont établi leur campement et leur présence est tenue secrète par Carl. Mais lorsque Rick les découvre, il les jette hors de la prison ; ils vont alors rejoindre la communauté de Woodsbury dirigée par le Gouverneur (David Morrissey) mais se rendant compte des desseins ignobles de ce dernier, ils vont finir par rejoindre définitivement Rick et les autres à la prison. Sasha devient alors le sniper du groupe car doté d'un fusil d'assaut avec lunette de visée, membre du conseil, et entamera plus tard une relation romantique avec Bob Stookey (Lawrence Jilliard Jr.) puis avec Abraham Ford (Michael Cudlitz).

Son sort est ainsi scellé dans le final de la 7ème saison lorsque retenue prisonnière par les Sauveurs, et alors qu'elle se trouve à l'intérieur d'un cercueil, elle avale une pilule de cyanure dans le but de se transformer en zombie et d'attaquer Negan par surprise.



 

Sasha apparaîtra également dans 2 autres épisodes après sa mort, dans un flash-back d'Eugene (saison 8, épisode 7 : "Time For After") et dans une vision de Rick (saison 9, épisode 5 : "What Comes After").

Elle est décrite comme une survivante pragmatique à la morale forte, cherchant toujours la solution la plus logique, à la fois très protectrice, mais également très froide et détachée, ayant recours de plus en plus à une extrême violence contrairement à Tyreese qui a toujours tenté de conserver une part d'humanité. Les morts successives de Bob, son frère et Abraham renforceront son traumatisme et elle se refermera de plus en plus sur elle-même jusqu'en à devenir irritable.



 

Outre Star Trek : Discovery et The Walking Dead, Sonequa Martin-Green est apparue dans quelques autres séries télé, comme The Good Wife pendant 8 épisodes entres 2009 et 2011 dans le rôle d'une collaboratrice chez Stern, Lockhart & Gardner mais aussi dans 7 épisodes de la 2ème saison de Once Upon A Time, dans le rôle de Tamara qui notamment blessa mortellement Baelfire alors que celui-ci voulait récupérer son fils Henry des mains de Peter Pan.



Elle apparaît également dans 2 épisodes en 2016 de New Girl dans un rôle plus léger, celui de Rhonda, la reine de la blague sanglante :



 

 

Alors, vous souveniez-vous de Sonequa Martin-Green dans The Walking Dead ?

 

Alda
je peux pas la supporter ! :D par Angeldusta Network de Angeldusta 20:01 le 04/02/2019

Avatar angeldustaje peux pas la supporter ! :D
je ne dis pas qu'elle soit une mauvais actrice, mais je la trouve en fait très fade, sans saveur, juste irritante. j'avoue ne pas du tout comprendre l'engouement autour de cette actrice.
en tous cas, merci pour cette idée de portraits ! très sympas et interessant !
Et un jour vous tomberez bien sur un acteur/trice que j'apprécie !

+1 idée cadeau, une boite à ... par Greg971 Network de Greg971 01:29 le 05/02/2019

Avatar greg971+1 idée cadeau, une boite à baffes

Ils ne peuvent pas la coller plutôt... par Russel Network de Russel 05:08 le 05/02/2019

Avatar russelIls ne peuvent pas la coller plutôt dans des séries que je ne regarde pas´ Pas super heureux de l'avoir récupérée à bord de Star trek...

idem, ça m'a gâché le plaisir... par Angeldusta Network de Angeldusta 14:55 le 05/02/2019

Avatar angeldustaidem, ça m'a gâché le plaisir de la voir gicler de TWD :D
heureusement que sur Star trek il y a plein, plein d'autre bon acteurs nettement plus sympathique

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer