23/11 : The Day of The Doctor sur France 4, 50 ans Doctor Who le programme (dès 20h05)

Vanessaf 23/11/13 9:02 7     Partager sur Facebook
23/11 : The Day of The Doctor sur France 4, 50 ans Doctor Who le programme (dès 20h05)
97.2 %
Doctor Who      / 100
Ça y est c'est le grand soir !!! Les 50 ans de Doctor Who !

Une série mythique qui fête son demi-siècle...

Pour l'occasion nous aurons droit à la réunion sur nos écrans, en direct de deux Docteurs et non des moindres !
J'ai nommé David Tennant alias Ten et Matt Smith alias Eleven.

On verra également au casting de cet épisode anniversaire le retour de Billie Piper alias Rose.

On s'attend à de grandes révélations au sujet du Docteur, surtout par rapport au personnage interprété par John Hurt (une autre personnalité/incarnation du Docteur ?). On s'attend également à voir ses ennemis habituels... mais son pire ennemi, ne serait-il pas lui-même.

France 4 ne fait pas les choses à moitié, puisqu'une partie de la matinée et la soirée entière de ce samedi 23 novembre 2013, sont dédiées à la série Doctor Who.

La version multilingue est prévue : version française et version originale (les sous-titres ne sont pas terribles par contre...)

Au programme ce soir :

20 h 05 : The Name Of The Doctor épisode 14 de la saison 7, dernier épisode diffusé.

20 h 50 : The Day Of The Doctor l'épisode des 50 ans d'une durée d'1 h 15.

22 h 05 : The End Of Time / La prophétie de Noël (partie 1) épisode de Noël sélectionné par les téléspectateurs
23 h 05
: The End Of Time / La Prophétie de Noël (partie 2) épisode de Noël sélectionné par les téléspectateurs
=> Avec David Tennant, Donna et The Master

00 h 20 : "La Quête de l'infini" série d'animation sur Doctor Who

1 h 00 : compilation des épisodes de la saison 6 de Doctor Who : épisodes 4 à 10

Qui est devant son écran pour cette soirée et cet épisode d'anthologie ?...

Moi, j'y suis... A plus tard ;)

 

Moi, moi !... par Chibichan Network de Chibichan 20:29 le 23/11/2013

Avatar chibichanMoi, moi !

Excellent épisode !!!! par Vanessaf Network de Vanessaf 22:14 le 23/11/2013

Avatar vanessafExcellent épisode !!!!


********** SPOILERS THE DAY OF THE DOCTOR **********





Les trois Docteurs... que dis-je les 13 Docteurs (1e apparition de Capaldi) qui sauvent Gallifrey !

Je trouvais le début de l'épisode assez lent, j'étais en train de me dire que les gros monstres rouges à ventouses, la Reine, c'était un épisode banal de Doctor Who... Voir même un des épisodes peu mémorable de Doctor Who !

Mais la fin est tout simplement extraordinaire ! Le duo Smith/Tennant est génialissime... le trio avec John Hurt est excellent... le quatuor avec Jenna-Louise Coleman sensible... Le quintet avec Billie Piper en Bad Wolf est whovien !

J'aime Doctor Who et les bons sentiments dans Doctor Who, et le fait que le Docteur réécrive sa propre histoire est simplement ultra gonflé ! Et je pense que le changement d'acteur et cette nouvelle donne par rapport au passé du Docteur, peut donner encore de très bons futurs épisodes.





********** FIN SPOILERS THE DAY OF THE DOCTOR **********



Géronimo ! Fan du Docteur à 1300%

Salut par Tyak Network de Tyak 06:30 le 24/11/2013

Avatar tyakSalut

Alors après mes 3h de décalage, 23h50 donc (fan motivé lol), j'ai suivi avec grand intérêt ce fameux épisode.

*** SPOILER ***

Les points que j'ai aimé : L'intéraction entre les docteurs, le fait que les docteurs décident de sauver Gallifrey et de changer leurs histoires.

Les points que j'ai pas trop apprécié : l'histoire avec la reine, son mariage avec la reine ?!, il est vrai que les monstres de cet épisode pas super.

Maintenant, comme toujours, les questions sur la ligne du temps du docteur.

Si le docteur est comme il est aujourd'hui, c'est parce qu'il a fait ses choix, le fait d'avoir changer son point d'origine de son histoire, n'y a t-il pas une réécriture de toute son histoire ? Effet papillon ? Je trouve qu'il a un raccourci sur les explications (il en a carrément pas), le docteur change un évènement très important de sa vie, et rien ne change ?!

Je dirais que par le même raisonnement, Trenzalore ne devrait plus être à l'ordre du jour (chose qui semble ne pas être le cas selon le Docteur 11) mais il me semble que sa visite de la tombe est un évenement avant l'épisode des 50 ans. Son plus grand secret n'a plus lieu d'être non ? Puisqu'ils n'ont pas anéanti leur planète.

Autre chose, comment le docteur est-il sorti de sa ligne temporelle, car il me semble qu'il y plonge pour sauver Clara, comme sortent-ils ? Car à la fin de la saison 7, on finit l'épisode sur John Hurt. Mais ensuite ? Dans l'épisode des 50 ans, ce n'est pas du tout expliqué.....

Voilà mes questions après mon visionnage

Mon plus grand regret de l'épisode, c'est que Rose n'apparaisse pas vraiment, je pensais pas qu'elle serait qu'une présence. Mais bon, qu'elle soit présente est quand même agréable.

Un bon épisode malgré tout car de bon moment entre les acteurs, épisode plus accés sur le jeu je dirais. Mais une certaine tristesse avec le petit clin d'oeil au 13ième docteur car j'aime vraiment bcp Matt Smith dans ce rôle.


***** Spoilers ****** par Vanessaf Network de Vanessaf 16:35 le 24/11/2013

Avatar vanessaf***** Spoilers ******

Les Docteurs expliquent à la fin de l'épisode que chacun va oublier avoir rencontré les autres, ou du moins Tennant et Hurt. Je ne sais pas si ce sera le cas de Smith, mais comme de toute façon dans 1 épisode, il va se régénérer...

De ce fait, étant donné qu'ils ont fait croire à l'Univers entier que Gallifrey avait vraiment été détruite et pas seulement qu'elle avait disparue coincée dans un univers de poche à un moment donné (tiens ça me rappelle Fringe ça )
On peut penser que les Docteurs post John Hurt croient vraiment qu'ils ont détruit Gallifrey, jusqu'à Eleven. Et ce n'est que dans la timeline du Docteur, après qu'Eleven décide de sauver Gallifrey que le conservateur du Musée (le 4e Docteur), lui laisse comprendre que ça a marché et que Gallifrey n'a pas été détruite.

J'ai trouvé ça plutôt bien pensé de faire intervenir Billie Piper en tant que Bad Wolf, plutôt qu'en tant que Rose. Même si effectivement, on aurait bien aimé retrouver le personnage aux côté de Ten. Mais la multiplication des Docteurs et des compagnons aurait peut-être fait un peu cacophonie.

Dommage, surtout qu'Eccleston n'ait pas voulu participer, même si on peut le comprendre.

D'ailleurs, du coup c'est finalement John Hurt qui est le 9e Docteur, et non Eccleston, qui deviendrait le 10e, Tennant le 11e, Smith le 12e et Capaldi serait donc le 13e Docteur !!! On va s'emmêler les pinceaux avec les numéros maintenant

*** SPOILER *** par Tyak Network de Tyak 17:10 le 24/11/2013

Avatar tyak*** SPOILER ***

Ben tu vois, c'est là que je m'en mêle les pinceaux lol, pourquoi les docteurs oublient-ils ce qu'ils ont fait vu que la non destruction de Gallifrey se passe sur la ligne de temps de Hurt, dans ce cas, par répercussion, Tennant et Smith devraient s'en souvenir. Ce sont les seuls à savoir cette vérité. Ils ne l'ont pas détruite, ont essayé de la sauver donc plus ce sentiment de destructeur de monde... Le fait qu'il ne savent pas si leur opération a réussi est autre chose.
Après je te rejoints sur le fait que seul le docteur Smith a confirmation que ça a réussi.

Par contre, pourquoi places-tu le docteur hurt en 9ième ?

Les Docteurs oublient car c'est... par Vanessaf Network de Vanessaf 17:57 le 24/11/2013

Avatar vanessafLes Docteurs oublient car c'est un paradoxe, le fait qu'ils soient ensemble sur la même timeline. C'est une des conséquence, le fait qu'ils oublient leur rencontre et donc ce qu'ils ont fait ensemble.

Hurt semble être le 9e Docteur d'après le webisode préquelle de The Day Of The Doctor intitulé "The Night Of The Doctor", que l'on avait partagé dans cet article : https://www.forom.com/videos-the-day-of-the-doctor-50-ans-doctor-who

Hurt est le docteur intitulé... par Willers Network de Willers 19:59 le 24/11/2013

Avatar willersHurt est le docteur intitulé le War Doctor. Celui qui doit mettre un terme a tout ça.
Le truc c'est qu'après coup, il devient le docteur 9 (eccleson). A partir de là, ils croiront qu'ils ont détruit Gallifrey.
En consequence le doctor de Hurt (entre 8 et 9) sera toujours le War Doctor qui a détruit Gallifrey.

10 va oublier aussi, tout simplement.
D'ailleurs, au debut de l'episode "the end of time", dernier de Tennant a l'epoque, il dit qu'il s'est marié avec la reine Elisabeth 1, sans se souvenir du reste.
C'est seulement lorsqu'il sera le docteur Smith (11) qu'il se souviendra, puisque ces lui qui prend la décision de ne pas les tuer.

Donc rien ne change dans l'histoire. Par contre Gallifrey est là, a quelque part, il faut la retrouver.
Voilà pour le schmilblick.

Dommage que Eccleston ne soit pas là, il manque terriblement.
Il va rencontrer Rose et l'éspace d'un instant, elle donnera vie au Bad Wolf.
D'ailleurs je pense que ce meme Bad Wolf est a l'origine du Paradoxe de se special 50 ans.
C'est elle qui les laisse entrer et jouer avec les differente itération du Docteur.

J'ai adoré Tennant et la petite apparition du 12 eme Docteur a venir.
Rendez vous a Noël direction Trenzalore et la grande bataille qui conduira le Doc a se mettre en blocage dans son propre Tardis lui servant de Tombeau.

Pour l'episode, je pensais qu'a la fin, tout les Docteurs allaient sauver tous les femmes et enfants en les faisant monter dans leurs Tardis.
Parceque comment éxpliquer dans ce cas les evenement de "the end of time" avec Gallifrey fonçant sur la terre!!!

Et puis le docteur a dit a mainte reprise que les seigneurs du temps étaient devenu fou a la fin de la guerre du temps, ne laissant aucune autre solution, au docteur, que de les detruire.

Moffat fait un peu du n'importe quoi parfois, bafouant certaine regle primordiale de la série :
-Les points fixes
-Les paradoxes
-Le Tardis
-et la fin du docteur 10 (Tennant) qui s'appuie sur la chute de Gallifrey!!!

Pour rappel, le Docteur a créé en saison 5, un nouveau monde, avec le Big Bang 2. Il a rebooté l'univers entier.
A partir de là, tout est possible. Dans ce nouveau univers, le docteur change les choses et Gallifrey est sauvé.
Pour faire simple, il faut voir deux univers, un bout comme la série Fringe et ses différentes Time line.
Dans la premiere Time line le docteur l'a fait, il a tout détruit. Ensuite il a culpabilisé car le Docteur n'aurait jamais pris une telle décision.
Apres le big bang 2, tout est possible, le docteur enfreint ses propre règle déclenchant la colère de ses ennemis.
De la boite de Pandore ou ils ont Tous tenté de l'empêcher d'agir, au culte du Silence prêt a tout pour le tuer, jusqu'à créer River Song, en passant par la modification majeur arrivé dans ce spécial 50 ans....
Le doc fait peur.... Ou s'arretera t'il. Trenzalore?...

Quelque chose va le pousser a ne plus se régénérer. Mais quoi?
La culpabilité? La raison?... réponse a Noël.

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer