Fiche The Lost Bus:

russel 03/10/25 11:29 1     Partager sur Facebook
the_lost_bus
                         
Note moyenne de cet épisode: 12.0 / 20 (1)
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

russel Network russel

12.0

Alors autant dire que sans la présence de Matthew McConaughey en tête d'affiche Je ne me serais pas donné la peine de voir cet éternel film catastrophe tiré d'un fait divers calibré à l'américaine, c'est à dire avec artillerie lourde côté spectaculaire et gonflement de l'émotion pour tirer des larmes. Et encore, l'acteur fait avec ce qu'on lui donne, notamment au niveau dialogues. Pareil, la réalisation est digne de ce qu'on peut attendre avec Paul Greengrass (Jason Bourne) derrière la caméra, mais c'est tellement court dans l'ambition avec son lot de scènes inutilement longuettes. Limite on passe à côté du plus intéressant qui est la mise en responsabilité des compagnies responsables de l'incendie. Et donc non, ce n'est pas le réchauffement climatique qui a allumé la mèche, mais bien l'inconséquence qui a valu des infrastructures mal entretenues pour faire du pognon (pas la dernière fois en Californie). Mais bon ça, c'est vaguement expliqué en toute fin sur quelques lignes.

Il faut donc se satisfaire que les gamins du bus scolaire soient sauvés. Bien évidemment le soulagement s'accompagne de tous les bons sentiments et les clichés faciles envisageables. Au coeur de la fournaise il finit bien par y avoir une tension certaine, mais l'ensemble du sinistre n'évite pas parfois la confusion, ce qui reste compréhensible tant le bordel est grand. J'en attends plus d'AppleTV même s'ils ne se déshonorent pas sur ce coup non plus.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer