Depardieu en maire dans le Marseille de Netflix

Alda 21/05/15 5:23 2     Partager sur Facebook
Depardieu en maire dans le Marseille de Netflix
Netflix frappe encore un grand coup en recrutant pour sa 1ère série française, Marseille, le plus russe des acteurs français : Gérard Depardieu. Annoncée comme un House of Cards à  la française, Marseille sera centrée sur les manigances (pour ne pas dire magouilles) et batailles de pouvoir, sur fond de corruption, pour accéder à la mairie de Marseille. Un sujet qui n'est pas sans rappeler, pour ceux qui ont été au courant de l'actualité de la cité phocéenne (autre qu'en foot) l'opposition entre l'actuel maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, et son opposant socialiste, Jean-Noël Guérini, ancien président du Conseil Général et empêtré dans des affaires de corruption.

Gérard Depardieu y incarnerait donc le maire de la ville qui, ayant pris la décision de  prendre sa retraite, désire placer son dauphin à sa place, ce dernier ayant alors fort à faire avec la mafia locale.

News ! Vendredi 29/5, ce soir : Space Force, Ramy et Central Park

La production de la série va débuter en août avec une diffusion prévue en fin d'année. Côté scénariste, on pourra compter sur Dan Franck (Carlos, Les Hommes de l'Ombre) tandis qu'à la réalisation, sur les aguerris Florent-Emilio Siri (Nid de Guêpes, Cloclo), Gérald Krawczyk (série des Taxi) et Samuel Benchetrit J'ai toujours rêvé d'être un gangster).

 

source : ozap.com

 

Depardieu va-t-il devoir prendre l'accent du sud ?

Alda
Je n'ai rien vu du monsieur Dan... par Monsieur_ji Network de Monsieur_ji 17:33 le 21/05/2015

Avatar monsieur_jiJe n'ai rien vu du monsieur Dan Franck alors je ne peux pas préjuger de ses forces et faiblesses, mais il est certain que la réussite du projet passera par sa capacité à écrire du neuf et du solide, et à ne pas recycler les clichés des séries américaines comme le font tellement de séries françaises que j'ai pu voir jusqu'ici.

L'idée d'un renouveau des séries françaises insufflé par Netflix est alléchante, mais j'y crois très peu. Après, un scénariste m'a dit un jour que les mecs avaient vachement de talent en France, et que c'était les chaînes de téloche et les execs qui ne permettaient pas qu'on produise des programmes de qualité. Du coup, faut voir quelle est la charte de Netflix France, qui dirige, et ce qu'ils veulent faire de leur série.

Quant à Gérard, l'avoir au casting n'est gage de rien du tout, il est toujours à l'affiche de la moitié des films de l'année, et c'est pas toujours Citizen Kane...

More beautiful the life?... par Russel Network de Russel 23:24 le 21/05/2015

Avatar russelMore beautiful the life?

Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer