Fiche épisode Altered Carbon 1x01:
Regarder Altered Carbon

russel 02/02/18 11:41 1     Partager sur Facebook
altered_carbon
Note moyenne de cet épisode: 13.0 / 20 (2)
Classement cette saison : 2
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.

Voir tous les épisodes


alda Network alda

12.0

Mouais

Pas vraiment convaincue par ce pilote car en dehors des très jolis effets sci-fi, je trouve qu'on a pas grand chose.
Le concept de départ est bon mais mal exploité je trouve, espérons que ça soit le cas dans les épisodes suivants.
L'un des gros points noirs pour moi reste le cast, c'est certes très diversifié mais je ne trouve pas les acteurs vraiment bons ou très charismatiques. Notamment la flic et l'ancienne copine de Takeshi qu'il voit en hallu et en rêve. Pour elle, peut-être que ça vient du fait que je ne la trouvais déjà pas très douée dans The Good Wife.
Et sans spoiler car je n'ai pas encore vu la suite mais je sens que Dichen Lachman n'est pas juste là pour apparaître en flashback.
Le seul truc qui a l'air un peu décalé, c'est l'hôtel avec un réceptionniste poète.
Certes, les scènes d'action vont certainement s'enchaîner et seront certainement bien chorégraphiées, il va certainement avoir du sexe (avec la femme de Bancroft, avec la flic), il va certainement avoir du sang mais j'ai besoin d'un peu plus pour pouvoir vraiment m'intéresser à la série. Seul le côté noir pourrait sauver ça s'ils ont l'audace de s'inscrire dans quelque chose de très sombre, voir rédempteur mais tragique.
En tout cas, j'espère voir des améliorations par la suite !



russel Network russel

14.0

Sans atteindre l'ampleur visuelle de Blade Runner 2049, on peut dire que Netflix se paye un Ghost in the Shell version 2017 très numérique plutôt respectable pour de la série télé. Le principe de base reposant sur la dépossession du corps et de l'identité avec toutes les privations de libertés qui peuvent en découler est assez porteur. Il est plutôt bien mis en place dans l'introduction du pilote qui est assez dense. Et puis on se perd un peu par la suite, notamment quand Kovacs rencontre ses gentils bienfaiteurs et se perd dans ses indécisions et ses souvenirs sous substances avant de choisir une destinée (en toute fin). Le fait que le personnage ait changé de corps n'aide pas, je ne suis pas trop fan de Joel Kinnaman qui n'a pas un jeu d'enfer pour tenir un lead solide. Globalement aucun personnage ne m'a marqué. Je n'ai pas le sentiment que la direction d'acteur soit prodigieuse.

Le danger également avec l'anticipation, c'est de perdre du temps en explications un peu laborieuses pour introduire le contexte. C'est mieux que ça arrive dans l'action ou que ce soit intuitif. En général les américains ont peur de ne pas donner assez d'infos, estimant que le public est un peu con à la base. Donc il faut tout montrer, même le dispensable. Autant la possibilité de prolonger les êtres humains à travers différentes enveloppes charnelles passe bien, la séquence de résurrection de Kovacs est bien faite, l'anecdote de la gamine transposée dans le corps d'une adulte à la grande détresse de ses parents est assez cocasse, autant toute la partie lutte d'influence, investigation autour du prétendu suicide de Bancroft, ça ne m'a pas captivé outre mesure, il va falloir rendre tout ça excitant. L'univers ne s'impose pas d'entrée, ça ressemble un peu à un mix de pas mal de trucs déjà vus (la visite des fortunés dans les cieux, j'ai pensé à Elysium). Je ne connais pas le roman dont la série est tirée, j'ignore s'il y a matière à faire référence en matière de SF.




Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer