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Je te trouve dur, mais je comprends.
Pour ma part, j'ai bien aimé ce 1er épisode, meme si j'aurai aussi préféré qu'on nous montre plus le décor désolé, le reste aurait pu être montré plus tard. Je n'ai jamais joué aux jeux donc je peut pas me prononcer si c'est fidèle ou pas.
Le parallèle avec Silo m'a aussi sauté aux yeux mais ca bouge bien plus.
Je te trouve dur, mais je comprends.
Pour ma part, j'ai bien aimé ce 1er épisode, meme si j'aurai aussi préféré qu'on nous montre plus le décor désolé, le reste aurait pu être montré plus tard. Je n'ai jamais joué aux jeux donc je peut pas me prononcer si c'est fidèle ou pas.
Le parallèle avec Silo m'a aussi sauté aux yeux mais ca bouge bien plus.
Je pourrais m'estimer satisfait du rendu de cette transposition de la licence Fallout de Bethesda par Amazon pour le petit écran. Le célèbre apocalypse est bien présent, les vaults, le wasteland. Et en même temps avec les poches bourrées de pognon de la boutique en ligne et le boulot effectué sur 4 générations de jeux par une armée de designers, ça n'a pas grand mérite. D'ailleurs Nolan se repose bien sur les acquis des jeux et il a bien raison. Il y a même du fan service, comme lors de l'attaque du vault par les raiders, l'héroïne blessée se jette sur la première trousse de soin qui se présente et dans laquelle on retrouve les ustensiles bien connus, avant de se diriger vers le point crucial de l'armurerie afin de troquer son bête couteau pour un gun. J'aurais joué la partie de la même façon si j'avais eu le clavier souris en main (Fallout jamais à la manette).
Et pourtant sur ce seul pilote, j'ai loin d'avoir été conquis en permanence. La faute à une exposition parfois laborieuse et inutilement fracturée. A de nombreuses reprises on part ailleurs voir autre chose ce qui brise la fluidité du déroulé de l'action en cours. La principale erreur, c'est probablement d'avoir voulu trop en montrer d'un coup. Les Brothers of steel, c'est le plus évident, sachant qu'ils ne sont qu'un acteur parmi d'autres dans la franchise et absolument pas centraux. La destruction du monde et l'émergence du vault pour découvrir l'Amérique ravagée, en général c'est la base d'intro des jeux. Or là , on voit très peu le wasteland finalement, vu qu'on lâche très rapidement Lucy quand elle fait sa première sortie, pour aller raconter autre chose encore une fois. Donc trop fractionné pour être d'entrée immersif, même si celui qui connait l'univers rejoint les points et a déjà la vue d'ensemble parfaitement compréhensible.
L'intro avant le grand boum avec Cooper était au moins très sympa, on y plantait bien l'esprit décalé de la satire de la culture US 50's. L'attaque des raiders et le second effondrement au sein du vault était aussi plutôt bien pensé. Le reste je m'en foutais un peu. Je suis resté un peu pensif sur le personnage de Dane (pourquoi cette femme porte une moustache?). Je suppose que les trois segments sont supposés se rejoindre à terme. On a déjà The Ghoul et Maximus qui sont partis pour chercher le même gars à lunettes avec un clébard. Ca fait une quête pour gagner de l'XP.
Kyle MacLachlan a pris un bon coup de vieux, ce qui est bien naturel, je ne l'avais même pas reconnu sur le coup. Mais bien content de le voir toujours là , reste à espérer qu'il ne reste pas trop longtemps enfermé et donc hors récit.
Durant le visionnage je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec l'adaptation de Silo (la vie sous terre...). C'est vrai que dans Fallout c'est plus énervé mais dans le même temps c'est tellement plus dur de prendre le scénario au sérieux dans la mesure où toutes dimensions proprement dramatiques sont prestement balayées. On est là pour avoir du fun. Il faudrait viser plus haut quand même.
Et pourtant sur ce seul pilote, j'ai loin d'avoir été conquis en permanence. La faute à une exposition parfois laborieuse et inutilement fracturée. A de nombreuses reprises on part ailleurs voir autre chose ce qui brise la fluidité du déroulé de l'action en cours. La principale erreur, c'est probablement d'avoir voulu trop en montrer d'un coup. Les Brothers of steel, c'est le plus évident, sachant qu'ils ne sont qu'un acteur parmi d'autres dans la franchise et absolument pas centraux. La destruction du monde et l'émergence du vault pour découvrir l'Amérique ravagée, en général c'est la base d'intro des jeux. Or là , on voit très peu le wasteland finalement, vu qu'on lâche très rapidement Lucy quand elle fait sa première sortie, pour aller raconter autre chose encore une fois. Donc trop fractionné pour être d'entrée immersif, même si celui qui connait l'univers rejoint les points et a déjà la vue d'ensemble parfaitement compréhensible.
L'intro avant le grand boum avec Cooper était au moins très sympa, on y plantait bien l'esprit décalé de la satire de la culture US 50's. L'attaque des raiders et le second effondrement au sein du vault était aussi plutôt bien pensé. Le reste je m'en foutais un peu. Je suis resté un peu pensif sur le personnage de Dane (pourquoi cette femme porte une moustache?). Je suppose que les trois segments sont supposés se rejoindre à terme. On a déjà The Ghoul et Maximus qui sont partis pour chercher le même gars à lunettes avec un clébard. Ca fait une quête pour gagner de l'XP.
Kyle MacLachlan a pris un bon coup de vieux, ce qui est bien naturel, je ne l'avais même pas reconnu sur le coup. Mais bien content de le voir toujours là , reste à espérer qu'il ne reste pas trop longtemps enfermé et donc hors récit.
Durant le visionnage je n'ai pas pu m'empêcher de faire le parallèle avec l'adaptation de Silo (la vie sous terre...). C'est vrai que dans Fallout c'est plus énervé mais dans le même temps c'est tellement plus dur de prendre le scénario au sérieux dans la mesure où toutes dimensions proprement dramatiques sont prestement balayées. On est là pour avoir du fun. Il faudrait viser plus haut quand même.