Fiche épisode Boardwalk Empire 2x01:
Regarder Boardwalk Empire

Budney 1     Partager sur Facebook
boardwalk_empire
Note moyenne de cet épisode: 15.0 / 20 (3)
Classement cette saison : 3
Inscrivez-vous et identifiez-vous pour donner votre avis.
Moyenne de la série : 73.8/100.
Identifez-vous ci-dessus pour donner votre avis sur cette série télé.

21

- diffusé le 25/09/2011
L?autorité de Nucky est ébranlée par une rébellion parmi ses plus proches collaborateurs. Chalky doit faire face à une violente attaque du Ku Klux Klan. Source : thetvdb.com

Voir tous les épisodes


mr kb Network mr kb

14.0

201 suffisamment plaisant qui annonce les changements à venir. Après la première saison, on devrait pouvoir accélérer substantiellement.
Par l'intro, on devine que c'est un ancien des Soprano. Le style de la belle intro du 201 de BE renvoie directement à celui de l'intro du 201 des Sop avec "It Was a Very Good Year" de Frank Sinatra : succession de vignettes en musique présentant l'état de la situation de chacun en soulignant l'opulence de nombre d'entre eux.
Quelques exciting scènes : la fusillade du KKK (on est surpris avec les Noirs), la descente des prohis avec Nelson (j'aime bien ce perso).

"You'll be judged by what you succeed at, boy, not by what you attempt."



russel Network russel

14.0

Ca reste à confirmer, mais Boardwalk Empire semble se faire un peu moins statique, ils sont peut être moins centrés sur la construction des décors à présent? Ca reste quand même encore très théâtralisé, mais il y a ces quelques séquences qui emballent le reste. L'anniversaire de mariage de Van Alden qui se transforme en descente de police et l'opportunisme de Nucky qui racole sans état d'âme le black power et le KKK. Les deux meilleures séquences avec les deux meilleurs personnages à l'ambivalence sidérale. Certes Nucky est un enfoiré mais incapable de filer une baffe à un môme. Van Alden on n'en parle même plus, c'est carrément le grand écart.

Pas forcément évident de replonger dans le bain. En fait cette reprise est l'occasion de vérifier qu'il y a des segments que j'imprime mieux que d'autres. Capone toujours aussi limité spirituellement et Harrow qui se ne se borne pas à être une gueule cassée mais est vraiment fêlé de l'intérieur mériteraient plus de place dans la série.

"Draw a circle 300 miles around, know what you get?
- 300 miles of cowshit."



canibal13 Network canibal13

17.0

Plus incisif ...

J'avais bien accroché la saison 1, mais j'ai souvent trouvé qu'il y avait trop de longueurs dans les dialogues bien que cela soit essentiel pour planter le decors de cette serie. Je m'attend donc a une saison 2 qui "bouge" un peu plus maintenant que l'on connait tous les personnages, les positions des uns par rapport aux autres etc ... Cet episode m'a donc bien plu, avec un début très interessant : la fusillade des "klansmen" sur l'entrepot de Shalky, on comprend tout de suite que cela va poser beaucoup de problème a Nucky Thompson. On voit d'ailleurs trés bien dans cet episode les doubles discours des uns et des autres : Nucky soutient les "colored" puis le KKK, l'agent du FBI très austère se tape en fait une pute ... Bref j'attend le prochain avec impatience mais si ca garde un rythme comme ca toute la saison ca s'annonce trés trés lourd !



Rejoindre Forom Envie de rejoindre la communauté Forom ? Inscrivez-vous en moins de 30 secondes ou identifiez-vous ! Communaute Forom
Fermer